Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je vous présente enfin mon trike !

Aller en bas 
+14
Rayze
flatspinman
Tigouille
cekamis 77
jackrider 26
amidesign
Leloublan
sebm
Velosteph
laf_ange
el sombrero
A2piR
arafolie
Steavus
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyDim 18 Déc 2011, 23:56

Bienvenue sur ce nouveau post,

Je vais vous raconter une histoire palpitante, pleine de rebondissement et surtout passionnante.

En revenant d'un petit voyage au Canada, plus précisément à Vancouver, j'ai fais la découverte de vélos
farfelus, tous très curieux et captivant, des tandems, des vélos choppers, des trikes, des tricycles de diverses formes et j'en passe. Tous se promenant près des parcs et des plages de Vancouver sous le soleil du mois de Juin.
(Pas l'habitude de voir grand chose d'aussi curieux dans ma petite bourgade de Normandie)

Déjà bon passionné de VTT et de sport à sensations fortes, je me suis dis que le pilotage à toute vitesse de ce type d’engin ressemblerai très certainement à celui d'un petit karting. Puis d'autre raison sont venues s'ajouter à l'envi de posséder MON vélo bizarre (Remplacer la voiture pour les petits trajet, vélotaf, se promener, le critère écolo et économique).

J'ai fais l'état de mes comptes et me suis renseigné sur les prix, tout de suite, je me suis rendu compte que ça ne collait pas.
Voilà maintenant six mois, que j'ai proposé à mon père de se lancer dans un projet digne d'une réalisation de James Cameron.
(Un projet ambitieux, qui fait peur au début, demandant du temps mais jolie à la fin).

Mon père a aimé l'idée et ma donc offert son savoir faire, découpe à la meuleuse, soudures, cintrages et ajustement, c'est lui.
Pour ma part, outre le côté financement, j'ai offert ma vision des choses et mes deux bras pour toute sorte de bidouillage ne requérant pas un savoir faire monstre.

Nous avons donc commencé par l'achat d'un vélo pas trop cher pour en récupérer le pédalier et son boitier, toute la partie du cadre arrière et divers accessoires comme manette de vitesse, freins, câbles et gaines.

Découpe du vélo :
Je vous présente enfin mon trike ! 1_110

Puis nous avons conçu la base du siège avec des feuilles de contreplaqués collées et mises en forme par serrage puis nous l'avons découpé une fois sec :
Je vous présente enfin mon trike ! 1_210
Je vous présente enfin mon trike ! 1_410

J'ai commandé deux roues de fauteuil roulant d'axe 12mm pouvant supporter 150kg chacune :
Je vous présente enfin mon trike ! Recept10

Quelques jours ou semaines plus tard, voici le cadre prêt à recevoir ça peinture :
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-010

Une fois peint, nous avons assemblé les manettes de vitesse et de frein (Il y avait deux freins V-BRAKE à l'arrière), pédalier, dérailleurs puis deux roues sans freins :
Je vous présente enfin mon trike ! 100_4010
Je vous présente enfin mon trike ! 100_4011

Puis enfin la barre stabilisatrice pour la direction et le siège ( Moulé pour la forme de mon dos avec de la mousse expansée puis du tapis de gym )
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-011
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-012

Après diverses finitions et réglages, il est enfin prêt à prendre la route.
Je vous présente enfin mon trike ! Sany0013
Deux jours passent, aucun problème à signaler.
Troisième jours, alors que je quitte le travail pour rejoindre mon petit chez moi, surprise
un coup de pédale et toc, pliage du support ou vient le boitier de pédalier. Oui, mes cuisses et mes mollets ont eu raison de l'inox, et oui tout le cadre (A part l'arrière récupéré sur un vtt) était en inox.

Je ne retrouve pas les photos du cadre plié, en faite c'est simple à imaginer,
le pédalier est venu toucher le sol : Shocked
Je vous présente enfin mon trike ! Sany0014

Aller hop, retour à l'atelier, case départ ! On réfléchi pour le cadre, (Toujours en récup, comme l'inox mais cette fois on passe à l'acier).
Cette fois si ça tord je pige pas !
On repense le concept, pourquoi pas personnaliser un peu plus avec l'ajout d'un porte bagage intégré. Toute la direction des roues est revue, avec angle de chasse et nouvelles rotules (de direction de tracteur tondeuse, 5euros l'unité).
Puis nous avons conçu à l'aide de la CNC (fraiseuse numérique) à mon père, des supports de freins à disque à adapter sur les roues de fauteuil roulant ( Supports soudés sur les moyeux des roues).
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-118
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-119

Une fois terminé, on se fait pas avoir une seconde fois, zéro apprêt, zéro peinture et c'est reparti :
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-120

Enfin prêt, go maison boulot Je vous présente enfin mon trike ! Smsmily , mon collègue curieux d'essayer l'engin fait un tour sur le parking de l'entreprise et là, vision d'horreur, il dérape et par en vrille et craque (pas le bonhomme) mais la roue :
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-121

Lui aussi grande frayeur, voyant ma tête Je vous présente enfin mon trike ! Triste6 mais je suis rester serin et vue les bons côtés de la chose (J'essaye de toujours positiver dans n'importe quelle situation). Me suis dis, heureusement que ça arrive sur un parking à basse vitesse plutôt que moi dessus à toute vitesse en descente dans un virage, puis les roues faisaient trop fauteuil roulant et surtout le collègue n'avait rien. (Difficile après de faire passer ça sur
le compte de l'accident du travail) Laughing

Aller hop, retour à l'atelier, on repense le système complet des roues et supports de freins à disques.
Après de nombreuses nuits blanches, voici que je tombe sur ce post : http://velorizontal.1fr1.net/t13113-des-roues-de-trike-pas-cher-et-solides-pour-freins-a-disque
Solution pour les supports de freins à disques trouvée, J'ai passé la commande chez D4, attendu un peu plus d'une semaine et enfin reçu.
Il me resté plus qu'a choper l'occase pour de bonnes roues.
Coup de chance (oui ça m'arrive des fois), je tombe sur une réduction de 30% sur jante arrière de BMX en 20 pouces, axe de 14mm et 36 rayons.
Arf pale le magasin de ma ville n'en possède plus qu'une, alors j'ai appelai tous les magasins du même nom de mon département et après de nombreux appels je tombe sur un magasin à près de 60bornes, qui en possède deux, je monte aussitôt là bas et arrive à dix minutes de la fermeture et c'est bon j'ai mes roues.

On calcule, entre les données dans l'ordinateur, perce et taraude les tambours de freins pour y adapter les disques de frein :
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-123

Reste à visser sur la roue de BMX :
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-124
Pour l'autre roue étant dans le sens de desserrage lors du freinage, de la colle loctite rouge et trois visses au cas où.

Le tour est joué, on peut remonter le tout et je décide d'y adapter mon kit électrique que je possède sur mon VTT :
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-125
Je vous présente enfin mon trike ! Vtt_el15
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-126

Quelques images en plus du résultat actuel :

Je vous présente enfin mon trike ! 2011-127
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-128
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-129
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-131
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-132

J'en ai également profiter pour changer de manette de vitesse :
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-130
Je vous présente enfin mon trike ! 2011-133

Voilà, j'espère qu'il sera suffisamment résistant ce coup-ci.

Mon problème aujourd'hui, est que malgré le réglage du parallélisme au laser, c'est très instable quand je roule vite ou non.
Depuis le début (dans toutes les versions du trike) j'ai eu cet effet de guidonnage ou Shimmy très effrayant qui ma permis de goûter à un talus de terre dans une descente (un met délicat dont je me serrais passé).

J'ai vu sur ce post : http://velorizontal.1fr1.net/t3757p90-shimmy-guidonnage#286460
Merci à sebm de m'avoir conseillé de présenter mon trike. Laughing

Il est déjà cette heure là, pouaf scratch
désolé je n'avais pas plus de photos Je vous présente enfin mon trike ! 4048 , je continuerai à vous tenir informer de l'évolution de ce trike qui j'espère finira par trouver une version finale et fonctionnelle à 100% sans risque de se sentir trop proche de nos vaches normandes.

Bon lecture à tous et à bientôt silent silent silent




Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 08:49

bienvenue

la vie quoi ! On essaie, on goute, on teste, on recommence.

Une addiction quoi jocolor bienvenu au club.

Félicitations, pour le compte rendu et les vélos.

Blagueur le garcon ... t'as mis tes rotules de barre de liaison devant l'axe des roues.
Du coup tu ne peux pas avoir l'alignement des points de pivots de roue + rotule de commande vers milieu de l'axe des roues AR. Ou alors elle doivent etre déplacés vers les rayons (si y'a la place)

J'ai mangé le nom ... epure de jeantaud

http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 09:05

vue aussi

mais grillé par arafolie

Je vous présente enfin mon trike ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 09:50

Salut Steavus,

-super la belle description de ton trike!
-merci de nous en faire profiter.

Le pèt de la roue avant a été j'imagine .......salutaire:
les freins sur les roues AVANT sont strictement nécéssaires pour un trike,sinon à haute vitesse en descente et avec des freins uniquement sur la roue arrière ,tu aurais-pu te tuer?!.....

-est-tu un poids lourd comme moi?
-as-tu du muscle qui expliquerait le pliage de la partie cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 10:07

@arafolie et A2piR:
J'ai peur de mal comprendre l'histoire des points de pivot,
ce que vous me dites c'est bien de mettre mes points de pivot au plus proche des rayons ?!

@el sombrero :
Oui pour les freins c'est pour cela que la version prototype 2.0 de mon trike possède
des freins à disque à l'avant.
-Non je ne suis pas un point lourd, je fait 1m90 pour 70kg
-J'ai de bon mollets et de bonne cuisse, j'ai 22 ans et je fais du VTT
depuis de nombreuses années. (Ah la bonne époque Laughing )

Merci à vous pour vos réponses ça fais plaisir, oui un peu d'humour fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 10:19

l'epure de jeantaud (ou ackerman)

quand tes roues sont alignés (roule droit)

A partir du point de centre du tube qui tient les 2 roues arrieres
tu traces 2 droites vers les axes de roues AV.

les 2 rotules de la barre de jonction doivent etre alignées sur ces 2 droites (epure de jeantaud ou ackermann).

un autre lien http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 11:14

Belle réalisatiojn que celle-ci !!!

J'avais aussi dans l'idée d'utiliser des roue de BMX mais je vois qu'il y a un probléme avec le sens de rotation. Donc si un jour je me lance dansune auto-construction je saurais qu'il faut pas utiliser ce genre de roue.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 12:27

impressionnant, mais il faut quand même de solides outils pour réaliser ce genre de bestial
Bonne route à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 14:24

@arafolie

Ce que tu me décris c'est ce qui est utiliser pour les voitures, je dois donc adapter cette technique au trike
donc en trouvant le centre de ma roue arrière et en traçant des droites vers les points de pivot je devrai
pouvoir régler l'épure de jeantaud. J'ai cru voir des posts liés à ce sujet, je vais y refaire un tour ce sera
un poil plus clair.

@laf_ange

Merci du compliment, en ce qui concerne les roues de BMX ça n'est pas véritablement un problème insurmontable,
la solution pour y remédier est simple et peu couteuse et surtout fonctionnel à 100%, j'ai mis le lien plus haut dans
ma description.

@Velosteph

Merci à toi et je te souhaite également bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 16:28

Steavus a écrit:
@arafolie

Ce que tu me décris c'est ce qui est utiliser pour les voitures, je dois donc adapter cette technique au trike
donc en trouvant le centre de ma roue arrière et en traçant des droites vers les points de pivot je devrai
pouvoir régler l'épure de jeantaud. J'ai cru voir des posts liés à ce sujet, je vais y refaire un tour ce sera
un poil plus clair. .

Tssst tsst en position roue alignées pour rouler droit

tu trace un triangle qui relie le point milieu entre les 2 roues AR et les 2 points de pivots des roues avants.
Dans ton cas tu prolonge ces droites au delà des pivots pour aller chercher les rotules de la barre de liaison roue AV droite et roue AV gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 17:52

schématiquement parlant, c'est ça que je dois faire ? confused :

Je vous présente enfin mon trike ! Epurje10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 17:57

Exactement !

Arafolie persiste à faire des phrases au lieu de petits croquis... Je vous présente enfin mon trike ! Pas-ma-f
Tu en as fait les frais Je vous présente enfin mon trike ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:00

ok super, c'est maintenant parfaitement clair, je comprend pourquoi maintenant j'ai ce problème de guidonnage.

C'est pas un souci, on fini toujours par ce comprendre Wink Je vous présente enfin mon trike ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:05

Guidonnage dans les virages ou bien aussi en ligne droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:14

Enfaite quand j'arrive à destination, j'ai plus de bras. Je dois tenir fermement les manches de direction
sinon c'est le drame.

Donc en ligne droite, ça tir un peu sur la droite et le guidonnage ce fait sentir des que je force sur les pédales ou
que je commence à prendre un peu de vitesse. Disons qu'en ligne droite au pas, il tira simplement sur la droite.
Les virages je suis obligé de les prendre au pas sinon je pars dans le décors (c'est du vécu Je vous présente enfin mon trike ! Velo5tr ).

Du coup, en ligne droite comme je roule en campagne et un peu en ville et que les routes sont pas terribles,
je replace le vélo droit et ça guidonne.

Je sais pas si je suis assez clair, faire un schéma de cette situation n'est pas simple Je vous présente enfin mon trike ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:19

Regardes la partie gauche du dessin...
As-tu respecté cette angulation des pivots de direction qui fait que tes roues sont "tirées" donc stables, plutôt que poussées (et donc instables) si l'angle est nul ou négatif ?
De plus en ayant monté des roues plus petites que celles d'origine, tu as du amplifier le phénomène en diminuant cet angle...
Je vous présente enfin mon trike ! TRIKEII-PLAN-1

Merci à amidesign pour le crédit d'illustration !
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:25

Je me suis permis de donner ma réponse sur le schéma :

J'ai respecter celui en vert mais pas celui en croix rouge, ça pourrait venir de là ?!

Je vous présente enfin mon trike ! Trikei10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:28

Ne cherches pas plus loin, ça vient carrément de là !

Si tu lis l'anglais, un document intéressant...
http://www.hellbentcycles.com/trike_projects/Recumbent%20Trike%20Design%20Primer.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:33

Mon ami gogole lit très bien l'anglais Very Happy

Merci pour ta réponse propre et précise, je n'ai pourtant pas l'impression de voir beaucoup de trike en construction amateur respecter
ces données ou bien les photos sont véritablement trompeuses.

Bien que je ne doute pas de ta parole, je serais curieux d'avoir d'autres avis sur le sujet,
mais c'est clair si anomalie il y a, anomalie on corrigera Wink



Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:39

2 trikes rien que ca Je vous présente enfin mon trike ! Cool ,tu avait quoi comme inox pour le plié comme ca?
Bravo pour les constructions,tu soude comment? il manque une belle peinture

Le dernier schéma est très clair,en ce qui concerne l'epure de jeantaud (ou ackerman) je viens de descendre au sous sol voir mon ICE et le PERFORMER pour vérifier ce que j'avais remarqué:
Le triangle qui relie le point milieu entre la roues AR et l'avant ne passe pas par les 2 points de pivots des roues avants mais le milieu des roues scratch

Je vous présente enfin mon trike ! Mini_111219064153750400

Rigolé pas j'ai que paint et je sais pas faire une ligne droite Je vous présente enfin mon trike ! Mort-de-


Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:45

Steavus a écrit:
Mon ami gogole lit très bien l'anglais Very Happy

Merci pour ta réponse propre et précise, je n'ai pourtant pas l'impression de voir beaucoup de trike en construction amateur respecter
ces données ou bien les photos sont véritablement trompeuses.

Bien que je ne doute pas de ta parole, je serais curieux d'avoir d'autres avis sur le sujet,
mais c'est clair si anomalie il y a, anomalie on corrigera Wink




j'avais la mienne aussi totalement mauvaise,je l'ai refaite un peu mieux (pas encore comme il faut),ca a changé surtout dans les virages,demi-tour mais c'est vrai qu'il est un peu plus stable qu'au début dans les descentes
mon trike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:47

Steavus a écrit:
...Bien que je ne doute pas de ta parole, je serais curieux d'avoir d'autres avis sur le sujet...

Les lois physiques sont les mêmes pour tout le monde, les amateurs comme les professionnels...
Je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" de ce forum, et tu trouvera des choses instructives.

Peut-être que commencer par là, t'aurai évité bien des déboires.
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:50

tien sebm, j'étais justement entrain de lire le post sur ton trike. Sympathique, j'adore le siège.

L'inox c'était du tube de 40 mais beaucoup trop fin d'une ancienne salle de traite.

Le tiens ne correspond pas au schéma et tu n'as aucun problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:54

Pearly Spencer a écrit:
Steavus a écrit:
...Bien que je ne doute pas de ta parole, je serais curieux d'avoir d'autres avis sur le sujet...

Les lois physiques sont les mêmes pour tout le monde, les amateurs comme les professionnels...
Je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" de ce forum, et tu trouvera des choses instructives.

Peut-être que commencer par là, t'aurai évité bien des déboires.

Je compte bien y remédier et faire selon les schéma que nous avons vu ensemble Wink c'était simplement
pour avoir des avis d'autres personnes, on sait jamais si quelqu'un voit autre chose, autant tout faire d'un coup.

J'ai découvert la fonction "rechercher" et m'en sert depuis peu mais merci du conseil, disons que ce sont les erreurs
qui nous permettent de comprendre et d'avancer.

Merci pour votre soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! EmptyLun 19 Déc 2011, 18:55

tube laiterie Laughing ,c'est ce que j'ai prévu pour ma futur machine mais en 50...

Il correspond au 1ER schema que tu a posté maintenant,non il roule parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente enfin mon trike ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente enfin mon trike !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente enfin mon second trike !
» Je vous présente mon Trike !
» Atcsorpion vous présente l'évolution mon trike solaire
» D-Jon se présente enfin
» Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: