Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Appel aux Bretons!

Aller en bas 
+4
Armandos
fabien
navigaterre
Daniel à Digne
8 participants
AuteurMessage
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:53

Je projette un voyage séjour en trike dans le Finistère en juin. Je pensais utiliser largement les voies vertes, mais un petit tour sur Google earth les présente plus comme des pistes forestières que comme des voies cyclables... peut-on avoir une info, tronçon par tronçon, sur l'état des revêtements? Je ne cherche pas un bitume type autoroute, mais je ne voudrais pas non plus passer mon temps à remettre en place le protège poulie de nos Cat Speed.
La dernière fois que j'ai vu la presqu'ile de Crozon, c'était il y a 50ans, j'ai peur que ça ait beaucoup changé.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:41

La Bretagne possède environ 800 Kms de voies vertes, majoritairement en sol stabilisé, mais très roulantes.

Voir www.af3v.org voir la carte interactive.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:41

Crozon a beaucoup changé et j'ai peur que tu sois fortement déçu. Si jamais tu souhaites retrouver l'ambiance sauvage, n'hésites pas à filer à la pointe du Van.

Coté piste cyclable, l'AF3V a un bon recensement des pistes cyclables. Au Finistère, Je pense qu'il est plus judicieux d'acheter une carte "touristique" (du 1/100 000 IGN orienté vélo par ex) et d'utiliser les nombreuses routes de campagne. Les locaux sont habitués à voir du cycliste et tu t'y sentiras très bien.

Côté Nord, la voie du littoral est en cours de traçage. le tracé final devrait être écrit dans les 2 mois qui viennent. Essentiellement des petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:22

Avec l'entrainement de dimanche dernier tu pourras aller surfer entre le phare de la Vielle et le Raz sans appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:07

Pour le surf, après ma première expérience, je crois que je vais me contenter du net, c'est plus stable...
En ce qui concerne Crozon, j'ai bien peur de ne plus pouvoir acheter de poisson sur la jetée au retour des pêcheurs, mais je ne vais pas pour autant aller trainer en trike dans les allées de Rungis pale
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyVen 23 Mar 2012, 08:37

l'été dernier j'ai traversée la Bretagne en Trike plus de 500 km avec ma douce , Nantes Chateaulin par le Canal et Chateaulin Combourg(35) par une majotité de voie verte un regal et 3 h de pluie sur 11 jours Very Happy
si tu veux plus de détail vas sur le blog a Juin Juillet 2011 Appel aux Bretons! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyVen 23 Mar 2012, 09:50

Beau voyage en effet, mais en ce qui me concerne, je vais me limiter au Finistère, car j'ai déjà visité (en VD) les Côtes d'Armor et le Morbihan. Mon questionnement actuel, porte sur l'état du revêtement des voies vertes dans ce département pour savoir de quelle manière les intégrer (ou pas) dans mon circuit.
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:17

Je vais faire un tour de Bretagne en septembre, j´ai hate! Connaissant un peu le coin je peux te dire (comme écrit plus haut) que les voeis vertes en Bretagne sont plutot bien, tu ne devrais pas avoir trop de problème. Par contre si je me souviens bien le sentier des douaniers (qui longe les cotes) est, il me semble, interdit aux vélos (à confirmer). Pour ma part j´ai commencé à me faire un petit itinéraire avec googlemaps, ca me permet d´avoir une idée des chemins/routes à emprunter mais il va surement y avoir pas mal de changements d´ici là.
Bonne préparation et bon voyage en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:30

Si un voyageur cherche un hébergement lors de son passage près de Vannes, je rends service avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:31

Les sentiers des douaniers (ou chemins côtiers) sont interdits aux vélos et c'est de toute manière une simple question de bon sens: ils sont souvent très abrupts et à la limite d'aplombs rocheux. Randonneur pédestre, il m'arrive d'y croiser des cyclistes en déroute, souvent des parisiens en sandalettes et vélo de location, complètement inconscients des dangers.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Contenu sponsorisé





Appel aux Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Bretons!   Appel aux Bretons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux Bretons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai
» Le post des Bretons
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» PAT'A TRIKE chez les Bretons !
» Images insolites liées à des vélos normaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: