Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alboletono à l'horizontale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Alboletono à l'horizontale Empty
MessageSujet: Alboletono à l'horizontale   Alboletono à l'horizontale EmptyLun 16 Jan 2012, 17:27

Salut les pédaleux !


Je suis tout nouveau dans le cyclisme droit (moins d'un an) et pour le cyclisme couché, ben, ça fait à peine quinze jours.

J'ai un Optima Stinger avec carénage arrière et en fait, pour ne rien cacher, Daweed est mon mentor même s'il ne me connaît pas Wink J'ai été très inspiré par son blog et j'ai eu la chance de trouver ce petit bijou de Stinger d'occasion dans mon département (la Haute Garonne). Au passage, merci bentokaz !

Pour faire un point rapide sur ma forme physique (très basique):
- Depuis six mois, je fais 2 fois 50 km par semaine en vélo de course à environ 27 km/h.
- trois mois avant, je m'étais remis à faire du vtc sur des 12/15 km environ 4 fois par semaine.
Tous ces trajets sont effectués en vélotaf.

Pour résumer mon état d'esprit actuel : démarrage difficile et réapprentissage total.
J'essaie d'oublier mes perfs en droit car je suis tombé à 23km/h sur 20 bornes.
Donc je fais comme tout le monde, je ronge mon frein et je me fais les jambes en douceur (sans me péter les genoux tant qu'on y est).

Bon, j'aimerais vélotaffer mes 120 kilomètres (que j'ai déjà fait plusieurs fois en vélo de course) mais je vais d'abord essayer d'avoir un niveau de base avant de me dégoûter.

Je vous tiendrai au courant de mes bonnes ou mauvaises aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alboletono à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Alboletono à l'horizontale   Alboletono à l'horizontale EmptyLun 16 Jan 2012, 18:20

Bienvenue parmis nous! Alboletono à l'horizontale 782111

Et bon courage pour l'entraînement et le rôdage.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Alboletono à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Alboletono à l'horizontale   Alboletono à l'horizontale EmptyLun 16 Jan 2012, 21:15

Bienvenu alboletono,

Haute-Garonne c'est vaste, où es-tu plus précisément si ce n'est pas indiscret ?

Pour ma part, je suis près de Labège, tout proche du canal du midi; Si ça te dit une petite rando sur la piste du canal (idéal pour débuter le VC), fais moi signe.


A+

Didier

Revenir en haut Aller en bas
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Alboletono à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Alboletono à l'horizontale   Alboletono à l'horizontale EmptyMar 17 Jan 2012, 09:15

@Magnum, c'est exactement ça, je suis en rôdage. D'ailleurs hier, je me suis fait une sortie de 30 bornes à 22 km/h. C'était très lent à mon sens, mais par contre bien confortable et pas de fatigue ! A ma décharge, sur le retour, je ne suis revenu que sur mon premier plateau alors qu'il y avait plein de descentes, j'ai perdu du temps : mon câble de dérailleur avant avait pété Wink

@Didier31, tu as raison, le 31, c'est vaste ! En fait, je suis plus proche de l'Ariège, on n'est pas vraiment à côté Wink Je suis exactement à Calmont (environ 40 bornes de Labège). Merci pour l'invit en tout cas, je pense que j'y répondrai pour le printemps, je n'ai jamais fait le canal "toulousain", je connais plus celui de Carcassonne. Dans mon cas, il faudrait donc que je me tape Nailloux, puis Gardouch et là je remonte par le canal pour te rejoindre.

En tout cas, merci de votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Alboletono à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Alboletono à l'horizontale   Alboletono à l'horizontale EmptyMar 17 Jan 2012, 10:10

Bienvenue sur le forum. Tu verras, les amateurs de vélo couché ne sont pas rares en Haute Garonne, suis le post des toulousains dans la section "régions".
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Alboletono à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Alboletono à l'horizontale   Alboletono à l'horizontale EmptyMar 17 Jan 2012, 11:24

Je ne roule que depuis un an, et je me suis rendu compte que dans les descentes je suis de plus en plus à l'aise quand le vélo va très vite et que je pédale (avant j'osais même pas, ça faisait trop peur de voir le vélo bouger à chaque coup de pédale).

Au début je n'allais pas aussi vite non plus, mais maintenant j'ai l'impression que je suis plus à l'aise et plus efficace pour pédaler en vélo couché que droit, et même dans les côtes!

Avec des cales-pieds auto et un bon mouvement de pédalage rond j'ai l'impression qu'on peut faire des miracles.
Donc ne t'inquiète pas pour les performances!

Bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Alboletono à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Alboletono à l'horizontale   Alboletono à l'horizontale EmptyMar 17 Jan 2012, 13:44

@reflets de vert, pour pédaler dans les descentes, j'ose un peu mais comme tu dis, je pense que les cales vont révolutionner ma méthode sur le vélo couché. J'en utilisais déjà pour mon vélo droit et en moyenne, sans cale, je perds environ 2km/h pour la même fatigue.
Là, j'ai profité des soldes chez Décatlhon et je suis parti sur de l'équipement VTT. Celles que j'avais pour mon vélo de course ne permettaient pas la marche et étaient assez glissantes.
J'ai pris également des pédales "double face" normal/spd parce qu'en ville, les cales, j'avoue que je ne suis pas encore prêt et ça peut être vite casse gueule. D'autant plus que j'ai un coffre tout neuf Wink

Merci de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Alboletono à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Alboletono à l'horizontale   Alboletono à l'horizontale EmptyLun 29 Avr 2013, 12:45

Et hop, une petite mise à jour sur mon propre fil.

L'aventure couchée comme droite continue donc cette année 2013.
Depuis l'année dernière je suis à environ 13 000 km de vélo (tout confondu) avec une part moindre pour le VC (2000 km). C'est particulièrement dû à mon parcours plus favorable au VD. En effet, j'ai 2 X 27 km par jour sur un parcours plat mais varié (agglo avec pistes cyclables et hors agglo) et j'utilise en plus le train, donc VC plus contraignant.

Le VC est pour l'instant utilisé pour faire quelques courses et surtout des balades.

J'hésite entre changer de VC pour un modèle plus "sportif" ou alors passer en full VD (et pas HD) mais c'est moins fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Alboletono à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Alboletono à l'horizontale   Alboletono à l'horizontale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alboletono à l'horizontale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: