Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Euro Tour 2013

Aller en bas 
+22
hbourj
Pixel-Man
bison couché
pégaze
Dolmen
freddd
tegenligger
poupa
thibaut
Sébastien h
Sean.Havins
yoclode
Ptitom
Gwendalf
Micke
Jean-Lou
tchobec
Vindwa
Yoplait
sleibt
Luc en vélo
TheoZ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:55

poupa a écrit:
Si vous êtes en manque et qu'elles vous conviennent, vous pouvez puiser dans les photos que j'ai mises dans mon carnet de voyage (à partir du jour 7) qui longeait le Rhin entre Coblence et Strasbourg

Merci, c'est ce que je cherchais, elles sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012, 13:11

Je me suis inscrit, je vois que je suis le seule Belge a ce moment. Où sont les autres ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012, 13:53

Apparamment , l euro tour 2013 n'enthousiasme pas la Belgique Sad

Je m'attendais a voir plus de francais aussi quoiqu'il est encore tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sean.Havins
*
Sean.Havins


Messages : 28
Localisation : Northern Colorado, USA
VPH : Carbon Quest
Date d'inscription : 15/02/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2012, 15:07

Ptitom a écrit:
Apparemment , l euro tour 2013 n'enthousiasme pas la Belgique Sad

Je m'attendais a voir plus de francais aussi quoiqu'il est encore tôt Smile

Belgique,

Cela ressemble à un défi pour moi. Wink

Sean


Pour ceux d'entre vous qui comptent, nous avons 75 participants inscrits provenant de 14 pays et nous avons 30 modèles différents de vélomobiles!

-------------------------
Belgium,

This sounds like a challenge to me. Wink

Sean


For those of you who are counting, We have 75 registered participants from 14 countries and we have 30 different models of velomobiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://eurotour2013.com
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012, 01:48

tegenligger a écrit:
Je me suis inscrit, je vois que je suis le seule Belge a ce moment. Où sont les autres ????

Je pense que tu dois y remédier, invite tes compatriotes ! De plus, avec un fabricant, on devrait y avoir plus d'intérêt de faire bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:03

3 Belges inscrits et d'autres vont suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:04

tegenligger a écrit:
3 Belges inscrits et d'autres vont suivre!!

Fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Sean.Havins
*
Sean.Havins


Messages : 28
Localisation : Northern Colorado, USA
VPH : Carbon Quest
Date d'inscription : 15/02/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyJeu 05 Avr 2012, 05:19

Bonjour à tous!

Voici les dernières nouvelles de l'Euro Tour 2013:

Le flot initial des inscriptions des participant est enregistré. A ce jour, nous avons 83 coureurs et 4 bénévoles de soutien. Au même moment de l'année, l'année prochaine, je pense que le nombre final de participants sera de presque 100.

Comme le nombre de coureurs se développe, les choses deviennent plus compliquées. Pour garder un bon fonctionnement, j'ai décidé de demander à des volontaires dans chaque pays d'agir en tant que coordinateurs du Tour dans leur pays. Ces coordinateurs nationaux va s'occuper des détails propres à leur pays et faciliter la communication entre participants du même pays. Il me fait grand plaisir d'annoncer que Michael Lippens a accepté d'être le coordonnateur de pays pour la Belgique. Merci Michael ! Je vais faire la même demande à d'autres pays prochainement.

Les bénévoles ont progressé dans l'établissement du tracé des grandes sections de l'itinéraire du Tour. Les Pays-Bas, la Belgique et la Suisse sont désormais complètement couverts ou presque. L'Allemagne a une petite section non contrôlée, et la moitié de la route à travers la France est disponible pour que quelqu'un montre au monde ses routes préférées. Il reste encore un an avant la date de début, donc je ne suis pas encore inquiet.

L'équipe de parrainage s'est structurée et est actuellement composé de Luc Fournier, Steve Wood et moi-même. L'équipe a eu sa première réunion sur Skype où nous avons jeté ensemble les bases de nos objectifs finaux et de nos étapes à atteindre à plus court terme. Nous avons beaucoup à faire.

Heike Bunte, présidente de l'eV VPH Allemagne, a présenté le Tour a présenté au maire de la ville de Leer. On m'a dit que la réunion s'est bien passée et qu'il a confirmé son soutien.

J'ai commencé à contacter des médias pour évaluer leur intérêt à suivre le Tour. Pas de réponses pour le moment.

C'est tout pour aujourd'hui.

[Modo Hbourj] Amélioré la traduction en français [/modo]

====================================

Hello everyone!

Here is the latest news of the Euro Tour 2013:

The initial flood of rider registrations has tapered to a trickle. As of this writing, we have 83 riders and 4 support volunteers. By this time next year I think the final number of participants will be somewhere near 100.

As the number of riders grows things get more complicated. To keep things running smoothly, I have decided to ask for volunteers in each country to act as tour coordinators in their country. These country coordinators will look after the details that are unique to their country and will help with communication with participants and others in country. It is my great pleasure to announce that Michael Lippens has volunteered to be the Country Coordinator for Belgium. Thank you Michael! I will be making the same request for other countries soon.

Volunteers have been stepping forward to take ownership of major sections of the tour’s route. Netherlands, Belgium and Switzerland are now completely covered or nearly so. Germany has one small section remaining unclaimed and half of the route through France is available for someone to show the world their favorite roads. We are still over a year from the start date so I am not worried, yet.

The sponsorship team has been formed and is currently composed of Luc Fournier, Steve Wood and myself. The team had its first meeting via Skype where we laid out the basics of our target levels and near term goals. We have lots to do...

Heike Bunte, the Chairwoman of the HPV Germany e.V, has presented the Tour to the Mayor of Leer. I am told the meeting went well and he has confirmed his support.

I have begun contacting media to gauge interest in running stories on the tour. No responses yet.

That’s all for now.
Revenir en haut Aller en bas
http://eurotour2013.com
Sean.Havins
*
Sean.Havins


Messages : 28
Localisation : Northern Colorado, USA
VPH : Carbon Quest
Date d'inscription : 15/02/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:10

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que notre 90e participant inscrit n'est autre que le père de la vélomobile moderne, Carl Georg Rasmussen!
Avec l'ensemble des connaissances et de l'histoire incarnée dans les riders de cette tournée, les conversations autour des feux de camp et dans les pubs vont être très intéressant, je ne sais pas comment je vais dormir suffisamment.

=================================

It is with great pleasure that I announce that our 90th registered participant is none other than the father of the modern velomobile, Carl Georg Rasmussen!
With all of the knowledge and history embodied in the riders of this tour, the conversations around the campfires and in the pubs are going to be so interesting I don’t know how I’m going to get enough sleep.
Revenir en haut Aller en bas
http://eurotour2013.com
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptySam 12 Mai 2012, 23:47

Je pense que ce serait génial et un symbole de pouvoir faire passer le tours par les Alpes mais par un cols genre le Simplon qui le ferait gagner l'Italie. Ce n'est pas une critique et je sais que la route telle qu'elle est déjà maintenant est très belle. Passer une route de montagne et la barrière des 2000m avec une vm serait une démonstration et je pense que les télévisions ... pourraient nous attendre en haut? Sans compter la le petit clin d'oeil aux amis en vélo droit de 6kg :-).

I think it could be great to have the tour passing up a pass across he Alps, ad example the Simplon, this would allow the tours to reach Italy. It is not a critics, just a comment and I know the road is already beautiful. Passing across the Alps and the 2000m with a velomobile would be a a significant achievement and demonstration, I think the media could be waiting for us at the top? Not to mention the gentle wink to the roadies with their 6kg bikes:-)

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Sean.Havins
*
Sean.Havins


Messages : 28
Localisation : Northern Colorado, USA
VPH : Carbon Quest
Date d'inscription : 15/02/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: EuroTour 2013 Status, 5/27/12   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012, 04:36

Statistiques

Jours avant départ; 420
Riders, 101
Les bénévoles, 6
Nombre total de participants, 106
Les pays représentés, 15
Modèles de vélomobiles sur les circuits touristiques; 34

Comme vous pouvez le voir d'après les statistiques, nous avons maintenant 101 vélomobilistes et 6 membres d'équipage SAG qui participeront à l'Eurotour 2013. Je pense qu'il sera bientôt temps de planifier notre impact sur les villes et les villages que nous traversons. Nous risquons d'avoir besoin de deux camps chaque soir pour coucher tout le monde. J'ai besoin d'obtenir une plus grande participation de la population locale dans chaque pays pour savoir comment nous pouvons mieux en mesure d'accueillir 106 campeurs chaque soir.

Parrainage/sponsoring:

Nous n'avons pas commencé notre grande offensive pour les sponsors encore mais il y a déjà trois séries de demandes de renseignements actives en cours;

Heike Bunte a été merveilleux sur le don de son temps pour représenter le projet au maire de Leer, en Allemagne. Le maire va faire ce qu'il peut pour persuader ses compagnies maritimes locales de couvrir les frais d'expédition (A/R) pour les vélomobiles en provenance d'Amérique du Nord. La possibilité d'hébergement dans Leer a également été mentionnée.


Un de nos coureurs travaille dans une entreprise de communications par satellite et poursuit activement la possibilité d'un parrainage de son entreprise.

J'ai récemment déjeuné avec le directeur régional des ventes de l'entreprise de sauvegarde d'entreprise de bande avec qui nous faisons des affaires. Pendant le repas, le projet d'Eurotour a été mentionné et ses premiers mots après avoir vu des photos de vélomobiles étaient "Ce serait cool d'avoir notre logo sur un de ces engins" "Eh bien, cela peut être arrangé», lui ai-je répondu. Il a promis d'en parler au président de la société cette semaine.

Volontaires:

photographe officiel:
Klaus Binder, l'un de nos coureurs suisses, s'est porté volontaire pour être le photographe du Tour. Son excellent travail peut être vu sur son blog.

Équipe de parrainage:
À l'heure actuelle, l'équipe de parrainage est constitué de Sean Havins (moi), Luc Fournier et Steve Wood. Nous travaillons sur des idées de remue-méninges aux promoteurs cibles et d'approche. Nous devons d'abord terminer un budget prévisionnel pour la tournée. Nous avons déjà réalisé une petite brochure qui a été livré au maire de Leer par Heike Bunte au cours de leurs premières réunions. Dans les deux prochaines semaines, nous allons commencer à élargir nos efforts pour assurer sponsors.

SAG: (assistance motorisée)
J'étais inquiet au point qui nous n'aurions pas assez de soutien et des engins (SAG) bénévoles pour maintenir cette aventure. Je me suis trompé. Comme l'enregistrement a progressé, les bénévoles se sont inscrits. Au moment d'écrire ces lignes, nous avons 6 bénévoles SAG. Ils sont les suivants:

Bénévoles / Pays
Angelika Leipold / Allemagne
Ann Mühlenbruch / Allemagne
Jan Bain / Canada
Jean-Kathryn Fournier / Canada
Nancy Sanford / Etats-Unis
Vicky Johnsen / Etats-Unis

Sans ces personnes, la visite ne se fera pas. Je n'ai pas les mots pour les remercier bien pour faire du bénévolat pour soutenir notre tour.
Ann Mühlenbruch a également été bénévole pour être capitaine SAG pour la partie allemande de la tournée. Elle s'est portée volontaire pour organiser l'équipe SAG et les aider à réussir notre tournée en Allemagne. Il sera bon de mettre quelques-uns des soucis logistiques sur ses épaules. Merci Ann!

La définition des routes:
Les personnes suivantes ont pris possession des sections de l'itinéraire à choisir les meilleures routes et chemins pour la tournée à utiliser.

Bénévoles (s) / Section
Harry Lieben, Patrick Debal / Leer Allemagne Grâce aux Pays-Bas et la Belgique à la frontière française
thibaut (Dans le forum en français) / Troyes, France à Dijon, France
Klaus Binder / Dijon, France à Bâle, Suisse
Micke (Dans le forum en français) / Bâle, en Suisse à Karlsruhe, Allemagne
Josef Janning, Nina Mohrmann / Mannheim, en Allemagne à Leer, Allemagne

Je vais communiquer avec chacun des bénévoles de route pour obtenir le statut de personne bientôt.

Les coordonnateurs de pays:
Il y a de nombreuses tâches qui nécessitent une personne dans chaque pays qui connaît les réglementations locales des pays que nous allons passer à travers et parle la langue. À l'heure actuelle, nous n'avons qu'un seul coordinateur national bénévole. Je cherche plus.

Coordonnateur / Pays
Michael Lippens / Belgique
Requis / Pays-Bas
Requis / France
Requis / Suisse
Requis / Allemagne


C'est tout ce que j'ai pour l'instant.

Merci.

Sean

============================================

Statistics

Days until Start; 420
Riders; 101
Volunteers; 6
Total participants; 106
Countries represented; 15
Models of velomobiles on tour; 34

As you can see from the statistics, we now have 101 riders and 6 SAG crew that will be participating in the EuroTour 2013. I think it will soon be time to plan how we are going to keep our impact on the towns and villages we pass through to a minimum. We may have to camp in two locations each night. I need to get more input from the locals in each country to know how we can best be able to accommodate 106 campers nightly.

Sponsorship

We have not started our big push for sponsors yet but there are already three sets of active inquiries in progress;

Heike Bunte has been wonderful about donating her time to represent the tour to the Mayor of Leer, Germany. The Mayor will be doing what he can to persuade his local shipping companies to provide shipping for the North American velomobiles to and from the event. The possibility of accommodations in Leer has also been mentioned.


One of our riders works at a satellite communications company and is actively pursuing the possibility of sponsorship from his company.

I recently had lunch with the regional sales manager of the enterprise tape backup company that we do business with. During the meal, the tour was mentioned and his first words after seeing pictures of velomobiles were “wouldn’t our logo look so cool on one of those!” “Well, that can be arranged” says I. He promised to talk to the president of the company during a retreat this week.

Volunteers

Tour Photographer:
Klaus Binder, one of our Swiss riders, has volunteered to be the Tour Photographer. His fine work can be seen on his blog..

Sponsorship team:
At the moment, the sponsorship team consists of Sean Havins (me), Luc Fournier and Steve Wood. We are working on brainstorming ideas to target and approach sponsors. First we need to finish a projected budget for the tour. We have already completed a small brochure that was delivered to the Mayor of Leer by Heike Bunte during their initial meetings. Within the next couple of weeks we will begin expanding our efforts to secure sponsors.

SAG:
I was worried at fist that we would not have enough support and gear (SAG) volunteers to keep this adventure running. I was wrong. As the registration progressed, volunteers appeared. at the time of this writing, we have 6 SAG volunteers. They are:

Volunteer / Country
Angelika Leipold / Germany
Ann Mühlenbruch / Germany
Jan Bain / Canada
Jean-Kathryn Fournier / Canada
Nancy Sanford / USA
Vicky Johnsen / USA

Without these people, the tour will not happen. I don’t have the words to thank them properly for volunteering to support our tour.
Ann Mühlenbruch has also volunteered to be SAG captain for the German portion of the tour. She has volunteered to organize the SAG team and help our tour succeed in Germany. It will be nice to put some of the logistical worries on her shoulders. Thanks Ann!

Route definition:
The following people have taken ownership of sections of the route to choose the best roads and paths for the tour to use.

Volunteer(s) / Section
Harry Lieben, Patrick Debal / Leer Germany Through Netherlands and Belgium to the French border
thibaut (From the French forum) / Troyes, France to Dijon, France
Klaus Binder / Dijon, France to Basel, Switzerland
Micke (From the French forum) / Basel, Switzerland to Karlsruhe, Germany
Josef Janning, Nina Mohrmann / Mannheim, Germany to Leer, Germany

I Will be contacting each of the route volunteers to get individual status soon.

Country Coordinators:
There are many tasks that require someone in each country that knows the local regulations of the countries we will pass through and speaks the language. At the moment, we only have one volunteer Country Coordinator. I am looking for more.

Coordinator / Country
Michael Lippens / Belgium
Needed / Netherlands
Needed / France
Needed / Switzerland
Needed / Germany


That is all I have for now.

Thank you.


Dernière édition par Micke le Mar 29 Mai 2012, 11:05, édité 1 fois (Raison : Quelques "francisations" de la traduction automatique)
Revenir en haut Aller en bas
http://eurotour2013.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 19:32

Citation :
Country Coordinators:
There are many tasks that require someone in each country that knows the local regulations of the countries we will pass through and speaks the language. At the moment, we only have one volunteer Country Coordinator. I am looking for more.

Coordinator / Country
Michael Lippens / Belgium
Needed / Netherlands
Needed / France
Needed / Switzerland
Needed / Germany

Je trouve ce projet de tour d'Europe génial ! Mais à mon avis, cela ne va pas se faire tout seul.

Faire traverser 100 vélomobiles à travers la France nécessite de monter un gros dossier (et même plusieurs).
Il faudra faire une liste des départements.
Se renseigner sur les routes interdites de chaque départements afin de les éviter.
Définir chaque ville étape et déterminer le nombre de jours (Les assurances se calculent entre autre au nombre de jours)
Faire une déclaration par département en y joignant :
1/ Une déclaration de manifestation signée par le responsable de l'organisation.
2/ Des avis de passage (ou autoristions de passage) pour chaque commune traversée (il faudra envoyer un courrier à chaque mairie)
3/ un plan du circuit.
4/ Un règlement de l'épreuve.
5/ Une attestation d'assurance couvrant l'épreuve.

Un Etranger au territoire Français ne peut pas à mon avis (je me suis renseigné auprès de ma fédération) monter un tel dossier.
Il faudra donc passer par une association (club sportif ou autre) qui couvrira la manifestation.

Cela m'amène à une première question :
Y a t'il quelqu'un qui connaîtrait une structure capable de monter un tel dossier ?

Traduction Google
-------------------------------------------------------------------------------

I find this project of great tour of Europe! But in my opinion, it will not do it alone.

To cross 100 velomobile through France needs to mount a large file (even more).
It will make a list of departments.
Learn about each forbidden roads departments to avoid them.
Define each city stop and determine the number of days (The other insurance are calculated between the number of days)
Make a statement by department and attach:
1 / A statement of protest signed by the head of the organization.
2 / The calling card (or autoristions route) for each common crossing (it will send a letter to each council)
3 / a drawing of the circuit.
4 / A rules of the event.
5 / A certificate of insurance covering the event.

Stranger in a French territory can not in my opinion (I checked with my federation) mount such a file.
It will then go through an association (or other sports club) to cover the event.

This brings me to my first question:
Is there someone who knows a structure to mount such a file?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Sean.Havins
*
Sean.Havins


Messages : 28
Localisation : Northern Colorado, USA
VPH : Carbon Quest
Date d'inscription : 15/02/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 22:36

Dolmen,

Comme l'organisateur du voyage, je peux répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Mais je ne parle pas français et ne connaissent pas les lois. C'est pourquoi j'ai demandé à quelqu'un de faire du bénévolat en tant que coordinateur national français.

Il ne sera pas une tâche simple ou facile, mais cela doit être fait. Est-ce que quelqu'un du bénévolat?

Sean


======================


Dolmen,

As the tour organizer, I can answer all questions you may have. But I speak no French and do not know the laws. This is why I asked for someone to volunteer as the French Country Coordinator.

It will not be a simple or easy job, but it must be done. Will someone volunteer?

Sean
Revenir en haut Aller en bas
http://eurotour2013.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 22:48

Attention tout de même à généraliser des demandes d'autorisations aux autorités pour avoir le droit d'emprunter les routes, cela risque de donner l'idée que de plus en plus tout doit passer par eux, et donc à terme de moins en moins la liberté de circuler.
Il y a un code de la route, qui a un fort besoin d'être renforcé, et des conducteurs irresponsables à transformer en piéton.
Un automobiliste doit être maitre de son véhicule, et le code de la route doit s'adapter à aider cette maîtrise.
Le reste me semble illusion pour masquer de l'incompétence, du genre 90 sur route, et donc 90 sur les routes nationales truffées de contrôle radard, et 90 sur les minuscules routes départementales où se trouvent les cyclistes et bien d'autre, et la quasi jamais de radard, et des cintrés toujours les même toujours en retard, qui jouent avec la vie des autres dans leur bon droit.
C'est une chose la politesse de signaler le passage d'un groupe de cycliste, c'en est une autre que de demander le droit, au risque de ne plus l'avoir.
à quand les 70 km maxi sur les petites départementales ? et les moyens pour les faire respecter ?
si l'euro tour 2013 se trouve à passer en indre et loire, je peux le comuniquer aux villes concernées .
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 15:09

Bon alors j'ai essayé bien piger le truc, mais désolé, moi pas tout comprendre, trop tentaculaire pour moi pour le moment, itinéraire déjà figé, ou bien toujours à l'étude ? conditions pour être partant pour l'aventure, règlement, hébergement, participation, etc.. dans tous les cas l'idée est très sympa, et si l'euro tour 2013 passe non loin de Tours et qu'il faut glanner quelques renseignements faites-le moi savoir, je ne suis pas loin du circuit de la loire à vélo qui est fait je crois de 800 kms de route présélectionnée pour les cyclistes, mais je ne crois pas que l'euro tour passe ces endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 16:29

@ Pégaze, et aux autres qui n'ont pas compris où je veux en venir.
J'ai été président de club pendant 8 ans.
Je m'occupe toujours de monter les dossiers de déclaration.
Au dessus d'un groupe de 20 personnes, En France, il faut faire une déclaration ; c'est la loi, désolé mais ce n'est pas moi qui l'ai faite.
Ce que j'ai cité sont les démarches à faire dans ce cas là.

@ Sean :
Je peux aider à faire le dossier mais je ne peux pas assurer la responsabilité du parcours.
Il faut pour cela s'appuyer sur un club ou une association qui prendra en charge la responsabilité et proposera une assurance pour couvrir ce tour.


Je poses donc ma question différemment :
Y a t'il quelqu'un qui connaîtrait un club ou une association qui pourrait couvrir la manifestation ?
--------------------------------------------------------------
@ Pégaze, and others who did not understand where I'm coming from.
I was club president for 8 years.
I take care always to mount notification packages.
Above a group of 20, In France, we must make a statement, it is the law, sorry but it's not me who did it.
What I have quoted are the steps to take in this case.

@ Sean:
I can help make the case but I can not take responsibility of the route.
[b] This involves relying on a club or association which will assume responsibility and offer insurance to cover this tour.
[/ b]

I pose my question differently:
Is there someone who knows a club or association that could cover the event?

Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 17:06

Salut Sean,

J'ai vu que tu cherches toujours un coordinateur pour la Suisse. Je crois malheureusement pas disposer du temps qu'il faut pour prendre cela à ma charge, mais en attendant que quelqu'un de fixe s'annonce, je peux commencer à me renseigner pour voir ce qu'il faut faire d'administratif avant de traverser la Suisse en groupe. Avais-tu prévu d'autres responsabilités pour les coordinateurs des pays?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello Sean,
I saw you were still looking for a person in charge of the swiss part of the tour. I'm afraid I don't have enough time available to take care of this but till somebody shows up I can start enquiring to see which administrative steps one need to take before touring in Switzerland with a group. Did you have in mind other responsibilities for the country coordinators?
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 20:33

Bonsoir Dolmen
Merci pour ta réponse, je connaissais l'obligation de code de la route de séparer un gros peloton en moins de 20 personnes, et de la tolérance à rouler au maximum à deux de front, mais pas cette obligation de déclaration au préfet de chaque département traversé pour un groupe s'il monte à vingt personnes, j'aurais pensé que lors de compétitions.
En tout cas merci à toi de mettre tes connaissances au service de cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Toujours besoin coordonnateur portion Bruxelles - Troyes   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012, 00:51

Bonsoir à tous,
Ça fait un bout de temps que nous n'avons pas discuté du sujet. Les préparatifs vont bon train dans l'organisation de l'EuroTour2013 mais Sean m'a demandé de faire un appel à tous sur Vélorizontal pour identifier un ou deux coordonnateur(s) pour la portion Bruxelles - Troyes. Nous n’avons pas encore de route de défini pour la portion qui débute à Bruxelles et passe par Gent, Reims pour se rendre à Troyes. En plus de la route, on doit identifier des endroits où nous pourrions camper. Il semble que nous ayons des coordonnateurs pour le reste de la route.

Nous avions aussi prévu une journée de repos près de Reims afin que les participants puissent aller visiter Paris en train ou faire le tour des vignobles de la région de Champagne. Il faudra prévoir ceci dans les plans. Ce serait peut-être aussi une occasion pour nos amis de la France qui veulent rencontrer les participants mais ne peuvent participer de venir passer quelques jours dans la région de Reims.

Comme nous en avons déjà discuté, nous devrons aussi préparer un dossier de déclaration, il y a quelques mois Dolmen s’était porté volontaire; j’espère tu es toujours disponible. Nous discutons présentement de la structure organisationnelle pour le tour et ceci aura un impact sur l’assurance responsabilité.

N'oubliez pas d'aller visiter le forum du Tour ici pour en savoir plus.

Merci

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012, 10:01

Le jour de repos vers Reims sera en semaine ou le week-end ?

Mon emploi du temps d'agriculteur ne m'a pas encore permis de vous proposer des routes. Je pense avoir un peu plus de temps pendant la période hivernale s'il y a des volontaires pour tester les routes entre Saint-Quentin et Troyes avec moi.
Quel jour aura lieu cette étape ?
Je ne maitrise pas assez l'anglais pour discuter sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012, 10:39

Bonjour ,

Il manque quel tronçon exactement ?
Ça passe pas trop loin de chez moi , je pourrais m'occuper du tronçon .
J'ai parcouru le forum du tour sans rien trouver ( moi et l'anglais c'est pas toujours ça Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012, 10:49

Ptitom a écrit:
Il manque quel tronçon exactement ?
Luc en vélo a écrit:
la portion Bruxelles - Troyes. Nous n’avons pas encore de route de défini pour la portion qui débute à Bruxelles et passe par Gent, Reims pour se rendre à Troyes.Luc

En bref, si tu connais des routes propices aux vélomobiles, venant de Gent et descendant vers Reims tu peux proposer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012, 10:58

J'ai poster sur le forum de l'euro-tour en proposant de m'occuper d'un tronçon Bruxelles - Saint-Quentin , j’espère que ce sera clair pour les non-francophones ...

Le tronçon Bruxelles - Saint-Quentin ne passe pas par Gand (enfin d’après ce que j'ai vu sur la carte)
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012, 17:23

Merci Ptitom, je vais m'assurer que c'est bien compris mais en regardant le message, je crois que c'est clair mais on veut passer par Gand car nous voulons visiter le manufacturier Feitser. Est-ce possible de faire le lien ou devais-tu considérer Gand à St-Quentin?

Pour ce qui est du dénivelé, si le détour est pas long, je crois qu'on préfère ne pas avoir à monter des grosses côtes. On recherche des routes sécuritaires, pavées et en bon état donc les mieux adaptés aux vélomobiles. S'il y a des endroits intéressants à voir sur la route, ce serait aussi bien de les considérer. Tu peux voir les critères que nous essayons de respecter en parcourant le forum.


Dernière édition par Micke le Mer 10 Oct 2012, 17:35, édité 1 fois (Raison : Suppression doublon et balises)
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012, 17:36

Dans ce cas je ferais le tronçon Gand - Saint - Quentin si c'est ok .

Pour le tronçon Gand - Bruxelles , quelqu'un qui habite plus près aurait moins de mal a le préparer .

J'ai bien vu les critères : je choisirai les plus belles routes et les centres d’intérêts . Du coup je vais modifier mon post sur le forum de l'euro tour .

Par contre j'ai rien vu concernant une pause vers mi-parcours pour manger .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro Tour 2013   Eurotour - Euro Tour 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro Tour 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro Tour 2013
» Euro Tour 2013 Itinéraire Alsacien
» Tour de France 2013
» EuroTour 2013 - J'ai besoin de vos conseils: Un tour géante.
» Tour de France Pédicycliste 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: