Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 jante boyau sur mesure (ETRTO 451)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyDim 25 Mar 2012, 19:24

Bonsoir,
Savez qui pourrait fabriquer une jante alu de course (ou carbone d'ailleurs) en ETRTO 451 ou plus généralement sur mesure?
Je me souviens que M5 en avait eu une au catalogue mais qui ne se fait plus.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyDim 25 Mar 2012, 20:42

Je n'ai pas de réponse, mais si les jantes ne se font plus ,les boyaux se font toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyDim 25 Mar 2012, 20:47

Tufo en fait, il y a aussi la possibilité de boyaux sur mesure. Mon problème est surtout pour trouver la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyMar 27 Mar 2012, 20:50

je ne suis pas sur mais ça (je confond clincher et tubular en anglais...) :
http://www.hedcycling.com/jet/default.asp?content=406_or_451
et en plus je suis sûr que tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyMar 27 Mar 2012, 21:13

Chez Corima il y'en à une
Qu'on peut rayonner
Mais pour un TD, je ne sais pas si elle peut aller
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyMer 28 Mar 2012, 01:51

En effet, je connais ces roues, j'utilise d'ailleurs la HED dans les grandes occasions (elle est sur mon avatar!), mais c'est une jante à pneu, j'en cherche une à boyau, même basique.

La corima serait bien, mais elle est en 18" (450C) ce qui est trop petit par rapport à mon 451 ETRTO

En fait, je cherche un fabricant de jante boyau alu qui pourrait en cintrer une dans un plus petit diamètre que les habituels 571 et 622

PS: Si c'est impossible, je laisserai tomber, l'arrivée prochaine du pneu ultrémo en 451 devrait combler une lacune importante dans ce diamètre, s'il est fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyMer 28 Mar 2012, 20:45

et chez eux :
http://www.ffwdwheels.com/

si ils les font à la main, il en feront peut être une sur mesure....
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:24

Il serait disponible sur cette boutique, mais je ne la connais pas
http://www.sjscycles.co.uk/schwalbe-ultremo-zx-hs380-evo-folding-tyre-20-inch-(451)-prod27489/
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyMar 16 Oct 2012, 21:14

Geoffroy as tu trouvé ton bonheur en 451?

Je me posais la question(et vu les progrès technique!) si la colle était encore la meilleure solution à la fixation des boyaux???Quelqu un utilise t il du ruban adésif???
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyMer 17 Oct 2012, 17:56

presque.
J'ai testé les ultremo 451 (merci bzh pour le lien), ils sont rapides mais très fragiles, ou plutôt de qualité inégale, l'un d'entre eux s'est désintégré après seulement 80km sur la cyclo de Plumelec que j'ai alors fini en voiture balai. Les autres présentent des entailles très rapidement...
J'ai prix contact avec ffwd (chine ou taiwan), j'ai cru un moment que ce serait possible mais ils ont du mal avec les chiffres, surtout l'ETRTO, du coup j'ai abandonné.
J'ai trouvé un super construsteur de vélo couchés à Vannes qui a eu la gentillesse de me fabriquer une roue paraculaire tout carbone rien que pour moi pour boyau, le boyau est en cours de fabrication chez un autre breton, je compte tester cette configuration cet hiver. Vu le caractère extrême de la roue, ce serait surtout pour la piste, mais potentiellement pour un CLM sans gros freinage du style duo normand, selon son comportement en vent latéral...
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyMer 17 Oct 2012, 18:11

Le breton dont tu parles pour les boyau ça doit être FMB.Je lui avais déjà demandé pour un boyau pour la roue corima 18"450c.Il avait refusé car il estimait que la dimension était trop petite.Sa technique a dut évoluer depuis.....

Mais alors tu va le fixer comment ce boyau:colle ou adhésif autocollant???
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyMer 17 Oct 2012, 21:27

geoffroy a écrit:

J'ai testé les ultremo 451 (merci bzh pour le lien), ils sont rapides mais très fragiles, ou plutôt de qualité inégale, l'un d'entre eux s'est désintégré après seulement 80km sur la cyclo de Plumelec que j'ai alors fini en voiture balai. Les autres présentent des entailles très rapidement...
Je déraille (normal) mais peux tu expliquer tes soucis avec les ultremo? Je suis passé en Ultremo ZX avant et arrière sur le Low Racer (451/700, arrière rouge flashy).
AUcun souci pou les 300 premiers kilomètre et pas que sur de la piste...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) EmptyVen 19 Oct 2012, 00:09

Entailles jusqu'à la chape suite à un nid de poule et pas qu'en un seul endroit, le pneu était détruit. Chambre à air découpée en 6 points, irréparable par rustines. J'avais remis une chambre à air (merci André) qui a explosé en moins d'un km en descente. Le freinage d'urgence a achevé le pneu ainsi que tout espoir de finir la course.
Toutefois, Marc utilise le pneu que je lui ai donné en juin pour son vélotaf depuis plus de 4 mois sans problème. Le pneu présente aussi des entailles mais il n'a apparemment pas encore crevé. Tous les pneus utilisés parmi ce lot présentent des entailles sur la bande de roulement dès les premiers km, sans inquiéter la vipère. Suite à mon abandon à Plumelec, j'ai roulé avec chambre à air de rechange mais aussi pneu et boyau de rechange sur moi lors des compétitions suivantes, soit 1kg de matos de réparation!

Jusqu'à présent, j'ai toujours collé (plus ou moins bien) mes boyaux, mais rarement décollés, preuve de leur longévité! Ou simplement du faible nombre de km parcourus en compétition...
A l'entrainement, c'est durano à l'avant et pneu de 25 à l'arrière, qui eux avalent pas mal de km sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty
MessageSujet: Re: jante boyau sur mesure (ETRTO 451)   jante boyau sur mesure (ETRTO 451) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jante boyau sur mesure (ETRTO 451)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche jante 32 trous ETRTO 406
» 26 pouces (ETRTO 559) et 650 (ETRTO 571)... Pourquoi deux tailles ?
» Roue 650 et boyau
» boyau vs pneu
» Norme ETRTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: