Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les pieds!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Les pieds! Empty
MessageSujet: Les pieds!   Les pieds! EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:14

Bonjour a tous de Borneo. Pas froid aux pieds, par contre ca rince! Saison des pluies interminable, orages diluviens, et que ca pete pas surprise, comme maintenant que je suis en train de vous taper mon sms... Des trajets parfois en montagnes russes : dans les cotes a 8-10% sur quelques 50-60 bornes , le rendement est quand meme pas terrible! Avale 270 km dans une journee pour traverser Brunei, pays d'autoroutes et de 4x4... beurk! par contre dans cette region les chauffeurs sont plutot disciplines, voire affables... ca allege un peu le stress. Bon, la carte postale suivra plus tard...

En fait, le principal probleme que j'ai eu, c' est pas les genoux, ni les tendons, ni le pancreas... non, mais les pieds. Douleur fulgurante due a la pression sur la plante des pieds ai fil des km... heureusement, ca passe vite, mais il me faut m' arreter 1 ou 2 minutes tous les 10 bornes - plutot frustrant!

Pour l' instant, le seul remede partiel que j'aie pu trouver est d'accelerer la cadence de pedalage (pour reduire la pression sur le pied). Je ne sais pas trop si c'est moi, ou le matos qui est en cause: mes sandales Shimano sont quand meme assez rigides (et faites pour ca). Les pedales sont des SPD A-520, modele route relativement large. D'autres que moi auraient-ils ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les pieds! Empty
MessageSujet: les pieds   Les pieds! EmptyJeu 04 Jan 2007, 14:27

il faut savoir que le pied posède des points reflexe ..utilisés en Shia tsu ..reflexologie plantaire ..acupressure etc
points sensibles si l'organe qui leur correspond est "malade" ..ou défaillant ..ou en manque
donc surveilles ce point ..tu as cité "pancréas" ???hazard ??car il y a un point qui correspond au pancréas ..envoies moi un dessin !!
sinon c'est peut etre juste un point qui est trop en appui ..selon ta forme de chaussure ..pedale .;voute plantaire ..
arretes toi ..et masses ce point doucement !!
les locaux doivent connaitre ??
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Les pieds! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds!   Les pieds! EmptyVen 05 Jan 2007, 08:11

Papy volant a écrit:
il faut savoir que le pied posède des points reflexe ..utilisés en Shia tsu ..reflexologie plantaire ..acupressure etc
points sensibles si l'organe qui leur correspond est "malade" ..ou défaillant ..ou en manque
Bonne idée... qui m'avait d'ailleurs effleuré en cours de route, pour avoir jadis connu les affres de l'apucunture. C'est tout à fait le même type de douleur. Pour ce qui est du dessin, ce sera peut-être plus facile de se reporter au schéma du "cleat" Shimano! Mais tu as raison, je pense que c'est effectivement la direction où il faut chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Contenu sponsorisé





Les pieds! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds!   Les pieds! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs en VH
» pieds mouillés
» Power grips [cale-pieds à sangle]
» au feu sans les pieds
» Ça caille des pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: