Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012

Aller en bas 
+15
Papy volant
chtite_meuh
lezet 26
xael
viecool
durbin
marko
leo_taf
pepit
iubito
Flatt
vipere noire
sebastien
discoveur700
pesca
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:21

flatt ,
si tu es encore en ligne regarde tes mp ..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 12:19

Bon, la météo s'annonce à peu près clémente samedi : Xael et moi seront présents.
Arrivée par le train+vélo, avec Durbin je pense...
nous iront au resto le soir et nuit à l'hotel des négociants.
Fujin pour moi, le nouveau TD pour xael (peut-être partiellement même peint si le temps se maintient cet aprèm)
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 13:28

pesca a écrit:
pour le miracle météorologique voici un lien :

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/071290

donc aujourd’hui si javais écouté méteo france je n’aurais pas mis le nez dehors!!
et pourtant j'ai fait du vélo ce matin , col de cluac et du perrier et trial moto cet aprés midi , sans me mouiller !!

Ce serai une balade dans le coin, aucune hésitation, mais là : J'ai 130 km allé à faire de nuit avec une météo plus qu'incertaine sur le parcourt. Pour le retour dimanche la pluie est à coup sur au rendez-vous.
Avec la "veine" qui me caractérise en pareil situation, je préfère à regrets renoncer pour cette foi!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 13:41

je jette l’éponge aussi, déjà trop arrosé cette semaine, je reste au chaud ce WE
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 00:43

Ça sera sans le TD. Mon siège est percé de travers… je n'ai pas réussi à refaire une fixation qui compense.  7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:46

la 7e édition est terminée. :
24 participants et 23 vélo car jacquote partageait le génial "cot cot"avec avec son nom moins génial constructeur philippe .
Jean paul Magnan nous avait amené sa dernière construction : un superbe bi-porteur magnifique dans sa livrée bleue bianchi .
Beaucoup de trike dont certains électrifiés, des participants venus d'aix en provence, de savoie, de salon de p. du 43, du 26 , du 38, du 69 etc
Une mention spéciale au courageux lyonnais (Sabine, Alexandre, Gérald) arrivés samedi presqu' à l'heure par la route de tournon et repartis ce matin par une petite pluie froide !!
Il manquait du soleil samedi, mais il était dans le cœur et sur les visages des participants, heureux de se retrouver et de partager un belle petite balade.
Le temps maussade nous a quand même épargné car nous n’avons pas eu de pluie samedi, seulement 3 gouttes qui ont fait peur au groupe « rochepaule » mais pas à ceux qui ont attaqué Lalouvesc !

Voici 3 ou 4 photos en attendant un compte rendu que doit nous « pondre » paul qui venait pour la 1ere fois .


 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 7_e_so10

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 7_e_so11

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 7_e_so12

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 7_e_so13
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:54

Un grand merci à la famille pesca pour leur acceuil.
On est bien rentré, sous une petite pluie glaciale dans la descente vent de face, et froide le reste du temps
Arrivé à la gare, on étaient tous en mode vibreur.
On recommencera dès qu'on sera revenu à température normale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:36

Pourtant Durbin tu avais assuré pour rester au sec malgré un départ de Lamastre sous la pluie.

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 P1020610

So british

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 P1020611



Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 21:58

gerald,
je suis bien content de savoir que vous êtes bien rentrés .
.
Encore merci à tous les partcicipants.

Paul a été très rapide voici son compte rendu :

LA « LAMASTROISE » 2012
Au rendez-vous de Lamastre, c’est un bouquet bariolé de gilets fluo, de casques et d’engins de tous styles et de toutes couleurs. La bonne humeur règne parmi les habitués et les nouveaux venus de ce rassemblement annuel qui tend à devenir la « Lamastroise » ! Jean-Paul va et vient, accueille d’un mot sympa, compense d’une bonne poignée de paluches la météo plutôt moyenne…
A 10 h c’est une bonne vingtaine d’équipages (parfois venus de fort loin) qui se met en route, coupe-vent bien serré et sacoches rebondies. Comme attendu on y trouve les magnifiques productions de l’hiver des Géo Trouvetout du cyclisme alternatif : Jean-Paul Magnan est venu avec son « Cargo » capable de porter de lourdes charges (en ville et bien au-delà !) sur deux roues seulement, qui se révèle très agile et fonctionnel. Philippe et Jacotte sont bien entourés aussi ; il faut dire que leur engin a tout pour intriguer le badaud et le passionné : tricycle biplace côte à côte avec double pédalier, assistance électrique sur la roue avant, direction par manche à balai, gros coffre à bagages… Et dans les deux cas une ingéniosité et une finition qui laissent pantois.
Le parcours nous emmène en direction de la Louvesc, sous la direction de « Pesca » qui en connaît les moindres détails et nous indique les bons points de vue du haut de son Bacchetta jaune vif.
Peu de circulation, ce qui ajoute encore à l’agrément du vélo couché : vue panoramique, confort, incitation au calme. Il faut dire que ces engins sont plutôt lents en montée, de par leur équipement "autonomie voyage" ce qui incite à cheminer en petits groupes sans essoufflement ; et à parler de vélos on échange finalement, peu ou prou, sur sa vie…
Les passages un peu plus pentus sont l’occasion d’une fracture socio-technologique entre ceux qui bénéficient d’une assistance électrique –qui doublent le troupeau avec insolence- et ceux qui, ma foi, s’en remettent encore et toujours à leurs bonnes vieilles jambes. Les trikeurs, qui s’activent au ras du sol, agitent leurs fanions fluo sous le nez des plus haut perchés –et les conversations vont bon train, par un paysage splendide de terrasses vertes, de fermes isolées dans des coins imprenables et surtout des méandres si romantiques du Doux…
Désaignes, la Bâtie d’Andaure, petites haltes pour s’attendre et blaguer un peu. Le coin pique-nique, au bord de la rivière et adossés au joli pont à 3 arches, nous récompense de nos efforts… qui ne sont en principe qu’un préalable car Jean-Paul veille à ce qu’on ne s’endorme pas trop ! Trois groupes se forment : certains redescendent, d’autres pousseront jusqu’à Rochepaule, les plus virils visant la Louvesc…
Mais alors que le peloton s’ébranle, trois voire quatre gouttes nous tombent sur le nez ! Bref conciliabule … et tout le monde met le cap sur la vallée, courageux mais pas téméraires ! Pas grave, la descente a du bon et on se paie enfin un peu de vitesse –pas trop quand même car le vent lui aussi a changé de sens… Que du bonheur !
Paul Michalon
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 09:49

que lis je dans le dernier compte rendu
"Pesca et son Bacchetta jaune"?
c'est vrai .?
.tu as changé ou gardé les deux ? Surprised
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 17:10

Merci pour l'organisation sans faille de ce chouette week-end et pour l'accueil chaleureux !!! Désolé pour le retard… en même temps en arrivant à Tain à 8h15… c'était couru que nous soyions à la bourre… Merci d'avoir attendu !

Samedi, on en peut pas dire que le temps était au beau fixe… mais nous n'avons pas eu la pluie promise ! Juste
quelques grêlons à Lalouvesc mais qui permirent de se rafraîchir après l'ascension ! La descente vers Lamastre était
un franc régal !

C'est un coin que je ne connaissais pas du tout mais les paysages m'ont donné envie d'y revenir !

Le retour dimanche a été un peu plus rude… monté tranquille sous la pluie froide qui s'est aggravée
durant la descente avec un vent de face. Je suis arrivé complètement congelé en bas avec Durbin sans prendre
aucun plaisir dans les virolos. Nous avons attendu Chtite_Meuh cachés sous un abribus à Tournon. Au bout de 20 minutes,
toujours pas là. J'ai arrêté quelques voitures dès fois que quelqu'un l'ai vu… Heu oui… « elle tournait autour du vélo et semblait
embêtée ». Super… bon je repars pour remonter et par chance (pour mes guibolles) elle arrive en sens inverse à peine 1km plus
loin ! Elle avait pincé la chambre sur un cailloux en haut… quelques secondes après que je l'ai doublée… Et son téléphone ne captait
pas de réseau pour nous prévenir… Heureusement elle sait se débrouiller avec la mécanique et a put réparer pour nous rejoindre !
Bref nous sommes arrivés 10 minutes trop tard pour le train… tant pis le suivant n'était pas trop longtemps après !

Bien contents d'être rentrés au chaud… et une petite pensée pour Durbin qui devait encore faire 17km (mais vent dans le dos… alors
ça ne compte pas ;-). A propos de Durbin, c'est n'est pas une blague, il est descendu jusqu'à Tain parapluie à la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 17:31

Partis sous le soleil samedi... Superbe ballade ! Le paysage vers Lalouvesc est vraiment très joli, à revoir donc avec du soleil.
Merci à tous, ça fait plaisir de voir du monde !

Revenus sous la pluie dimanche, mais bon ce n'était pas une surprise.
Alex m'a doublée 4-5 virages avant un pont, je le voyais encore derrière les arbres du virage suivant quand j'ai roulé sur quelque chose qui a tapé dur la roue avant... vélo qui part en vrac à 30km/h, pneu crevé !
Je pensais bien qu'ils ne m'attendraient pas avant Tournon 6-7 km plus bas. Pas de réseau pour les prévenir. Heureusement, j'étais équipée pour réparer.
Le plus dur n'a pas été de changer la chambre à air sous la pluie avec les mains gelées mais d'arriver à débloquer ce '-&é'(ç&'(&ç_ de boulon qui fixe la roue sur le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:20

xael a écrit:
une petite pensée pour Durbin qui devait encore faire 17km (mais vent dans le dos… alors
ça ne compte pas ;-). A propos de Durbin, c'est n'est pas une blague, il est descendu jusqu'à Tain parapluie à la main !!!

Dans ce cas ce n'était pas le coup du parapluie (Bulgare?) mais plutôt un moyen d'être dans le vent.
Bon, à lire vos récits, il va falloir que je roule un peu pour perdre les kilos de chocolat accumulé à Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:58

chtite_meuh a écrit:
....Le plus dur n'a pas été de changer la chambre à air sous la pluie avec les mains gelées mais d'arriver à débloquer ce '-&é'(ç&'(&ç_ de boulon qui fixe la roue sur le vélo !
trop forte cette fille ! quel courage vous trois, encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:25

Alex est pour l'autonomie mécanique... j'en bave mais des fois ça sert : la preuve.
D'un autre côté, traîner un fujin à plat sur 6-7 km à pieds, ça motive...

j'oubliais: merci aux Jurassiens pour les gants qui m'ont permis de garder mes doigts jusqu'en bas !


Dernière édition par chtite_meuh le Mar 17 Avr 2012, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:07

Déjà la troisième édition pour moi! L' Ambiance très conviviale , le super accueil de la famille Pesca ont compensé le manque d'enthousiasme du soleil à nous accompagner , Enfin une super petite ballade où notre trike Cot-Cot s'est vaillament comporté malgré un chargement énorme!Pleins de gens sympa et l'envie de recommencer l'année prochaine! A noter l'héroïsme (ils n'avaient pas le choix) de nos amis Lyonnais qui ont dû effectuer le retour sous une pluie tenace et froide...
et la démonstration magistrale du cargo-bike de JP Magnan , sans oublier le talent de pizzaïolo de Daniel dont on connait plus le côté concepteur-mécanicien . Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:17

Holala!J'ai oublié de mentionner la gentillesse de Catherine qui nos a prêtée des batteries :ainsi l'ambiance sereine à bord a pu être préservée jusqu'au bout du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
marko
**
marko


Messages : 68
Âge : 69
Localisation : 26
VPH : AZUB 5 / Metathesis/ Elliptigo / Halfbike/Rickshaw/Tandem Morpheus Circe/Grand Bi / Vélo Pliant / Rowing Bike
Date d'inscription : 29/07/2010

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon compte-rendu...    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 22:29

Si ça vous intéresse, le récit de ma journée en votre compagnie, sur mon blog :
http://www.aventure-en-solidaire.net/Site/LE_BLOG/Entrées/2012/4/18_LAMASTRE___un_convoi_exceptionnel_et_rare....html

Message egare fusionne; utilisez le bouton "repondre" et non pas "nouveau" - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-en-solidaire.net
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 23:28

à papy volant :

effectivement rené je n'ai plus mon fidèle condor , je suis passé au bacchetta !!

j’adore cette photo avec le bacchetta devant !! :

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 B-Cover-B12


http://bacchettabikes.com/img/B-Cover-B12.jpg


Dernière édition par pesca le Jeu 19 Avr 2012, 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:14

c'est vrai, on a oublié marc qui était le participant qui venait le plus loin en vélo , c'est un vrai athlète qui a participé à la diagonale des fous à l'ile de la réunion !!

merci marc pour ton récit et les photos.

voici donc, également , les photos de notre maitre jp magnan , photographe averti .

belles photos cliquez sur le lien

https://picasaweb.google.com/100581426193272382351/SORTIEHAUTDOUX2012?authkey=Gv1sRgCPqzoIPBkp3AzQE#


Dernière édition par pesca le Ven 20 Avr 2012, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:57

et oui ! un pro ça se sent. merci pour toutes ces belles prises de vue (Question de néophyte : comment les copier ?)
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: fotobike - copie des photos    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 08:57

viecool a écrit:
et oui ! un pro ça se sent. merci pour toutes ces belles prises de vue (Question de néophyte : comment les copier ?)

Bonjour.......pour ce qui concerne le diaporama : Picasa compresse de façon importante les photos hébergées( pour un stockage sur le web, ça se comprend)..........on peut en visionnant ces photos faire un clic droit "enregistrer sous" sur la photo désirée, mais celle-ci ne sera disponible qu'en définition basique 720x480 taille env 150ko, ce qui n'est pas qualitatif bien entendu et seulement pour vue à l'écran en petite taille, bien entendue inexploitable en tirage..........si tu désires une ou plusieurs photos de meilleure qualité, je peux t'en envoyer par messagerie (contact: email supprime, ou vous allez faire le regal des robots a spam. Utilisez plutot la fonction "MP" pour echanger les infos persos en prive. - sleibt).......mais pour la totalité en grande taille, il faut venir les récupérer chez moi avec une clé USB.....d'un coup de vélo!......Tous ceux qui ont une paire de pédales aux pieds sont joyeusement accueillis à la maison!........

autre info:on a parlé du tandem cote à cote, et du cargo, mais il faut noter aussi la nouvelle version du vélo de Daniel Béranger (gris métal foncé: photo n° P1050019 du diaporama) qui fait "la pige" aux modèles du commerce de par son poids: 12.4kg ! perso je ne suis jamais arrivé à cette perf!

coté accueil et réception, c'était top, ainsi qu'un rappel évocateur (pour les motards) du mono 4T de la 500 Matchless de Pesca!.....slurp.....JPM-fotobike
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 14:05

quelques autres photos :

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 P1050010

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 P1050011

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 P1050110

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 P1050012

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 7_e_so14
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 16:45

bonsoir , JPM-fotobike, pour des transfert de gros fichiers , il y a teamwiever7 qui est super mais il faut que cela soit installé chez l'emmetteur et le receveur . le logiciel donne un id a chaque ordi , et un mot de passe a chaques transfert que le receveur donne a l'emmetteur . ça marche tres bien et en plus c'est GRATUIT.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 19:02

un ou plusieurs fichiers-archive et http://dl.free.fr/
pas besoin d'installer quoi que ce soit nul part.
juste du temps pour up-loader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012    7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 16 avril 2011
» 4e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 4 avril 2009
» 3e sortie dans la vallée du Haut Doux en Ardèche, le samedi 12 avril 2008
» 8 e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 1 er Juin 2O13
» 2e sortie dans la vallée du haut doux en ardeche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: