Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le Douze Cent du Massif Central

Aller en bas 
+8
phil35
Jéjon
l'auvergnat
papou53
sleibt
jagut
Pimprenelle
sebastien
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyDim 18 Déc 2011, 20:38

Comme indiqué par Pitchoun dans le sujet du 1001 de Miglia qui n'aura donc pas lieu, ce nouveau BRM de 1200 kms mérite qu'on s'y penche.... et qu'on suive son organisation !

Un parcours qui m'enchante... à choisir entre lui et le Mille du Sud !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyDim 18 Déc 2011, 21:05

Attention, je me suis déjà un peu renseigné sur la bête. Il semblerait que ce 1200km est encore plus dur que le 1000 du sud, selon des vélodroitistes Alsaciens ayant eux aussi fait le 1000 du sud et l'ayant réussi avec brio, alors… Le Douze Cent du Massif Central Triste6 Le Douze Cent du Massif Central Triste6
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyDim 18 Déc 2011, 22:27

Super! CA passe près de chez moi (vers Neuvic 19). J'irai vous encourager et sûrement faire un bout de route avec quelques si ça va pas trop vite. Ou peut-être faire des photos dans un bel endroit comme le pont de Saint-Projet (traversée de la Dordogne) par exemple.

Post à suivre pour moi.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyDim 18 Déc 2011, 23:02

Pimprenelle: en tout cas y'a des endroits (de part et d'autre du pas de peyrol par exemple) ou il faut eviter de faire la sieste dans les fosses, ils sont... profonds.

Mais y'a du beau... Pfff c'est malin voila que j'ai envie d'y aller (euh oui enfin non pas dans ces conditions decrites par seb, j'vois pas comment ca serait possible).
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 19 Déc 2011, 09:04

Pimprenelle a écrit:
Attention, je me suis déjà un peu renseigné sur la bête. Il semblerait que ce 1200km est encore plus dur que le 1000 du sud, selon des vélodroitistes Alsaciens ayant eux aussi fait le 1000 du sud et l'ayant réussi avec brio, alors… Le Douze Cent du Massif Central Triste6 Le Douze Cent du Massif Central Triste6

sauf que pour la prochaine édition , le 1000 du sud s'annonce plus "corsé" pale
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 19 Déc 2011, 10:58

Ce que j'apprécie dans ce brevet outre des routes déjà empruntées en cyclo camping offrant des vues magnifiques, c'est le départ très proche de la maison.
Me reste à obtenir les jours de congés... et à m’entraîner un poil !

Le choix est donc vite fait entre toutes ces belles épreuves LD pour 2012 me concernant !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 19 Déc 2011, 11:37

Haut alpin émigré en Auvergne, je connais bien les routes de ces deux BRM. Le 1200 me parait infiniment plus difficile que le 1000 du sud ! Pour ainsi dire infaisable !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 19 Déc 2011, 12:08

Ah... Merci l'Auvergnat ! Infiniment....
Le faire pour le découvrir, et arriver, quand on peut...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 19 Déc 2011, 17:20

sebastien a écrit:
Comme indiqué par Pitchoun dans le sujet du 1001 de Miglia qui n'aura donc pas lieu, [...].
Euh, attention : à ma connaissance, personne n'a dit que le 1001 miglia était annulé... C'est de ma faute : j'ai extrasubjecté éhontément en évoquant dans ce sujet d'autres épreuves, dont RPE qui, lui, est bel et bien supprimé en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 19 Déc 2011, 17:45

l'auvergnat a écrit:
Pour ainsi dire infaisable !

pale bonne raison pour y aller Wink
je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait pas de montées impossible, seulement des rapports de vitesses inadaptées ...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 19 Déc 2011, 19:36

Je précise : infaisable pour ma pomme. En utilisant de tous petits développements, on risque de passer trop de temps dans les bosses et se retrouver hors délai.

Quelqu'un sait-il quel est le délai pour un BRM 1200 ? Rien trouvé sur le site de l'ACP.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 19 Déc 2011, 19:54

Voila msieur… info prises sur le forum des rubans blancs

Comme annoncé en début d'année, l'union Cyclotouriste de Touraine va proposer un BRM 1200 km: le"Douze cents" du Massif Central.
Départ de Saint Avertin
du 23 au 27 juillet 2012
Délai 90 h
Inscription 5 euros
Responsable : Jp Mary
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 28 Mai 2012, 17:28

Je souhaite prévenir les organisateurs que la descente de Neuvic (19) au Pont de St Projet (traversée de la Dordogne) est en travaux (rectification de virages). Elle risque d'être fermée au mois de juillet si les travaux reprennent.

Peut-être sont-ils au courant mais si ce n'est pas le cas ils savent sûrement où avoir la confirmation.

Si quelqu'un peut transmettre cette info utile,du moins je l'espère.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 28 Mai 2012, 21:36

c'est mon défi 2012 Wink

je fais parti des 50 inscrits Le Douze Cent du Massif Central 782111

il me semble que je suis le seul VC Sad


à la bourre pour la préparation , je mets les bouchées doubles en ce moment Very Happy


objectif : le finir Wink


phil35
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 28 Mai 2012, 21:50

jagut a écrit:
Super! CA passe près de chez moi (vers Neuvic 19). J'irai vous encourager et sûrement faire un bout de route avec quelques si ça va pas trop vite. Ou peut-être faire des photos dans un bel endroit comme le pont de Saint-Projet (traversée de la Dordogne) par exemple.

Post à suivre pour moi.

avec plaisir Wink

d'après le parcours Neuvic Km 307

nous partons à 21h00 de Tours donc disons une fourchette 10h30 /13h00 Rolling Eyes


à suivre,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 16 Juil 2012, 21:11

phil35 a écrit:
jagut a écrit:
Super! CA passe près de chez moi (vers Neuvic 19). J'irai vous encourager et sûrement faire un bout de route avec quelques si ça va pas trop vite. Ou peut-être faire des photos dans un bel endroit comme le pont de Saint-Projet (traversée de la Dordogne) par exemple.

Post à suivre pour moi.

avec plaisir Wink

d'après le parcours Neuvic Km 307

nous partons à 21h00 de Tours donc disons une fourchette 10h30 /13h00 Rolling Eyes


à suivre,

phil35


d'après un plan de route Neuvic 13h30.....

au plaisir,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 16 Juil 2012, 21:16

J-7,

le départ approche à grand pas, peu d'entrainement Le Douze Cent du Massif Central Triste6

demain matin , passage du VC dans les mains de Marcus Le Douze Cent du Massif Central 782111

dernières préparations ce WE et départ lundi 21h00.


pourvu que le temps soit avec nous Rolling Eyes


phil35
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 16 Juil 2012, 21:41

Bon courage! Que la force soit avec toi! Le Douze Cent du Massif Central 782111
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 16 Juil 2012, 21:51

Bon courage pour cette belle epreuve Le Douze Cent du Massif Central Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 16 Juil 2012, 22:42

J'ai prévu d'aller, avec un copain, voir le passage au pont de St Projet, traversée de la Dordogne, pour faire des photos. Donc si tu souhaites t'arrêter pour un service ou juste un mot de réconfort j'aurai une vielle 406 verte sur le parking après le pont. Naturellement si tu souhaites continuer sur ton élan et profiter de l'effet toboggan je ne serai pas vexé. Après le pont c'est un faux plat montant puis une belle montée jusqu'à Mauriac, contrôle, et ensuite direction Salers pour la montée du pas de Peyrol par le côté le plus dur (un petit raidillon sur la fin très casse pattes).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 16 Juil 2012, 22:45

Bonne chance et profite des paysages!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 16 Juil 2012, 22:51

Que j'aurai voulu y être aussi !
Amuse toi bien et racontes nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyLun 16 Juil 2012, 23:46

jagut a écrit:
J'ai prévu d'aller, avec un copain, voir le passage au pont de St Projet, traversée de la Dordogne, pour faire des photos. Donc si tu souhaites t'arrêter pour un service ou juste un mot de réconfort j'aurai une vielle 406 verte sur le parking après le pont. Naturellement si tu souhaites continuer sur ton élan et profiter de l'effet toboggan je ne serai pas vexé. Après le pont c'est un faux plat montant puis une belle montée jusqu'à Mauriac, contrôle, et ensuite direction Salers pour la montée du pas de Peyrol par le côté le plus dur (un petit raidillon sur la fin très casse pattes).

je m'arrête évidement Wink

tu me pousseras pour reprendre de l'élan Razz


merci pour vos encouragements Le Douze Cent du Massif Central Toto2lt0

phil35
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptySam 21 Juil 2012, 21:32

Et ben tout faux. Je devais récupérer mon épouse à l'hosto mardi soir (petite intervention bénigne), mais finalement ce sera dans la journée ; ils me préviendront par téléphone et comme je n'ai pas de portable je vais devoir attendre à la maison.

Je te souhaite bon courage et espère que tu auras un meilleur temps et surtout plus de réussite que Roudevelo pour le 1000 de Ménigoute.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central EmptyDim 22 Juil 2012, 13:11

jagut a écrit:
Et ben tout faux. Je devais récupérer mon épouse à l'hosto mardi soir (petite intervention bénigne), mais finalement ce sera dans la journée ; ils me préviendront par téléphone et comme je n'ai pas de portable je vais devoir attendre à la maison.

Je te souhaite bon courage et espère que tu auras un meilleur temps et surtout plus de réussite que Roudevelo pour le 1000 de Ménigoute.


pas de soucis,

les préparatifs sont ok, mieux que le bonhomme pale , je traine un lumbago Le Douze Cent du Massif Central Triste6 , je vais malgré tout au départ, et vogue la galère Rolling Eyes

le soleil va être un bon remède au mal Razz , pas les cols Embarassed

départ ce soir pour Tours et repos total Sleep

phil35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Douze Cent du Massif Central Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Douze Cent du Massif Central
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Douze Cents du Massif Central 20 au 22 Juillet 2020
» cols du Massif Central
» Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016
» Massif Central:.......campings pas chers!!!
» Un petit tour dans le Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: