Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commander un frein avec deux leviers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Commander un frein avec deux leviers  Empty
MessageSujet: Commander un frein avec deux leviers    Commander un frein avec deux leviers  EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:16

En cherchant des choses diverse et varié pour la modernisation de mon Vélo cross en BMX (et cela avance bien me manque plus que quelques petit truc comme les pegs pour la roues avant, le boîtier de pédalier le pédalier (commande en attente d'arriver), le guidon, le tube de selle et la selle c'est tous J'ai même trouvé une potence et un gyro compatible avec mon cadre) j'ai trouvé ceci qui permet de commander un frein avec deux poignet de frein, j'imagine bien comme usage un frein de parking et un frein normal.

http://cgi.ebay.fr/Problem-Solvers-Cable-Doubler-2-1-two-levers-and-one-brake-/400275230360?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item5d32434e98

LAF ! ! ... !

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Commander un frein avec deux leviers  Empty
MessageSujet: Re: Commander un frein avec deux leviers    Commander un frein avec deux leviers  EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:18

Bonsoir,

2 leviers = 2cables+2 gaines + le mécanisme qui semble tout en métal ....en plus:c'est du poids en trop plus,non?

je ne vois pas directement l'intérêt de 2 leviers versus 1 levier qui possède un verrouillage "frein de parking"?....
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Commander un frein avec deux leviers  Empty
MessageSujet: Re: Commander un frein avec deux leviers    Commander un frein avec deux leviers  EmptyVen 10 Fév 2012, 12:59

Moi je vois un avantage deux levier pour commander séparément les freins gauche et droite, un levier pour commander les deux frein en même temps (frein de parking). Mais je ne veux convaincre personne je donne juste ce lien pour ceux que cela pourrait intéresser.
En plus je pense qu'on doit pouvoir l'inverser (vu qu'il est entièrement démontable) et commander deux frein avec un levier.

Pour le poids je pense qu'il ne pèse pas non plus kilo, a peine quelques dizaines de gramme plutôt.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Commander un frein avec deux leviers  Empty
MessageSujet: Re: Commander un frein avec deux leviers    Commander un frein avec deux leviers  EmptyVen 10 Fév 2012, 16:02

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Commander un frein avec deux leviers  Empty
MessageSujet: Re: Commander un frein avec deux leviers    Commander un frein avec deux leviers  EmptyVen 10 Fév 2012, 16:37

el sombrero a écrit:

je ne vois pas directement l'intérêt de 2 leviers versus 1 levier qui possède un verrouillage "frein de parking"?....
L'intérêt n'est pas vraiment là mais d'avoir une commande déportée d'un même frein (guidon course avec "aérobar", tandem pour laisser la possibilité au passager arrière de freiner, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Commander un frein avec deux leviers  Empty
MessageSujet: Comander un frein avec deux levier de frein.   Commander un frein avec deux leviers  EmptyVen 10 Fév 2012, 17:47

laf_ange a écrit:
En cherchant des choses diverse et varié pour la modernisation de mon Vélo cross en BMX (et cela avance bien me manque plus que quelques petit truc comme les pegs pour la roues avant, le boîtier de pédalier le pédalier (commande en attente d'arriver), le guidon, le tube de selle et la selle c'est tous J'ai même trouvé une potence et un gyro compatible avec mon cadre) j'ai trouvé ceci qui permet de commander un frein avec deux poignet de frein, j'imagine bien comme usage un frein de parking et un frein normal.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?
Moi je commande sur mon triketendem, les freins des deux roues avant avec le levier gauche avant, mais également avec le levier gauche de la place arrière.
Commander un frein avec deux leviers  P1000710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commander un frein avec deux leviers  Empty
MessageSujet: Re: Commander un frein avec deux leviers    Commander un frein avec deux leviers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander un frein avec deux leviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander un frein à disque avec une manette (STI) de course
» Une poignée de frein hydraulique pour les deux roues avant
» frein à disque, un levier pour commander 2 étriers
» J'ai un problème avec un étrier de frein
» Casse de câbles de freins avec leviers route CLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: