Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?

Aller en bas 
+2
bison couché
el sombrero
6 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 31 Jan 2012, 19:52

Bonjour à tous,
Alimenter ses équipements USB par du 3.7V:est-ce-possible?

j'entends par là:
est-ce possible d'alimenter un appareil photo,un caméscope,un GPS,etc. qui possèdent en INTERNE UNE BATTERIE EXTRACTIBLE LITHIUM 3.7V (3.2V-4.2V),
non pas par l'alimentation de charge standard USB en 5V.
Ceci pour avoir une autonomie électrique très nettement accrue,souvent très utile en cyclo-camping ,voire indispensable quand on roule toute la journée,qu'on pratique le camping sauvage ou que l'emplacement de camping ne soit pas électrifié (souvent le cas pour l'espace "tente" dédié des campings).

J'explique:pour le cyclocamping,j'ai un boitier/alimentation externe délivrant du 5V en prise USB qui comporte 4 grosses batteries lithium 18650 de 3.7V et de 2800mah/pc....:soit 11200mah théorique.
(avec un autre pack de 4 piles,j'en double l'autonomie),mais ça fait du poids,pour somme toute une autonomie REELLE assez limitée.

Pourquoi limitée????:
-par ce que le boitier transforme la tension des piles 3.7V en 5V-USB:il y a perte!
-pour recharger la batterie extractible toujours logée dans l'appareil:ce dernier reçoit ce 5V-USB qui sera transformé à son tour en tension de charge avec des pertes cette fois-ci énormes.

Par ailleurs,beaucoup d'appareils ne supportent pas d'être chargés en 5V-USB PENDANT leur FONCTIONNEMENT!
c'est ainsi le cas de mon caméscope Aiptek 3D,de mon appareil photo Panasonic,de ma future Cam sport (me permettant de filmer en continu TOUT mon périple alpin de 2012=grosse autonomie nécéssaire).

Alors pourquoi :
-ne pas garder la pile extractible,en tout cas le boitier muni de ses connecteurs souvent spécifiques,et qui sera replacé dans l'appareil à alimenter,
-en retirer la pile interne lithium en 3.7V,
-brancher 2 fils fins sur les connecteurs ("+" et "-") en lieu et place de la batterie retirée/désossée,qui sortiraient proprement du boitier,
-et relier ces fils sur le "+" et le "-" du boitier ci-dessus,directement sur les 4 piles 18650:donc sur du 3.7V,sans passer par le module USB délivrant du 5V.???

Je gagnerais certainement en autonomie?!++++++++
Y'a t-il un risque de griller l'électronique de sortie de la batterie extractible d'où sont reliés les connecteurs internes de l'appareil?????
En particulier si on lui colle plus de 10 000 mah.....?????
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 31 Jan 2012, 21:09

A mon avis ça ne marchera pas. Il est fort probable que le convertisseur d'entrée des appareils n'accepte pas moins de 5v. Je pense que l'autonomie maximale passera dans ton cas par un ensemble accus à charger/un truc style e-werk de b&m.
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 31 Jan 2012, 21:57

bison couché: il veut brancher une grosse batterie lithium externe à la place d'une petite batterie interne. La grosse batterie étant rechargée par une dynamo.

Non, il n'y a aucun risque si tu le fais proprement:
- fils soudés puis collés pour qu'il n'y ait aucune force sur les soudures
- section de fil suffisante pour limiter les chutes de tension lors des pics de courant (plusieurs ampères)
- fusible ou polyswitch adapté, sait-on jamais
- connecteurs de qualité

Le gain pourra varier entre 15 et 40%, principalement en fonction du type de chargeur embarqué dans l'appareil (linéaire ou à découpage).
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMer 01 Fév 2012, 09:20

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai jamais eu de soucis pour recharger. Il y a toujours la possibilité de trouver une prise de courant sur un terrain de camping même le plus petit d'aujourd'hui en est équipé, au pire, il y a les sanitaires. Reste effectivement le camping sauvage et là je me tournerai plutôt vers les capteurs photovoltaïques ou le moyeu dynamo avec un adaptateur universel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
legolie
Débutant(e)



Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMer 01 Fév 2012, 11:00

Alors je vais faire une mise en garde d'ordre général pas fortement lié au topic.

Ne JAMAIS bricolé avec des batteries au Lithium, risque d'explosion assez fort (même s'il y a une sécurité maintenant, le risque est toujours présent)

Une batterie au Lithium, c'est la ##!% à recharger (recharge au 1/10e de V près, en dessous ça marche pas, au dessus ça brûle).






Venons en au sujet.

Le problème est de savoir si l'équipement
fonctionne en 5V et convertit le 3.6 en 5 (inutile dans ce cas)
fonctionne en 3.6 et convertit le 5 (ma foi, on tape haut en terme de rendement de conversion. Aux faibles puissance 95% c'est courant. Mais soit, considérons que c'est utile)
fonctionne directement en bitension(dans ce cas, oui, on consomme plus en 5V que en 3.6V)

En résumé, ça dépend et le gain n'est pas forcement transcendant. Sauf si tu es sûr que le convertisseur du boîtier est abominable.




Maintenant, ce qui m'effraie, c'est que l'appareil tente de voir s'il y a une batterie, tente de parler pour voir sa capacité, sa charge, et se retrouve devant un mur de silence. Et que l'appareil se mette en protection.

Je ne pense pas que tu grilles l'appareil en l'alimentant, mais je suis sûr qu'il sera déboussolé

Parcontre, n'utilise plus jamais le chargeur de l'appareil

Au fait, un ou plusieurs appareils?

à voir



Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:27

je me suis mal fait comprendre sans doute...

exemple:
Mon caméscope 3D Aiptek a une autonomie de seulement d'1H00 avec la batterie d'origine, en mode VIDEO continu.
Pour filmer toute la journée :c'est à dire 8H,voire jusqu'à 10H00/j:il me faudrait donc :10 batteries extractibles (1200mah)/j.
Si je ne peux recharger mes batteries le soir pour une raison ou une autre,il m'en faudrait au moins un jeu supplémentaire:soit 20 batteries au total.
Certes,elles sont standards (NP60) et pas chères,mais comment recharger toutes ces batteries,et avec combien de modules de recharge?????
Il me faudrait une remorque,rien que pour convoyer tout cela?!!!!.

Alors que j'ai déjà le boitier (et son mini transformateur mural de charge en 220V),
qui permet aussi de recharger* les batteries lithium qui y sont insérées par paquet de 4 :4 x 2800mah = = 11200mah = environ l'équivalent de 10** batteries NP60.

(*: mais avec au moins 8H00 de temps!....= toute une nuit,car le module de recharge est performant donc.... long)
(**:et sans doute plus que 10 batteries,car je roule en montagne et souvent par temps froid,ce qui est néfaste pour les batteries lithium en terme d'autonomie:il arrive que certaines refusent de fournir assez de jus au petit matin,même chargée à bloc:l'appareil USB s'éteint alors aussitôt.
Avec le couplage des 4 batteries 18650 en parallèle,il y aura toujours assez de puissance,pour éviter ce problème.
N.B.:L'aiptek se coupe dès que le voltage en interne baisse à 3.2V.

Plus besoin aussi de passer son temps à surveiller si l'alimentation est OK:je la brancherais au départ et je ne la débrancherais qu'au bivouac.
Il n'y aura plus qu'à décharger le soir la carte mémoire de 32 GO.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 928
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyJeu 02 Fév 2012, 12:56

el sombrero a écrit:
je me suis mal fait comprendre sans doute...


Pour filmer toute la journée :c'est à dire 8H,voire jusqu'à 10H00/j:il me faudrait donc :10 batteries extractibles (1200mah)/j.

Bonjour,

Je me pose la question ? Quel en est le but final.

A+
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:18

gassies a écrit:
el sombrero a écrit:
je me suis mal fait comprendre sans doute...


Pour filmer toute la journée :c'est à dire 8H,voire jusqu'à 10H00/j:il me faudrait donc :10 batteries extractibles (1200mah)/j.

Bonjour,

Je me pose la question ? Quel en est le but final.

A+

le but final:
voir page 15:
http://velorizontal.1fr1.net/t3434p210-camera-embarquee?highlight=cam%E9ra+embarqu%E9
,ce n'est donc pas juste pour filmer un run de quelques secondes,ou de quelques mn.
D'autant que ce sera mon "champ du cigne" (=mauvaise santé) en ce qui concerne le cyclo-camping:ça me fera ....des souvenirs?!

N.B.:
-En final,je ne fais pas de montage de ces vidéos:juste une édition pour en couper les séquences inutiles (arrêts pipi,emplettes,renseignements à l'office du tourisme,...).
-Aucune visée à destination de Youtube ou autre,ni même pour un visionnage en famille:ça serait bien trop casse-cou.lle pour les autres.
-le rendu en vidéo ,en visionnage LONG est infiniment meilleur avec un trike qu'avec un 2 roues,car le trike VIRE à PLAT,ce qui fait la GROOOSSE différence:on a infiniment moins le tournis en descente rapide,et mêm eà faible vitesse sur du plat,on a pas de déplacement latéral,à chaque tour de pédale.

Je me languis ainsi de pouvoir me visionner à froid les descentes de cols Alpins,où il est impossible de regarder le paysage tout en pilotant à fond et où il est totalement impossible de lâcher le guidon pour filmer.
(exemple:le cormet de Roseland,en descendand sur Bourg St Maurice.)

Remarque finale:++++
-la caméra est délibérement fixée en avant du pédalier pour ne filmer que la route,pour ainsi ne pas voir la moindre portion de pédales ou de vélo sur la vidéo.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 02 Fév 2012, 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:47

romelec a écrit:
bison couché: il veut brancher une grosse batterie lithium externe à la place d'une petite batterie interne. La grosse batterie étant rechargée par une dynamo.
En effet, je n'avais pas bien lu.

C'est exactement ce que j'ai fait avec mon enrégistreur son Fostex Fr-2. Cet appareil ayant une conso phénoménale j'avais déjà bidouillé l'alimentation externe (au contraire de tes camescopes, le fostex fonctionne parfaitement sur son alimentation externe) mais je n'avais pas confiance dans le petit connecteur qui est mal positionné et pouvais parfois s'arracher à l'improviste. Du coup j'ai condamné le compartiment des accus (8 pièces) pour y intégrer un petit convertisseur 9-36 V d'entrée et 12 V en sortie pour le relier sur une fiche XLR encastré. Maintenant je peux utiliser l'enregistreur avec l'accu de mon vélo (12V8Ah), l'alimentation externe ou un autre accu plus léger, il suffit que j'y mette un connecteur xlr au bout...

Je ne vois effectivement pas pourquoi tu ne pourrais pas alimenter ton ou tes camescope(s) de la même façon. Et comme dis avant, pour un usage sur un vélo je chercherai même à l'alimenter par un moyeu dynamo...c'est la même chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:42

Je n'ai hélas plus 1 seul watts de rab pour un moyeu dynamo,quand je monte un col en altitude.
Et ...en roulant trop lentement:son rendement serait lamentable.

Je préfère avoir une solution de batteries performantes ,chargées à bloc au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyJeu 02 Fév 2012, 17:09

Dans le monde des engins téléguidés tu trouveras sûrement des accus pas trop cher comme ici.
Saches quand-même qu'en montée le poids embarqué s'exprime également en Watt!
Avec 2 ou 3 packs (400 à 600 g) et un chargeur ça pourrait faire l'affaire. Prévois quand même un circuit de protection avant la camescope, comme a dit romelec à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 07 Fév 2012, 17:11

j'ai un boitier très approchant (mais à 10€ seulement).

Toujours le même gros soucis,en cyclocamping:
si l'accu se charge avec 0.2C...c'est interminable!
Pour mes accu 18650:ça charge bien jusqu'à 3.6V,ensuite c'est la course de lenteur!
et de 3.9V à 4.2V.....je n'ai souvent pas le temps d'attendre en cyclo-camping (plus de 8H00!+++).

Quelle serait la "bonne solution" pour avoir assez de puissance,sans trop de poids,avec un module de batterie qui se rechargerait en =/-2H
(le temps de passer à la douche,de faire mes courses,etc,....
accu que je pourrais laisser en charge à l'accueil du camping et l'avoir rechargé idéalement avant sa fermeture le soir même:ça méviterait l'inévitable cache-cache avec les boitiers électriques,souvent indisponibles en haute saison.

J'avais pensé à un gros module (en 1S???) des batteries des vélos électriques?!

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 07 Fév 2012, 17:14

romelec a écrit:
bison couché: il veut brancher une grosse batterie lithium externe à la place d'une petite batterie interne. La grosse batterie étant rechargée par une dynamo.

Non, il n'y a aucun risque si tu le fais proprement:
- fils soudés puis collés pour qu'il n'y ait aucune force sur les soudures
- section de fil suffisante pour limiter les chutes de tension lors des pics de courant (plusieurs ampères)
- fusible ou polyswitch adapté, sait-on jamais
- connecteurs de qualité

Le gain pourra varier entre 15 et 40%, principalement en fonction du type de chargeur embarqué dans l'appareil (linéaire ou à découpage).

késaco "polyswitch adapté"????
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 07 Fév 2012, 17:48

Tu pourrais prendre un convertisseur à tension de sortie réglable comme celui-ci.
Puis deux cellules comme celles-ci.
Un peu de bricolage et le tour est joué.
Un pack avec environs 17000mAh (de qualité, disons le bien.)
Ensuite pour le chargeur je ne sais pas trop ou en trouver un mais sûrement que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 07 Fév 2012, 18:29

bison couché a écrit:
Tu pourrais prendre un convertisseur à tension de sortie réglable comme celui-ci.
Puis deux cellules comme celles-ci.
Un peu de bricolage et le tour est joué.
Un pack avec environs 17000mAh (de qualité, disons le bien.)
Ensuite pour le chargeur je ne sais pas trop ou en trouver un mais sûrement que ça existe.

Ca semble super interressant comme montage.
Pouvoir charger les accus à "2C" fait toute la différence!
Sur le convertisseur présenté,on ne voit pas comment règler la tension de sortie:c'est avec un micro potentiomètre????
A priori ,je règlerais sur une tension moyenne de sortie 3.7V (assez pour tenir compte des aléas climatiques qui font baisser les rendements électriques)?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lors de mes recherches précédentes,je m'étais cassé les dents sur un chargeur 1S assez compact et raisonnablement pas trop lourd,pour ne pas encombrer mes sacoches.....
----------------
Pour la connectique, les connecteur xlr semblent bons mais un peu lourds et volumineux?!
j'opterais plus volontiers pour un connecteur plus simple (2 voies,avec détrompeur),plus léger ,plus petit et surtout plus discrêt-attractif (vol!).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 07 Fév 2012, 19:00

Citation :
on ne voit pas comment règler la tension de sortie:c'est avec un micro potentiomètre????
Non, c'est très simple. Il faut souder le convertisseur sur un petit print puis entre une des pattes de sortie et une autre borne encore il faudra souder une résistance dont tu trouvera la valeur dans les specs.
Edit: Les specs disent que tu peux déscendre la tension de sortie par pas de .6 V pour une résistance de 1.18 KOhm. Ca donnera donc une résistance de 4.72 KOhm (se qui s'y approche le plus) pour arriver à une tension de sortie de 3,6 Volt.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 07 Fév 2012, 19:19

Voilà celui-là: https://www.distrelec.ch/résistance-à-couche-de-carbone-4k7-5/firstronics/rd12jn472t52/728100/fr . 12 Chf les 100 pièces, 4.7 kOhm, pile poil dessus on peut dire (ça ne tire pas de puissance, pour ça que le demi-watt est suffisant.)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 07 Fév 2012, 20:51

j'ai une Tekkeon (like) : batterie LI polymère, sortie réglable en tension de 3 à 19V ou USB genre ca http://www.tekkeon.com/products-mypowerall.html je peut la brancher à mon gps pendant que je roule, le tout est souvent question de connecteur, mais avec usb pas de soucis. Ta cam va la pomper. Bon ok, elle ne se charge pas en 2 heures plutot en 8, et il te faut un panneau solaire sortant ses 25W pour la charger De plus, pour celui qui cherche le gramme en trop, le chargeur et la Tekkeon, c'est près de 750 gr, mais la Lypo qui est dans la mienne me permet de charger 2 ou 3 fois et mon GPS et mon baladeur. Je dois tester ma GPro : est-ce qu'elle filme en chargeant sur le cable usb? Mais bref, voilà ma possibilité -Smile L'été dernier, j'ai plus utilisé les chargeurs que le panneau solaire, vu la météo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? EmptyMar 07 Fév 2012, 21:45

el sombrero a écrit:
Lors de mes recherches précédentes,je m'étais cassé les dents sur un chargeur 1S assez compact et raisonnablement pas trop lourd,pour ne pas encombrer mes sacoches.....
Pour un chargeur 1C tu en auras pour au moins 1 kilo je crains. Il y a celui là mais il nécéssiterait que tu recharges les cellules une par une = 2 x 1 heure de chargement.

1 kilo de chargeur + 660 gr d'accus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty
MessageSujet: Re: alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?   alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?
» Durée de vie trike et équipements
» SONDAGE SUR LE VELOMOBILE (Usages, equipements et Infrastructures)
» Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC
» impossible de poster unlien externe pendant 7 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: