Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Metabike en Espagne

Aller en bas 
+4
Armandos
discoveur700
sleibt
Zwoofff
8 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 15:45

Etonnant sur le site de Metabike, les "Dealers" espagnols inscrits sur le site du fabriquant sont soit aux abonnés absents, soit ne revendent pas Metabike.
Seul un site de vente revends quelques modèles... étonnant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 16:20

Y'a aussi des revendeurs en France!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 16:46

sleibt a écrit:
Y'a aussi des revendeurs en France!
C'est hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 17:38

Tsss tsss tsss...

Forum a écrit:
Le forum francophone...

Quel serait l'interet d'un membre de ce forum, dont rien ne dit qu'il parle la langue d'un des revendeurs que tu cites, d'aller traiter avec lui?

Surtout si en plus ils n'ont ni repondant ni vrai interet pour la marque...

N'existe-t-il pas une communaute de velocouchistes iberiques qui pourrait t'informer efficacement sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 17:58

oh ça suffit les les genre de leçons achetons français, parlons français, etc.
T'es le premier à avoir un vélo qui n'est pas français... alors les donneurs de leçons...
Tiens toi même tu envoies acheter en Irlande

1 - forum francophone ça veut dire qu'on y parle français, rien d'autre.

2 - A la vue de la crise que subit mon porte monnaie, si je dois acheter un vélo, j'irais au plus interessant que ce soit à Lille, à Lyon, Bordeaux ou Madrid et je ne vois pas pourquoi je n'en parlerais pas ici. On y parle bien de matériel acheté sur des sites irlandais, allemand ou ailleurs et qu'avec ton principe je me demande si je dois parler de ma super lampe arrière que j'ai acheter en chine.


3 - c'etait là ma première interrogation, J'ai le droit de m'intéresser au fait de pourquoi un constructeur ne semble pas avoir de revendeurs dans son propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 19:35

Restons courtois et zen, ca aide a etre constructif.

1) Parfaitement. La seule certitude, c'est que les visiteurs de ce forum parlent francais. Il est probable que les vendeurs que tu cites parlent une des langues pratiquees en espagne. Comment les deux sont senses se comprendre? G**gle translate, c'est pratique jusqu'a un certain point.

2) Les choix budgetaires sont le lot d'un peu tout le monde. Cependant, acheter un objet cher, volumineux et fragile comme un velo a distance parceque c'est plus economique implique que l'on soit en mesure d'assumer les consequences: faire le montage / reglage soi-meme, et aussi reconnaitre qu'en cas de probleme il faudra se debrouiller un peu tout seul (ou alors pousser la porte du velociste chez qui on n'a pas voulu acheter, ou encore appeler au secours sur le forum). Si on a les capacites pour cela, parfait. Si on est coince avec un velo qui marche mal ou pas du tout, l'economie est amoindrie.

3) Il y a sans doute une explication (un probleme de mise a jour de site? des conditions peu interessantes pour les vendeurs?...) mais il faudrait qu'un revendeur espagnol explique le pourquoi. En avons-nous sur le forum?

Et pour finir, un 2bis: si l'on suppose que Meta vend, en sortie d'usine, au meme tarif a un revendeur FR et a un ES, que l'on ajoute que les deux doivent prendre leur marge pour vivre et que dans les deux cas, il faudra payer un transporteur pour l'amener d'espagne en france, je ne vois pas d'ou proviendrait la substantielle economie necessaire pour contrebalancer les inconvenients listes plus haut. En fait, le seul cas ou ca pourrait marcher, ca serait si Meta faisait de la vente directe au particuliers au tarif de sortie d'usine. Sauf que ca revient a concurrencer les revendeurs, ce qui implique qu'a moyen terme a force de ne plus vendre, ils arreteront de proposer le produit. Le genre de truc qui marche quand on a comme logo une pomme deja croquee, mais qui semblerait fort risque en l'espece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 19:37

Zwoofff a écrit:
J'ai le droit de m'intéresser au fait de pourquoi un constructeur ne semble pas avoir de revendeurs dans son propre pays.
Tout à fait et c'est comme ça que j'avais compris la question
Moi même je surveille ce que vendent les revendurs pour savoir si tel modèle "marche" ou pas
J'ai ainsi été surpris par le nb de revendeurs officiels challenge qui ne proposaient pas le furai
Mais est-ce une question de mise à jour des sites ou un réel pb avec un modèle, fiabilité ? positionnement ? etc ...
Ces croisements sont intéressants, moins que les reventes sur bentikaz ("135 km", etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 19:54

Ya peut-être tout simplement pas suffisamment de marché Question Exclamation

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMetabike en Espagne Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 20:17

j'imagine que l'entreprise diffuse ses produits en direct en Espagne évitant de rétribuer la marge des revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 20:35

@Sleibt
1 - Pas fair play d'avoir suprimer le lien que tu avais mis sur ton post : "Si tu as un frein a tirage a gauche (peut-etre ce modele),"
2- a) je ne suis pas si loin de l'Espagne
b) J'ai des amis en Espagne
c) si j'achète juste un kit cadre que ce soit en France ou en Chine, le problème est le même le montage c'est moi qui me le fait.
d) En imaginant (je n'ai pas dit que c'est ce que je ferais) acheter en Espagne j'economise sur un simple kit cadre plus de 200€.

Je ne t'ai pas vu être aussi virulent à modérer quand sur d'autres posts certains envoient sur X-Cycles, bike-components et j'en oublie...


Ya un sujet sur Meta et certains de ses revendeurs en France qui mettent les tarifs en HT???
Y a beaucoup d'acheteurs qui se font rembourser la TVA? Non, alors pourquoi? Shocked


@ Discover
Là je suis comme toi , Yo no sé

@Armandos
Oui possible mais pas très propre de laisser des liens et des adresses de revendeurs espagnols qui ne joueraient plus le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 20:40

Tant qu'à faire, il y a un membre du forum qui pourrait fournir un avis intéressant...
Il est juste le patron de Metabike, et il s'exprime dans un Français très correct sur ce forum. Metabike en Espagne 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 20:44

Ah oui Didier, bonne idée s'il passait par là.
C'est vrai que je ne peux depuis samedi et grace à O'Leave qu'être convaincu comme beaucoup ici que c'est un bon vélo/concept... et que peut être en aurais je un moi aussi.
MAis je suis curieux et aime bien savoir justement pour un objet de ce prix là, comment, quoi, qu'est ce....cet objet est fabriqué, vendu etc...

D'ailleurs vous? vous ne seriez pas curieux de visiter l'usine? moi si..
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 21:25

Il n'y a pas besoin d'attendre qu'il passe par là: Il suffit peut-être de demander , éventuellement par MP, à pouvoir visiter
(s'il y a quelque chose à visiter en Espagne, parce que s'il faut aller à Taiwan...).

Tes questions sur les prix sont valables pour tous les VC à deux ou trois roues.
Il y a bien dû y avoir des post à ce sujet.

Autrement, en ce qui me concerne, je suis vraiment enchanté de ce petit vélo... Metabike en Espagne 782111





Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 21:53

Zwoofff a écrit:

Ya un sujet sur Meta et certains de ses revendeurs en France qui mettent les tarifs en HT???
Y a beaucoup d'acheteurs qui se font rembourser la TVA? Non, alors pourquoi? Shocked

Personnellement, j'affiche les prix en HT, pour que les clients puissent voir sans prendre de calculatrice que je suis les prix conseillés par le fabricant. En plus ça m'évite de faire une multiplication par 1,196 , qui faudra refaire lors de l'augmentation de la T.V.A. après les élections.

Faire le voyage pour visiter l'endroit où sont fabriquer les cadres nous emmènerait certainement en Asie, difficile d'être concurrentiel pour une marque sans passer par cette case.

Sinon, je dis ça comme ça, mais je pense lancer une de promo "printemps", certainement sur HP et MetaBikes.

Zou il est déjà tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 22:15

Merci Aurélien pour cette réponse,
Tu n'est pas le seul à le faire de la sorte effectivement, mais d'autres le font et pour l'acheteur c'est quand même plus facile à comprendre pour faire ses achats parce que ces PU... de TVA on la paie et c'est vrai que sur un tel velo, 400€ de TVA ça fait mal. Et puis je me vois mal faire tous mes achats avec des prix HT.

@Didier
Quand j'ai acheté mon catrike, je n'ai pas eu ce genre de cas...

Pour la visite elle pourrait très bien se faire virtuellement.

Par exemple, je joue du saxophone, Selmer qui est en France à fait une vidéo sur leurs fabrications, c'est en France certes c'est facile à visiter d'autant que j'abitais à côté il fut un temps mais Yamaha à fait de même et eu fabrique loin d'ici à l'est...
Ce que je voulais dire c'est que c'est sympa à voir et quand on est un peu passionner c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 22:45

Zwoofff a écrit:
@Sleibt
1 - Pas fair play d'avoir suprimer le lien que tu avais mis sur ton post : "Si tu as un frein a tirage a gauche (peut-etre ce modele),"
C'est beau, la paranoia (et juste pour info, on appelle ce pays le Royaume Uni, mais discuter de politique (nord)-irlandaise serait un coup a ce qu'un modo debarque, et pas en mode simple utilisateur).

Zwoofff a écrit:

2- a) je ne suis pas si loin de l'Espagne
b) J'ai des amis en Espagne
c) si j'achète juste un kit cadre que ce soit en France ou en Chine, le problème est le même le montage c'est moi qui me le fait.
d) En imaginant (je n'ai pas dit que c'est ce que je ferais) acheter en Espagne j'economise sur un simple kit cadre plus de 200€.
Aller c'est bon j'abandonne. Enfin, pas sans mentionner que Bordeaux-Madrid, 100€ aller simple (viamichelin). A ce compte-la, c'est vraiment plus interessant d'aller le chercher soi-meme "pas si loin". Ou de le ramener, si le carton a ete massacre en route. A supposer que le vendeur consente a y faire quelque chose, puisque "les marchandises voyagent a vos risques".

Zwoofff a écrit:
Je ne t'ai pas vu être aussi virulent à modérer quand sur d'autres posts certains envoient sur X-Cycles, bike-components et j'en oublie...
Non non tu fais erreur, un modo ca ecrit en vert dans tes messages, ca ne fait pas des reponses en noir en dessous.

Mes interventions dans ce fil sont celles d'un simple utilisateur qui prefere une boutique locale a un achat sur "deal fantastique". En plus la, on ne parle pas d'un accessoire a 25 euros, mais a un objet fragile ou le client a 1300 euros dehors si ca tourne vinaigre et que le transporteur et le vendeur se renvoient la balle pour savoir qui a fausse le cadre.

Zwoofff a écrit:
@Armandos
Oui possible mais pas très propre de laisser des liens et des adresses de revendeurs espagnols qui ne joueraient plus le jeu.

Le cas qu'evoque Armand ressemble plus a un court-circuitage de la part du fabricant. Si ce fil continue a faire du revendeur-bashing, on va avoir des problemes!

Didier: attendre n'est peut-etre pas ideal: il ne s'est pas connecte depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 23:02

sleibt a écrit:
Enfin, pas sans mentionner que Bordeaux-Madrid, 100€ aller simple (viamichelin).
Imagine que mes amis Habitent à Irun, ce n'est pas Madrid et que ce site sur mon lien fait la livraison gratuite. LE coût du transport ne me coute qu'une visite chez mes amis avec qui je partagerais un bon repas...
Bon eh puis le but de ce sujet n'est pas l'achat ou non en Espagne, mais ces détails ont été amené par la discussion. Biensûr que j'ai un revendeur à 25km de chez moi, (Aurélien) et que c'est plus simple pour moi d'aller chez lui)

sleibt a écrit:
Ou de le ramener, si le carton a ete massacre en route. A supposer que le vendeur consente a y faire quelque chose, puisque "les marchandises voyagent a vos risques".
[…]
mais a un objet fragile ou le client a 1300 euros dehors si ca tourne vinaigre et que le transporteur et le vendeur se renvoient la balle pour savoir qui a fausse le cadre.
Là il me semble que ce n'est pas moi le parano... Metabike en Espagne 4048
[quote="Zwoofff"]@Armandos

sleibt a écrit:
Si ce fil continue a faire du revendeur-bashing,
SIte francophone...?
Bon ma question etait pourtant simple, sans arrière pensée au départ avec juste un droit de se poser des questions que j'aurais pu poser sur un autre fabriquant si j'avais été intéressé par une autre marque. La clarté, ne m'a pas effleuré quand j'ai acheté Catrike... Etonnant que si je parle de Metabike j'ai l'impression de toucher à un intouchable... scratch

Bon aller cool, le but n'est pas de se tirer dessus mais d'avoir des informations simplement sans polémique... au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 23:03

Je m'eloigne peu etre du sujet mais ma derniere voiture(de marque française) je l'ai achetée en Espagne sans aucun etat d'ame et j'ai economisé 4000€ Metabike en Espagne Cool .
Alors je comprends que Zwoofff se renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 23:26

Auré a écrit:

Personnellement, j'affiche les prix en HT, pour que les clients puissent voir sans prendre de calculatrice que je suis les prix conseillés par le fabricant. En plus ça m'évite de faire une multiplication par 1,196 , qui faudra refaire lors de l'augmentation de la T.V.A. après les élections.
Ce qui est complètement illégal en France, le prix affiché doit être TTC (Règles d'affichage des prix)

Bref, si tu ne veux pas d'ennui avec un client casse pied (bien que ce n'est pas moi qui te dénoncerait), il serait bon que tu affiches les deux et ce d'une manière claire (pas une petite * en renvoi)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 23:28

Oui merci Jno33,
Par exemple, sans le Prix de transport, différence de prix sur un sram Rival est de 70€ ce qui est loin de rendre l'affaire hyper interessante.

Mais pour la différence de prix vient d'une deviation du sujet principal que j'avais lancé, qui était une simple interogation sur une distribution qui semble proche du zéro dans le pays du constructeur.
Pour ce qui etait des prix HT sur les sites, là aussi simple curiosité de ma part puisque mes vélocistes d'à côté affichent tous leur vélos avec des prix TTC.
Pour moi ce ne devrait pas être une question de loi à respecter mais une question de bon sens. C'est une règle simple que d'afficher les prix que le client doit payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyDim 11 Mar 2012, 23:51

Jno33: y'a (peut-etre) une legere difference de saturation, masse et maturite entre les deux marches cites.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyLun 12 Mar 2012, 11:36

Citation :
Didier: attendre n'est peut-etre pas ideal: il ne s'est pas connecte depuis un an.

C'est exactement ce que je voulais dire: le message privé est ton ami, dans ce cas là...
Je suppose qu'il y a aussi moyen de contacter le fabriquant sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne EmptyLun 12 Mar 2012, 12:46

discoveur700 a écrit:
Ya peut-être tout simplement pas suffisamment de marché Question Exclamation

En tout cas, ce que j'ai trouve comme forum semble d'une taille plus reduite qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metabike en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Metabike en Espagne   Metabike en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabike en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Espagne !
» Site en Espagne
» Les fraises d' Espagne.... Le scandale
» col d'ARES pyrénées france /espagne
» Invitation à la rencontre RecliMAD en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: