Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance

Aller en bas 
+4
marcel
Carbon arrow
JoCo
Velosteph
8 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 15:10

Salut tout le monde
Je trace ma route vers St Malo, en venant de Dinan. Je voudrais bien passer par le pont et l'usine marémotrice histoire d'y jeter un oeil, mais la "route" n'a pas vraiment l'air cyclable même pour les intrépides trikeurs tractant leur remorque.. Est-ce que les régionaux du forum peuvent me confirmer/M'infirmer ? Et si on ne passe pas, on va par ou, en sachant que je vais dans un des campings entre St Etienne et la Goeletterie, au sud de la ville..
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 15:19

Salut
La route en question est 4 voies et je doute qu'elle soit autorisée aux vélos.
Dommage d'ailleurs, car le barrage lui-même n'est pas inintéressant.
Je regarde ce soir ce qu'il est possible d'utiliser comme alternative.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 15:40

Merci Joco, tu confirme les vues satellites, pas cool du tout.
Sinon là alors je vise Dinan - D12 jusque Le Pont Mévaux puis a droite vers Port St Hubert , le pont de la d366, jusque la D407 que je prends à gauche, je coupe la D7 vers la Goutte ou je pars à gauche par des petites routes pour arriver sur la D117 et entrer dans St Juan des Guerets et filer vers les campings
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 15:49

d'apres google street cette route n'est pas tres adaptée au cyclisme ,mais pas interdite .
Sur le barrage il y a une voie pour piéton de chaque côté ( assez large pour le trike ??? ) .
Saint Malo est vraiment très sympa à visiter pour y avoir trainé du temps de mes navigations vers les Anglo=Normandes ...
Si tu as le temps tu peux aussi prendre le bateau jusqu'à l'archipel de Chausey ,une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 16:37

Je l'ai déjà empruntée plusieurs fois a vélo il faut éviter le week end sinon en semaine cela est correcte en dehors des heures de pointes
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 17:00

Salut Stéph,
L'été dernier je suis allé du sud du Morbihan à Dinan, puis le lendemain par les pistes cyclables jusqu'à Dinard et retour sur St Malo. Dinard est facile, il y a des voies cyclables et de petites routes en bord de mer qui mènent presque au barrage. On arrive à celui-ci par une grande route mais elle est faisable en faisant bien attention. Un trike est plus large que mon deux roues, il faut éviter les heures de pointe comme dit Marcel. On peut traverser le barrage facilement sur les voies piétonnes, il est intéressant de regarder la structure. Par contre, arrivé du coté de St Malo du barrage, la circulation va plus vite car ils sont libérés des feux rouges et on est en montée. Il y a un chemin (GR) qui longe la voie mais elle est étroite et j'ai trouvé cela désagréable mais faisable. Il y a deux kilomètres en gros de route pénible et puis on arrive dans St Malo où il n'y a pas de problème pour circuler. Par contre, de mémoire il n'y a aucun autre chemin alternatif sans revenir près de Dinan.
Bonne recherches et bon voyage,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 17:49

Hé,Hé,Hé le Belge ,on est sur Dinan .fr
C'est fou c'est Français ils ont oublier un T a ( dinant ) .
A oui j'oublie c'est un autre pays que le notre .be
Note au passage ,je connais très bien ce DINAN ,a une certaine époque je ne rendais dans les vieux quartiers.
Chez une tante qui avait un resto et une chambre pour la famille .
Bonne route A+
Spock 2 Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 22:03

Le GR passe sur le barrage, cote mer. Cf geoportail ou cet itineraire.

Mais c'est pieton. Et y'a quelques marches sur le barrage (rien de trop grave en VTT, 2m de portage et voila) mais surtout, y'a tout un escalier cote Dinard. Et si cote St Malo on peut un peu plus ou moins trouver quelquechose de faisable, c'est un peu la quadrature de cercle, ce truc.

Perso, j'oublierais. Sinon, il existe des navettes maritimes, mais avec trike + remorque, vu la taille des bateaux, ca va aussi poser probleme, surtout en saison.

En fait, la derniere traversee raisonnable de la Rance, a velo, me semble etre le pont St Hubert, entre Plouer sur Rance et Chateauneuf d'Ille et Vilaine.

Tu as dit que tu vas ou?

Ah oui.

Alors, je dirais:

Dinan - Le Chatelier par le chemin de halage (rive ouest du fleuve) -a Dinan, pour atteindre le port, ne pas prendre a velo a rue du Petit Fort, elle est tres pentue et mal revetue. Mais a moins d'etre super a la bourre, y passer a pied en visitant la ville, elle est sympa comme tout-.

A l'ecluse, remonter vers La Hisse, puis Plouer sur Rance et traverser par le pont St Hubert (D366). Alternative, traverser a l'ecluse et passer cote est par Pleudihen sur Rance.

Apres, sans hesitation, la Ville es Nonais, St Suliac, St Jouan des Guerets (cet estuaire est juste... joli).

Et hop tu arrives au camping.

Et le lendemain, comme j'ai deja dit ici, y'a St Malo, intramuros, on peut passer vers la tour solidor (a defaut d'etre sur le barrage, on le voit), tout ca...


Dernière édition par sleibt le Ven 09 Mar 2012, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 22:44

La montée de la Briantais, après le barrage en direction de St Malo n'est effectivement pas interdite aux cyclistes.
Cependant, je n'aimerais pas trop m'y trouver: ça roule (trop) vite et la bande d'arrêt d'urgence doit être pas mal crado vu qu'elle est à l'extérieur du virage. Réparer une crevaison à cet endroit là ne fait vraiment pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptyVen 09 Mar 2012, 22:51

En fait, rien que de regarder les photos streetview, ca donne pas envie, cette route.

Et c'est au choix, blinde de monde (en saison), ou a peine moins charge mais alors ca roule vraiment vite, et y'a aucune sur-largeur sur une bonne partie, en particulier cote Dinard.

Pour tout ameliorer, toutes les heures il faut lever le pont pour ecluser les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptySam 10 Mar 2012, 07:42

Une solution tu attends au bout du pont que la route se ferme pour le passage des bateaux et la tu peux monter tranquillement Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptySam 10 Mar 2012, 10:12

J'ai failli le suggerer... mais si l'horaire de l'eclusee correspond a la maree basse des deux cotes et qu'il n'y a pas de voilier a vouloir passer, alors il me semble bien que le pont n'est pas ouvert (justement parceque ca fait un bouchon monstre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptySam 10 Mar 2012, 10:39

Aux heures de pointe 8 12 14 16 17 quand les gens vont ou sortent du boulot, c'est plus chargé mais bof, c'est la campagne quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptySam 10 Mar 2012, 10:40

Merci à tous. Le trajet que j'ai tracé correspond en gros à la proposition de Sleibt, donc j'ai bien visé, et marci pour les propositions de visite, j'ai justement un jour de prévu pour ca -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptySam 10 Mar 2012, 11:09

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptySam 10 Mar 2012, 11:22

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptySam 10 Mar 2012, 11:29

-Smile pourtant, ce pont me semble capital pour le cycliste, c'est limite une honte qu'il n'y aie pas une vraie piste aménagée dessus...
Bon ben je serai dans le coin vers le 14 15 avril, donc un QNT avec une remorque (ou pas si je suis en mode touriste) ca risque d'être moi -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptySam 10 Mar 2012, 13:21

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance EmptySam 10 Mar 2012, 14:51

Aviateur35 a écrit:
sleibt a écrit:

a Dinan, pour atteindre le port, ne pas prendre a velo a rue du Petit Fort, elle est tres pentue et mal revetue. Mais a moins d'etre super a la bourre, y passer a pied en visitant la ville, elle est sympa comme tout-.
Ben si, justement, il faut la descendre en trike. Je la fais à chaque fois que je passe à Dinan. Il faut beaucoup freiner, ça tape un peu le cul, mais c'est pas grave. C'est une rue super typique.

Bon on est d'accord au moins sur un point: y passer :-).

Apres, ca depend sans doute un peu des desideratas. Si l'on veut regarder l'architecture des (vieilles) maisons, s'il y a du monde, un velo n'est pas forcement un atout. Si l'on veut se faire le plaisir d'y passer, alors pourquoi pas. A la monte, avec les paves humides, c'est peut-etre meme sport!

Dire qu'a une epoque l'approvisionnement de la ville devait monter du port par la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty
MessageSujet: Re: Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance   Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinard - St Malo - usine marémotrice de la Rance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» Bordeaux St Malo du 16 au 19 mai 2024
» Electrification usine des ICE
» Usine Performer
» Une belle usine à gaz (trike russe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: