Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J’ai observé un changement !

Aller en bas 
+11
olivier26
yoclode
Jéjon
Bentlu59
tonio
ALagrange (Alex)
sleibt
el gato
discoveur700
detrike
Berniche
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 16 Déc 2011, 19:25

Je trouve cela vraiment lourd de devoir maintenant être connecter pour pouvoir découvrir les insertions de liens et agrandissements de vignettes,

ce qui n’était pas le cas auparavant et qui met un frein à la bonne diffusion et compréhension des messages donc à l’intérêt porté par le visiteur et non encore inscrit.

Est-ce due à une volonté affichée de restreindre le cercle des déjà trop nombreux afficionados ou une faute de programmation ?
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 16 Déc 2011, 20:28

Bientôt la nouvelle modération ? Il va falloir qu'elle trouve ses marques ?


En effet, sans doute pas par le smiley douteux que vous aviez placé et qui vient tout droit d’atterrir dans la poubelle du forum, si vous avez mieux à proposer, c'est le moment de vous présenter.

Par ailleurs sachez que la prochaine intervention de ce goût, vous vaudra qu'on en discute sérieusement avec l'ancienne ou la nouvelle équipe de modération...
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 16 Déc 2011, 21:26

Bonjour Berniche, c'est bizarre tout cela et peut-être une question de navigateur scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ’ai observé un changement ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 16 Déc 2011, 21:53

J'observe le même phénomène sans avoir modifié quoi que ce soit à mon navigateur...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 16 Déc 2011, 23:20

Pareil chez moi depuis quelques semaines alors que je n'ai rien changé, même navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 16 Déc 2011, 23:38

Je ne suis pas dans le secret des Dieux (depuis quand y a-t-il des elections pour les elire?), mais il faut noter que tout n'est pas sous le controle des membres (fussent-ils moderateurs / admin) du forum.

En effet, a la base il y a une boite (forumactif) qui installe un logiciel de gestion de forum (phpbb) sur ses serveurs (j'ai pas envie de chercher chez qui / ou sont heberges ces serveurs, mais y'a sans doute encore des intermediaires a ce niveau-la).

De meme, l'hebergement d'images "via le forum" depend lui d'un autre service (servimg).

Par ailleurs, tout logiciel un peu complique ayant des bugs, il y a forcement des mises a jour qui sont appliquees regulierement, et peuvent... ajouter de nouveaux problemes ou changer des comportements.

Ceci est ensuite mis a la disposition des createurs de forums qui disposent d'une certaine liberte pour choisir les rubriques de leur forum, les moderateurs, et un tas d'autres options.

Il n'empeche, par la force des chose un bon nombre de possibilites leur sont fermees puisque l'on parle d'hebergement mutualise.

Du coup, il faut veiller a ne pas leur faire porter un chapeau plus large que necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptySam 17 Déc 2011, 07:50

Fin de la plaisanterie pour vous Detrike, avant vous tentiez de jouer le taquin mais vous vous êtes perdu sur les chemins hasardeux de l'insulte et l'attaque personnelle, nous ne laisserons jamais passer cela sur le forum : décision de sanction en cours par l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Gold Standard Foundation    J’ai observé un changement ! EmptySam 17 Déc 2011, 07:56

erreur sur le fil hola !

Avec un peu d'expérience des plaisantins, les modérateurs commencent par "mémoriser (copier/coller) les âneries" puis les effacent et préviennent le plaisantin.

Clairement si tu cherchais à te faire bannir quelques jours pour avoir du temps à mieux consacrer ailleurs. Tes vœux sont en passe d'être exaucés.
On se concerte, mais je ne vois pas ce qui retiendrait. arafolie




Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptySam 17 Déc 2011, 09:35

En mode déconnecté:
J’ai observé un changement ! Par_da12

En mode connecté:
J’ai observé un changement ! Par_da13

Les smileys en mode [quote] sont toujours là.


Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptySam 17 Déc 2011, 12:22

J'ai le même souci, sauf que, bizarrement, le problème existe sous Firefox, XPPro sur mon ordinateur de bureau et pas sous Firefox, 7 sur mon portable. scratch
Où est le loup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptySam 17 Déc 2011, 16:04

Alex,

On parle de liens et de vignettes agrandissables accessibles seulement en mode connecté...

Le phénomène est aussi présent sur mon iPhone
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptySam 17 Déc 2011, 16:22

Regardez, aussi, l'heure affichée est dans un mode différent selon que vous êtes connecté ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptySam 17 Déc 2011, 18:27

OK avec toi Pearly Spencer. Mais je n'ai pas de solution. Je remarquais juste que le gifs animés disparaissent en mode déconnecté, sauf s'ils sont cités.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptySam 17 Déc 2011, 19:34

Alex: ils ne figurent effectivement pas du tout dans le code html retourne par le serveur en mode deco.

Ca m'etonne juste qu'ils ne soient pas tous supprimes. Bon ca ne serait pas la premiere fois qu'un patch corrige une partie seulement d'un probleme ;-).
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyMar 20 Déc 2011, 11:37

Est-ce que le fait de ne pas être connecté affecte l'affichage de certains sujets (élection des modos) dans la rubrique "Derniers sujets" relève du même problème?


Dernière édition par Vindwa le Mar 20 Déc 2011, 12:40, édité 1 fois (Raison : double doublon supprimé ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyMar 20 Déc 2011, 12:40

Ah oui, dans ce cas, c'est évident, puisque seuls les Électeurs peuvent voir la rubrique "Élections". Il faut être connecté pour être reconnu par le forum comme faisant partie d'un groupe (Électeurs, Pros, Modérateurs...) et voir les rubriques "privées" éventuellement correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 30 Déc 2011, 15:13

Bien le bonjour
Humhumhum...même avis que Berniche.
Certaines personnes me signalent qu'ils aimeraient voir les photos/liens (qui se cachent derrière un texte par ex)/autres joyeusetées sans être "obligés" de s'inscrire...
(des voisins "germains" par exemple qui s'interessent à certaines images de la rubrique "Le Coin du Constructeur amateur"...ou aux photos du "bredele tour" alsacien...ou...)
Je ne parle même pas des nombreux francophones invisibles J’ai observé un changement ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 30 Déc 2011, 15:31

Rien vu dans le panneau d'administration concernant ce problème. Pire: pas de commande pour y remédier.
En tout cas, aucune intervention de notre part dans ce sens.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 30 Déc 2011, 19:20

olivier25 a écrit:
...
Je n'accuse pas (hé ho, jve pas me faire gicler) J’ai observé un changement ! 4048 et pense comme sleibt que cela se passe "au dessus"
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyVen 30 Déc 2011, 20:13

Je ne peux que confirmer, j'ai pensé à ce post en allant sur le forum sans me connecter via divers post informatique "made in mes connaissances" j'ai tout affiché sans soucis donc c'est sûr, la vérité est ailleurs Suspect

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ’ai observé un changement ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptySam 07 Jan 2012, 15:17

J’ai observé un nouveau changement ?

La fonctionnalité de redimensionnement automatique des images de dimensions supérieures par le site n’est plus !

Ce qui est très regrettable pour les mal voyants et pour la diffusion de l’information sur les objets qui nous intéressent,

et qui manquent singulièrement de représentation imprimée. Qu’en est-il, quoi qu’est-ce ?

Voir là >>> http://velorizontal.1fr1.net/t10020-redimensionnement-automatique-des-images?highlight=images

Pourriez arrêter de toucher aux boutons s’il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptySam 07 Jan 2012, 16:07

Je n'ai pas bien compris le sens de la dernière intervention.
Si par "Pourriez arrêter de toucher aux boutons s’il vous plait ?", est remise en cause ma dernière intervention pour mettre une image dans un cadre qui ne déforeme pas les pages du forum, la réponse est bien évidemment NON.
Il est impossible de satisfaire tout le monde, des non-voyants aux utilisateurs de très petits écrans. La présentation actuelle des pages du forum est un compromis non négociable, d'autant plus qu'un seul message hors dimensions standard formate l'ensemble de tous les messages qui apparaissent sur la même page.
Concernant les personnes ayant des difficultés de lecture, rien n'empêche à l'auteur du message de fournir un lien qui leur permettra, le cas échéant, de consulter le document image de manière confortable pour elles.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyDim 08 Jan 2012, 23:13

Voici ce que Jéjon écrivait en date du Mercredi 18 Novembre 2009, à 12h 41 :

"Voilà, cette nouvelle fonctionnalité est désormais activée ; merci de l'avoir repérée !

Désormais, aucune nouvelle image ne pourra plus être affichée par le forum avec une taille supérieure à 800x600 pixels.

Cela signifie qu'une image de dimensions supérieures sera automatiquement réduite par le site,

et qu'une mention invitera à cliquer pour l'afficher dans sa taille originelle.

Cette fonction permet donc d'alléger l'affichage des pages du forum mais n'empêche nullement de poster des images de grande taille."

Là! >>> http://velorizontal.1fr1.net/t10020-redimensionnement-automatique-des-images?highlight=images
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyDim 08 Jan 2012, 23:40

Oui, mais voilà... de temps à autre, indépendamment de notre volonté, cette fonctionnalité ne marche pas pendant un moment.
J'ai vérifié dans le panneau d'administration, les images devraient être limitées à 600 x 450...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! EmptyDim 29 Jan 2012, 20:20

Ben voilà, déjà le mois dernier il aura fallu que je me connecte 2 fois et vlà ti pas que désormais dès que je réponds le sujet est "surveillé" sans que j'ai rien demandé, quelqu’un peut-il m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai observé un changement ! Empty
MessageSujet: Re: J’ai observé un changement !   J’ai observé un changement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai observé un changement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La faune m'observe
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» Changement de VC.
» Changement de titre d'un fil.
» Changement de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: