Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 appel pour nos montagnes

Aller en bas 
+3
ly masse
Malenavelo
Armandos
7 participants
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyDim 25 Déc 2011, 21:24

http://www.appelpournosmontagnes.org
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyLun 26 Déc 2011, 20:51

Merci Armandos pour ce lien...
Les autres: allez donc faire un tour sur ce site! C'est un appel pour les montagnes, mais ça pourrait être valable pour tous les espaces encore naturels qu'on ne voudrait pas voir transformés en Disneyland!



Dernière édition par Vindwa le Lun 26 Déc 2011, 20:56, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyMar 27 Déc 2011, 10:20

A part cette phrase "Ensemble, pour un mouvement qui place l’être humain et la richesse de sa relation avec la nature au cœur de tous les choix à venir." je n'ai pas trouvé grand chose, c'est peut être suffisant dans l'idéologie ...

associer le ski à la nature c'est osé (hormis hors piste trés minoritaire et fond)
perso je suis septique sur la mentalité des skieurs qui dans l'ensemble ou pas loin sont de purs consommateurs

les pistes defigurent les montagnes on alloue des millions d'€ pour les canons à neige

A l'inverse pour les alpinistes les refuges ouverts se font rares côté français, il faut le plus souvent demander les clés dans les mairies un hors sens qui met la vie des alpinistes en péril.
Qd je trouve des ordures jusqu'à 2000 m je milite pour que les montagnes ne soient jamais accessibles aux promeneurs et randonneurs du coup je suis contre le balisage et l'eménagement quel qu'il soit c'est la seule façon d'épargner les montagnes

Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyMar 27 Déc 2011, 11:09

ly masse a écrit:

Qd je trouve des ordures jusqu'à 2000 m je milite pour que les montagnes ne soient jamais accessibles aux promeneurs et randonneurs du coup je suis contre le balisage et l'eménagement quel qu'il soit c'est la seule façon d'épargner les montagnes


Pareil si tu montes plus haut.
Maintenant, pour 10 personnes scrupuleusement respectueuses de l'environnement, il n'y en a qu'une qui balance ses merdes n'importe où.
Faut-il pour cela interdire aux onze ?
Ou éduquer?
Je me balade en montagne depuis une quarantaine d'années.
En été c'est toujours à peu près aussi dégueulasse, et peu être moins aujourd'hui qu'il y a trente ans, malgré une fréquentation très accrue.

Donc globalement ça s'améliore ... Smile

Quant aux remontées mécaniques, je trouve que d'un côté c'est pas mal, dans la mesure où ça permet à plein de gens d'accéder à des endroits incroyables, et d'un autre ce n'est pas bien, parce que ça dénature complètement le site.
Je suis pour l'équipement de certaines zones très limitées, et contre tout équipement dans une nouvelle zone.

A la limite, on peut dire la mêm chose des via ferrata (encore que dans ce cas il n'y ait pas d'équipement mécanisé), mais les puristes pensent que les zones équipées sont du coup accessibles à des gens qui ne le "méritent" pas. (ce n'est pas mon avis, je pense qu'au contraire la fréquentation des via ferrata ne peut que contribuer à ,la compréhension et au respect des milieus naturels de montagne).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyMar 27 Déc 2011, 13:38

olivier25 a écrit:

Pareil si tu montes plus haut.
pas ds les PO à 2000m les randonneurs ne vont pas plus loin, ils ont marché 1000m+ au dessus c'est franchement trés propre

Zone d'escalade equipées avec accés voiture mme chose merdouille, déja qd il faut porter du materiel pendant 1h ou 2 le public change

Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyMar 27 Déc 2011, 14:19

ly masse a écrit:


associer le ski à la nature c'est osé (hormis hors piste trés minoritaire et fond)
perso je suis septique sur la mentalité des skieurs qui dans l'ensemble ou pas loin sont de purs consommateurs

les pistes défigurent les montagnes on alloue des millions d'€ pour les canons à neige


Totalement d'accord et cela prend des proportions inquiétantes.

L'autre jour aux infos j'ai encore eu le droit de me faire bassiner par le manque de neige qui allait nuire au "plaisir" des vacanciers, bref au business de ces communes devenues des marques commerciales.

Et de là un "directeur technique communal" d'ajouter qu'il était confiant car la baisse des températures permet l'emploi des canons à neige, qu'il préfère à des chutes de neiges naturelles No car la neige est directement au sol à l'endroit désiré, sans les désagréments naturels qui limitent le business (tempête de neige, chutes fortes limitant la visibilité et demandant un étalement...)

Triste logique du fric avant le reste.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileappel pour nos montagnes Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyMar 27 Déc 2011, 15:05

ly masse a écrit:

pas ds les PO à 2000m les randonneurs ne vont pas plus loin, ils ont marché 1000m+ au dessus c'est franchement trés propre
Dans les Pyrénées, au dessus de 3405 m, c'est très propre... appel pour nos montagnes 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyMar 27 Déc 2011, 15:52

Tu veux parler des couloirs aériens où passent des norias de liners au mazout ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyMar 27 Déc 2011, 16:24

Oui. Bon. effectivement... pale

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyMar 27 Déc 2011, 21:35

comme dit I Autissier dans la video
la terre n'est plus et ne sera plus jamais comme avant.
l'objectif n'est pas de faire de la montagne un sanctuaire (a quoi sert la beauté si elle n'est pas admirée?).

les excès des stations et de vallées sont pointés du doigt ; fric a tout prix ,immobilier anarchique..etc
Il faut contrôler ce système pour permettre aux populations montagnardes de vivre en son sein
et au tourisme de jouir des plaisirs alpins dans le respect des sites et de l’écologie.
le tout en harmonie ,non pas comme la terre devait être avant notre ère mais comme elle peut l’être avec 7 milliards d'individus

le message me semble être là.


Concernant les canons a neige ,c'est la partie visible de l'iceberg..
Revenez l'été voir les pistes ravagées par les bulldozers afin d'aplanir les difficultés ..
vaste champs d’éboulis où plus jamais un lichen ne poussera ,laissant libre la sape de l’érosion..
Et ce béton hideux narguant de ses logements vides les sommets enchainés par les câbles des remontées..


Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes EmptyMer 28 Déc 2011, 20:59

Armandos tu as oublié de citer les petits cours d'eau détournés pour alimenter le stockage de l'eau pour faire de la neige artificielle. Bon eux ils appellent ça "Neige de culture" c'est plus technique et plus vendeur. Comme s'ils semaient les flocons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel pour nos montagnes Empty
MessageSujet: Re: appel pour nos montagnes   appel pour nos montagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel pour nos montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pino Hase custom amélioré pour les montagnes
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Appel à volontaire pour review un trike
» Appel à figurants pour une affiche promotionnelle sur Nivelles
» Appel à volontaires pour les championnats du monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: