Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide!!! changement dérailleur arriére.

Aller en bas 
+2
cavallo pazzo
Gabiscuit
6 participants
AuteurMessage
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: A l'aide!!! changement dérailleur arriére.   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:27

Bonjour à tous, je viens vers vous en désespoir de cause, cale fait 2 heure que je me prend la tête sur mon nouveau dérailleur arrière, c'est la première fois que j'en change un et je n'arrive pas à le fixer correctement et le bas de la chape tape dans les rayons. Je me suis appuyé sur un livre et deux site internet, et rien....

Pouvez-vous m'aider?

Si ça peut vous aidés il s'agit d'un dérailleur shimano alivio.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien aidé un bricoleur du dimanche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére.   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptyJeu 08 Déc 2011, 12:54

Patte tordue ?
La chape doit être verticale lorsque le vélo est debout, et plus encore: la chape doit être aussi parallèle à l'axe d'avancement du vélo.
Avec une patte droite, normalement beaucoup de soucis disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: Re   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:34

En effet patte tordue! Merci beaucoup cavallo pour te réponse rapide.

Tchaooo
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére.   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:06

Est-ce qu'un choc avait tordu la patte qui porte le dérailleur, ce qui a provoqué la casse du précédent, qui est allé se prendre dans les rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére.   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptyVen 09 Déc 2011, 09:02

Bon une patte tordue, ca se redresse... mais dans le cas d'une patte rapportee c'est plus simple d'en changer pour peu que l'on trouve le bon modele (voir le fabricant du cadre / du velo).
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: re: changement de dérailleur.   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptyVen 09 Déc 2011, 10:27

En effet, maintenant que j'ai découvert cette anomalie, il est fort probable que la casse du précédent dérailleur vienne de là.

Du coup j'ai redresser la patte, correctement j'espère, et c'est vrai que du coup le nouveau dérailleur et les réglages se font tout seuls! Laughing

encore merci à tous.

Tchaooo
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére.   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptyVen 09 Déc 2011, 21:36

Saut Gabiscuit.
ben NON ,sur un dérailleur les réglages ne se font pas tout seul Sad ( sauf coup de bol ).
Tu dois ( jouer) avec les 2 vis de coté .
Celui du dessus c'est pour régler le der vers le fond ,celui du fond ,c'est pour régler vers le haut .
Tu y va doucement tour après tour ,essai après essai ,a chaque coup de tournevis .
Bon réglage .
spock 2 A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére.   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptyVen 09 Déc 2011, 23:17

Y'a pas encore, avec le bouton "auto-adjust"? Zut.

Plus serieusement apres s'etre pris la tete sur un reglage impossible a realiser pour cause de patte tordue, quand on reprend les choses apres redressement ca parait _beaucoup_ plus facile. Sisi. Pas tant sur les butees, mais cote indexation...
Revenir en haut Aller en bas
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: re   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptySam 10 Déc 2011, 00:05

Spock 2, oui oui il y avais encore les réglages de butées, mais ce que je voulais dire c'est que à prés s'être pris la tête sur un réglage impossible, c'était beaucoup plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére.   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. EmptySam 10 Déc 2011, 00:13

Il m'est arrivé quelque chose d'analogue avec le dérailleur avant: 1h30 à essayer de le régler pour me rendre compte que la gaine du câble avait éclaté sur 3-4cm. Gaine changée et dérailleur réglé en une vingtaine de minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! changement dérailleur arriére.   A l'aide!!! changement dérailleur arriére. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!!! changement dérailleur arriére.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de dérailleur arrière.
» Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer
» Réglage du dérailleur et longueur de chaîne
» Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5
» Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: