Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bredele tour 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Bredele tour 2011 Empty
MessageSujet: Bredele tour 2011   Bredele tour 2011 EmptyMer 21 Déc 2011, 22:09

Voilà, le samedi 17 décembre à eu lieu le Bredele tour 2011, un rassemblement Vm hivernal qui n'a d'autre but que de se gaver de bredele, bretzels et surtout de vin chaud pour oublier la froideur hivernale.
Le départ à été donné à srtasbourg, destination le marché de noël de Rosheim.
Bredele tour 2011 P1010010 Bredele tour 2011 P1010111
6 Vms au départ, 2 alleweder, 4 quests, pas de germains, trop frilleux d'après yoclode. Le temps est froid, mais encore sec, il est 18 heures, le départ est donné. Conscients de leur infériorité physiques et surtout techniques Laughing , les questistes partent comme des fusées, sans attendre les deux alleweder qui ne sont pas encore prêts, un cas flagrant de discrimination Rolling Eyes , mais ce sera peine perdue, car 5 minutes plus tard, les "boites en alu" se mettent en route. Nous avons roulés 20 kilomètres "tranquillement" Wink , à deux, donc, avant de nous demander si finalement, on ne les aurait pas dépassés.....On attendra 10 minutes et bingo, les questistes apparaissent derrière nous sur la piste cyclable, du fond de la nuit. Ils sont essouflés Wink , mais nous voilà à nouveau au complet pour la partie route de notre périple. Bredele tour 2011 Mangoyo9
Arrivés à Rosheim après un peu plus de 30 kilomètres, nous sommes accueillis par un mélange de pluie et de neige, pas top au moment on l'on doit sortir du doux confort des vélomobiles.
A pied, sous la pluie, on se met de suite à la recherche d'un stand de vin chaud (Y'en avait qu'un seul !!!!!!), la razzia de begnets aux pommes et aux bredele (c'est tout ce qu'ils avaient) peut alors commencer. Yoclode prend un départ canon et ne sera plus jamais inqiété (dis moi, claude, tu les à comptés???) au point que le stand prolongera son ouverture, et ne lui fera pas payer le dernier begnet, ils avaient assez d'argent pour partir en vacance, je ne suis même pas sûr qu'il aient eû envie de réouvrir le lendemain soir.
Bredele tour 2011 P1010112 Bredele tour 2011 P1010113 Bredele tour 2011 P1010114
Il est 20 heures passé, et le (minuscule) marché de noël ferme. La température à encore baissée, mais la pluie à céssé de tomber, il est temps de rentrer.
Séance photo, puis le convoi démarre, sous les yeux émerveillés et sans doute médusés des passants. C'est beau, un convoi de vélomobiles Bredele tour 2011 Cool
Retour à bon train, le convoi reste uni, cette fois. Micke nous quittera à mi-trajet, le parcours lui semblait trop simple, il décide de compliquer son retour en prenant le chemin le plus bosselé, à travers le kochersberg, pour rentrer chez lui. On discute un peut, puis les cinq autres Vmistes se diriges vers ches Michel, notre lieux de départ, en fait.

Les autres protagonistes de cette balades auront sans nul doute des choses (et des photos) à ajouter/ préciser (je me suis bien retenu de raconter tous les détails) ou démentir Laughing Pour ma part, je suis encore un peu resté chez Michel, pour casser une croûte et discuter chiffons, merci à lui et à sa femme pour cette invitation ( et je n'oublie pas ta proposition, ne t'inquiète pas, Michel)

Voilà, pour le premier "Bredele tour", nul doute que l'on remettra ça l'an prochain, plus nombreux, je l'espère, et sans doute d'autres sorties entre temps.
En tous les cas, Merci à tous Yoclode, Micke, Michel, Stephane 67, et bien sûr Petit jean, le funambule (j'me comprend Wink ) pour cette superbe soirée, en espérant que cela donnera des idées à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Bredele tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bredele tour 2011   Bredele tour 2011 EmptyMer 21 Déc 2011, 22:36

Jolie symetrie dans la brochettes de VMs!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Bredele tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bredele tour 2011   Bredele tour 2011 EmptyMer 21 Déc 2011, 23:27

Bon alors je me sens obligé de préciser plusieurs petits détails...
  • Pour la prochaine, en plus de leur filer les Alleweder, on leur dégonflera les pneus à Yoclode et Schuss... Ils roulent vraiment trop fort pour nous Razz
  • L’appétit de Yoclode est inversement proportionnel à sa sensibilité au froid!
  • J'ai trouvé plus petit que le marché de Noël de mon village!
  • Les hôpitaux alsaciens ont enregistré un pic exceptionnel de torticolis samedi soir
  • A la base je visais pas du bosselé pour rentrer mais juste un itinéraire m'épargnant la traversée complète de l'agglo Strasbourgeoise un samedi soir... Ben en fait c'est vrai que par endroit l'Alsace c'est pas plat et ça fait mal aux pattes...
  • La bande rouge réfléchissante à l'arrière des Quest est vraiment voyante. Les Alleweder sont plus furtifs!
  • Les nouveaux Kojaks ont leurs inscriptions (marque/modèle) réfléchissantes et ça se voit plutôt pas mal même sur les roues avant d'un Quest
  • Les photos de VM la nuit... c'est pourri! Mais bon je rajoute les meilleures et vous laisse imaginer les pires!

Bredele tour 2011 Img_8510Bredele tour 2011 Img_8511Bredele tour 2011 Img_8512Bredele tour 2011 Img_8513Bredele tour 2011 Img_8514
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Bredele tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bredele tour 2011   Bredele tour 2011 EmptyJeu 22 Déc 2011, 19:28

Quand on aime, on ne compte pas! Laughing (beignets, peut être 2-3, après ce n'était que de la dégustation)

Pour la prochaine fois, si "l'agenda" correspond, un thunderstorm et un A6 seraient de la partie en mode "pas trop vite"... si c'est un peu plus sportif: si c'est un peu plus vers le Nord de l'Alsace en période estivale (et pas de "zone 30", bateau et autres joyeusetés) un Milan SL et quest carbone seraient de la partie...un peu plus vers le Sud, un quest carbone (avec la "casquette" de Wim) un mango et quelques autres seraient potentiellement interressés...

Je suis très frileux (c'est pourquoi je nourrie bien le chauffage) Bredele tour 2011 4048
Effectivement les quests sont très visibles de l'arrière, même sans les "superflashs
Revenir en haut Aller en bas
emlaurent
**



Messages : 98
Localisation : alsace - mulhouse
VPH : en projet
Date d'inscription : 05/05/2007

Bredele tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bredele tour 2011   Bredele tour 2011 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:56

Wahouu, je suis impressionné du nombre de vélomobile en Alsace !
Je ne savais pas qu'il y en avait autant !

Bonnes Fêtes de fin d'année à vous !
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technistub.fr
Contenu sponsorisé





Bredele tour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bredele tour 2011   Bredele tour 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bredele tour 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins cher que le tour du léman: journée lausannoise du vélo le 21 mai 2011
» Très grand Tour autour de TOULOUSE:morceaux choisis,été 2011.
» Départ Tour du monde en tandem le 3/7/2011 place Stanislas à Nancy (54)
» Départ pour un tour du monde en tandem semi-couché -3 juillet 2011- Nancy -
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: