Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 un trike pour toute la famille

Aller en bas 
+3
Armandos
Casimir
le goiff' 73
7 participants
AuteurMessage
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptySam 21 Jan 2012, 12:37

je n'ai pas d'expérience en trike à part une sortie de 20km en azub eco et l'essai d'un speed, mais ce type de vélo nous a séduit.
je cherche donc un trike polyvalent qui puisse être utilisable facilement par tous les membres de la famille:

- le fils: 13 ans 162 cm pour l'instant . Utilisation: a/r à l'école avec le sac, petite balade, descente dans des chemins roulants
- la fille 16 ans 173 cm. pas motivé pour les efforts autre que le basket...à moins que ça avance tout seul!
- la mère: -- ans 180 cm. besoin de confort à cause des problèmes de dos, balade cool sur du plat avec une copine en VD, ou balade plus sportive avec moi (25-30 km/h de moyenne sur 60 km dans du vallonné)
- moi: 46 ans 185 cm et 95 kg: vélo taf sous mauvaise adhérence (pluie, neige, verglas), 4 fois 7km de plat par jour

après y avoir réfléchi un peu j'imagine:

- un siège mesch et une roue de 26p à l’arrière pour le confort.
- une potence avec serrages rapides, guide de verticalité et système de compensation de la longueur de chaine pour un ajustement aisé (20 cm de delta)
- une transmission avec un moyeu à vitesse et un seul plateau pour la facilité d'utilisation
- une assistance électrique légère sur pédalier à roue libre type (http://www.ludotechnologie.fr/produits.php) avec une batterie facilement amovible

actuellement j'ai un faible pour l’expédition

Merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptySam 21 Jan 2012, 20:33

The solution jocolor

un trike pour toute la famille Kett_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyDim 22 Jan 2012, 21:16

Hum, ça me parrait de la théorie ... Un "vélib" c'est bon pour de l'utilitaire, mais si on cherche un peu de plaisir avec un engin bien rêglé ...

Que l'utilisateur principal, toi je suppose, puisse le prêter à d'autres oui
Mais si la famile accroche, il faudra les équiper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyDim 22 Jan 2012, 21:28

chez hp ,il ya un systeme en option de rattrapage de la longueur de chaine qui permet de déplacer la bome sur 20 de cms sans avoir a retoucher la longueur de chaine.
évidemment faut acheter un gekko ou un scorpion.!


un trike pour toute la famille Hp10


Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyDim 22 Jan 2012, 21:29

Je suis à peu près sur d'avoir vu une variation de ce système sur un Catrike, sois chez bike to the future, sois chez cycle zen.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyDim 22 Jan 2012, 21:44

Pareil pour Ice, donc on remet les compteurs à zéro, et toutes les marques sont compatibles avec le projet de notre ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Invité
Invité




un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyDim 22 Jan 2012, 21:47

C'est quasi standard sur les Kett de Hase ...

Y a plus q'à mettre des repères sur la bôme ... il y a des trikes qui ont une échelle sérigraphiée (?) ça aiderait bien
Au moins avec les catrike, comme on peut pas règler l'inclinaison des dossiers, il n'y aura pas un autre réglage personnel à marquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyDim 22 Jan 2012, 22:42

entre mon fils et moi le x-seam varie de 18 cm, donc 20 cm d'amplitude de réglage devrait faire l'affaire.
mon but est aussi de "convertir" mes proches et amis sur les avantages du vélo en position couché. un trike est beaucoup plus facile d’accès pour le faire essayer.
Avec mes VH carbone tout le monde a peur de tomber ... impossible de les faire rouler dessus.

je me pose aussi la question sur la configuration arrière la plus polyvalente : avec ou sans suspension, 20 ou 26p, gros pneu pour amortir?
sachant qu je dois intégrer un porte bagage et éventuellement une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyLun 23 Jan 2012, 08:58

jpl75 a écrit:
C'est quasi standard sur les Kett de Hase ...

Y a plus qu'à mettre des repères sur la bôme ... il y a des trikes qui ont une échelle sérigraphiée (?) ça aiderait bien
Au moins avec les Catrike, comme on peut pas règler l'inclinaison des dossiers, il n'y aura pas un autre réglage personnel à marquer Laughing

jpl75: Hum... et ça c'est quoi ?
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/tricycles-et-velos-couches/tricycles-couches-ou-trikes/catrike/trail-siege-reglable-2012
Le Villager c'est itou.
Ice a des repères sur la bôme gravé au laser (sérigraphie ça tiendrait pas!). Catrike a un système de curseur pour que la bôme reste droite. Mais sinon un bon coup de marqueur ça le fait aussi.

Sinon pour répondre à tes question Le Goiff 73, la plupart des marques des maques de qualité proposent un système de réglage te que tu recherches effectivement. Azub déplace le siège pour ajuster la taille des gambettes. Catrike, Ice, HP, Hase c'est un réglage par par un "S" effectivement.
L'Expé en roue arrière de 26" pour une électrification c'est pas mal, car il est assez long, il y a de la place pour mettre une assistance sans se retrouver avec un engin qui n'a plus d'équilibre dans les virages. Bon, je ne suis pas neutre einh, je vends la marque.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyLun 23 Jan 2012, 13:12

le goiff' 73 a écrit:
mon but est aussi de "convertir" mes proches et amis sur les avantages du vélo en position couché. un trike est beaucoup plus facile d’accès pour le faire essayer
Alors, pour une machine d'essai-démonstration, je pense qu'il vaut mieux un trike avec siège réglable pour que chacun puisse trouver son bonheur (donc pas l'expédition dont il était question pirat )

Les suspensions ça dépend des routes du coin

L'assistance électrique ? c'est un nouveau paramétre qui n'a pas grand chose à voir avec les autres (= si le trike électrifié monte les côtes facilement faudrait pas faire croire que ça vient du vélo couché au sens large un trike pour toute la famille Carton2 ) ; mais s'il faut les 2, trike et électrification, pour se faire accompagner (ce qui serait un peu mon cas, enfin sans garantie un trike pour toute la famille Triste6 ), pourquoi pas

Le critère ppal pour une simple expérimentation serait pour moi un faible prix ...
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyLun 23 Jan 2012, 23:23

cette histoire de siège réglable en inclinaison me tracasse: est ce vraiment nécessaire?
le but de ce trike n'est pas de manger du kilomètre mais plutôt de pouvoir faire des sorties ponctuelles de 2 h maxi
une inclinaison fixe entre 35- 40° n'est elle pas un compromis suffisant pour être à l'aise?

pour une utilisation avec madame 2 choses me semblent indispensables:
- le confort car elle est sensible du dos : un big apple sur du 26p peut'il remplacer une suspension? ( les routes du coin sont correctes)
- l'électrification si on veut faire des sorties ensemble sans trop de différentiel

Ness: tu la vends bien la marque car ton site est un vrai bonheur un trike pour toute la famille 782111


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyMar 24 Jan 2012, 09:17

qui peut le plus peut le moins un trike pour toute la famille 782111
donc si le
-siege est coulissant
-dossier est réglable en inclinaison
il est possible d'affiner sa position et de l'adapter selon chaque pilote (morphologie,habillement etc)
*pour les angles..possibilité de faire une simulation sur un tabouret
*ne pas oublier l'importance de la hauteur du pédalier (voir sujet de Gene 82)
si je suis mal assis sur un bent ou tri ..je ne "tiens" pas 5 minutes .. un trike pour toute la famille Carton2
alors pour deux heures de promenade ..essayez de combler Madame! surtout si elle a le dos sensible
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptyMar 24 Jan 2012, 09:36

le goiff' 73 a écrit:
cette histoire de siège réglable en inclinaison me tracasse: est ce vraiment nécessaire?
le but de ce trike n'est pas de manger du kilomètre mais plutôt de pouvoir faire des sorties ponctuelles de 2 h maxi
une inclinaison fixe entre 35- 40° n'est elle pas un compromis suffisant pour être à l'aise?

pour une utilisation avec madame 2 choses me semblent indispensables:
- le confort car elle est sensible du dos : un big apple sur du 26p peut'il remplacer une suspension? ( les routes du coin sont correctes)
- l'électrification si on veut faire des sorties ensemble sans trop de différentiel



La plupart des utilisateurs sont contents avec un angle situé entre 35 et 45 ° dans ton type de demande. Une roue de 26" en Big Apple est suffisante si tes routes sont en bon état effectivement. Emho...
Après il y a toujours des gens fana du réglable qui te diront que le fixe ne leur plait pas.
L'été dernier je suis parti en rando en Catrike Villager (ma cops en Trail). J'ai bloqué le dossier réglable le plus droit et suis parti comme ça sans jamais rien retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: Re: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un trike pour toute la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée
» Nouveau trike dans la famille
» (pré-)projet de voyage au long cours en famille et en trike
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: