Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Commandes sur guidon haut / hamster

Aller en bas 
+13
Zwoofff
Medug
Pomme d'Happy
bison couché
patrice
Cycloutil
Berniche
Leloublan
zapols
jfv
cebd
Armandos
Sparv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:40

J'adore la solution 3!
C'est celle que j'utiliserai sur mon futur vélo!
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:02

Encore une astuce:

Après avoir lu sur ce fil les déboires de certains qui se battent contre la trop grande flexibilité des gaines Nokon (pour les faufiler dans le guidon Zockra) ou contre la trop grande rigidité des gaines traditionnelles (pour les conformer aux rayons minuscules nécessaires sur certaines installations), j'ai décidé de partager une trouvaille que j'utilise sur mon Raptobike et qui pourtant ne figure pas dans le roman que j'ai écrit à son sujet.

La gaine Nokon semble être conçue avant tout pour être flexible aux endroits mobiles d'un vélo droit: dérailleur arrière, passage entre le guidon et le cadre, suspension sur un VTT. Par contre elle n'est pas prévue pour les endroits où la gaine doit être flexible mais fixe, comme sous la guidoline d'un cintre route. À cette fin, ils ont plutôt prévu la pièce suivante:
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Imgp1512
Longueur de 20cm, elle est plutôt étroite (4mm), très flexible mais résiliente (donc on peut imaginer la pousser pour la faufiler dans les interstices)
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Imgp1513
En deçà d'un rayon de 2cm, c'est la déformation plastique, il faut juste être sur de son coup.
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Imgp1515
Voilà ce que ça donne sur mon Raptobike. Remarquez les Jagwire Barcon mentionnés plus tôt. La jonction entre la pièce Nokon et la gaine traditionnelle n'est pas idéale: il s'agit d'un tube d'alu au diamètre intérieur trop grand. Je ne connaissais pas l'existence des olives Middleburn, j'envisageais plutôt de commander ces pièces Jagwire en format 5mm.

Ces pièces semblent faire partie des kits complets Nokon. J'ai acheté les miennes séparément sur Bike-Components. Il vous faudra aussi la doublure (en noir sur la première photo) pour câble de dérailleur ou de frein si vous ne l'avez pas déjà.

C'était mon humble contribution à la cause des passages de gaines plus propres, des rayons plus serrés et des installations plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:23

Et une autre possibilité de chez TW-Bents:
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 TW-BENTS-GALLOP-H%20HANDLEBAR%20AND%20ADJUSTABLE%20STEMCommandes sur guidon haut / hamster - Page 3 TW-BENTS-GALLOP

L'idée n'est pas mauvaise mais je ne comprends pas pourquoi:
  1. Le tout n'est pas pivoté afin que les poignées pointent vers l'avant comme sur la solution de Zapols et toutes celles à la sauce hollandaise
  2. Le tube recevant les manettes barend n'est pas plus court, rapprochant ainsi leurs leviers du guidon... En ce moment ça parait difficile de changer les vitesses sans déplacer les mains.
  3. Plusieurs fabricants ne sont pas foutus d'attacher les gaines pour les contraindre à une trajectoire plus propre, au moins le temps du passage au studio photo... scratch


Dernière édition par rabidchi le Mar 28 Aoû 2012, 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:26

Je ne connaissais pas ce truc, super et merci!
Par contre j'ai lu énormément de mal à propos des gaines intérieurs ("liners") de nokon. Les gore ride-on semblent plus recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:19

Comme je travaille en tant que saisonnier dans un magasin de bricolage (une enseigne verte contenant un titre de noblesse dans la raison sociale)
J'ai découvert au rayon quincaillerie où je travaille qu'ils vendent (donc que je vends Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 4048 ) des gaines de vélo
En détaillant un peu plus (à 6h du matin j'ai le temps, y'a personne, comme tester diverse éponge allonger au sol pour voir laquelle est la mieux pour un appuie tête Laughing et d'après un ressenti personnel l'éponge de cimentier est top Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 782111 )
Et bien elle permet des boucles superbement courte
J'ai d'ailleurs pu faire une très belle installation sur mon Z le Rapide, à base de levier aéro trp et d'un groupe d'occaz DI2 facilitent les commandes en plus sur le guidon
Des photos et plus de détails prochainement
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 01:06

Sparv a écrit:
Les gore ride-on semblent plus recommandés.
Fais-tu référence à la solution complète (gaine et câbles) Gore ou est-ce que ceux-ci produisent aussi un "liner" compatible Nokon? Dans tous les cas il faut faire vite car ils abandonnnent leur gamme de câbles.

Sinon il y a ce Powercordz liner pour Nokon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:32

Je parlais du liner seul.
bzh a écrit:
et d'après un ressenti personnel l'éponge de cimentier est top
Je vais tester, merci!
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptySam 08 Sep 2012, 10:32

Sparv a écrit:
Je parlais du liner seul.
Et on le trouve comment, ce liner? Il est ingouguelable.

Voici un américain qui a utilisé la formule combinant les manettes et leviers en un seul support (celui d'origine Shimano, pas la version Jagwire) sur ce qui semble être un Nocom modifié:
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 P1101841522-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 23:51

scratch Repéré sur la page Facebook de CyclesJV:
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 11924_155583521261238_1445871867_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 00:36

Sur mon Zockra, semblable à la réalisation de Sparv mais avec les contrôles dans le bon sens (plateaux à gauche, pignons à droite)
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Dsc_0110

Levies de frein 3T Aero Brake Levers: 61g
Bagues réductrices de 24 à 22,2mm: 3g
Paire de bar-end 10v Shim 7800: 75g sans vis et supports
Paire SJSC Special Thumb Shifter Brackets: 58g vis comprises. http://www.sjscycles.co.uk/ semblables au Paul's Thumbies mais avec moins de déport.
Total: 197g pour toutes les commandes

Les gaines fixes Nokon décrites plus haut sont utilisées sur la première section après les commandes afin d'atteindre des rayons qui permettent d'organiser le tout proprement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 09:38

Le nec plus ultra: le guidon hamster invisible
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 11_kettwieseltandem
Tiré de http://www.spezialradmesse.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:03

Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 1550792516 "...de chez ...
Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 1494152617 ... TW-Bents ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commandes sur guidon haut / hamster   Commandes sur guidon haut / hamster - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes sur guidon haut / hamster
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guidon hamster H
» fixation trompe air zound sur guidon hamster
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» Nouvelle solution pour manettes sur guidon "hamster"
» Pelso Brevet Guidon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: