Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 un trike pour toute la famille

Aller en bas 
+3
Armandos
Casimir
le goiff' 73
7 participants
AuteurMessage
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

un trike pour toute la famille Empty
MessageSujet: un trike pour toute la famille   un trike pour toute la famille EmptySam 21 Jan 2012, 12:37

je n'ai pas d'expérience en trike à part une sortie de 20km en azub eco et l'essai d'un speed, mais ce type de vélo nous a séduit.
je cherche donc un trike polyvalent qui puisse être utilisable facilement par tous les membres de la famille:

- le fils: 13 ans 162 cm pour l'instant . Utilisation: a/r à l'école avec le sac, petite balade, descente dans des chemins roulants
- la fille 16 ans 173 cm. pas motivé pour les efforts autre que le basket...à moins que ça avance tout seul!
- la mère: -- ans 180 cm. besoin de confort à cause des problèmes de dos, balade cool sur du plat avec une copine en VD, ou balade plus sportive avec moi (25-30 km/h de moyenne sur 60 km dans du vallonné)
- moi: 46 ans 185 cm et 95 kg: vélo taf sous mauvaise adhérence (pluie, neige, verglas), 4 fois 7km de plat par jour

après y avoir réfléchi un peu j'imagine:

- un siège mesch et une roue de 26p à l’arrière pour le confort.
- une potence avec serrages rapides, guide de verticalité et système de compensation de la longueur de chaine pour un ajustement aisé (20 cm de delta)
- une transmission avec un moyeu à vitesse et un seul plateau pour la facilité d'utilisation