Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon triketandem

Aller en bas 
+14
Magnum
A2piR
jackrider 26
thor 53
Archaleon
sherpa421
Tigouille
O'Leave
Ralevy
Casimir
Yoplait
sebastien
jagut
Papybricole
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 18:06

W-Jean-Marie a écrit:
Bravo pour ce Pino à trois roues
Mais à mon avis la position couchée devrait voir le siège baissé et le pédalier remonté
Car au minimum le bas du siège et l'axe du pédalier doivent être au même niveau jocolor

Pour le siège baissé, c'est en fonction de chacun de sa morphologie tout est réglable, je sais bien que plus on est près du sol,
et moins il y a de la résistance a l'air, mais plus bas tu es assis et plus tu dois faire d'effort pour te remettre debout et soulagé
la 4 et la 5e lombaire surtout quant tu as les années qui pèsent sur les épaules, alors que si tu es un peu haut juste un petit appui
sur les bras du guidon,tu n'as pas de grimaces de douleurs a faire. pale
Mais ceci est juste entre nous enfouit le dans la poche avec le mouchoir dessus. les années passeront,et je ne serai plus inscrit sur ce
site, mais peut être quelqu'un dira il avait raison le Papybricole ?... Mon triketandem - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 16:42

bien le bonjour a toi de la mayenne Papybricole ,ainsi que la bonne année a toi et ta petie famille, dit moi je viens de regarder ton post, avec tous les ingrédients qu'il faut, donc ma question 1ere
a quoi sert le fut ?, ta réalisation est superbe encore bravo Mon triketandem - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 22:25

thor 53 a écrit:
bien le bonjour a toi de la mayenne Papybricole ,ainsi que la bonne année a toi et ta petie famille, dit moi je viens de regarder ton post, avec tous les ingrédients qu'il faut, donc ma question 1ere
a quoi sert le fut ?, ta réalisation est superbe encore bravo Mon triketandem - Page 2 Cool

Tout d’abord, je souhaite à tous une bonne et heureuse Année, suivi d'une bonne santé, et roulé les vélos Mon triketandem - Page 2 Lryu4 velodroit
À quoi sert le fut ? Voilà une question que j'attendais en premier?
Et bien oui, il y a du fut dans ma réalisation.
ce sera la devinette, le premier qui trouve aura gagné Question
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 20:14

re, ne serais se donc pour la fabrication du siege!



au fait on gagne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 20:33

Peut être pour faire des gardes boue !
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:04

le siège

chauffer et dérouler puis re rouler sur le dos du père noël ?

Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 16:45

thor 53 a écrit:
re, ne serais se donc pour la fabrication du siege!

au fait on gagne quoi ?

Et bien voilà, thor 53, tu as gagné gratuitement, l'idée pour fabriquer un siège rapidement et pour pas cher,
pour équiper un trike ou un vélo couché. C'est souple épouse bien la morphologie du dos et amortie les
secousses sur une route mal carrossée. Ce produit se travaille très bien comme du PVC, par exemple,
pour retourner le devant le serrer entre deux planches dans un étau et le chauffer avec un décapeur thermique,
mieux qu'une( lampe à souder) ça ne brûle pas, et le maintenir tant qu'il refroidisse.
Mon triketandem - Page 2 P1000711 Mon triketandem - Page 2 P1000712
Le siège de mon VC sur lequel j'ai collé des tampons de mousse pour plus de confort et perforé pour limiter
la sudation?... sujet à résoudre. Le deuxième siège de mon triketendem en fabrication.
Le tube électrique qui ne coûte que quelques centimes sert de protège chaine, si tu as la chance de posséder une fraise,
ou une toupie de menuisier, tu fais une rainure de 4 ou 5 mm et tu peux pauser ton tube sans dériver la chaine.
A plus pour d'autres idées Mon triketandem - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 18:19

Bonjour à tous
voilà puisque personne ne m'a trouvé les défauts je me les suis cherchés moi-même.

Mon triketandem - Page 2 P1000910      Mon triketandem - Page 2 P1000911      Mon triketandem - Page 2 P1000912    Mon triketandem - Page 2 P1000913
Tout le système de direction a été refait, pour limiter l'effet de chasse dans les virages.
Commande de la direction AR par biellette, en remplacement des câbles qui donnaient trop de souplesse  
Déplacement du pédalier AR.
Assise forme coquille pour limiter l'effet tenaille entre la 4 et 5ème lombaire pour ceux qui connaissent cette douleur?.  Mon triketandem - Page 2 Triste6
Possition AR semis alongé.  Sleep
Remplacement de la roue AR 26 p. par une de 20 pouces.
Et abaissement du siège pour limiter l'effet de pencher sur une route avec un dévers.
J'aimerais bien croiser sur ma route un utilisateur de trike, pour avoir des critiques sur ma création, avant que je le mette en peinture Mon triketandem - Page 2 Idee-pui


Dernière édition par Papybricole le Mer 03 Déc 2014, 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 19:21

Bonjour Papybricole,

Si tu veux des "critiques" de la part d'utilisteurs de trikes et bien je m'y colle. Mon triketandem - Page 2 4048
Mon triketandem - Page 2 08110
Voici mon Ice Adventure avec mon vélociste à bord. Hé bien, il levait déjà bien la patte dans les virages et sur les petites routes en dévers, c'était assez désagréable.

Alors, avec ton triketandem, le centre de gravité doit être très trop haut, en particulier au niveau de l'arrière.

Fais gaffe au départ... pale Mon triketandem - Page 2 Velo5tr

Sinon, je renouvelle mes félicitations aux gens qui sont aussi habiles de leurs mains. Mon triketandem - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 19:14

Bonjour Magnum,
Merci de ta participation aux critiques je prends tout.
Pour le centre de gravité de la place AR, il est difficile de le rebaisser plus,
ou alors il faudrait reculer la roue, dotant plus que je voudrais conserver une tête
au dessus de la tête de la place AV pour la visibilité.
enfin pour le moment les essais sont positifs.
Tout ce que je recherche le plus est le confort pour rouler Mon triketandem - Page 2 Cool et non la vitesse Mon triketandem - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 19:58

Mais je te parle même pas de vitesse. Une fois, j'ai versé à l'arrêt en franchissant une chicane sur le canal de Nantes à Brest à cause d'une motte de terre sous la roue gauche.
Je me suis retenu de la main droite et manoeuvré comme j'ai pu pour me sortir de ce mauvais pas.
Heureusement, pas de témoins... Laughing

Et j'avais pas un cycliste sur la roue arrière, juste 2 sacoches bien chargées de chaque côté.

Un petit coup de guidon à 15 ou 20 km/h et t'es sur la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: un abrit sur mon trketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:39

Bonjour à tous
Mais ou était Papybricole et bien il bricolait tiens  Question
Je me suis aperçu que sur un vélo couché ou un trike nous étions bien exposés à la pluie et au mauvais temps,
surtout à cette saison.
L'idée m'est venue de fabriquer un abri très léger, pas cher facile à monter, sans outils.  Mon triketandem - Page 2 Idee-pui
Mon triketandem - Page 2 1-201210
Tout le monde reconnaitra les ingrédients,( acheté d’occasion) ,avec les joncs tu fais la carcasse,
et tu retailles la toile pour l'ajuster.
Mon triketandem - Page 2 3-p10110
Bon pas toujours évidant, surtout que ma machine a coudre ne faisait que des siennes ?
mais on y arrive avec de la volonté.
Bon, je ne roule pas aussi vite que le train qui est de l’autre côté ?
Bien sûr il y a quelques mises au point à faire ?
Mon triketandem - Page 2 2-p10110
Mais comment, rentré dans ce (sarcophage)  non il ne faut pas le coucher et ramper il suffit de relever un côté.
Le tout replié on peut le ranger sur le coté de la roue arrière il n’y a pas de prise au vent.
Mon triketandem - Page 2 4-201210
Mais à nous la voie verte sous la pluie ?  Mon triketandem - Page 2 Mangoyo9


Dernière édition par Papybricole le Mer 03 Déc 2014, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 08:57

Shocked ,excellent ta protection il fallait y penser.
Ca tient bien au vent ?
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Chapeau   Mon triketandem - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 18:51

Alors là je dis chapeau, respect, génialissime, etc... Mon triketandem - Page 2 Ola
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:18

sebm a écrit:
Shocked ,excellent ta protection il fallait y penser.
Ca tient bien au vent ?
Bonsoir sebm, si ça tient bien au vent ? Je n'ai pas encore testé une grosse tempête,
mais je crois bien que le grand vent est l'ennemi Nº 1 de tous les cyclistes.
Sur n'importe quel modèle de vélo, couché ou debout.
Alors, les jours de grand vent restons devant l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:28

Très ingénieux! Mais je ne peux m'empêcher d'objecter que seul le passager avant bénéficie de cette haute technologie.
Le passager arrière, lui, doit se mouiller Mon triketandem - Page 2 Triste6
Autrement, le trike lui-même me semble une belle réalisation. La stabilité d'un trike, la convivialité d'un Pino, sans la selle...
Manque juste une belle peinture. Allez, papybricole, sort tes pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:28

Eh oui, parfois dans la vie il faut se mouiller ?
Je pense que pour le passager arrière, un simple poncho de cycliste sera suffisant.
Alors que pour la place avant un poncho ne protège pas sur toute sa longueur.
Eh oui, à la peinture, il va bien falloir que je m'y mette, mais comme je fais toujours quelques modifications ?...


Dernière édition par sleibt le Jeu 06 Déc 2012, 22:41, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:44

C'est ingenieux comme bricolage, et au moins ca ne pese pas un ane mort (et ca ne coute pas trop non plus sans doute).

Tu as juste oublie de preciser si le repliage se fait, comme l'ouverture, en 2 secondes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:05

sleibt a écrit:
C'est ingenieux comme bricolage, et au moins ca ne pese pas un ane mort (et ca ne coute pas trop non plus sans doute).

Tu as juste oublie de preciser si le repliage se fait, comme l'ouverture, en 2 secondes ;-)

Je savais bien que cette question allait être posé, oui la fameuse toile de tente que tu lances en l'air et qui retombe tout monté,
Mais combien se sont cassé la tête pour la remettre dans la housse et pas en 2 secondes malgré le mode d'emploie bien détaillée Question
Je suis satisfais de mon système tout se monte par emboitement sans outil ni vis.
question de pratique une fois que la longueur des joncs est bien repérée. Mon triketandem - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: un abri sur mon triketandem    Mon triketandem - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 18:01

Petite modification à mon abri sur mon triketandem.
Un parebrise.Mon triketandem - Page 2 2012-110
Demain, je mettrai l'essuie-glace
Mon triketandem - Page 2 2012-111
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 22:59

Je vous l'avais promis après la mise en peinture
Mon triketandem - Page 2 P1010410
Mon triketandem - Page 2 P1010510
Mon triketandem - Page 2 P1010511
en cours de remontage.
Mon triketandem - Page 2 P1010512
et voilà la bête finie.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:10

Très joli Very Happy
J'espère que nous aurons l'occasion de rouler un peu ensembles si nous passons par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon triketandem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon triketandem   Mon triketandem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon triketandem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: