Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fourmis dans les pieds

Aller en bas 
+72
Pr1piat
Velosteph
Agir45
Moustachu
vibi
zapilon
grand pierre
Christophe 74
Didier33
dan25
cathtoudou
viso
Moulinette
romdu
siliconmollet
Ralevy
Nounours
Fab78
DocBoden
Bentrikerforever
Magnum
cactus
Zwoofff
EIO
Arthur
chtite_meuh
poupa
Papy volant
Freyot
Tijojo
nostradamus
marcel
longitude
joebar
vipere noire
hysope
umeme
Sébastien h
laf_ange
drouze
Emanon
breizhbent
rouedevelo
figaro
pascalambic
A2piR
Antec
otooloose
LoRan(s)
Steve Dodd
splashybananas
Xipetepec
Vindwa
claude.honhon
Jéjon
poppy
Tioub
laeti
lpg
el gato
Casimir
Verteflamme
el sombrero
Dominique Perruchon
Ness
cavallo pazzo
iubito
aragomax
eric
alexgard
jpm
Amgoun
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyLun 08 Jan 2007, 14:45

Fourmis dans les pieds Saute-et Depuis que j'ai relevé le siège , le problème des fourmis a disparu ! Peut ètre aussi qu'avec presque 4200 bornes je dois m'attendre à voir le problème s'estomper ! Qu'en pensez vous ? king queen geek
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMar 09 Jan 2007, 08:42

Fourmis dans les pieds, cigales dans la tête .... (plaisanterie nulle une fois de plus).
Sérieusement, c'est dès le départ les fourmis, ou au bout d'un paquet de kils ?
Moi, ça me le fait uniquement au pied droit et après quelques heures de route. Problème de chaussure qui bloque la circulation sanguine, certainement. Je déserre les scratchs (en roulant dans les descentes, ça fait travailler maîtrise et pilotage !).
Ou un petit arrêt de quelques minutes, et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
alexgard
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMar 09 Jan 2007, 19:00

pour les soucis de fourmillement dans les pieds , je conseille les chaussures Spécialized ,qui ont une semelle étudié pour annuler tous les petits "maux" de pied .

allez voir ça :
http://www.specialized.com/bc/microsite/bodygeometry/main.html?x=y

Alex
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMar 09 Jan 2007, 19:06

Ce sujet a déjà été évoqué. Il semblerait qu'il y ait autant de cause de fourmillement que d'individu victime de ce désagrément. Pour mon cas, celà à considérablement diminué, sans raison apparente.
Mystère mystère.....
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMar 09 Jan 2007, 19:26

La température extérieure, le serrage du pied dans les chaussures et la durée de la sortie semblent avoir une influence sur l'apparition des fourmis...
Il serait sans doute intéressant - ça coule de source... - de savoir comment Cigaloun traite le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyDim 07 Oct 2007, 23:40

Quand j'ai fait 80 km dimanche dernier (voir rando Isère 30/09/2007), assez rapidement (25 km) j'ai eu les pieds engourdis (en commençant par le gros orteil), par contre pas de problème pour les fesses.
A l'arrêt (debout) ou en descente sans pédaler, en appuyant moins mes pieds sur les pédales, la circulation sanguine se faisait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyLun 08 Oct 2007, 10:52

Pédales mixtes et chaussures VTT à cales, ainsi tu pourras de temps à autre tirer sur les pédales pour avancer un peu les fesses et changer de position, évitant peut-être l'engourdissement, et ton pédalage sera plus efficace.
Le trike, surtout tadpole, sans pédale auto me semble relativement dangereux pour les mollets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMar 09 Oct 2007, 10:38

pour éviter le fourmillement qui m'arrive de temps en temps, je bouge un petit peu mes pieds dans la chaussures pour activer la circulation du sang. Ce qui signifie que mes chaussures ne sont pas serrées à outrance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMar 09 Oct 2007, 12:47

Bonjour,

J’avais ce problème de douleurs aux pieds passé 50 km. Je l’ai résolu en remplaçant mes chaussures par des modèles « pieds larges » et fermeture micrométrique, qui permettent les petits mouvements salvateurs à enrayer l’engourdissement de mes orteils.

L’achat date de ce dernier WE, mais les deux premières sorties m’ont été d’un confort jamais atteint avec mes ex chaussures. C’est peut-être une voie pour toi Green-Bull ?

Bien amicalement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMar 09 Oct 2007, 17:57

Ness a écrit:
pour éviter le fourmillement qui m'arrive de temps en temps, je bouge un petit peu mes pieds dans la chaussures pour activer la circulation du sang. Ce qui signifie que mes chaussures ne sont pas serrées à outrance...

Idem pour moi ,
et en plus j'utilise la liberté angulaire des cales à leur maximum pour tourner quelques tours le pied "tordu" .
J'ai pris cette habitude depuis longtemps et je le fais maintenant avec succès EN PREVENTIF de temps à autre (ou tout simplement en profitant d'une descente ,à un carrefour,etc. ,mais c'est alors sans doute plus facile à faire en Trike?)
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyLun 28 Jan 2008, 17:18

Je relance ce vieux poste...quelqu'un a-t-il déjà testé (pour remédier aux problèmes des orteils engourdis) ces coussinets en gel à mettre sous la balle du pied, initialement conçus pour mettre dans les talons-hauts de ces dames?

Avant de faire le test moi-même avec les modèles les moins chers, quelqu'un peut-il me renseigner?


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyLun 28 Jan 2008, 17:37

el sombrero a écrit:
et en plus j'utilise la liberté angulaire des cales à leur maximum pour tourner quelques tours le pied "tordu" .
J'ai pris cette habitude depuis longtemps et je le fais maintenant avec succès EN PREVENTIF de temps à autre (ou tout simplement en profitant d'une descente ,à un carrefour,etc. ,mais c'est alors sans doute plus facile à faire en Trike?)

Avec quelles cales et comment STP?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyLun 28 Jan 2008, 18:21

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

J’avais ce problème de douleurs aux pieds passé 50 km. Je l’ai résolu en remplaçant mes chaussures par des modèles « pieds larges » et fermeture micrométrique, qui permettent les petits mouvements salvateurs à enrayer l’engourdissement de mes orteils.

L’achat date de ce dernier WE, mais les deux premières sorties m’ont été d’un confort jamais atteint avec mes ex chaussures. C’est peut-être une voie pour toi Green-Bull ?

Bien amicalement.

Dominique Perruchon

Bonjour Dominique,
ça m'intéresse tes chaussures sidi méga, car d'une façon générale je n'aime pas avoir les pieds serrés dans mes chaussures. Pour l'instant en godasses route j'ai une paire de sidi largeur standard. Tes mega c'est quel modèle et tu les as payées combien ?

merci
c.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: fourmiz   Fourmis dans les pieds EmptyMer 25 Juin 2008, 23:13

Bonjour

Je ne suis pas sûr que ces fourmis soient tellement dues à la circulation sanguine, ni même aux chaussures, dès lors qu'on ne les serre pas comme un sourd. Est-ce que c'est pas plutôt une histoire de nerfs ?
Quand je bouquine dans ma baignoire, les arpions en l'air sur le rebord, j'ai exactement le même problème. Et là, je n'ai pas à me demander si mes chaussures sont trop serrées : je mets ça sur le compte de la zone comprimée au niveau... des fesses, exactement comme quand je suis sur mon vélo.
Je trimballe les séquelles d'une hernie discale depuis 13 ans (la raison de ma venue au VC), et quand je suis aux prises avec des sensations atypiques, je sais 1°) qu'il y a du nerf maltraité quelque part; et 2°) que le nerf en question ne se trouve pas toujours là où ça "parle".
Pour ce qui est de la circulation du sang, vu à quel point je m'essouffle moins en VC qu'en VD, j'ai du mal à l'incriminer : ça semble circuler nettement mieux couché que debout !
Et les médecins vélocouchistes (y en a-t-il ?), kesskizenpensent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMer 25 Juin 2008, 23:33

Alors en ce qui me concerne , ça commence aux alentours des 150 kms par des fourmis et ça se transforme en douleurs aigües comme des morsures au bout des orteils; j'ai eu ça sur l e BPR pendant des heures au point de devoir déchausser les pédales et secouer régulièrement les pieds, ou même m'arrêter pour que ça passe ..et ça recommencait dans les 5 mn suivantes..
J'ai essayé tous les trucs glanés ici et là, sans aucun succès.
J'avoue que je n'avais pas cela en vd;
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyJeu 26 Juin 2008, 00:04

LPG , je suis pas medecin( petite formation kiné ), mais toi tu as des sequelles donc t es surement un cas particulier, tu as de toute facon raison une douleur c est le nerf qui informe .
Les fourmis, ca peut etre sanguin, nerveux ou musculaire provoqué par une pression sur le corps .
Je dirais que la jambe est concu pour etre droite, la marche actionne la voute plantaire qui est une pompe qui remonte le sang, dans les veines des jambes ont as des clapets antiretour .
donc il faut voir du coté serrage de chaussure/chausette , et forme de la semelle pour la voute plantaire .

j ai commencer a chercher ( mais c etait pour ma pratique du roller ) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.google%3Afr%3Aofficial&hs=gyH&q=fourmis+dans+les+pieds&btnG=Rechercher&meta=
j y est trouvé ca :

Les fourmis dans les jambes ou paresthésies traduisent une souffrance des cellules nerveuses par manque d'oxygène. Elles correspondent à un dysfonctionnement du nerf sensitif qui innerve une partie du corps, ou de la zone du cerveau qui en reçoit les informations des terminaisons nerveuses, elles arrivent après avoir privé un muscle de sang.
En prenant une mauvaise position, on comprime les veines et les artères d’une partie du corps et cela diminue la circulation sanguine :
- Par vasoconstriction liée au froid ou à divers phénomènes,
- Par compression des vaisseaux par une position inadaptée,
- Par une occlusion des vaisseaux sanguins ou sténose due à des différentes pathologies (en général athérome lié au tabac au cholestérol à l'hypertension, ou des embolies).

Le rythme de l'irrigation sanguine est perturbé et crée une surpression au niveau de la compression, puis dépression quand la compression cesse. Au moment du rétablissement de la circulation sanguine, l’uniformisation de la pression provoque ces petits chatouillements désagréables comme si des quantités de fournis vous courraient sur les jambes.

Le fourmillement dans les jambes se manifeste aussi chez certaines personnes qui prennent des médicaments comme les neuroleptiques, le lithium ou les antiépileptiques et il est plus fréquent chez les personnes qui boivent beaucoup d'alcool.
Certaines personnes touchées par une maladie infectieuse ou inflammatoire du système nerveux central (le cerveau) ou périphérique (les nerfs du membre atteint) peuvent ressentir ce phénomène Cela peut être également du a une hernie discale qui peut comprimer la racine nerveuse et provoquer des paresthésies des membres inférieurs, souvent accompagné de douleur à type sciatalgie ou de cruralgie.
La perception des paresthésies exprimée dans le cerveau lors d’une affection psy ou une amputation peuvent aussi engendrer des "fourmillements" alors que le membre est un bonne santé ou qu’il à été amputé.

Le fourmillement ou syndrome des jambes sans repos (décrit par Thomas Willis en 1685) est chronique, et même si les symptômes sont parfois intermittents, ils tendent à augmenter avec l'âge ou en situation de stress.


J ai mi ma recherche google, je vous laisse chiner !

Je ne sens plus mes orteils parfois en VD , mais c est mes chaussures qui sont pas terrible ( 2 scratchs , et je suis tjs entre 2 pointures )
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:07

en VD, à l'approche de 200 km, j'avais le gros orteil droit qui me faisait soufrir au point que j'étais obligé de m'arrêter pour 2 jours !

j'ai acheter des chaussures shimano moulées sur mon pied, depuis plus rien en VD ni en trike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyJeu 26 Juin 2008, 17:44


- modifier l'appui de mes cales m'a permis de modérer significativement ces "fourmis", le réglage moyen ne me convenant pas.
peut-être est-ce dû à ma pointure (47).
curieusement ces fourmis me mangeaient les deux pieds.
j'en suis surpris dans la mesure où l'état veineux de ma jambe gauche est critique certes (nombreuses varices opérées et d'autres sont là), mais la droite est nickel.

le top étant de partir avec les pieds et chevilles enflées, pour revenir totalement décongestionné, malgré 40 et quelques bornes à plus de 30°. Fourmis dans les pieds Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:37

Jean-Lou a étrenné sur BPr des chaussures à semelles très rigides (et ventilées !...). Cela apporte-t-il une amélioration (si tant est que Jean-lou ait jamais souffert de fourmillements des orteils...) ?
Revenir en haut Aller en bas
claude.honhon
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 02/07/2008

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: PIEDS MORTS   Fourmis dans les pieds EmptyMer 02 Juil 2008, 17:39

Au bout d'un certain temps, principalement quand je monte des cotes, j'ai les pieds qui s'ankylosent comme si la circulation du sang ne se faisait plis quant il fait froid par exemple. Un pédaleur averti me donnera-t-il quelques conseils ?
J'ai un greenspeed GT3

Le néophyte que je suis en la matière lui en serait bien reconnaissant.

Mes pieds l'en remercient d'avance

Respectueusement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMer 02 Juil 2008, 17:52

Bonjour et bienvenue.
C'est un phénomène assez répandu chez les vélo-couchistes, et donc déjà évoqué sur ce forum, ici , par exemple

Le pseudo est un nom qu'on rencontre parfois en région liégeoise, y seriez-vous?
Une petite présentation?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyMer 02 Juil 2008, 18:21

J'ai connu le même phénomène au tout début,puisque j'avais perdu tous mes muscles,j'étais obligé de pousser à fond en côte pour me trainer.
Mais maintenant ça va mieux.

A VC ,il est plus facile de pousser sur les pédales que de tirer,comme on peut le faire à VD.

Independemment de la qualité des chaussures/cales/pédales/règlages,si on pousse constemment,
la circulation se fait bien moins efficacement sur la voute plantaire.

Essaye-donc de tirer un peu plus ,en pédalant plus rond,pour laisser le temps aux capillaires sanguins de se regonfler à chaque tour de pédale.

Il est possible aussi qu'il te faille légèrement modifier la position des cales ?! puisqu'en position allongée (VC) ,
le pied appuie plus vers le bas en direction du talon (action de la gravité) que vers la pointe (comme à VD).
Revenir en haut Aller en bas
claude.honhon
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 02/07/2008

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: reponse à vindwa   Fourmis dans les pieds EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:10

Mon est d'origine Belge. Mon grand-père a créé un chantier naval à Boulogne sur mer fin 19 ème début 20 ème.

Je vis dans le Lot (Rocamadour, Padirac pour situer la région)Très beau pays , merveilleux tant pour les balades à pieds et à tryke.

J'ai expérimenté mon green speed GT3 en faisant un encadrement de camp itinérant de 350 kms sur 7 jours avec une classe d'élèves âgés de 11 ans. Un vrai bonheur de longer la Dordogne et la Vésère jusqu'à Lascaux. Le tryke m'a permis de filmer tout en roulant les enfants en plein effort (dans les cotes) et les paysages sublimes qui se sont offerts à mes yeux de façon bien différente qu'en VD.
Mon seul problème a été mes pieds ankylosés qui me demandaient des arrêts intempestifs. AUSSI ME FAUT-T-IL TROUVER UNE SOLUTION AVANT DE POUVOIR ENTREPRENDRE LA FIN DE MON TOUR DE FRANCE .

Merci à tous pour vos réponses .El Sombréro au niveau des cales, de pied faut-il les avancer vers le bout du pied où, au contraire les mettre vers le talon?

Respectueusement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:40

Messages greffés. Claude, veuillez faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion, et cliquer sur "Répondre" pour... répondre, plutôt que sur "Nouveau". Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:05

claude.honhon a écrit:


Merci à tous pour vos réponses .El Sombréro au niveau des cales, de pied faut-il les avancer vers le bout du pied où, au contraire les mettre vers le talon?

Bonjour Claude,

Peut être te souviens-tu être venu voir mon GT3 du coté de Limoges, sous une pluie battante ?
Avec le trike, au début, j'avais aussi les "pieds morts" au bout d'une trentaine de km. Il fallait que je m'arrête et que je marche un peu.

Puis un jour, j'ai reculé assez largement les cales, et hop... fini les pieds morts. Tu peux toujours essayer, mais ça dépend peut être de la configuration et morphologie de chacun. Je crois qu'il y a eu un fil sur l'avance et le recul des cales, mais je ne le retrouve plus.
Bonne route
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fourmis dans les pieds Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans les pieds   Fourmis dans les pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis dans les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
» Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied
» Mal aux genoux
» fourmis .brulures..adducteurs:hauteur du pédalier??
» Douleurs en VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: