Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il est content !

Aller en bas 
+3
aragomax
cavallo pazzo
Amgoun
7 participants
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Il est content !   Il est content ! EmptyMer 10 Jan 2007, 12:19

Il est content ! 0007 Il est content ! Yo2 Il est content ! Coupel Il est content ! Fort Il est content ! Saute-et :yo: Il est content il a trouvé le truc !!! Il est content ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyMer 10 Jan 2007, 12:33

Amgoun a écrit:
Il est content ! 0007 Il est content ! Yo2 Il est content ! Coupel Il est content ! Fort Il est content ! Saute-et :yo: Il est content il a trouvé le truc !!! Il est content ! Mort-de-

Oui mon propos étant de montrer l'efficacité du fanion à l'horizontale !! J'ai suivi les conseils des copains et maintenant : ACTION ! Embarassed Ouais bof quelques secondes Embarassed https://www.youtube.com/watch?v=zIlBcihlQJs
https://www.youtube.com/watch?v=tbTKmiC9egY :toto:
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptySam 13 Jan 2007, 22:39

M'enfin ! Ca dit : vidéo retirée par son auteur. Vrai ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptySam 13 Jan 2007, 23:19

cavallo pazzo a écrit:
M'enfin ! Ca dit : vidéo retirée par son auteur. Vrai ça ?
Il est content ! Triste6 J'ai du faire une connerie kek part !! Il est content ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptySam 13 Jan 2007, 23:28

cavallo pazzo a écrit:
M'enfin ! Ca dit : vidéo retirée par son auteur. Vrai ça ?
Il est content ! Idee-pui Remplacé par ça !https://www.youtube.com/watch?v=7ZVgFI1ccmE
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 10:12

Quelles sont les dimensions de ton fanion?
De combien dépasse-t-il par rapport au siège du vélo?
Vois-tu une grossse différence par rapport au fanion vertical?

je suppose que pour se faufiler entre les voitures ce doit être moins évident...

aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 11:33

aragomax a écrit:
Quelles sont les dimensions de ton fanion?
De combien dépasse-t-il par rapport au siège du vélo?
Vois-tu une grossse différence par rapport au fanion vertical?

je suppose que pour se faufiler entre les voitures ce doit être moins évident...

aragomax

Very Happy Le fanion mesure 38 cm et dépasse de 66 cm du rebord du siège ! Cela "oblige " les automobilistes à respecter la distance de sécurité ! Bon gré mal gré ! Mais jusqu'à présent jamais de réactions négatives . Je sais qu'ils me prennent pour un handicapé ! Le résultat est là . Je peux monter et descendre le B.A.B. sans avoir tout le temps les yeux rivés au rétro !!! Quand il m'arrive de le laisser à la verticale , ça ne loupe pas , il y'en a toujours un (e) qui passe presque au ras !!!. Ayant prévu celà ce fanion est articulé et il y'a un verrouillage dans les deux positions . Il y'a de plus le support de mon feu arrière Il est content ! Dsc03132bh3
Il est content ! Dsc03133kc0
Le tout avec de la récup ou du matériel de plomberie . Costaud , léger et facilement réparable ! Il est content ! Cool :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 11:37

aragomax a écrit:

...je suppose que pour se faufiler entre les voitures ce doit être moins évident...

aragomax

Dès que je dois me faufiler , celà me prend 1 seconde pour remettre le drapeau à la verticale ! Et hopela ! Il est content ! Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 11:39

As-tu prévu que le fanion puisse se rabattre vers l'avant en cas de heurt avec une voiture qui te double? ou bien le support est-il suffisamment flexible pour limiter les risques?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 11:44

Amgoun a écrit:
Le tout avec de la récup ou du matériel de plomberie . Costaud , léger et facilement réparable ! Il est content ! Cool :toto:
Tu pourrais nous faire un schéma du montage avec les pièces nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 11:46

aragomax a écrit:
As-tu prévu que le fanion puisse se rabattre vers l'avant en cas de heurt avec une voiture qui te double? ou bien le support est-il suffisamment flexible pour limiter les risques?
La tige c'est un scion de canne à pèche , donc à priori no problèmo ! Hé hé hé ! ja tout prévu ! Il est content ! Saute-et Il est content ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 12:18

Guilhem a écrit:
Amgoun a écrit:
Le tout avec de la récup ou du matériel de plomberie . Costaud , léger et facilement réparable ! Il est content ! Cool :toto:
Tu pourrais nous faire un schéma du montage avec les pièces nécessaires ?
Voici des photos ! La rondelle c'est pour garder la compression quand on devisse ( fanion vers le bas ! ) Deux rondelles avec du caoutchouc collé entre deux ! Le blocage supérieur , un morceau du collier de fixation gris clair clipsable que l'on fixe au mur et qui prend un tuyau . Récup chez Emmaüs de vis de serrage de lampes de bureau , du tube alu 6 mm de chez Casto une petite équerre en ferraille un Colson ou deux un rivet pop de la colle cyanolite etc etc
Il est content ! Dsc03134ik6
Il est content ! Dsc03135ql7
Il est content ! Dsc03136ja4
Il est content ! Dsc03137ow4
Il est content ! Dsc03138hy2
Il est content ! Dsc03140cg2
Il est content ! Dsc03141jo1
Il est content ! Dsc03143gu6
Il est content ! Dsc03145qj8
Il est content ! Dsc03146wv4
Il est content ! Dsc03147tg0
Avant de trouver la mouture finale j'ai pas mal bidouillé , mais c'est aussi le but de la manoeuvre n'est ce pas ??? :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 12:59

Et voili et voilà https://www.youtube.com/watch?v=xb6JDtDPkdc
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 22:54

Ca fait réflechir les totomobilistes: environ 50% de clignotants, c'est du jamais vu !
Pas mal du tout, et le réglage rapide est vraiment un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyDim 14 Jan 2007, 23:30

cavallo pazzo a écrit:
Ca fait réflechir les totomobilistes: environ 50% de clignotants, c'est du jamais vu !
Pas mal du tout, et le réglage rapide est vraiment un plus.

Il est content ! Cool Hein t'as vu ça !!! Efficace ! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyLun 15 Jan 2007, 11:59

Bravo Amgoun pour la démo d'efficacité.
Pour ma part, en plus d'un fanion vertical, j'ai mis un écarteur réglementaire, modèle du commerce, qui fait effectivement le même effet. On clignote, on s'écarte, on double gentiment ... enfin presque toujours.
J'avais pensé au fanion latéral, mais l'écarteur placé sur le côté peut être déplié ou replié tout en roulant. Donc je sors ou je rentre le truc (l'écarteur) selon la route, le profil, la circulation...
Un "quelque chose" latéral matériel et visuel entraîne indiscutablement un reflèxe de prudence des automobilistes.
Mais à mon avis l'élément latéral ne remplace pas le fanion vertical, qui reste indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyLun 15 Jan 2007, 13:05

Le fanion vertical reste indispensable sur un low racer en ville pour être vu par dessus le capot des voitures... je vais ajouter un écarteur horizontal pour voir si les automobilistes des PO sont plus respectueux ...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyLun 15 Jan 2007, 13:09

jpm a écrit:
Bravo Amgoun pour la démo d'efficacité.
Pour ma part, en plus d'un fanion vertical, j'ai mis un écarteur réglementaire, modèle du commerce, qui fait effectivement le même effet. On clignote, on s'écarte, on double gentiment ... enfin presque toujours.
J'avais pensé au fanion latéral, mais l'écarteur placé sur le côté peut être déplié ou replié tout en roulant. Donc je sors ou je rentre le truc (l'écarteur) selon la route, le profil, la circulation...
Un "quelque chose" latéral matériel et visuel entraîne indiscutablement un reflèxe de prudence des automobilistes.
Mais à mon avis l'élément latéral ne remplace pas le fanion vertical, qui reste indispensable.
scratch Et ben j'en vais mettre un fixe vertical en plus de l'amovible ! Je soumettrai le résultat à l'appréciation de mes estimés collègues !! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: il est content   Il est content ! EmptyLun 15 Jan 2007, 15:13

j'imagine ..
le bent d'Angoum + gyrophare + airzound
on va descendre le BAB a donf !!
faut se méfier ..il y a juemelles et radar !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyLun 15 Jan 2007, 16:05

Papy volant a écrit:
j'imagine ..
le bent d'Angoum + gyrophare + airzound
on va descendre le BAB a donf !!
faut se méfier ..il y a juemelles et radar !!
Papy volant

Pitain j'ai vu ces deux lascars en V.D. sur le B.A.B. :toto: . La prochaine fois je les carbonise ! Il est content ! Motovirage08ca2
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! EmptyLun 15 Jan 2007, 17:13

Papy volant a écrit:
j'imagine ..
le bent d'Angoum + gyrophare + airzound
on va descendre le BAB a donf !!
faut se méfier ..il y a juemelles et radar !!
Papy volant
Il est content ! Cool Retour de ballade !
Il est content ! Insolite060wf2
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Il est content ! Empty
MessageSujet: Pan dans les dents !   Il est content ! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:54

Un membre du forum se reconnaîtra...

Il est content ! 08150004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est content ! Empty
MessageSujet: Re: Il est content !   Il est content ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est content !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manu
» le waw 119 de Daweed
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: