Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos

Aller en bas 
+21
Zythum
cavallo pazzo
el gato
Malenavelo
herve
Calcoran
el sombrero
sherpa421
Christophe 74
Jno33
iubito
rico
Leloublan
Sparv
l'auvergnat
sleibt
JoCo
Magnum
reflets de vert
lmdu78
arafolie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyVen 02 Déc 2011, 23:30

Z'ont le chic pour nous faire aimer le train !

je vais en faire quoi de mes billets famille pour allez en vacances à noël
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/02/sncf-preavis-de-greve-pour-tous-les-week-ends-de-decembre_1612862_3224.html

MMGGRrrrrrrr

déja 3 semaines de grève rampante sur la ligne TER saint-etienne/lyon/amberieu on croirait rêver.

http://adula.space-forums.com/quan-la-sncf-nous-ment-t45.html

entre eux ce sont des rampants et des roulants ... et nous la dedans scratch .. des otages


Dernière édition par arafolie le Lun 12 Déc 2011, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 334
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 00:16

Quel raccourci, un préavis = les cheminots n'aiment pas les écolos ni les prolos ! les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Carton2

C'est quoi une grève rampante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 01:55

On n'est pas des otages du tout, on est les victimes de la politique dégueulasse de la SNCF et des requins qui y ont pris le pouvoir, qui je rappelle ferme des lignes jugées non rentables, a une politique des tarifs qui n'est plus celle du service public, nous impose les TGV et à de sacrés prix, interdit les vélos, supprime les contrôleurs au risque de notre sécurité en cas d'accident, et bien sûr comme ce ne serait pas cohérent de faire tout ça comme ça, les travailleurs de la SNCF sont aussi victimes… et pas qu'un peu…

C'est comme ça qu'en Alsace des conducteurs de train ont témoigné avoir des horaires tellement serrés qu'ils sont trop fatigués… et que ça finit par nuire à la sécurité… (ceux qui ont déjà roulé sur des autoroutes sans aucun virage et fatigués peuvent un peu comprendre ce qu'ils doivent faire pour conduire des trains et rester vigilant)
En plus du problème de ces horaires serrés s'en ajoute plein d'autres… vraiment pas mal…
(J'ai gardé très précieusement un tract qui était très clair, j'envoie un scan dès que je peux, il est très éloquent)

Mais avant de vous montrer le tract voilà ce que des usagers peuvent faire ( http://bruche-piemont-rail.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=55:voyageursbloquenttrain&catid=36:articles-presse&Itemid=53 ). En gros c'est ça la solution les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos 4048

Ensuite un autre article bien intéressant: http://bruche-piemont-rail.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77:oublies-de-la-vallee-de-la-bruche&catid=36:articles-presse&Itemid=53

En gros si on se bat pas on va voir le service se dégrader, et partout. Je préfère rouler en vélo que rouler en train sur des rails des années 30… avec une SNCF qui économise tant pour le profit que c'est au détriment de tout, de l'humain, de la sécurité, de ses employés, des usagers, en méprisant même les élus locaux, etc, etc…

Si les usagers s'en mêlent on peut avoir de très jolis résultats. Mais quand les gens de l'association Bruche-Piémont rail demandent à des usagers qui râlent s'ils veulent s'impliquer dans les comités de ligne, dans des actions, pour que la SNCF respecte ses engagements et améliore la qualité… il n'y a pas grand monde…

Désolé pour ce gros coup de gueule, mais bon c'est tellement flagrant et évident pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 07:41

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 10:34

Avant de s'auto-déclarer otage, mieux vaudrait se souvenir de la signification de ce mot et de la réalité terrible qu'il recouvre.
A coté de ça, nos petits (ou même gros) soucis ne sont que bien peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 10:59

Ben... y'a des boites ou, quand y'a un soucis, on va voir le boss, et on en parle. Entre adultes tous assis sur la meme branche, normalement y'a toujours moyen de trouver un compromis.

Y'en a d'autres ou, historiquement, il fallait une greve suivie qui dure pour que vraiment les protagonistes commencent a se parler (on va pas entrer dans les raisons qui conduisent chaque partie a cultiver son intransigeance mais le resultat est une situation totalement bloquee).

Quand je suivais encore un peu ces choses-la, il me semblait qu'il y avait eu un progres depuis que le delai entre le preavis et la greve elle-meme etait mis a profit pour "deja" dialoguer.

Mais bon, je dois avouer que la possibilite (choisie) d'assumer soi-meme ses besoins de transport (merci les velos!) aide grandement a voir ces problemes avec beaucoup de recul.

Reflets: tu as oublie de citer les contribuables. Les risques financiers du TER ont ete transferes aux conseils regionaux qui sont dans la plupart des cas obliges de couvrir les deficits d'exploitation par des subventions si ils veulent du service... sans parler des investissements consequents ces dernieres annees dans du matos neuf.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 11:05

Un jour un cheminot allemand comparait son sort avec celui d'un collègue français. Il disait travailler plus d'heures par jour, plus de jours par semaine, plus de semaines par an et plus d'années dans sa vie.

Sa conclusion était qu'il valait mieux faire gréve comme en France plutôt que discuter tranquillement autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 11:27

on peut pas dire du mal des cheminots quand ils font n'importe la ouatte ?

pas un jour avec des TER a l'heure ou 1 train carrément manquant depuis 3 semaines grace à une formidable greve. (frais de garde, de nounous pour 12 000 usagers quotidiens de la ligne TER) 2heures de temps de transport du fait des anticipations de train manquant pour des personnes qui vivent à 40Km de lyon et ce matin et soir.

la maintenant j'ai plus de 500€ de billets de train dans les poches pour aller en famille à Noel et ils m'en annoncent d'autres.

Y'a des limites à l'exercice de sympathie.

Je fais partie de la génération qui a cru que les fonctionnaires pourraient être nos grévistes par procuration (versus le privé qui a arrêté de faire des grèves)
Du coup, on les a laissé faire grève pour nous défendre indirectement sur nos acquis sociaux.

Je ne suis pas expert du domaine, mais quand même très informé de la problématique ferroviaire.
Chaque année le cght d'horaire hiver/ete nous valait 1 grève (tarif syndical de base)
La la sncf demande à étendre le cadencement pour augmenter la robustesse d'exploitation (création de plages horaires d'entretien des voies, passage de train de fret en journée pour améliorer l'attractivité du fret)

Rien ne dois changer, encore et encore. Comme si arroser les voies avec plus d'argent et de personnel résoudrait tous les PB ??
Le ferroviaire est un système organisé et séquencé. Optimiser le séquencement est vital à leur activité.

Qui propose quoi ? Donnez moi du concret, parce que la, je patine.
Les propos pleins de bonnes intentions style "il faut plus de train" et "plus de "personnel" ne créerons pas de nouveaux sillons. Ni ne dégagerons du temps moins couteux que le principe actuel de la maintenance de nuit qui coute des fortunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 334
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 12:14

Quelle passion !

Pour rétablir quelques vérités par rapport à ce que je viens de lire:
Les voies principales ne sont plus de responsabilité SNCF, c'est RFF
Les cheminots ne sont pas fonctionnaires
le préavis concerne une catégorie de conducteurs (FGAAC) à hauteur de 25% des agents de conduite
avant la date du 9 décembre, il y aura plusieurs réunions de concertation, voire conciliation

Quant à la maintenance de nuit, elle permet tout simplement de disponibiliser les trains en journée, c'est à dire sur des périodes de forts besoins.
Cela permet d'avoir plus de trains en circulation tout en ayant le même parc (c'est pour le volet contribuables).

intervention destinée à éclairer votre débat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 13:40

arafolie a écrit:
Y'a des limites à l'exercice de sympathie.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 14:07

l'auvergnat a écrit:
Un jour un cheminot allemand comparait son sort avec celui d'un collègue français. Il disait travailler plus d'heures par jour, plus de jours par semaine, plus de semaines par an et plus d'années dans sa vie.

Sa conclusion était qu'il valait mieux faire gréve comme en France plutôt que discuter tranquillement autour d'une table.

J adore ce genre de propos de comptoir qui n apporte strictement rien au debat
pas de reference ,pas de citation, evocation d un cas particulié et probablement inventé
c est navrant mais ca donne une bonne idée de la justification de la culture de la greve

perso j en suis a me demandé chaque année si je prens des billets pour le Salon de Nautisme a Paris plus un week end avec ma
compagne sachant que c est exactement a cette periode que le cheminot francais vasfaire ch.....r un max de ces clients qui le fait vivre. Cette année j ai renoncé

le meme qui doit probablement envier le salaire faramineux du cheminot suisse
je ne me souvient pas d une greve des trains en Suisse

en fait il s agit bien d un rite culturel une maniere historique d aborder les negotiations
quel gout dans la bouche apres avoir perdu des journées de travail pour simplement repousser des reformes qui
viendront un jour ou l autre...........................
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 20:06

Je fraude systématiquement pour la carte orange car je ne me vois pas payer pour un service non rendu, mal rendu ou rendu de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 21:22

moi je ne paye pas quand c'est un car (compagnie privée) qui remplace le TER... depuis un mois entre Le Puy et St-Etienne... encore ce soir. Heureusement que j'ai retrouvé une amie et qu'on a tchatché pendant tout le voyage, ça fait passer le temps !

St-Etienne -> Rive de Gier, 15 minutes de retard
Rive-de-Gier -> St-Etienne, 20 minutes de retard
car St-E -> Le Puy, 25 minutes de retard et trajet plus long qu'en TER

A Noël je monterai à Sainté en vélo, c'est plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 23:13

Oula la SNCF tremble a lire ce fil.

Ou pas.

Il n'aura echappe a personne qu'il a ete demande a cette entreprise d'etre rentable. Et les subventions croisees entre activites beurk c'est de la distortion de concurrence c'est pas bien.

En consequence, tout un tas de dessertes presentant des resultats negatifs etaient destinees a etre abandonnees pour cet objectif.

Les autorites organisatrices (les regions) ont donc eu deux alternatives: laisser les choses suivre leur cours, lignes a l'abandon, service a la derive et au final la fermeture. Ou prendre les choses en main, demander un niveau de service en rapport avec les besoins du territoire traverse, mais alors il a fallu faire un cheque pour compenser l'ecart entre le cout du service et les ventes de billets.

La region n'ayant pas un budget illimite, l'augmentation de la subvention de fonctionnement pour les TER implique soit de rogner par ailleurs (si c'est sur de l'investissement, c'est pas un super plan pour le futur), ou d'augmenter les recettes.

Bref, prendre le train sans payer revient a demander a ses concitoyens d'en etre de leur poche. Peut-etre ces derniers apprecieraient qu'on ne vienne pas en plus les narguer "hihi, je prends le train a tes frais".

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptySam 03 Déc 2011, 23:40

reflets de vert a écrit:
On n'est pas des otages du tout, on est les victimes de la politique dégueulasse de la SNCF et des requins qui y ont pris le pouvoir, qui je rappelle ferme des lignes jugées non rentables, a une politique des tarifs qui n'est plus celle du service public, nous impose les TGV et à de sacrés prix, interdit les vélos, supprime les contrôleurs au risque de notre sécurité en cas d'accident, et bien sûr comme ce ne serait pas cohérent de faire tout ça comme ça, les travailleurs de la SNCF sont aussi victimes… et pas qu'un peu…

C'est comme ça qu'en Alsace des conducteurs de train ont témoigné avoir des horaires tellement serrés qu'ils sont trop fatigués… et que ça finit par nuire à la sécurité… (ceux qui ont déjà roulé sur des autoroutes sans aucun virage et fatigués peuvent un peu comprendre ce qu'ils doivent faire pour conduire des trains et rester vigilant)
En plus du problème de ces horaires serrés s'en ajoute plein d'autres… vraiment pas mal…
(J'ai gardé très précieusement un tract qui était très clair, j'envoie un scan dès que je peux, il est très éloquent)

Mais avant de vous montrer le tract voilà ce que des usagers peuvent faire ( http://bruche-piemont-rail.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=55:voyageursbloquenttrain&catid=36:articles-presse&Itemid=53 ). En gros c'est ça la solution les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos 4048

Ensuite un autre article bien intéressant: http://bruche-piemont-rail.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77:oublies-de-la-vallee-de-la-bruche&catid=36:articles-presse&Itemid=53

En gros si on se bat pas on va voir le service se dégrader, et partout. Je préfère rouler en vélo que rouler en train sur des rails des années 30… avec une SNCF qui économise tant pour le profit que c'est au détriment de tout, de l'humain, de la sécurité, de ses employés, des usagers, en méprisant même les élus locaux, etc, etc…

Si les usagers s'en mêlent on peut avoir de très jolis résultats. Mais quand les gens de l'association Bruche-Piémont rail demandent à des usagers qui râlent s'ils veulent s'impliquer dans les comités de ligne, dans des actions, pour que la SNCF respecte ses engagements et améliore la qualité… il n'y a pas grand monde…

Désolé pour ce gros coup de gueule, mais bon c'est tellement flagrant et évident pour moi!!!


Tout est dit dans ce post.
Il faudrait d'urgence remplacer dans le titre "les cheminots" par "la direction de la SNCF" et on serait dans le vrai.
Et ON NE SE TROMPERAIT PAS DE CIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyDim 04 Déc 2011, 07:39

comme tout transport en commun, les TER sont le résultat d'une stratégie d'investissement d'une collectivité vers sa communauté.
Dans le cas particulier des TER cela équivaut à un moyen de transport financé à 80% par l’impôt des régions. Qui est l'Autorité organisatrice des transports qui a mandaté un exploitant (la sncf) pour apporter ce service à la personne.

Donc déjà frauder c'est voler son voisin, ses proches et soi même !

Mais sauf à considérer la capacité d'investissement infinie, les régions doivent faire des choix. Ca s'appelle de la politique.

Rappelons les rôles

RFF est la structure propriétaire des voies. On a externalisé les frais d'investissements de voirie (donc les emprunts du TGV entre-autre) pour permettre de cloisonner la comptabilité d'exploitation de celle d'investissement.
Etat=rff
sncf = exploitant historique
mais sncf = aussi la maintenance des voies en délégation de service pour RFF.
mais sncf = aussi l'observatoire d'usage des sillons en délégation de service pour RFF
Les TER sont en concurrence d'usage et de besoins de sillons avec les autres clients des voies de RFF => Fret, inter-cité tgv.

@jno33 citant refletsdeverts => les 2 liens vers des initiatives quasi individuelles ne sont pas à l'echelle du probleme.

Mon coup de gueule est contre des syndicats de caste issus d'un systeme monopolistique qui se font connaitre du grand public et de leur electeurs interprofessionnels à travers des préavis de greve et des grèves en complet déphasage avec la vocation du service qu'ils prétendent défendre.
L'usage disproportionné de la menace de la greve à des fins de publicité interne/externe dé-crédibilise ces gens et prépare les populations à accepter la réduction du droit de greve.


Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyDim 04 Déc 2011, 10:31

Citation :
Bref, prendre le train sans payer revient a demander a ses concitoyens d'en etre de leur poche. Peut-etre ces derniers apprecieraient qu'on ne vienne pas en plus les narguer "hihi, je prends le train a tes frais".
Je laisse les plus riches payer à ma place. Quant aux pauvres ben.. pas d'chance! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyDim 04 Déc 2011, 20:58

Merci Rico pour tes leçons de citoyenneté. Tu meriterait que je te roule sur les pieds avec ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyLun 05 Déc 2011, 08:54

Ah non en vélo si tu veux pas pas en voiture. Sinon j'te la caillasse. les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos 4048
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyLun 05 Déc 2011, 09:19

Pouquoi en train?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyLun 05 Déc 2011, 16:46

iubito a écrit:
A Noël je monterai à Sainté en vélo, c'est plus sûr !
+1 La dernière fois que je suis allé à saint Etienne en train + vélo, je suis rentré en vélo c'était plus rapide ... Et avec mon billet payé dans la poche !
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyLun 05 Déc 2011, 17:37

Les quelques actions individuelles qui n'étaient pas non plus à l'échelle du problème, en 2006, ont mené à une des plus grandes grèves des dernières années qui a réussi à faire reculer le gouvernement Villepin, et à lui faire retirer le projet de loi du CPE.

Le rail ça nous concerne tous, je ne vois pas à quelle échelle il faut agir pour faire aboutir des propositions alternatives. Au niveau des actionnaires, de la direction de la SNCF, du gouvernement, des experts de la gestion du personnel?
Je doute que ça soit efficace.


J'ai vu pas mal de syndicalistes et de partis dans des grèves, et je n'en ai pas vu beaucoup qui agissaient pour se faire connaître.

Sans être postier, mais en tant qu'usager, j'ai participé à une action de la CGT contre la privatisation de la poste qui a duré une semaine.
J'étais le seul usager dans cette action… dommage… c'était pas une grève classique, mais quelque chose de tourné vers le public, avec étapes à chaque bureau de poste pour discuter et chercher à diffuser l'info, avec chaque soir une pièce de théâtre sur la privatisation, etc…
Dans cette action j'ai pas vu grand monde vouloir agir pour sa renommée ou son intérêt propre, ou autre…

J'y ai pas vu tant d'enthousiasme des usagers qu'on a croisé par rapport à ce qu'on aurait pu attendre vu l'originalité de la démarche. Dommage, car cela aurait été une belle occasion.

Les clichés sur les syndicalistes carriéristes, élitistes, qui agissent pour se faire connaître/élire syndicalement/apprécier du patron/élire dans un parti politique/parce qu'ils doivent bien faire semblant, etc… c'est pénible.
Ces syndicalistes existent quand même, mais bon ils ne sont pas si courants…

Mon opinion sur ces grèves du rail, c'est que je trouve que les usagers ne s'impliquent pas assez dans la défense du rail et dans la grève, que ces grèves ne cherchent pas assez à communiquer et interagir avec les citoyens/usagers (parce que notre gouvernement fonctionne avec les sondages… ce qui lui fait le plus peur est les changements d'opinion), misent trop sur le fait de faire perdre de l'argent à la SNCF et pas assez sur d'autres facteurs.

J'en ai déjà discuté avec des syndicalistes. C'est pas évident, mais il faudrait que ça progresse tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyLun 05 Déc 2011, 18:18

sherpa421 a écrit:
iubito a écrit:
A Noël je monterai à Sainté en vélo, c'est plus sûr !
+1 La dernière fois que je suis allé à saint Etienne en train + vélo, je suis rentré en vélo c'était plus rapide ... Et avec mon billet payé dans la poche !

ah bein tiens... Sainté à Tassin, tu prends quelle route? par la vallée du Gier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyLun 05 Déc 2011, 20:17

iubito a écrit:
ah bein tiens... Sainté à Tassin, tu prends quelle route? par la vallée du Gier?
La vallée du Gier puis les montagnes russes. C'était en été assez tard donc il n'y avait pas beaucoup de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos EmptyLun 05 Déc 2011, 20:41

à 5€ ou 10€/litre d'essence d'ici peu,payés à la pompe:..........................le train sera .....très bien?!

-les cheminots seront contents,les usagers aussi.
-il y aura tout plein de rames de train et de locaux dédiés pour nos vélos?!....
-les investissements dans le train seront tous azimuts!

il n'y a qu'a attendre!......

le train est pour l'instant trop cher par rapport au litre d'essence à la pompe,mais il est certain que ce n'est pas pour bien longtemps.

----------------------------------------------------------
-quand le prix du transport sera prohibitif,on relocalisera certaines fabrications.
-pour l'instant on délocalise,c'est ainsi.....
-pââââtience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty
MessageSujet: Re: les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos   les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "cheminots/direction sncf" n'aiment pas les écolos ni les prolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 300 des Cheminots Rennais, samedi 21 avril
» Recueil de chansons écolos...
» allegations écolos encadré par le CNC
» Problème Direction stronglight à aiguille sur VK1
» Comment monter un jeu de direction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: