Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]

Aller en bas 
+23
olivier
Jéjon
Roger 17
Vindwa
pascalambic
ffichter
L'Oli
rico
Casimir
Swirly
Armandos
trotinette
gluondufou
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
laurent
Marc
JNZ
Papy volant
bufo_72
LucB
SteF
Green-Bull
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyMer 10 Jan 2007, 18:14

Oui dites moi pourquoi les vélos simples tel que :

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Bikeebanner
BikeE

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Soke-ja
Oke-ja

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Hopperside-800
Hopper Optima


Disparaissent ou sont peu représenté.



PS : BikeE et Oké-ja 2 marques disparues et le Hopper personne n'en parle ici.



Perso j'ai roulé avec un Spirit pendant plusieurs mois, mais j'ai du le rendre...........
Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Spirit


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007, 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyMer 10 Jan 2007, 19:16

C'est bien dommage en effet Sad

Voilà ce que j'essaye de faire :

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Easybi10

@+
SteF
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyJeu 11 Jan 2007, 07:57

D'autant que ce sont des vélos bien sympa pour la ballade et la ville.
Mon bikeE
Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] BikeE_CT.small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyJeu 11 Jan 2007, 08:16

Quand je suis allé chercher mon Baron chez Pulsar, j'ai un peu roulé avec un Hooper pour découvrir le vh.
C'était ma 1° expérience en vh et je dois dire que j'avais trouvé ce vélo très confortable et maniable.
Pour de balader en ville, ce doit être l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyJeu 11 Jan 2007, 23:52

LucB a écrit:
D'autant que ce sont des vélos bien sympa pour la ballade et la ville.
Mon bikeE

Touches tu la roue avant lorsque tu pédales en tournant ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyVen 12 Jan 2007, 09:27

Je n'ai jamais eu ce problème même en virant serré (un 180° sur 2 ou 3 m de large) et ce sans faire particuliérement attention. Je vais essayer de faire toucher mais je ne pense pas que ce soit possible ou alors avec la roue à plus de 90° degrés par rapport au cadre, ce qu'on ne fait pas souvent en roulant... enfin j'espére Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Carton2
C'est une machine très sensible aux actions sur le guidon mais une fois qu'on a compris (allez une grosse demi heure), elle est vraiment sympa et attachante. La preuve en est que Pierre Coupard (son ancien proprio) me l'avait prétée pour d'une part essayer autre chose qu'un vélo droit et d'autre part voir si je m'accrocherais au vélotaf et que j'ai pas voulu le rendre Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] 00102
Pierre était bien content que Biky trouve une seconde vie car depuis l'achat de son condor, il ne l'utilisait plus guére mais n'avait pas le coeur de le revendre comme ça à n'importe qui.
Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Cgx (vivement un smiley BikeE I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: dites moi pourquoi   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyVen 12 Jan 2007, 10:07

concernant la question de Green Bull sur la "disparition" ou le peu de diffusion des modèles dans le genre ..Bike E..Hopper ..Spirit ..
il doit bien y avoir des réponses "marketing" aux quelles les distributeurs pourraient essayer de répondre ??
leurs commentaires m'intéressent ..car j'aurais parié sur le succèe de tels engins ...surtout en ville ..(comme la gamme cycles Genius)
quels sont les facteurs négatifs ?? le prix ??le poids ??
mais ils ont quand meme une prise en main facile ..confort..freinage etc ??
Dans le meme ordre d'idées :disparition aux US de Burley et Haluzak ...
la place dans les bureaux d'étude ..ne doit pas etre facile ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyVen 12 Jan 2007, 10:26

Ce sont des vélos de ville et de ballades tranquilles originaux mais chers pour leur niveau de performance (le BikeE n'est pas une foudre, moi non plus cela dit) alors que l'image du vélo couché est généralement associée à la vitesse ou au voyage
Ils ne sont peut être pas assez couché pour les gens cherchant des vélos couchés 'couchés' et trop originaux pour les autres cyclistes.
Je ne pense pas que quelqu'un cherchant un vélo pour se rendre à son boulot à qlq kilometres de là ou pour faire une ballade familiale sera interessé par ce genre d'engin relativement cher par rapport à un vélo de chez D4 qui fera aussi bien l'affaire (du moins tant qu'on a pas essayé)
Perso j'y suis venu parce que je désirais aller travailler en vélo mais je ne supportais plus le vélo droit (physiquement). J'ai croisé un vélo couché, fait quelques recherches sur le net, retrouver le proprio du vélo couché. La suite vous la connaissez déjà.
Depuis j'ai croisé et bavardé avec plus d'un vélotaffeur. Plusieurs se sont montrés interessés. Je pense que le créneau existe et que moyennant d'avantage de promo et une adaptation des tarifs, il pourrait s'en voir bien d'avantage mais tant que la communication sera accée sur le vélo couché sportif ou de voyage...
Tiens j'imagine un engin comme ça avec une assistance électrique genre bionix Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyVen 12 Jan 2007, 21:39

en ville le vélo qui surpasse les autre reste le VTT. accessoirement avec des pneux lisses, garde boue, porte bagage etc, mais la base, l'equilibre et la solidité du vtt lui permettent de faire plein de chose (comme sauter de voiture en voiture, etc…)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyVen 12 Jan 2007, 23:07

Je prêche pour ma paroisse mais 3 semaines de V-Rex m'ont convaincu du bien fondé de mon choix. Je roule en ville tous les jours, descend des trottoirs, slalom dans la circulation et c'est le pied! ça va peut être un peu moins vite mais la contemplation du monde alentour en vaut la peine.

Coté efficacité c'est vraiment pas mal, j'arrive à tenir un 35 stable sans s'énerver et 40 en étant un peu speed dans les voies de bus.. et 74 en descente! Une montée du Murier m'a fait réaliser que la position plus redressée est plus agréable en pente raide.

J'y ai maintenant rajouté la boite en plastique Curver que j'avais sur mon VTT et ça me fait un vrai utilitaire (le siège tube et filet m'a même permis de traverser Grenoble avec une paire de ski attachée avec des tendeurs à la structure métallique, mines hallucinées des passants qui pensaient que je revenais du ski..

Je pense que les constructeurs se plantent en ne proposant pas de vélos utilitaires efficaces avec un bon rendement. Ils reproduisent ce qui s'est passé avec la planche à voile et le parapente où la passion et la pression des pratiquants assidus en a fait des sport peu accessibles et élitistes ou l'on a oublié le pékin de base (je suis désolé mais rouler en LR exige de la passion car ce n'est quand même pas évident).

A mon sens le pied s'est de pouvoir se faire un détour champêtre ou sportif en revenant du boulot sans avoir a changer de vélo avec tout ce que cela implique en terme de temps et d'organisation.

Les prochaines étapes seront un kit électrique et une bulle pour pouvoir monter au pied des randos ski, marche ou parapente en vélo même si ça caille un peu!!


Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptySam 13 Jan 2007, 09:14

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Slove Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Yo2 Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Coupel


Ouaiiiis, j'en veux un aussi!!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: dites moi pourquoi   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptySam 13 Jan 2007, 11:00

concernant le V REX en photo..
par rapport au modèle d'origine ..la suspension avant a été ajoutée en France ??
et gain réel en confort ??..pas de pompage ??
(j'ai eu Lynx et Radius Hornett suspendus ..mais pas convaincu !!)
sinon le V REX d'origine me semble tres bien ..
il y aurait donc en France . un TAILWIND ...un V REX..un ROCKETT et un Rans V2F ?? de chez Rans Bikes ... rien d'autre ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptySam 13 Jan 2007, 16:10

Elle y était sur le vélo qui était d'occasion, je n'ai donc pas eu le choix. Je ne peux donc pas comparer. En tous cas c'est pas mal en ville pour trottoirs et autres nids de poules! Mais peut-etre qu'avec une fourche classique et un Big Apple ça suffirait? le seul petit défaut est un mouvement avant arrière sur mauvaise route à vitesse élevée, et surtout chargé, mais je crois que c'est plus un petit défaut auquel il faut s'habituer..et peut etre placer les charges plus bas..
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptySam 13 Jan 2007, 18:52

Bravo Marc,
je crois que le vélo que tu as trouvé est vraiment super pour la ville. Un peu plus urbain que le SP559 et visiblement pas moins performant. Il faut que tu trouves un solution pour le siège BB (tu as quelques mois je pense), et à ce propos : FELICITATIONS.
Au plaisir de te revoir.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptySam 13 Jan 2007, 20:35

Merci Alex! pour le moment la boite plastique de rangement c'est pas encore top comme siège BB!

Coté maniabilité j'ai réussis mon 1er passage souterrain sous voie SNCF sans poser le pied Smile

Laurent, à quand un V-Rex a traction direct??
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptySam 13 Jan 2007, 21:52

Ben pour répondre à la question initiale, jusqu'à il n'y a pas très longtemps jamais je ne serais monté là-dessus, trop moche! Oui, c'est un à priori, mais en temps que cycliste droit ça ne ressemblait à rien.

Le poids des habitudes...

Puis un petit boulot pour un magasin qui retape des Pedersen et Brompton, une expo avec plein de SWB et quelques LR, le site de Marc avec la photo du Cat Speed... Le déclic quoi!
Malgré tout les M5CLR, WAW, Go-one, Catrike Speed, Varna Diablo et quelques autres étaient seuls à pouvoir m'inspirer quelque chose de positif.

Depuis, ouverture d'esprit aidant, je trouve le Condor ou le V-Rex très intéressant, et le hopper juste un peu bizarre côté proportions, mais ça va.
Et je prend du plaisir sur chaque engin, quel que soit son look ou son niveau d'acceptation sociale.

Cela pourrait être une voie de recherche: tout comme dans le design automobile, la nouveauté est repoussante durant un temps, puis si elle est assez présente elle est intégrée.
La Plymouth Superbird (King dans Cars pour ceux qui ont des enfants) a été délaissée à son époque parce que le "design aérodynamique c'est moche" selon beaucoup. Qui dirait cela aujourd'hui?

Il faudrait donc que l'on soit plus visible pour que ce genre de véhicule amenant des valeurs différentes puissent cesser de choquer et soient assimilés à des vélos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptySam 13 Jan 2007, 22:57

C'est vrai qu'a coté d'un Razz Fazz c'est très moche pale mais il est impressionnat de voir à quel point (et c'est aussi particulièrement valable pour le VD) le concept de vélo utilitaire à bon rendement et pratique est peu rependu!

Jean Thevenet sur son site Pourlaterre avait ecrit pas mal de choses d'ailleurs à propos du VD utilitaire et de son développement possible.

Je frequente pas mal de sportifs montagnards de bon niveau et il est impressionnant de voir le peu de relation qui est fait entre les kilomètres fait pour arriver au pied d'une balade, d'une voir d'escalade, d'un site de parapente et le coté nature du sport pratiqué.

Le comble étant de prendre son 4*4 pour aller trouver un coin pour faire du VTT tranquille.

C'est là où de vrais vélos utilitaires pourraient être introduits avec peut être un peu d'assistance électrique... a développer, mais ça me semble une piste intéressantes Laughing et les gens même si ils trouvent ça ridicule parfois sont qd même très curieux. Je dois organiser prochainement une séance d'essai pour les sportifs de chez HP qui me croisent régulièrement et qui finalement aimeraient bien essayer...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyDim 14 Jan 2007, 09:50

J'ai lu qu'un sondage réalisé en Allemagne relevait que les personnes à sensibilité "écologique" utilisaient 1,5 fois plus l'avion que la moyenne. Une interprétation serait leur goût pour la nature, les treks, les voyages à l'autre bout du monde, ...
Cela vient du site de Jean Marc Jancovici.
Jancovici a écrit:
Un sondage réalisé en Allemagne sur quelques centaines de personnes à sensibilité "écologiste" a montré que ces derniers consommaient 1,5 fois plus d'avion que la moyenne des Allemands !
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyDim 14 Jan 2007, 11:24

sur le sujet du velo utilitaire, j'ai le même dilemne quand je veux me rendre sur mon spot favori pour les balades en telemark. Quand il a neigé, je n'ai que 20 km à faire pour me rendre sur ma colline favorite, si j'y vais en velo, compte tenu des conditions exterieures (vent, denivellé + poids des skis et poids des chaussures) je serais dejà mort arrivé sur place, et apres il y a encore le retour... Bref, je prends l'ax mais ça me fait vraiment mal au coeur. Bon, avec le rechauffemnt, finis la neige en basse altitude donc ça resout mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyMar 05 Fév 2008, 10:38

Je relance le sujet car je viens de voir ceci http://fr.youtube.com/watch?v=IMI3Z2kkRrE&feature=related
Et sur le total des vélos ils représentent 70% du total, pas mal non.
Les 30% restant sont dû à 2 Vc type Giro et un VTT.
Alors certains marché sont plus favorables que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyMar 05 Fév 2008, 12:05

à propos de prendre un 4*4 pour faire du VTT,

y a aussi tout simplement, ceux qui achètent
un tapis roulant pour marcher...

et bientôt, ceux qui ...


Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Skisimulator
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyMar 05 Fév 2008, 12:07

ceci dit, j'ai vu l'aut' jour comme il devient difficile de mettre
un vélo dans le TGV EST,
et j'avoue que je comprends tout à fait qu'on prenne une bagnole
pour trimballer son vélo....

c'est dommage... parceque train+vélo
à mon avis, c'est la solution idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyMar 05 Fév 2008, 13:53

trotinette a écrit:
ceci dit, j'ai vu l'aut' jour comme il devient difficile de mettre
un vélo dans le TGV EST,
et j'avoue que je comprends tout à fait qu'on prenne une bagnole
pour trimballer son vélo....

c'est dommage... parceque train+vélo
à mon avis, c'est la solution idéale.

ideale...
mais nettement plus onereuse des qu'on voyage a 2 minimum..
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Réponse à la question initiale   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyMar 05 Fév 2008, 15:21

Pourquoi ces vélos assis sont si peu commercialisés?

A mon humble avis, le service rendu par rapport au prix ne va pas du tout. Payer très cher pour un vélo avec lequel on fait des sorties dominicales, des randos de vacance et un peu de ville (c'est ce que je fais avec le condor Smile ), oui.

Payer plus de 1000 euro pour un vélo de type hopper qui sert à aller chercher le pain ou au ciné??

Un vélo en ville, il ne doit pas couter trop cher. Avec un hopper à 1245 euro (prix airodin), vous le laisseriez 2h devant le cinéma le soir? Vous iriez à la bibliothéque en le laissant devant 2h?

Un vélo de ville, faut pas avoir trop peur de se le faire voler....

Voilà mon avis à deux sous
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] EmptyMar 05 Fév 2008, 15:52

[mode troll on]
Et voilà, on y revient. Le vol, c'est un fléau. On ne pourrait pas simplement couper la main du voleur? Il paraît que cela marche, ailleurs.
[mode troll off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]   Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites-moi pourquoi ...... [Vélos assis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000km en Flux S'Comp 20''
» Horizontal, non assis...
» Vélo assis de 1896
» Velo FLUX assis
» un vélo assis pour ma chérie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: