Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mais c'est super bas un trike !!!

Aller en bas 
+5
freddd
Velosteph
Aviateur35
LucB
cekamis 77
9 participants
AuteurMessage
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptySam 03 Mar 2012, 23:12

je n'avais jamais vu rouler un trike en ville (hormis me regarder passer devant les vitrines Wink ) j'ai été très surpris pour la première fois de voir passer juanito77430 juste à coté de moi (qui étais garé en voiture) surtout surpris de la hauteur de l'engin et sa visibilité ...

Je doit avouer que c'est aussi très fun à voir rouler : petit, au raz du sol et rapide, accesoirement aussi savoir qu'on est deux tricyclistes dans notre coin ( Sud Fontainebleau), mais ça fait quand même flipper car (malgré son drapeau et la loupiotte) il à été très vite masqué par la voiture qui le suivait...


Je l'ai rattrapé, laissé la voiture garée en vrac et fait causette 5mn afin de se connaitre en vrai Mais c'est super bas un trike !!! Cool , et si tu me lit Juanito, vu que je garde mon vélo et que la météo vas aller vers le beau (en théorie) il vas falloir se caler une balade...


Voilà ma rencontre fun du matin, c'est relativement rare par chez nous (même un simple velo couché), pour ètre partagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyDim 04 Mar 2012, 11:00

Les nids de poule sur la chaussée sont encore plus bas et les automobilistes les voient très bien Mais c'est super bas un trike !!! Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyDim 04 Mar 2012, 11:23

Tu te laisses pousser la moustache, et pour peu que ton trike soit rouge, t'auras la classe de Magnum dans sa Ferrari. Et là, on ne te diras pas que tu es bas, on te dira que tu as la classe Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyDim 04 Mar 2012, 13:40

Mais c'est super bas un trike !!! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyDim 04 Mar 2012, 18:01

Luc merci pour l'argument, il va resservir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyDim 04 Mar 2012, 18:06

Effectivement c'est super bas et ça fait flipper tout le monde, mais une fois qu'on est dedans et qu'on appuie c'est tellement performant qu'on oublie vite le reste. Pour ma part c'est anticipation maximum en ville et... airzound fait le reste.
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyDim 04 Mar 2012, 18:22

+1 fredd (sauf pour la perf, je ne vais que a peine aussi vite qu'avec mon VD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyDim 04 Mar 2012, 19:26

Smile
pour les performances, normal que vous n'avaient pas la même vision fredd et velosteph (speed et ice ne jouent pas sur le même terrain) Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyDim 04 Mar 2012, 22:34

Quoique le Vortex (ancien modèle) que j'ai essayé il m'a bien fait mal aux jambes... C'est moins vif que le Speed certe mais ça envoie tout de même...
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyLun 05 Mar 2012, 08:08

Bonjour Wink
Ouais, mais Speed ou un autre, c'est encore loin de rouler comme un VD, c'est bien pour se promener, mais pas pour rouler vite (sauf en descente Rolling Eyes Wink ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
juanito77430
Nouveau / nouvelle
juanito77430


Messages : 4
Âge : 51
Localisation : Champagne sur Seine (77)
VPH : AZUB Eco Trike
Date d'inscription : 18/06/2011

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyLun 05 Mar 2012, 08:41

Bonjour Cekamis,

content d'avoir fait ta connaissance (en vrai) et pas de problème pour aller faire un tour. Ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul à rouler couché sur 2 ou 3 roues dans le coin (sud 77).

C'est vrai que c'est bas un trike. Mais en même temps, c'est aussi un peu grâce à cela que les sensations sont si sympas. Et pas besoin d'aller très vite. Coté performance, je crois pas que ce soit l'objectif de ce type d'engin. De toutes façon, avec les fêtes de fin d'année qui sont passée par là (et plein de bonnes choses), j'ai un peu de leste à laisser à la maison avant de parler de performance !!!
Pour le coté visibilité, c'est vrai que c'est une remarque qui revient beaucoup. Je pense que c'est plus le coté "pas commun" qui surprend. Au final, je me sens plus en sécurité sur mon trike à 10 cm du sol où les voitures passent bien large se demandant ce que c'est que cette bête là ! plutôt que sur mon vélo de route, ou pour les voitures, c'est quelque chose de courant et du coup ne font pas attention et passent souvent bien trop prêt.

A bientôt sur les routes du sud 77.

----------------------------------
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyLun 05 Mar 2012, 21:48

Effectivement que c'est grace au CG super bas que les sensations sont si bonnes sans que la vitesse soit elevé Mais c'est super bas un trike !!! 782111 .

Pas bète ton raisonement sur le "qu'est-ce que c'est que ça : je double large" ...
Mais je flippe d'aller au taf en trike presqu'uniquement à cause de la grande cote d'ECUELLES (qui vas à la colonne si tu connais). il y à 800m à gros devivelé et en même temps les voiture et camions qui déboulent à 50km/h ou plus ...alors que je me traine au raz du sol à 8/10km/h Rolling Eyes

J'ai pensé lui mettre un moteur, mais c'est un peu anti-sportif ...je vais comencer par rallonger mon drapeau, et mettre un vrai feu AR.

A+ Wink

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! EmptyMar 06 Mar 2012, 16:23

En même temps le moteur tu peux l'utiliser uniquement que dans la pente, il t'aide a aller plus vite en monté et a aller plus doucement (régénération) dans la descente.
Sur le plat zou a la force unique des mollets !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Mais c'est super bas un trike !!! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est super bas un trike !!!   Mais c'est super bas un trike !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est super bas un trike !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» % Bellevarde
» Le nunchaku artistique, c'est comme le VC, confidentiel , mais super Fun !
» Super trike TD delta
»  Un super tilting trike
» La suite de Bayonne St Gilles Croix de Vie en trike / kitesurf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: