Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours

Aller en bas 
+23
siliconmollet
hube68
beno
AdrienC
sleibt
bouboule
Magnum
Schuss
lalar
Micke
Calcoran
RValiasVMiste
Némo
JJ34
phiphi07
Trikris
hbourj
Loup-cervier
yoclode
bison couché
sebm
teknophil
daweed
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptySam 31 Déc 2011, 23:59

salut à tous !
tout est dans le titre, je cherche à trouver une certaine autonomie électrique dans mon waw équipé de freins à tambours...
la seule solution pour avoir un rendement efficace est de bricoler un moyeu sur le circuit de chaine.

comme ça :

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours IMG_2182

le soucis est qu'il faut bricoler un moyeu...et c'est pas de la tarte Rolling Eyes
y coller un pignon...

yen a-t-ils qui l'ont déjà fait ce bricolage ? ou existe-t-il un moyeu dynamo ayant un pignon monté d'origine ?
l'image vien d'un bries construit par fietser.be, je vais leurs demander comment ils ont fait...

bonne année

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 37
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 06:09

Salut,
J'ai déjà vu des pignons sur ebay, ils ont 6 trous et se monte à la place d'un disque de frein .
Donc avec un moyeu dynamo avec fixations disque et un pignon ça ne devrai pas être compliqué .
Si mes souvenirs sont bon il faut faire attention, il y a 2 taillé, l'un pour les chaîne jusqu'à 8 vitesses et l'autre pour 9 et plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 08:58

Pas bête cette idée,mais tu devra quand même avoir un accus pour stocker l’énergie lors des arrêts et les mises en roue libre

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 09:28

Oui, l'accu est obligatoire mais ce n'est pas un probleme car j'en ai déjà dans mon vm.
aux stop et feux rouges, je pourrai aussi pédaler à l'envers pour produire de l'énergie...

ok pour le pignon d'ebay, t'aurais pas un lien direct vers celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 09:51

http://www.velosolo.co.uk/shopdisc.html
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 10:38

super merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 12:38

Vas voir aussi sur le site de Surley, ils ont aussi des pignons troués. La difficulté me semble plus au niveau de la maîtrise du nombre de tours et la génération de suffisament de puissance pour deux phares. Probablement pas possible avec 1 dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 12:45

J'avais fait des essais les vacances hivernales dernières (ou avant dernière scratch )
Sur la ligne de chaine directement...boofboof du bruit+vibration (au niveau du pédalier...on sent les "crans")+...
Sur la roue:
 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours P1010011
=un mieux...toujours un bruit de tronçonneuse...mais dès que la roue tourne, ça fourni de l'énergie et plus le sentiment de petits à-coup...
Le problème pour moi à ce niveau (sur le quest)=effort dans le sens de l'ouverture des écrous sur la roue=j'ai abandonné
Sur le waw je ferai un essai avec une roue arrière à disque...en commençant avec une chaine et puis en remplaçant par une "courroie" ( je pense que le coté "tronçonneuse" viens essentiellement de là)

Pour les roues dentées, j'avais fais les essais avec ceux d'une cassette "usée" où je n'avais qu'à agrandire les trous oblongs
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 12:53

bison couché a écrit:
...et la génération de suffisament de puissance pour deux phares. ....

Il faut aussi se dire que si tu utilises "10w", il en faudra (au moins) "20w" de plus au pédalier vu les rendements "potentiels" pour garder la même vitesse...
si 20w =10% de ta puissance = (en simplifiant, c'est pas linéaire je pense)10% de vitesse en moins (de 44 tu passes à 40km/h  - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours 4048 serais tu encore motivé?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 13:13

pale non ...

mais en même temps, je n'ai pas envie de payer 540 euros pour installer des freins à disques et un moyeu son sur les roues avant ...

qu'as-tu utilisé comme moyeu pour tes tests yoclode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 13:19

shimano "HB NX70" je crois (me souviens du 70...)
Je ne l'avais pas payé cher (20-40euros avec FDP)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 13:27

et oui car j'ai remarqué que entre le shimano DHjesaisplusquoi à 26 € de mon optima stinger et le shimano DH3N80 beaucoup plus cher, la résistance n'a rien à voir, c'est le jour et la nuit

le moyeu de mon stinger donne une résistance plutôt importante (on sent les crans, et quand on soulève la roue et qu'on la lance, elle ne tourne pas plus de 4 seconde avant de s'arreter ... et cela sans brancher le moyeu à un phare ou autre !

la résistance du moyeu du copain qui coute plus cher est nulle à vide et est quasi imperceptible en charge...

le choix du moyeu doit etre important au vu de ce que j'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 15:46

...ou sinon, essaie une "dynamo bouteille" sur une roue (test que je suis entrain de faire sur le FAW (support sur une suspension avant) avant d'essayer la version "Quest")
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 16:27

c'est mort si jamais il pleut et ça tiens pas les hautes vitesse => l'ancienne dynamo bouteille du stinger à fini en miettes... après un voyage d'une heure au rythme moyen de 39 km/h elle était cuite

la jambe de suspension n'est-elle pas trop écartée du pneu dur le faw ? tu vas devoir faire une patte pour atteindre le pneu (j'ai vérifié sur waw119)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 17:22

daweed a écrit:
c'est mort si jamais il pleut et ça tiens pas les hautes vitesse => l'ancienne dynamo bouteille du stinger à fini en miettes... après un voyage d'une heure au rythme moyen de 39 km/h elle était cuite

...
Laughing
C'est pourquoi je parlais de phase test.
J'ai aussi cramé/fondu des dynamos (4?5?plus?), la pluie s'est acharné sur moi,... c'était (c'est?) la misère.
1er constat..vaut mieux acheter une dynamo un chouias plus chère (Nordlicht/AXA HR/Dymotech6/...)...cela permet d'avoir un peu plus de pression au niveau de la roulette, de ne pas avoir des paliers qui fondent au bout du 1er km, des "hurlements/hullulement" à la première utilisation...
2ème constat...vaut mieux "agrandir" le diamètre de la roulette (si tu prévoit de toute façon de rouler "vite") et y rajouter un joint torique voir quelques photos dans le forum germain (pas besoin de traduction):
http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?26312-Größere-Laufrollen-für-Seitenläufer-(Dymotec)/
et dernier constat: faire rouler la roulette sur la jante et non sur le pneu
Pour l'instant essai sur le FAW "Nordlicht" accroché à 2 CYO:
 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours P1010076
 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours P1010077
Pluie/inondation/chouias de neige/>50km/h/>100km/... Sur les +ou- 600? derniers km c'est OK, j'attends encore de passer le cap 2-3000km sans encombre pour passer à la vitesse sup (quest)

Ce n'est pas directement transmettable sur le "quest", le passage de roue (enfin plutôt de suspension) est (beaucoup)plus réduit Sad et donc support différent
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 21:30

Daweed, tu veux pas un beau moyeu tout rouge tout beau en version disque ?
Tu sais que le mien est à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 22:36

bababa !

je viens de me rappeler que j'ai commandé un panneau solaire ... donc j'attends le résultat et je verrais bien si je serais obligé de perdre 4 km/h avec un bricolage pareil ...et des roros ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyDim 01 Jan 2012, 22:58

La solution que j'ai c'est deux gros accus en 12 V, 2,1 Ampères, pas chers du tout (batteries d'alarme plomb-gel, moins de 20 euros pièce), l'une est branchée, l'autre en réserve. Toujours assez de courant pour au moins 4 h de nuit (plus, je ne sais pas, j'ai pas testé). Sans bricolage exotique.


En voyage, il suffit de ne pas oublier le chargeur. Aucun frein, juste un peu de poids.

Comme j'utilise l'assistance électrique, c'est même deux chargeurs et une multiprise que je dois emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyLun 02 Jan 2012, 00:56

Pour info ...
Petit bricolage que j'ai fait pour mon trike avec des accus R14 NiMh que l'on trouve partout et qui ne coûtent pas cher, voir là
http://velorizontal.1fr1.net/t13295-une-batterie-en-tube-pvc-fixee-au-cadre

Il suffit d'un chargeur standard.
je vais refaire la même chose pour le Strada car ça se loge n''importe où et ça ne prend pas de place.
Tu adaptes la longueur du tube à la tension que tu veux, donc au nombre d'accus.
 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyLun 02 Jan 2012, 10:26

@ Trikris : excellente idée ,voilà un "bricolage soft et efficace comme je les aime , bravo! je vais m'en inspirer pour mon trike! Avec ton montage combien d'autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyLun 02 Jan 2012, 13:44

hbourj a écrit:
...
En voyage, il suffit de ne pas oublier le chargeur. Aucun frein, juste un peu de poids...

Et si tu ne comptes pas rencontrer une prise de courant pendant ton voyage? Si tu oublies de "charger" un soir en rentrant du boulot? Si ton trajet dure plus longtemps que prévu? S'il pleut tout le temps (ou brouillard ou neige ou...) et que tu es obligé de rouler avec la lumière toute la journée? 4heures+4heures....et après?


Le panneau solaire...il faut la batterie derrière qui tienne "l'autonomie" entre deux phases solaires (si par exemple tu veux rouler toute la nuit...peu de chance que ton panneau recharge à ce moment là


Pour moi, c'est bien ce coté "autonomie électrique" qui m'interresse... (pour la vitesse, je laisse ça aux sportifs  - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyMar 03 Jan 2012, 00:04

Hello et bonne année à tou(te)s,

Et pourquoi pas une dynamo bouteille entrainé par un système de courroie, en remplacement de la dynamo moyeu de la photo postée pas Daweed.

Les plus ingénieux d'entre-vous devraient trouver une solution et ça éviterai de bouffer les pneus
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyMar 03 Jan 2012, 10:25

phiphi07 a écrit:
@ Trikris : excellente idée ,voilà un "bricolage soft et efficace comme je les aime , bravo! je vais m'en inspirer pour mon trike! Avec ton montage combien d'autonomie?

Bonjour,

j'ai laissé exprès tous feux allumés ( ar+av). Au bout de 40h environ la lumière avait bien faibli mais j'ai coupé pour ne pas mettre les accus en décharge complète.


@Maloku Pourquoi ne pas mettre la bouteille sur la ligne de chaine avec un pignon ? Un levier ferait pivoter la dynamo pour l'embrayer et la débrayer ...

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Toto2lt0  - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Mangoyo9


Dernière édition par Trikris le Jeu 05 Jan 2012, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyMar 03 Jan 2012, 22:34

Trikris a écrit:


@Maloku Pourquoi ne pas mettre la bouteille sur la ligne de chaine avec un pignon ? Un levier ferait pivoter la dynamo pour l'embrayer et la débrayer ...

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Toto2lt0  - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Mangoyo9

Oui bien sur, il est d'ailleurs peut-être plus facile d'adapter un pignon sur le rotor de la dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours EmptyMer 04 Jan 2012, 06:33

Le probléme risque d'être une vitesse de rotation insuffisante .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours    - Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» commande hydraulique pour freins à tambours
» Moyeu dynamo frein tambour pour trike ICE
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: