Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau trikeur [Michel35]

Aller en bas 
+11
Pat16
sleibt
IDR56
SPOCK 2
Magnum
A2piR
Aviateur35
fabien
arafolie
cali
Michel35
15 participants
AuteurMessage
Michel35
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Chasné sur illet
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 13/12/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyMar 13 Déc 2011, 11:42

Heureux propriétaire d'un azub eco trike depuis 15j, utilisé pour aller bosser, merci pour votre forum qui est une mine d'information et m'a permis de sauter le pas...
Revenir en haut Aller en bas
cali
*
cali


Messages : 32
Âge : 58
Localisation : Toulouse NE
VPH : CAT speed 2009
Date d'inscription : 29/07/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyMar 13 Déc 2011, 12:25

Salut Michel et bienvenue !
Le trike pour aller bosser c'est génial : jouer matin et soir !
Revenir en haut Aller en bas
Michel35
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Chasné sur illet
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 13/12/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyMar 13 Déc 2011, 13:17

oui c'est clair que c'est très ludique, par contre ce matin c'était beaucoup moins drole, j'ai eu le droit de tester le vent de face avec une bonne grosse pluie.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyMar 13 Déc 2011, 14:53

Bienvenu

c'est toujours un plaisir à lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyMar 13 Déc 2011, 16:38

Bienvenue sur le forum,

et au plaisir de se croiser sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyMar 13 Déc 2011, 18:58

Bonsoir Michel ! Bienvenue.

Thierry, Cesson-Sévigné.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyMar 13 Déc 2011, 20:55

bonsoir

bienvenue

au plaisir de se croiser un de ces jours en trikes


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyMer 14 Déc 2011, 17:10

Bonsoir Michel et bienvenue! Nouveau trikeur [Michel35] 782111

Le vent de face... le vent de face??? Ah oui, celui que je viens de me manger pendant 2 jours (80 km/h dans le pif). J'étais heureux d'être en Quest. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel35
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Chasné sur illet
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 13/12/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Aie Aie Aie   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:03

bon ben ça c'est fait
Ce matin j'ai pu commencer mon parcours avec le trike et le finir dans le joli camion rouge avec la sirène et les lumières clignotantes....
Pas de gros bobo, grosse contusion au thorax, je pense que le guidon à taper lorsque la voiture a cogné ma roue avant droite après avoir fait un joli refus de priorité dans un rond point.
Bilan provisoire sur le trike, à vue de nez la roue ne tournant plus je suppute une casse, torsion de l'axe.
Conclusions diverses:
en VD j'aurai eu au moins la jambe de pétée et une chute, là rien à part la contusion et je suis resté sur mes trois roues, merci le trike Nouveau trikeur [Michel35] 782111
pense à ajouter un girophare à pile sur le mat, enclenchable lorsque j'arrive sur des zones à risque.
2 lumières à l'avant (2x15lux) +2 lumieres à l'arriere (dont une clignotante) + bande reflechissante un peu partout (classe II) ce n'est pas suffisant... pour certains scratch faut que je mette quoi alors...

si vous avez des avis, ça m'interesse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:47

Salut Michel 35 .
Pas le temps de te souhaiter la bienvenue ,que un HURLUBERLU ta déjà couper la route . Nouveau trikeur [Michel35] Carton2
La faute a pas de chance , Bonne reprise .
Espérons que les fêtes de fin seront meilleurs .
Spock 2 Nouveau trikeur [Michel35] Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:06

Bonjour Michel,
Bienvenue à toi. Très heureux de savoir que tu n'as pas souffert davantage mais triste aussi de constater encore une fois la difficulté de rouler avec les automobilistes.
Bon rétablissement à toi et au trike et peut-être à un de ces jours sur les routes bretonnes,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:59

Flute alors, c'est pas une bonne entree en matiere ca, meme si y'a pas trop de bobos pale

Bon retablissement et a bientot sur 3 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5939
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 08:05

Bonjour Wink
Bienvenue sur le forum Nouveau trikeur [Michel35] 782111
et surtout bon rétablissement Cool
ah les rond-points pale , c'est surtout "la foire d'empoigne", déjà en voiture, alors avec des vélos Rolling Eyes Shocked .
Bon courage.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 10:11

Bon rétablissement et bienvenue Smile

Les refus de priorité dans les rond-points sont à la mode en ce moment, il doit même y avoir des promos sur cet article : deux fois en moins de 24h pour moi, à Vannes (sans choc heureusement, je commence à repérer ces zuluberlus).

Pourtant je suis visible : éclairage couillu (Ixon IQ à fond + reel light automatique) + Lagerfeld. Mais non, rien n'y fait Nouveau trikeur [Michel35] Triste6

Je crois qu'il faut se mettre au gyrophare bleu Nouveau trikeur [Michel35] 4048

Revenir en haut Aller en bas
Michel35
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Chasné sur illet
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 13/12/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: merci   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 10:36

merci pour les encouragements.
Là de toute façon, je ne pouvez pas faire grand chose,la voiture taquine ne s'est pas du tout arreté, pas freinée non plus, c'est le choc dans le trike qui lui a permis de savoir que j'étais là.... gros coup de chance pour moi.
Merci aussi pour les conseils de loupiotes, je regarderai tout ça a tete reposée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 12:10

Bon rétablissement, Michel. Peut-être qu'en plus un grand coup d'Airzound , avant le choc, aurait pu te sauver, ou peut-être pas...
Tu devrais peut-être y penser. Ca m'a parfois sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Michel35
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Chasné sur illet
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 13/12/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: j' y pense   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 13:43

airzound, j'y pense, meme si sur ce coup j'aurai pas eu le temps, ça a été vraiment vite.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 15:12

Dommage d'entrer comme cela au Guinesse -Smile 2eme jour en trike et paf!!! J'adore les loupiotes de tout poil mais ma veste jaune doit sans doute être plus efficace -Smile Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Michel35
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Chasné sur illet
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 13/12/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 15:36

Velosteph a écrit:
Dommage d'entrer comme cela au Guinesse -Smile 2eme jour en trike et paf!!! J'adore les loupiotes de tout poil mais ma veste jaune doit sans doute être plus efficace -Smile Bon rétablissement

non non non j'ai tout de meme reussi à prendre ce satané rond point une dizaine de fois avant de me faire shooter Nouveau trikeur [Michel35] 4048 , c'est l'avantage du velotaf, on cumule rapidement les heures de vol (quasiment 2h par jour pour moi)
mais c'est vrai que je vais rajouter une veste jaune, peu visible de dos mais un peu plus de coté
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pianocolnago
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/12/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Flute alors   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 22:05

Bonsoir et bienvenue (bien que tu sois en avance sur moi!)

Paix sur la terre (et le bitume), que les 'taumobilistes se rappellent que nous sommes tous vulnérables: piétons, cyclistes (multi-roues) et 'taumobilistes aussi!On est tous frères!!

Bon rétablissement...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 23:03

Michel35 a écrit:
ce satané rond point une dizaine de fois

C'est pas mal, j'en connais un (chuuuuuuuuuut) qui, au 2eme essai d'un certain rond-point, ont eu un "petit" probleme de sortie. Mais bon, fort heureusement c'etait tout seul.

Pour en revenir a "ton" rond-point (je passe des fois a cote, mais rarement dessus), ce qui me derange c'est qu'il melange tout et n'importe quoi. Du traffic pendulaire qui sort juste d'une 2x2 pour repartir sur une autre; du traffic de "seconde rocade" sur la departementale; de la desserte (tres) locale sur les 2 dernieres branches; cote vehicules y'a egalement de tout. Pour tout arranger... dans les environs il est quasi incontournable (surtout si l'on veut eviter de s'ajouter plusieurs km).

En fait je ne comprends pas, vu que la 2x2 a des carrefours denivelles plus loin de Rennes, pourquoi ca n'a pas ete fait pareil a cet endroit-la.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptyVen 16 Déc 2011, 23:26

Michel35 a écrit:

mais c'est vrai que je vais rajouter une veste jaune, peu visible de dos mais un peu plus de coté
Ma veste jaune fluo a des manches avec des bandes rétroréfléchissantes sur le buste et les bras. C'est l'idéal pour être mieux vu, de côté et de derrière car les bras dépassent.
Je l'ai achetée environ 20 € chez Maxxess, route de Lorient à Rennes (magasin d'accessoires motos, à côté de Yamaha). Ils ne l'ont pas en stock, mais la commandent ; elle arrive en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
pianocolnago
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/12/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptySam 17 Déc 2011, 09:29

Hello

Je ne vois pas où il est, ce rond-point?
Revenir en haut Aller en bas
Michel35
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Chasné sur illet
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 13/12/2011

Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] EmptySam 17 Déc 2011, 22:14

pianocolnago a écrit:
Hello

Je ne vois pas où il est, ce rond-point?
comme le precise sleibt c'est du rond point multiple, c'est le rond point des 12 aromes, avec une direction st aubbin cesson et une direction betton thorigné, ça deboule à 110km d'un coté et 90 de l'autre donc en effet c'est un peu rock...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau trikeur [Michel35] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trikeur [Michel35]   Nouveau trikeur [Michel35] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau trikeur [Michel35]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau trikeur nîmois
» nouveau trikeur [bettole]
» Nouveau Trikeur [Jalladaud Philippe]
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Trikeur ! [Capitaine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: