Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...

Aller en bas 
+67
olivier26
cavallo pazzo
guiguinou
fiboc
Birouette
dan25
M
IyhelM
perick
TiBen
Ebikeadventure
Lud'O
VéloCuissot
Lomic
S40 Cruz
JeanMarc38
tibeau
JJF
Ralevy
veloblan
Agir45
Fabien67
Antipode
Didier33
Velosteph
Julequem
La Boussole
cyclophil
MIB54
rouelibre44
fabien
Cadero
cebd
Echo Logique
Jno33
gassies
Moulinette
grand pierre
Velove
trikie
marcel
ferias77
Jean-Pierre 85
speed67190
Trucmaiscoeur
booktin
O'Leave
Jean Mi
l'auvergnat
JJ34
bison couché
Thomas Tours
Ptitom
Dolmen
generationsfutures
zozo92
A2piR
Lolo39
JC25
patou68
Zythum
navigaterre
Carbon arrow
Micke
Papy volant
Magnum
hbourj
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptySam 31 Déc 2022, 22:18

grand pierre a écrit:
Le fameux bilan.... cette année j'ai décidé de ne pas étaler mes données chiffrées, non pas que j'en ai honte (elles sont très bonnes) mais tout simplement parce que le plaisir ne se quantifiant pas et qu'il a été énorme il m'est impossible de le mettre.

Et puis au fur et à mesure que le temps passe je commence à mesurer la futilité de savoir qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin...

Un philosophe bien connu a écrit "deviens ce que tu es", à l'heure actuelle il semblerait que je suis dans la bonne direction.

Ça ne doit pas empêcher de dire ce qu'on a fait de plus chouette, histoire de donner envie aux autres...
Pour moi, une belle balade dans les Balkans en août, un trajet Berlin-Besançon en septembre, et bien sur les Championnats du monde en juillet qui restent des instants mémorables...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 722
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptySam 31 Déc 2022, 23:31

Belle année avec deux nouveaux joujoux, le Vendetta qui m’a appris à rouler plus vite et plus loin et le Pony qui remplace avantageusement le lourdomobile à mazout.
Un petit millier de km à vélo en 2020, 3800 l’an dernier, 5800 cette année - dont 800 avec le Pony que j’aurais avant faits en bagnole.
Une belle chute en avril, les joies et le stress d’un Lille-Hardelot juste après, une belle excursion dans le Jura pour les CdM… pas de cyclocamping cette année ma fille étant blessée du coup j’ai bien carroyé autour de la maison.
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 86983210
Huit ou neuf crevaisons, pour un kilométrage aussi faible c’est sûrement un record.

Alors bonne année à toustes, sans chute et sans crevaison !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyDim 01 Jan 2023, 11:33

grand pierre a écrit:
Le fameux bilan.... cette année j'ai décidé de ne pas étaler mes données chiffrées, non pas que j'en ai honte (elles sont très bonnes) mais tout simplement parce que le plaisir ne se quantifiant pas et qu'il a été énorme il m'est impossible de le mettre.

Et puis au fur et à mesure que le temps passe je commence à mesurer la futilité de savoir qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin...

Un philosophe bien connu a écrit "deviens ce que tu es", à l'heure actuelle il semblerait que je suis dans la bonne direction.


Belle excuse , ce n'est absolument pas le but de ce sujet. Le paragraphe du milieu est franchement déplacé et c'est encore moins le but de ce sujet.

Allez hop : membre blacklisté ! Pas possible d'écrire de telles inepties ! Ce n'est pas une question de qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin !


Dernière édition par Lud'O le Lun 02 Jan 2023, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyDim 01 Jan 2023, 12:02

olivier26 a écrit:
grand pierre a écrit:
Le fameux bilan.... cette année j'ai décidé de ne pas étaler mes données chiffrées, non pas que j'en ai honte (elles sont très bonnes) mais tout simplement parce que le plaisir ne se quantifiant pas et qu'il a été énorme il m'est impossible de le mettre.


Ça ne doit pas empêcher de dire ce qu'on a fait de plus chouette, histoire de donner envie aux autres...

Au rayon des excellents souvenirs celui qui me vient en premier ce sont les 24H d'Avord pour l'ambiance et la convivialité que j'y ai trouvé, en fait le mot le plus juste qui peut s'appliquer c'est humanité. Je compte bien tout faire pour pouvoir participer à la prochaine édition.

Ensuite et en vrac, la beauté des paysages que j'ai pu admirer au cours de mes sorties (cyclistes comme pédestres), les rencontres animales improbables diurnes et nocturnes, les rencontres humaines, les multiples galères rencontrées pendant mes sorties TT (et il y en a eu des galères !!!!) et aussi le plaisir d'avoir réussi à gravir des pentes invraisemblables.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyDim 01 Jan 2023, 12:50

Bonjour à toutes et tous
Déjà mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui je l'espère sera placée sous de très bonnes étoiles pour vous toutes et tous ainsi que votre entourage
J ai mon velomobile depuis Juin un petit 1200 kms au compteur et beaucoup de bons souvenirs malgré tout... Mes premiers tours de roues ont été inoubliables, et on est bien dedans...
La malheureusement depuis trois mois, il n a pas trop roulé, j ai eu énormément de travail mais depuis la semaine dernière je roule le matin, durant une petite heure sur un parking, histoire de remettre les jambes en condition...
Ce qui est bien avec ces engins, C est qu on peut rouler par quasiment tous les temps, la stabilité est vraiment parfaite, y a jamais de sensations bizarres ou de situations incontrôlables..
Contrairement aux autres cyclistes le vent ou la pluie ne sont plus des facteurs gênants..
En gros, je l adore vraiment ce velomobile.. On roule vraiment different, dans la circulation ça se passe bien, mais il est vrai que les pistes cyclables sont plus adaptées quand même..
D ailleurs le feu avant réglable en hauteur est génial aussi, ça aide énormément..
Les inconvénients... Bah là.. Peut être quand on a un saut de chaîne, C est parfois compliqué pour la remettre en place, mais à part ça...
C est un mode de vie, une façon très originale de se déplacer..
Amicalement à vous
Ritchy

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyDim 01 Jan 2023, 13:47

Et c'est quel modèle ? Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 4048

ÉDIT : un DF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 713
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2023, 10:11

Bonne et heureuse année à vous tous et à vos proches.
Pour ma part cette année c'est conclue par un record au niveau des kilomètres: 3840kms de VM (en 2021 c'était 1800)
Voici ma petite carte au 01-01-2023
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 23010110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptySam 21 Jan 2023, 23:30

je n'ai même pas mesuré mon kilométrage : mon compteur est tombé en panne au printemps dernier, et je viens seulement d'en racheter un que je n'ai pas encore monté (je voulais le même, mais il n'est plus au catalogue : VDO M4 avec altimètre barométrique, sans GPS). Pas un gros kilométrage cette année, vu que j'avais un emploi du temps bien chargé en-dehors de mes vacances d'été. Je n'ai fait "que" la plupart de mes petits trajets quotidiens (vélotaf et autres), et 2 petites virées cyclo-camping léger dans la région frontalière Valais / Lombardie / Piémont.

J'ai allégé mon paquetage pour éviter de trop peiner dans les montées, et je me suis régalée : la Strada dell'Assietta, avant et après l'orage, c'était superbe (pendant l'orage, j'étais sous ma petite tente, au colle Costa Piana, pas très loin de quelques pylônes de télésiège en guise de paratonnerre). Et dans le Valais, j'ai savouré 2 jolies routes vraiment très tranquilles à proximité immédiate des routes très très fréquentées du Simplon et du Grand St Bernard, je recommande aussi : cols Moosalp et Croix-de-Cœur. Je me suis fait bien plaisir ; et mon petit Wolf & Wolf était tout-à-fait dans son élément, malgré son moteur un peu poussif (le moteur, c'est moi, y a pas d'AE).

J'espère que l'année 2023 vous apportera plein de bons moments, que ce soit en chaise longue à pédales ou le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyDim 31 Déc 2023, 18:11

J'ai décidé cette année de participer de nouveau au concours de celui qui a la plus grosse ou de celui qui pisse le plus loin. Pour comprendre, il faut remonter un peu en arrière.Résultat, la grosseur en vieillissant ne s'améliore pas, mais par contre je ne pisse pas plus loin, mais plus haut. Explication : il y a quelques années, j'arrivais à pisser sur la pointe de mes chaussures, j'ai gagné une cinquantaine de centimètres, j'arrive maintenant à me pisser sur les genoux. Il vaut mieux rire de tout.

Passons aux choses sérieuses . Kilométrage de l'année 18.732 Km dont 15.128 avec le Ti-Fly le reste avec le Ice. Il sont tout les deux équipes de moteurs pédaliers réglementaires. Il faut savoir se ménager pour durer.
J'ai cette année fait qu'un seul aller-retour en Bretagne. La route m'a semblé longue à rouler seul sur presque 2.000 Km. aller et retour.
Un nombre important de crevaisons dut au verre des bouteilles de vodka cassées sur le bord de route.

Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous en attendez.

Bonne route.


Dernière édition par navigaterre le Lun 01 Jan 2024, 14:17, édité 1 fois (Raison : Rajout crevaison.)
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 722
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyDim 31 Déc 2023, 18:37

Près de 9000 km cette année dont 2000 à Pony, 5500 à Vendetta, 7 ou 800 depuis fin octobre avec le Silvio, plus une poignée avec le Triton que je délaisse depuis le printemps… va falloir prendre des décisions…
Une sympathique odyssée en mai d’Angers à Bordeaux, des vacances en famille dans le Morvan, un raid nocturne pour rentrer de Châlons et la découverte de la Corse.
Espérons que 2024 ressemble plus au début de 2023 qu’à la fin, entre la pluie et le boulot ce fut difficile. Au programme, la Dragon Ride en juin donc grosse préparation d'ici là, j’espère trouver le temps pour une Vélorizon au printemps ; ah et un passage en touriste à Deal si j’arrive à jumeler ça avec un déplacement pro.

Bonne route et au plaisir de vous croiser !


Dernière édition par IyhelM le Dim 31 Déc 2023, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 722
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyDim 31 Déc 2023, 18:45

Et je me creuse les méninges mais je crois que c’est la 1e année depuis longtemps que je ne déplore pas une seule crevaison !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyLun 01 Jan 2024, 11:15

Le bilan 2023 est assez mitigé, de belles rencontres (aux 24H, au mont Brouilly et lors des AG de l'Amicale des Cyclos Cardiaques ainsi que celle du Club des Cent Cols plus quelques autres totalement imprévues au hasard des routes) moins de kilomètres roulés aussi bien sur route qu'en chemins, moins de dénivelé aussi mais plus de kilomètres en marchant.

Du côté technique 2 crevaisons à déplorer (1 sur route dans un trou par pincement de la chambre et une 1 dans les chemins par désolidarisation de la valve....), quelques "figures de style" en TT et c'est tout.

Mes satisfactions sont d'avoir réussi le défi des "Sixphonnés du mont Brouilly" et d'avoir terminé le challenge gardois (avoir gravi tous les cols routiers du département) d'ailleurs pour ceux que ça intéresse ce challenge concerne tous les départements ayant au moins 1 col répertorié. En TT ça a été d'avoir réussi à me sortir de sacrées galères sans avoir eu besoin d'appeler au secours ce qui m'a permis d'envisager de nouvelles possibilités....

Au chapitre déception on trouve le déluge aux 24H, une seule ascension du Ventoux et à mon gout trop de périodes où je n'ai pas pu rouler (principalement pour raisons familiales)

Les chiffres en cumulé 2023 vs 2022 : 6827 km vs 7804

- Viognier : 4118 km et 38144 D+ vs 5028 km et 45729 D+
- Tri-Punch: 2558 km et 21584 D+ vs 2619 km et 26171 D+
- à pied : 151 km vs 101 km (il s'agit uniquement des données enregistrées avec Strava, on peut aisément multiplié par 2 si on tient compte de tous les déplacements courts faits (genre aller faire les courses à 500m)

Le plus important par contre est le plaisir pris à chaque sortie et ça ce n'est pas quantifiable.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 361
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyLun 01 Jan 2024, 13:30

Année de m…, seulement 5000 km cette année, les genoux font de grosses misères depuis un moment.

Trois bons moments collectifs en 2023 :

- La première vélorizon à laquelle j’ai participé à Saint-Amand : que du plaisir. Dommage de ne pas avoir été au top de la forme à ce moment, mais de très plaisantes rencontres pour compenser et une agréable semaine. Réinscrit, j’espère remettre ça.
- Les 24h d’Avord, belles rencontres là encore dans une super-ambiance.
- La visite au Spezi avec JB Baker-Prax et la rencontre de sa famille.

Au plan individuel, quelques grosses modifications sur le Scorpion, quelques jolies balades avec davantage de chemins, quelques beaux bivouacs. Et la reprise tranquille du VD cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyLun 01 Jan 2024, 20:18

navigaterre a écrit:
J'ai décidé cette année de participer de nouveau au concours de celui qui a la plus grosse ou de celui qui pisse le plus loin. Pour comprendre, il faut remonter un peu en arrière.

C'est à dire, le 31 décembre 2022 à 18 h 25 :
grand pierre a écrit:
... au fur et à mesure que le temps passe je commence à mesurer la futilité de savoir qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin ...

À moi de faire preuve d'impudence ostentatoire !
Quoique, en comparant avec navigaterre qui a presque sept ans de plus, je devrais être modeste : mon kilométrage de 2023 n'est même pas le tiers du sien pale ... et la plupart du temps, sur routes parfaitement horizontales.

Mon succès pour la presque totalité de mes sorties journalières, comme depuis de nombreuses années : des distances faisant précisément plusieurs dizaines de kilomètres, au décamètre près. Exemples :
- pour les CENTs mensuels (depuis sept ans), 100,00 km ;
- pour les 24 heures d'Avord, 200,00 km (j'ai montré mon compteur à grand pierre) ;
- et même pour le total 2023, 6 000,00 km (fini de justesse hier, 31 décembre !).

Aucune panne, zéro crevaison (Marathon Plus).

Hors sujet mais en concurrence avec le vélo, une grande nouveauté : j'ai acheté un déambulateur à roulettes (rollator), ce qui me permet de marcher plus facilement qu'avec cannes et de (re)faire de nombreux kilomètres à pied Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Yo2.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyLun 01 Jan 2024, 20:35

Le rollator est un outil qui doit te changer la vie. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme un déambulateur mais avec des roues, un petit siège pour se reposer quand le besoin s'en fait sentir et certains ont même un panier (ou un coffre suivant les modèles) pour y ranger soit les commissions, soit le casse croute (et la boisson qui va bien)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 207
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyMar 02 Jan 2024, 19:29

2023 par lui même ??
Disons que ça se maintient (mais je n'ai pas totalement de quoi mesurer les Wxh consommés ... et ça vaut peut-être mieux pour le moral Very Happy )

MAIS

En 2023 j'ai franchi les 100 000 km en vélo couché

> 37 000 en 2 roues
> 66 000  en 3 roues

Ces chiffres, même importants (à mon niveau), ne traduisent pas le plaisir que cette pratique du VC m'apporte Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Cool

Bon 2024 à tous

Remarque : j'ai cherché où poster et la fonction recherche m'a amené là. J'ai découvert à posteriori que c'était dans la rubrique "écolo". La plupart des posts n'ont généralement qu'un très lointain rapport avec l'écologie ; dans les rassemblements où j'ai été, les participants avaient majoritairement fait plus de km en voiture qu'en vélo ...
Ces bilans annuels apparaissaient spontanément au moment des voeux ; c'était plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyMar 02 Jan 2024, 19:50

Ils apparaissent surtout à la fin de l'année ce qui permet de dresser un bilan cohérent, le repère est facile à mémoriser

ps: pour ma part il vaut mieux que je ne publie pas mes kilomètres "mazoutés"

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyMar 02 Jan 2024, 21:07

JP
100000 kms
mais de puis quand ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 713
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyMer 03 Jan 2024, 07:52

Bonjour à tous et toutes,
Je vous souhaite également une trés bonne année 2024 et BRAVO pour vos kilométres parcourus sur 2 ou 3 roues.
Il y a un an j'avais posté une imagede ma carte suivant stasthunters et je vois qu'elle a bien évolué donc je suis trés content de moi.
J'ai de nouveau repoussé mon record de kilométrages sur une année et c'est l'une de mes plus belles victoires.
2021 : 1800kms
2022 : 3840kms
2023 : 4799kms
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Captur19
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Whatsa13
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2590
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyMer 03 Jan 2024, 23:34

Année catastrophique pour moi ! A peine plus de 1500km !
🥺
Et pour cette année c'est mal parti :
-En mer jusqu'à vendredi, puis embarquement lundi !!!!
Donc pas de possibilité de rouler avant le 16 mais avec un gros chantier prévu sur Mango c'est pas sur qu'il sorte avant fin janvier 😭.
En tout cas bravo à vous !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 EmptyJeu 04 Jan 2024, 01:17

En 2023, j'ai parcouru assez de km sur mon TD pour y pédaler à l'aise. S'il faut compter quelque chose pour l'année l'avenir, la question du nombre de nouvelles soudures sur le cadre se pose... les paris sont ouverts Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 4048. En espérant conjurer le sort, je vous souhaite une bonne année 2024.

Ici, elle commence bien avec la réussite de quelques départs sans les mains, merci à Oryanne (sur je ne sais plus quelle vidéo) sans qui je n'aurais pas pensé essayer.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...   Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» Empreinte écologique
» Calculer son bilan Carbone
» Bilan carbone manquant pour certains matériaux
» Bilan après 500km couché sur un Orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: