Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
freddd
SPOCK 2
navigaterre
herve
sebm
HTC 87 Magic
Zwoofff
rico
12 participants
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 01 Avr 2012, 08:02

Tôt ce matin par une belle journée ensoleillée qui commence je décide de me faire un ptit parcours sympa dans la campagne du Vexin en baron. Un dimanche matin quasiment sans aucune bagnoles le pied quoi . Tout allait pour le mieux lorsque soudain j’ai entendu un claquement. Au début j’ai cru à un éclatement de pneu. Mais comme je continuais ma route sans soucis du côté du vélo l’inquiétude montait en moi car si c’était pas le vélo c’était quoi ??? Puis soudain deuxième bruit de claquement ! Cette fois j’en suis sûr : ça ressemble à un bruit de pétard. J’vous jure j’avais même pas fumé. Puis hop 3ème coup mais cette fois je sens que mon vélo a été touché. Je décide de m’arrêter. Gros trou dans le siège carbone. Je regarde alentour et putain là je vois un type au loin vétu de vert avec un truc long à la main. Et là je comprends tout : on vient de me tirer dessus avec un fusil !!!!! Un salaud d’chasseur m’a pris pour cible !!! Le type arrive vers moi et m’explique qu’il m’a pris pout du gibier genre un renard à poils noirs. Il m’a conseillé de mettre sur mon vélo une affichette genre « viande non comestible » je lui ai répondu qu’effectivement pour ma sécurité c’était plus que conseillé. Conclusion : un fanion ne suffit pas : incrivez dessus : « je ne suis pas un animal, je suis un être humain !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 01 Avr 2012, 08:06

confused Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Carton2 Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Carton2
Purée c'est quand même fou ce qui t'est arrivé. Tu aurais pu y rester. Eh ça c'est arreté là? TU vas porté plainte? il te rembourse le siege plus indemnité?
Purée si les chasseurs n'attendent plus midi pour être bourrés... Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 01 Avr 2012, 08:23

joli poisson d'avril monsieur, car un trou dans le siège vous aurait aussi fait un trou dans le dos. Alors un poisson d'avril avec la sécurité c'est pas très malin. Allez filez et n'y revenez pas.


Dernière édition par HTC 87 Magic le Dim 01 Avr 2012, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 01 Avr 2012, 08:33

en même temps un chasseur qui tire vers la route........moi ca serai pas fini en parlotte
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 01 Avr 2012, 10:25

Tout ça pour un cycliste couché en plus (j'te jure tous des fainéants), si on peut plus chasser tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 01 Avr 2012, 10:46

PAN ! ! PAN ! ! !

J'espère que cette fois ci je ne l'ai pas raté.



Il faut bien faire de la place sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 01 Avr 2012, 21:43

Alors LA 9/10 .
Au départ du récit ;je me dis ??? c'est pas possible ce truc scratch
Spock 2 Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 01 Avr 2012, 21:59

C'est pas la saison (de la chasse).... Pour le poisson c'est autre chose...
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 02 Avr 2012, 06:13

Quand même faites gaffe en rase campagne..... Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 02 Avr 2012, 07:49

C'est toujours la saison, faut juste pas se faire prendre ! Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 02 Avr 2012, 12:44

J'ai lu ce post hier et je me suis bien fait avoir Shocked pale

Mon dieu que je suis naif.

Mais ça m'a bien fait marrer et rassurer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
philou78
**



Messages : 71
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:39

Salut Rico,
Les bonnes blagues sont celles qui sont plausibles, et connaissant bien ta région, je dois dire qu'elles ont été parfois vécues de près. Je connais quelques cyclos droit qui pourront te raconter quelques frayeurs, à commencer par moi qui ai entendu la pétarade dans les oreilles alors que j'étais en train de souffrir dans une côte. Heureusement c'était dirigé ailleurs.
Le Vexin a de jolies petites routes bordées de charmants talus où la tête dépasse juste.
Encore un avantage du VC, on est plus bas !
Mais bon, maintenant j'ai un casque orange, ce qui ne correspond à aucune bestiole du coin.
A bientôt sur les routes, promis la prochaine fois je passe te voir.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:47

Quand la réalité rattrape la fiction.... Je réitère donc mon conseil : faites gaffe en rase campagne.....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:53

rico a écrit:
Tôt ce matin par une belle journée ensoleillée (...) Un salaud d’chasseur m’a pris pour cible !!! Le type arrive vers moi et m’explique qu’il m’a pris pout du gibier genre un renard à poils noirs. Il m’a conseillé de mettre sur mon vélo une affichette genre « viande non comestible » je lui ai répondu qu’effectivement pour ma sécurité c’était plus que conseillé.

J'aurai plutôt répondu : " Je vous remercie beaucoup pour ce conseil, vous êtes très aimable monsieur le salaud de chasseur. Si je peux abuser de votre gentillesse, je vous serais gréé de m'indiquer les dates d'ouverture de la chasse."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:07

Salaud d'chasseur qui chassait en dehors de la période légale!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Avr 2012, 10:29

Philou, il a disu :
"Mais bon, maintenant j'ai un casque orange, ce qui ne correspond à aucune bestiole du coin."

et le rouge gorge, tu y a pensé à la ressemblance avec le rouge gorge, et le pic épeiche, le pic épeichette....hein hein, en voila de l'imprudence.

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Avr 2012, 11:07

Et les chasseurs, ils ont des tenues de sécurité orange et ils arrivent encore à s'entretuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Avr 2012, 11:15

philou78 a écrit:

Mais bon, maintenant j'ai un casque orange, ce qui ne correspond à aucune bestiole du coin.

Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Ball_t10

C'est sûr ce ne sont pas des bestioles. Rien à voir avec la Galinette cendrée

https://youtu.be/vH2GdDrJpKg
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!   Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velo-city 2015
»  Francophones, tous à vélo!
» le velo pour tous
» LR 2 roues : la fin ?
» Sixième édition de "Tous à vélo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: