Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ballade du jour de l'an

Aller en bas 
+2
hysope
mtauss
6 participants
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyMar 02 Jan 2007, 21:00

Bonjour à tous, et bienvenue en 2007… Comme le temps passe… Il me semble que le passage à l'an 2000 c'était hier… Et ça fait déjà 7 ans… Cette année pour moi est pleine de projets qui je l'espère se réaliseront… Mais je vous souhaite aussi à vous tous mes meilleurs vœux de réussite pour vos projets et vos attentes… Nous vivons des temps enthousiasmants… Tout va très vite pourtant… Trop vite parfois, et certains restent au bord du chemin parce qu'ils n'arrivent pas à suivre le train d'enfer imposé par nos rythmes de vie… N'est ce pas la Ballade du jour de l'an Serpent

Hier à l'occasion du jour de l'an, nous avions organisé une petite virée trike du côté d'Yverdon… Exactement un trajet Yverdon-Estavayer-Yverdon, avec petit arrêt au retour chez un couple de vélo-couchiste/trikistes à Cheyres chez Pierpi et son épouse... (sur le forum, c'est l'autre Ballade du jour de l'an Vache plutôt noire et blanche) pour un collation organisée avec les restes de nos 31 respectifs… C'était vraiment sympa…

Puis, dernière ligne droite (15 km) avec au bout de la nuit (vers 18h40) un plongeon dans les bains à 32-34 degrés du Centre Thermal d'Yverdon…http://www.cty.ch/ Très agréable détente après cette froide et humide ballade en trike.

Les points forts de la ballade : Attaque d'enfer dès le début en ville d'Yverdon avec quelques passages mémorables dont un rond point glissant à souhait parsemé de gaz oil qui m'a permis un très long travers digne d'une voiture de rallye avec le 700… Puis quelques km plus loin sur un chemin goudronné, la Ballade du jour de l'an Serpent inaugurait le nouveau Catrike Trail avec une très jolie figure libre (un tonneau)… Ensuite, après Cheyres, dans la montée, la Ballade du jour de l'an Vache et la Ballade du jour de l'an Serpent s'échappent avec le Road et le Trail, alors que je galère avec le 700… Heureusement, je suis sauvé par Cavallo (manque la bêbête pour lui) sur son Speed bionxé qui me pousse efficacement et me permet rapidement de recoller juste au début de la descente… La, bien aidé par mon poids elephant , je dévale le col en tête, et pousse comme un malade, sans arriver à larguer cavallo qui suis à l'aise en aspi sur son Speed avec la console coupée… (oui, le bionx console coupée roule très bien en roue libre, c'est confirmé)…

Au retour, un enseignement très intéressant, le nouveau Catrike trail chaussé de marathon racer et piloté de main de maitre par la Ballade du jour de l'an Serpent s'est permis de larguer la Ballade du jour de l'an Vache herself et à la régulière dans la montée… Alors que Cavallo, cette fois sûr des réserves de sa batterie li-ion m'a poussé poignée dans l'coin dans le col, et nous avons passé au sommet facilement en tête… Dans la descente humide avalée à 60 km/h environ, Cavallo est toujours resté dans mon sillage, et a pu observer ainsi en direct les mouvement latéraux de la roue arrière du 700 soumise à d'assez fortes contraintes dans ces grandes courbes passées presque sans toucher aux freins.

Mais trêves de bavardages, les seules photos que j'ai à vous proposer sont ici :

http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=gallery&iId=27

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: sympat   Ballade du jour de l'an EmptyMar 02 Jan 2007, 21:51

Sympat !

En fait cela monte très bien un trike ... et si on a pas de cuisse, on met un bionx. Ballade du jour de l'an Cool
A combien, il montaient ?

(tes photos sont trop grandes ... et il manque les assenceurs en fire fox pour tous voir. Pense aux paysants comme moi qui n'ont pas l'ADSL)
Shocked

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyMar 02 Jan 2007, 21:58

hysope a écrit:
Sympat !

En fait cela monte très bien un trike ... et si on a pas de cuisse, on met un bionx. Ballade du jour de l'an Cool
A combien, il montaient ?---> la Ballade du jour de l'an Serpent et la Ballade du jour de l'an Vache devait être à 20 km/h lorsqu'on les a passé à 22-23 avec le bionx et nos jambes à fond...

(tes photos sont trop grandes ... et il manque les assenceurs en fire fox pour tous voir. Pense aux paysants comme moi qui n'ont pas l'ADSL)
Shocked ---> bin moi aussi, j'suis un paysan sans adsl... Je crois qu'il y a moyen de faire un copier coller de l'image dans un programme style word, et on peut alors voir l'image en entier... Mais ça dépend des ordi... Sur mon mac, c'est effectivement beaucoup trop grand... Sur le PC du boulot c'est parfait... Mais... le programme de générateur de site internet pour ignare comme moi que j'utilise est fait à la base pour PC...

Salut !

M.

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyMar 02 Jan 2007, 22:16

En fait, il faut avant de placer tes images, les redimentionner.
Dans ton soft de photo, tu dois avoir un truc genre echelle ... dimension taille.

Et pour motiver cette action : Dis toi que, tu mettra beaucoup moin de temps pour envoyer ces photos sur ton site surtout si tu n'a pas l'adsl.

Méthode posible :
1) tu charge les photos de ton numérique
2) tu fais une copie (pour conserver les originaux) de celle que tu souhaite mettre sur ton site.
3) sur cette copie, tu les retailles et/ou redimentionne avec un soft de photo genre : xnview (fait cela très bien) http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/fr_ncdownload.html (libre de droit est gratuit)

4) tu t'occupe de ton site.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyMar 02 Jan 2007, 22:26

Dis donc ... ce matin ... je me suis fait défoncer le parchoc de ma caisse sur un parking ... c'est toi qui est passé à Gap ?

T'a de la chance que des témoins on vu une 206 ...
jocolor

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyMer 03 Jan 2007, 05:56

La c'est OK, j'ai trouvé Ballade du jour de l'an Cool moyen de réduire les images avec i-photo... En envoyant les images par mail, il est proposé le redimensionnement... Je les ai pour l'instant toutes mises en taille "petite" sauf la 3e avant la fin (2e page) en taille "moyenne", et tout compte fait, peut-être que la taille petite est un peu petite... Difficile sur mon mac 12" de distinguer les nains de jardins par exemple...

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyMer 03 Jan 2007, 13:01

En effet, c'est mini-mini sur mon écran. Dommage pour la météo, si il avait fait meilleur j'aurais pris le réflex pour les photos roulantes, mais il aime pas la pluie.
Très sympa cette ballade, une belle occasion de se rencontrer ailleurs que sur la toile.
A refaire !

Au sujet de la montée, c'est impressionnant de voir comme ça avance avec un pilote qui a une paire de jambes efficace. On a dû ramer pour les reprendre, avec 150-200W d'assistance à se partager entre le 700 et le Speed. Ca limite un peu la théorie disant qu'un trike ne peut pas monter vite.

Et les descentes... Magique de mettre un trike en appui sur le mouillé à plus de 50 km/h, sans danger de chute (enfin, pour la majorité d'entre nous...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pierpi
*
Pierpi


Messages : 34
Âge : 70
Localisation : Cheyres Suisse
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 18/08/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyMer 03 Jan 2007, 14:21

En effet une après-midi bien Ballade du jour de l'an Cool . L'occasion de bavarder en live
avec des "forumeux"...........
A bientôt et encore bonne année à tous les vélocouchistes d'ici et d'ailleurs.
:velo1: Ballade du jour de l'an Lryu4 Ballade du jour de l'an Smsmily Ballade du jour de l'an Cgx :toto:
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyJeu 04 Jan 2007, 01:32

La j'ai remis les images en qualité moyenne, à part les 2 gros plans qui pouvaient se contenter de la qualité basse...

http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=gallery&iId=27

Ca semble le meilleur compromis... A noter que c'est encore 4x moins de pixel que la qualité max... Pas trop mal pour un téléphone appareil photo... Le Sony K750i pour info (déjà démodé)...

J'enverrai spontanément aux participants de la ballade les photos en qualité max par mail.

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:42

Sus tarmac a deja tout dit!
mes impressions de novice sur trike:

Marc me prete son catrike trail tout neuf, 1er exemplaire en europe si j'en crois ses dires! Bel exemple de confiance. J'aurai tot fait de la trahir!

Prise en main facile, et des le debut le cote ludique de la bestiole se fait sentir. Mais il faut rester sur ses gardes car l'engin est nerveux et le trail avec sa garde au sol augmentee apparait un peu moins stable que le 700 ou le speed. J'aurai tot fait de le decouvrir.

La flotte tout le long du trajet Geneve -Yverdon, mais ca se calme juste lorsque nous rejoignons Cavallo, Pierre et Judith. Je suis tres seduit par la facilite du trike en ville, plus de probleme d'equilibre, juste a se concentrer sur les tatouages de Judith ou sur les trajectoires un peu euphoriques de la Ballade du jour de l'an Vache
Superbe figure de Sus Tarmac sur le rond point mazoute. Du coup je serre les fesses et decouvre que mon pilotage n'est pas tres sur. J'aurai tot fait de ne pas l'ammeliorer

le goudron cede la place a du gravier. La tenu de route n'en semble pas perturbee. J'aurai tot fait de penser le contraire!

a 13:44, tandis que la Ballade du jour de l'an Vache et moi nous tirons la bourre, mon pneu gauche oscille dans le gravier moelleux. Soudain le contact se fait plus intime entre nous, ca frotte legerement et je fait 1 ecart violent, le trike se fige, je vole..et j'atteris et le trail aussi. Pas de gros bobo, juste 1 erraflure sur mon bras..euh et sur le trike flambant neuf. Heureusement Sus tarmac a le sens de l'humour et le fou-rire de Ballade du jour de l'an Vache nous contamine rapidement.

Ensuite une petite cotelette histoire de pousser le bionx dans ses derneirs retranchements ..en vain. Et des descentes un peu sur la reserve afin de ne pas abimer d'avantage le beau rouge vernis du trail! A propos de descente, Marc et Cavallo roulent vraiment comme des dingues! Surement pas 1 bagnole ou 1 moto pour les suivre sur la chaussee mouillee.

Merci a Pierre et Judith pour leur chaleureux acceuil...tellement que du coup nous discutons jusqu'a la nuit! Mais il faut se remettre en selle si vous me permettez cette audacieuse image! Dans la nuit noire peuplee de lueurs lugubres nous nous enfoncons tels des lames de couteau suisse dans du gruyere sans trou. Sur le plat le trail se revele assez veloce finallement. Au bout de la nuit Yverdon luit. Malgre l'heure avancee les bains sont encore chauds. Humm que c'est bon de barbotter dans la vapeur sous la lune voilee.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyJeu 04 Jan 2007, 20:26

vipere noire a écrit:
...tels des lames de couteau suisse dans du gruyere sans trou...
oserais-je une petite disgression imagée?
Ballade du jour de l'an 5d2585b5
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an EmptyVen 05 Jan 2007, 09:07

Vindwa a écrit:
vipere noire a écrit:
...tels des lames de couteau suisse dans du gruyere sans trou...
oserais-je une petite disgression imagée?
Ballade du jour de l'an 5d2585b5
jocolor

Superbe... mais c'est l'illustration parfaite que Bon à tout = bon à rien...

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Ballade du jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Ballade du jour de l'an   Ballade du jour de l'an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade du jour de l'an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade du jour
» CENTMOIS, pour tout le monde
» ballade
» Balade en trike
» Balade jeudi 28 dans le Voironnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: