Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 tout nouveau : comment débuter en trike

Aller en bas 
+10
l'auvergnat
el sombrero
Velosteph
gassies
arafolie
Magnum
Aviateur35
Daniel à Digne
iubito
pierrecour53
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:17

Bonjour,
Je suis tout nouveau ici
Retraité depuis quelques années
pas franchement maigre, en bon surpoids
en condition physique très médiocre
J'ai craqué pour un trike (uu Azub T Tris), et je vais le chercher dimanche prochain.
Le plus petit développement est à 1.2 m et je devrais pouvoir affronter les côtes. De ce coté-là à Brest on est gâté...
J'ai envie, tout en prenant du plaisir, d'améliorer ma condition physique.
Combien de Km par semaine? quel rythme de pédalage? faut-il forcer sur les pédales ou mouliner tranquille?
S'aguerrir en trike, est-ce différent de l'entraînement sur vélo droit?
En un mot, comment débuter?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:22

Bienvenue dans le monde du trike.
La distance, le nombre de sorties par semaine, c'est toi qui verra, suivant la fatigue que te procures la sortie précédente...
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas en 100km que les kilos vont fondre, à moins de faire le bourrin.

Pour débuter, petit parcours sur du plat ou presque, histoire de connaître ta machine et de gentiment dérouiller les muscles et les articulations.
Puis petit à petit, tu allonges les sorties, avec plus de relief.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:42

Pour commencer, de courtes sorties faciles mais fréquentes. Surtout, ne pas forcer, achète toi un cardio si tu n'es pas habitué à l'effort, après, avec l'expérience, tu pourras t'en passer et ne plus penser qu'au plaisir de la ballade.
PS: Je projette un tour du Finistère en trike avec mon épouse en juin. Je suis preneur de tous conseils, suggestions et éventuellement bout de route en compagnie..
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:46

Bonjour Gérard,

Ne se serait-on pas vu chez Philippe de Vélofasto à Acigné lorsque tu as essayé le T Tris ? (et mon Gekko ??) Very Happy

Bon, moi, pareil, j'avais arrêté le vélo droit depuis 6 ans (Décathlon B'Twin). J'ai débuté le trike pépère autour de chez moi, prêt à rentrer dès que le fatigue s'annonçait. Surtout, comme dans tous les sports, il faut démarrer mollo. Ne pas se surestimer. Boire beaucoup.
Puis par la suite, j'ai mis le Gekko dans le coffre de la voiture, et suis parti en faire sur la côte de manière régulière. Etapes pépères de 25 à 35 km, avec de la route, du tous-chemins et parfois du tous-terrains (montées caillouteuses à 3-4 km/h). Mais à chacun son rythme. J'ai l'habitude de beaucoup marcher, très vite qui plus est. Alors ça aide.
Au début, se contenter de faire du plat.
Quels pneus as-tu pris ? Tu iras forcément moins vite en trike qu'en vélo droit, surtout si tu as des pneus Big Apple, sous-gonflés. Par contre, ce type de pneux est très bien pour faire du tous-chemins.

Demande des cartes de visite à Philippe, s'il s'agit bien de ton vendeur. Tu seras sollicité par les curieux.



Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:04

Les Brestois parlent aux Brestois pom pom pom pom... Laughing
Bienvenue Gérard! tout nouveau : comment débuter en trike 782111

Avec 1,20 m ça passe partout à Brest.
Avec 20 kg de rab sur la bête 1,25m pour le Sprint, 1,33m sur le Vortex et même 1,48m sur le Quest, ça passe.

Et si tu en baves trop, la recette magique: tu t'arrêtes quelques instants dans la côte et tu repars comme en 14.
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMer 30 Nov 2011 - 1:01

Merci pour les réponses et les conseils.
Eviter les côtes à Brest c'est mission impossible...
C'est vrai j'étais à Acigné le 1er octobre. Les pneus sont des big apple. Philippe les a préconisés pour compenser l'absence de suspension.
A propos de pneus :sur Le pont de Recouvrance maintenant il y a les rails du tramway. ce doit assez hazardeux de s'aventurer sur la voie ( surtout entricycle avec 3 roues à sueveiller).Même les big apple pourraient s'enfoncer dedans... A voir
Je prendrai volontiers des cartes de visite de vélofasto, histoire d'avoir à l'avenir des compagnons de balade...
Merci à Magnum pour son mot d'acceuil: j'aime bien aller des quatre-moulins vers Ste Anne par la corniche...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:40

Bonjour

Je plussoie le conseil du cardio. On est sidéré de voir qu'on est trop haut en régime alors que l'on a pas encore la sensation d'effort.
Surtout l’intérêt est de consommer les réserves, donc justement de ne JAMAIS bourriner dans les tours.

Premier achat => pédales avec cales automatiques.

Après, aidé par le cardio apprendre à écouter la machine.
De toute façon, chaque heure passé sur le vélo est une de moins à proximité des gâteaux.

Les sorties en groupes ne sont peut etre pas les meilleures amies du débutant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:45

D'ailleurs, je témoigne:
En limitant juste un peu la quantité de mes portions alimentaires, j'ai encore perdu 800 gr en 6 jours. Quest est vraiment un bon suppositoire anti cholestérole. Laughing

Et pour les pédales auto en trike, c'est juste indispensable
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:38

Bonjour,

Bienvenue dans le cercle des 3 roues. Lorsque l'on y à gouter ont ne peut plus s'en passer.
Effectivement obligatoire en tike des pédales automatiques, car si tu perds les pédales, les pieds font atterrir sur le bitume et les jambes font en pâtir, factures assurées.

Si non, y aller mollo au début, mouliner un max ou bien bonjour les tendinites. Pour le confort, des grosses sections peu gonflées et une mousse "ventisit". Je viens de me faire faire par un sellier auto/moto une mousse avec cette matière et y a pas photo pour le grand confort.

Personnellement lorsque je me suis au vélo à cause du diabète type II je pesais 68 Kgs, au bout d'un an, à raison de trois sorties hebdomadaires et plus le cyclo camping : j'ai fondu 58, Kgs maintenant.

Cordialement A+
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:00

et un trike en plus -Smile

Pour les rails de tram : oui, ca peut mais a priori ce n'est pas un endroit pour un vélo, droit ou couché, les rails de tram. N'y a t'il pas de la place "ailleurs"? Dans tous les cas ne stresse pas là dessus.

Pour les sandales auto : ca ide oui, mais il y a moyen de faire sans. En hiver je roule avec des "baskets" (des Five Ten quand même, pour le grip). La seule précaution que je prends se passe à l'attaque de bosses je calle bien mes pieds sur les pédales

Après cela, c'est effectivement bluffant de s'arreter en pleine côté pour reprendre des forces et ensuite repartir relax....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:16

Gérard Héteau a écrit:
Bonjour,
Je suis tout nouveau ici
Retraité depuis quelques années
pas franchement maigre, en bon surpoids
en condition physique très médiocre
J'ai craqué pour un trike (uu Azub T Tris), et je vais le chercher dimanche prochain.
Le plus petit développement est à 1.2 m et je devrais pouvoir affronter les côtes. De ce coté-là à Brest on est gâté...
J'ai envie, tout en prenant du plaisir, d'améliorer ma condition physique.
Combien de Km par semaine? quel rythme de pédalage? faut-il forcer sur les pédales ou mouliner tranquille?
S'aguerrir en trike, est-ce différent de l'entraînement sur vélo droit?
En un mot, comment débuter?


Bonjour Gérard,
tu me ressembles physiquement un peu,non.....??!!
-"mouliner tranquille" est bien sûr LA réponse.

Sans avoir du muscle dans un 1er temps,tu ne perdras pas de poids,c'est même possible qu'au début tu en prennes:
car le muscle pèse plus lourd que le gras,et tu auras sans doute plus d'apétit.

Prends ton temps en moulinant sagement,les muscles viendront tout seul!
Ce sont eux qui te feront maigrir par la suite (ton métabolisme sera alors plus important,ce qui consommera plus de calories,même en étant au repos).
Rouler cool,mais longuement est la meilleure façon de faire.
Consommer des protéines de qualité (comme les poudres protéinées "Whey") juste après la sortie (max. dans les 2 heures) aident bien pour réparer les fibres musculaires endommagées et pour faire du muscle,
et..........sans refaire du gras!+++++
Elles sont donc à privilégier avant de se rassasier de sucres et de graisses.....

Il existe une revue cycliste axée sur les conseils de l'entrainement des cyclistes (Cyclo Coach) qui fourmillent de bons conseils,et à chaque N° bi-mensuel,ils expliquent entre-autre la "bonne méthode" pour obtenir un "bon" amaigrissement par la pratique du vélo.
Les articles sont redondants d'une année sur l'autre:aussi,les 6 Numéros de l'année suffisent amplement pour profiter d'un maximum de bons conseils:c'est un bon investissement?!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:48

gassies a écrit:
et une mousse "ventisit". Je viens de me faire faire par un sellier auto/moto
Késako ? Sur un siège en mesch ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:41

Un cardiofrequencemetre, c'est bien mais il faut aussi une petite visite chez le cardiologue qui pourra te conseiller sur les fréquences à viser.

Globalement et théoriquement, la FC max, c'est 220 - age pour les hommes.

Et les fréquences où l'on consomme le plus de graisse sont entre 50 et 60 % de la FC max.

Une heure de vélo dans les bonnes fréquences consomme 300 Kcal dans la filière lipidique et un Kg de graisse, c'est 9000 Kcal. Pour faire court, sur PBP, nous avons perdu grosso modo 2 kg de graisse.

Donc tu vois, c'est un travail de longue haleine que de perdre plusieurs Kg mais beaucoup de plaisir à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:44

Bonjour,

J'apporte une petite précision par rapport à ma monture.
Mon trike Performer FRP est sans suspensions et est équipé d'une coque en résine de verre et d'un "rembourrage" qui n'a que le nom. J'en ai donc fait faire un beaucoup plus efficace. Sûr qu'avec un mesch cela est inutile mais il a d'autres inconvénients.

A+

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:11

l'auvergnat a écrit:
Un cardiofrequencemetre, c'est bien mais il faut aussi une petite visite chez le cardiologue qui pourra te conseiller sur les fréquences à viser.

Globalement et théoriquement, la FC max, c'est 220 - age pour les hommes.

Et les fréquences où l'on consomme le plus de graisse sont entre 50 et 60 % de la FC max.

Une heure de vélo dans les bonnes fréquences consomme 300 Kcal dans la filière lipidique et un Kg de graisse, c'est 9000 Kcal. Pour faire court, sur PBP, nous avons perdu grosso modo 2 kg de graisse.

Donc tu vois, c'est un travail de longue haleine que de perdre plusieurs Kg mais beaucoup de plaisir à rouler.

Si on roule aussi pépère que moi,pourquoi s'encombrer d'un cardio?
Avec un gros bedon,le cardio gratouille plus,donne souvent des données incohérentes,a du mal à démarrer(épaisseur de lard qui fait obstacle au passage du micro-courrant:j'ai testé!),tant que la peau n'est pas bien humide de transpiration:pour résumer :c'est pas vraiment fait pour les gros!
Même en gavant de salive l'emplacement des contacts de ma ceinture,ça peut ne pas marcher de toute la sortie.

----------------------------------------
-9000Kcal...c'est quand on brûle 1 L d'huile!
-en pratique et en chipotant :1kg de graisse masse grasse de bedon comme le mien ,c'est autour de 7500 Kcal (:les vaisceaux,le sang,la lymphe,l'eau).
-mais en fait, ça fait guère de différence?!.....

L'astuce,si on veux faire fondre sélectivement son bedon et particulièrement par temps froid l'hiver:bien couvrir son bedon pour le garder bien au chaud:la graisse sera moins figée et elle sera plus facilement mobilisable que de la graisse froide et figée (comparable au gras d'un poulet qui sort tout juste du frigo).
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:06

Bonsoir
Merci encore
En quelques lignes , je résume ce que je retiens :
Le cardio, je l'ai acheté hier et essayé.
La fréquence max 220-64 = 156
60% de 156 celà fait 94 : j'atteins cette fréquence en montant 2 étages... il va falloir de la patience : Mouliner tranquille mais longtemps
Pour les pédales automatiques c'est déjà prévu sur le vélo, il me manque juste les chaussures
Plus que trois jours et je pourrais y aller," les pieds devant" tout nouveau : comment débuter en trike Zoxmiley mais bien remuants...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:01

faudrait pas ajouter la fréquence repos scratch

me parait bien simple ta formule ...

(220 - 60 ) => 160
SI => FRepos 62

F reserve 160 - 62 => 98

62 + 50% Freserve ( 98 ) => 111
62 + 60% Freserve ( 98 ) => 120

parce que sinon à 94bpm c'est de la marche pas du vélo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:06

C'est le grand débat entre Astrand et Karvonen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:37

l'auvergnat a écrit:
C'est le grand débat entre Astrand et Karvonen.
Ds les 2 cas, c'est faux ; pour un sportif, c'est plus
Pour la connaître, rien ne vaut le test d'effort

Mais, surtout au début, faut avoir de la marge, se contenter de s'oxygéner
(A la fin aussi pale )
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:28

Astrand et Karvonen ne débattent pas sur la détermination de la FC max mais sur le fait de savoir si l'on doit tenir compte ou pas de la FC au repos pour établir des seuils.

Pour connaître l'état de son cœur, mieux vaut une visite chez un cardiologue (avec échographie) qu'un test d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:04

Que répondre ?
Sinon qu'il me manque l'expérience
La semaine prochaine si le ciel du Finistère le permet, je pédalerai avec la poitrine ceinturée, et alors je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:49

Bonjour Wink
Citation :
Pour connaître l'état de son cœur, mieux vaut une visite chez un cardiologue (avec échographie) qu'un test d'effort.


Ah bon, j'aurais pensé le contraire Surprised .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:52

Je crois que c'est le mieux. Mais ce qui est sur, c'est que, quand on veut perdre du poids, il ne faut pas rentrer fatigué. Les premières sorties seront toutefois physiquement difficiles (il faut bien que le corps s'habitue).
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:08

@ Pat16 :
lors d'un test d'effort, on va te faire pédaler sur home-trainer en augmentant la résistance. La FC va augmenter et arrivée à un certain seuil, on va arrêter le test. Le tout en enregistrant un electro cardio gramme. On te communiquera certaines infos utiles aux compétiteurs mais à eux seuls.

lors d'une échographie de stress, on va avec des médicaments perfusés te faire monter le rythme cardiaque et l'examen proprement dit (qui dure plusieurs minutes) commence là où s'arrête le test d'effort.



Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:31

Merci pour l'info Wink ,
on va déjà commencer par le test, car le dernier remonte à Rolling Eyes ................... Sad .
Pat.
ps: et puis les examens, on aime bien les faire quand on est sûr de ne rien avoir Wink (pas le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau : comment débuter en trike Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau : comment débuter en trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment débuter ?
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» choix d'un trike pour débuter.
» Quel trike pour débuter le VH le moins cher possible ?
» Débuter en trike : essais et achat en Haute-Loire et à Lyon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: