Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un meta tout neuf [fabulon]

Aller en bas 
+12
renard argenté
Thomas Tours
Tijojo
Zwoofff
Pat16
chtite_meuh
Papy volant
Sparv
Didier33
tontonjoe
pascalambic
fabulon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabulon
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 72
Localisation : villeneuve d'ascq france
Date d'inscription : 27/03/2012

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:21

Bonsoir chers passionnés

je suis tout nouvel inscrit sur ce forum car je viens de m'offrir un métaphysic tout neuf .
je viens du vélo droit et je ressentais de vilaines douleurs un peu partout et plus particulièrement au cocsis, ce qui m'a fait faire ce choix .
Je suis quelque peu décontenancé par la difficulté de rouler avec un tel engin . En effet j'ai fait 60 kms dans mon quartier car peu de voitures et j'ai toujours autant de peine a maintenir ce vélo en trajectoire, je fais comme des huit et la roue avant se balade de droite a gauche sans interrruption .

Et là je m'adresse aux utilisateurs de méta, à savoir si ces difficultés sont normales ou pas .
d'autre part je n'ai pas intérêt à lâcher le guidon ne serait ce qu'un dixieme de seconde sinon c'est la chute assurée .

merci de vos réponses

cordialement .... Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:33

Salutations Fabulon,

T'inquiètes pas ça va venir ! Les écarts vont se réduire doucement ! Le dernier truc que j'ai eu à maitriser c'est les démarrages en côte avec un changement de direction immédiat (à un stop en rampe par exemple). Je trouve que l'idéal est de faire des petits trajets régulièrement pour progresser rapidement.

Bon courage, pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:41

Bonsoir à toi,

Un vélo couché est quelque chose de différent ; il faut...
20 m pour apprendre à démarrer
200 m pour rouler dans la direction voulue
2 Km pour rouler dans une largeur contenue
20 Km pour se relâcher
200 Km pour rouler sur la largeur de la peinture au sol
2000 Km pour être vraiment à l'aise...

En plus de ça, je tiens à dire que les Metabike ont un truc un peu différent, que je n'avais pas senti sur les quelques VC que j'ai pu essayer avant, sans doute la conséquence du court empattement. Persévère, une fois acclimaté, ça ne pose plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:45

Je ne pense pas que tes difficultés soient liées spécialement au metabike lui-même. C'est un vélo que je trouve très stable et facile à conduire.
Je pense juste que tu es un "newbie" en vélo couché, et qu'il te faut une période d'apprentissage, plus ou moins longue selon les gens.
Absolument rien d'insurmontable, avec un minimum de persévérance. Tu as dû en passer par là pour apprendre à faire du VD quand tu étais petit, mais de cela, personne ne s'en souvient généralement...Si tu as fait 60 km, le plus dur est fait; c'est que tu peux rouler avec.
Quelques principes de base: regarder au loin, dans la direction où tu veux aller. Ne pas crisper les épaules, les relâcher au contraire, ainsi que les bras et les poignets. Le guidon ne sert... qu'à guider (je ne pense pas que tu te cramponnes comme un fou sur ton volant de voiture)
Enfonce toi bien au fond de ton siège, bien calé contre le dossier et pense à passer des rapports plus courts avant de t'arrêter, afin de pouvoir redémarrer plus facilement.
Surtout, entraine toi dans des endroits calmes, à faire des huit, des manoeuvres, des arrêts et des redémarrages etc... à petite vitesse.
Tu verras que ça viendra. Essaie aussi de trouver un collègue en VC pour se rencontrer et bénéficier de ses conseils.
Tu verras, un meta, ça se conduit comme un vélo Laughing
Tu auras quand même le droit d'abandonner, si tu te décourages, mais pas avant au moins 5000 km Un meta tout neuf [fabulon] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:04

Didier33 a écrit:
Ne pas crisper les épaules, les relâcher au contraire, ainsi que les bras et les poignets.
Le vélo sait ce qu'il fait. D'après mes quelques essais de métas, sa potence assez courte et son guidon étroit ne facilitent pas les choses pour les débutants, mais ça va se faire après quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:07

Plus le dossier est redressé, plus c'est facile de garder son équilibre
Aprés on le baisse pour le confort et l'aérodynamisme Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabulon
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 72
Localisation : villeneuve d'ascq france
Date d'inscription : 27/03/2012

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:22

Merci encore de vos réponses qui m'apportent beaucoup de sérénité et de courage pour perséverer . il est vrai que l'on voit pas mal de VC presque neufs sur le bon coin avec très peu de kms et je suppose que les propriétaires découragés ont abandonné leur monture ..... mais pas moi .


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyVen 30 Mar 2012, 10:26

Fabulon
comme déjà écrit faut s'entrainer sur des endroits tranquilles....par petites doses plusieurs fois dans la journée (travail physique et psychologique) Un meta tout neuf [fabulon] Cool
le Méta n'est pas le plus facile des engins pour débuter..tu as quel guidon?
et les composants sont ils bien réglés? qui a réglé? avais tu essayé cet engin avant achat ? ou d'autres bents?
sinon ceux dont tu parles qui sont sur un site de vente ..sont parfois "tombés du camion" et donc pas une référence
ce qui n'exclut pas les erreurs de premier achat car pas assez de conseils,de comparatifs etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fabulon
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 72
Localisation : villeneuve d'ascq france
Date d'inscription : 27/03/2012

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyVen 30 Mar 2012, 11:52

Salut papy volant

Les métas ont tous le même guidon, ( info qui vient du vendeur ) longue potence et petit guidon c'est lui qui l'a monté et réglé mais il etait tellement mal fait que j ai dû refaire la baume, le guidon ( pas serrés, j'ai failli tomber plusieurs fois ) les cables qui génaient les genoux car trop amples etc .
je pense qu'il est maintenant correctement réglé .

Pour son choix, j'ai consulté les forum dont celui-ci et on n'en disait pas de mal .
Je n'ai pas pu l'essayer ni d'autres d'ailleurs car ce jour là il faisait un vent terrible, mais je suis certain que si je l'avais essayé j'aurais ete très décu et peut etre ne l'aurais pas acheté .
finalement je ne regrette pas mon achat car il me plait, j'ai déja fait en 3 jours d'utilisation beaucoup de progrès mais ca ne va pas assez vite car je participe dans 6 semaines a une concentration cycliste et ne veut pas etre en reste .
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyVen 30 Mar 2012, 13:44

fabulon a écrit:
car je participe dans 6 semaines a une concentration cycliste et ne veut pas etre en reste .

Salut!
Tu te mets la pression là !
Mais ça va le faire, le Velo couché est un vélo cool: plus tu te détendras et mieux tu géreras ton équilibre.
Je trouve le méta est un peu sensible question direction, il ne faut vraiment pas te crisper sur le guidon.
A part ça c'est un vélo génial : léger, rapide et maniable.
bref, persévères, ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyVen 30 Mar 2012, 13:53

Bonjour Wink
Juste essayé un Méta, hier matin (chez vous "les Girondins"), ben je ne crois pas que ce sera ma prochaine monture, ce petit guidon n'aide vraiment pas Wink, je ne sais pas si c'est le mieux pour un débutant Rolling Eyes
finalement le trike n'est peut-être pas si mal que je croyais Embarassed .
Si je change, ce sera un Quest ou rien Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyVen 30 Mar 2012, 13:57

Je crois qu'on ne reagis pas tous pareil. Moi mon premier essai pas si loin (Y a 15 jours) 2e coup de pedale et j'etais parti pour un tour... LE top pour moi, comme quoi.
Je l'ai trouvé justement tres facile à démarrer et à rouler.
J'avais essayé il y a plus de 6 mois un baron et là j'avais été moins à l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyVen 30 Mar 2012, 16:03

Fabulon
qund tu vas sur le site du Meta Espagne
tu peux voir en option un guidon en U
qui est plus facile de pilotage que le petit guidon monté en standard
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptySam 31 Mar 2012, 11:24

Bonjour Fabulon,
Je trouve aussi que les guidon "hamster" ne sont pas évidents (guidonnage)... pale ... au début seulement, faut croire... car vu le nombre de couchistes qui l'utilisent, ça doit pouvoir finir par être cool... (et sinon, le guidon Ubar proposé par Papy Volant pourra être une solution Un meta tout neuf [fabulon] 782111 )
donc patience et persévérance t'amèneront jouissance et transes ! Un meta tout neuf [fabulon] Levitati

@modo: on est peut-être un chouia HS... ds ce fil, non ? Peut-être que le fil "présentations" conviendrait mieux ? Wink

Asbolument, merci de ton attention - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
fabulon
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 72
Localisation : villeneuve d'ascq france
Date d'inscription : 27/03/2012

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptySam 31 Mar 2012, 17:13

Salut Papy volant

tu parles du guidon en U de chez meta espagne, j'ai cherché le site sur internet et n'ai rien trouvé, peut tu me donner son lien .... merci

Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptySam 31 Mar 2012, 18:18

@Fabulon, option Metabikes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyDim 01 Avr 2012, 18:41

fabulon a écrit:
d'autre part je n'ai pas intérêt à lâcher le guidon ne serait ce qu'un dixieme de seconde sinon c'est la chute assurée .
Mon expérience après plus de 7000km de VC, c'est qu'il n'y a que 2 choses faisables en VD que l'on ne peut pas faire en VC, c'est: wheeling, et rouler sans les mains.
Le guidon, comme son nom l'indique, sert à guider uniquement. La différence avec le VD, c'est qu'il ne reprend pas les réactions des efforts sur les pédales. Donc ne surtout pas tirer dessus, toujours rester souple.
+1 sur tontonjoe et didier33, il faut prendre le temps de l'apprentissage. Profites-en, c'est la bonne période, il fait beau.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
fabulon
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 72
Localisation : villeneuve d'ascq france
Date d'inscription : 27/03/2012

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyDim 01 Avr 2012, 22:13

Bonsoir a tous

J'ai quand meme 120 kms depuis l'achat et commence a me decontracter mais je remarque que je tiens mieux la direction quand je maintiens fortement le guidon alors que le fait de le tenir a peine et de relacher le buste, les bras, les poignets, le fait tanguer au rythme des coups de pedale et quand je roule sans pédaler, il file tout droit ainsi qu'a 30...40 km/h en pedalant .
j'en déduis que c'est l'inertie de mes jambes quand je mouline qui le fait tanguer a droite et a gauche .
J'ai tendance a comparer un VC a un VD mais les forces et la répartition des poids ne sont pas les memes, de plus la géometrie du VD est en triangle alors que celle du VC est pratiquement linéaire d'ou une fragilité naturelle a la torsion . Ce qui me sidère le plus c est de voir avec quelle facilité les habitues du VC s'en servent .
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Métabike   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyDim 01 Avr 2012, 22:57

Bonsoir Fabulon Un meta tout neuf [fabulon] Drapeau-

bientôt tu verras , ce sera toi qui sidérera les autres Un meta tout neuf [fabulon] Levitati

le méta est un très bon vélo ( même si je vais en changer bientôt) Un meta tout neuf [fabulon] Saute-et

qui permet de bien rouler en compagnie d'autres VC ou VD velo1

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette monture. Un meta tout neuf [fabulon] Cool

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyLun 02 Avr 2012, 08:15

Citation :
lors que le fait de le tenir a peine et de relacher le buste, les bras, les poignets, le fait tanguer au rythme des coups de pedale et quand je roule sans pédaler, il file tout droit ainsi qu'a 30...40 km/h en pedalant
Rien d'étonnant dans ce que tu dis. En VC il est très important de pédaler "rond", c'est à dire de bien équilibrer à la fois la poussée sur une pédale avec la traction sur l'autre. Je pense que ça s'apprend mieux en moulinant un peu au début.
Si tu arrives à bien percevoir et acquérir cette technique, le mouvement de tangage devrait disparaitre et tu devrais améliorer le rendement du pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
fabulon
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 72
Localisation : villeneuve d'ascq france
Date d'inscription : 27/03/2012

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyLun 02 Avr 2012, 15:52

Salut Didier

tu es le seul a me dire cela sur le forum, sur un VD je n'utilisais pratiquement jamais cette méthode sauf en cas de mal aux jambes sur de longues distances . Il est vrai quand on débute sur un VC notre attention est dirigée vers l'apprentissage de ce qui est nouveau si en plus il faut maitriser le pédalage ....
Mais je garde ce conseil pour quand je serai bien familiarisé avec cette fougueuse monture .

Au fait au bout de 20 kms j'ai les orteils qui s'engourdissent et suis obligé de les bouger en permancence dans les chaussures, c est assez désagréable et là je m'adresse aux utilisateurs de VC a savoir si eux aussi ont ce phénomène physique .

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyLun 02 Avr 2012, 16:41

Bonjour Fabulon Un meta tout neuf [fabulon] Drapeau-

je pense que tu peux trouver ta réponse dans le fil " Sante et alimentation du cycliste ".

Certaines pathologies similaires peuvent te donner des pistes pour ton problème.

Chaussures, cales ou inclinaison du siège ?

Solutionne ce problème pour bien profiter de ton vélo .

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyLun 02 Avr 2012, 16:41

Je suis le seul parce que je l'ai fait en premier Un meta tout neuf [fabulon] 4048
D'autres plus expérimentés que moi l'auraient fait rapidement de toute façon, je pense.
Ca fait partie du B.A.BA du vélo couché. C'est la même chose d'ailleurs pour les trikes...
Par contre, ne garde pas ce conseil derrière l'oreille: C'est déjà tout de suite qu'il est utile!
Spoiler:

Pour l'engourdissement, c'est aussi un grand classique: c'est un phénomène très variable d'un individu à l'autre.
Ca m'arrive aussi un peu, parfois, passagèrement. Il ne faut pas avoir de chaussures et/ou de chaussettes trop serrées, pour faciliter la circulation.
Il faudra voir avec le temps si ça s'améliore. Souvent, ce n'est pas un phénomène constant.
Il y a peut-être aussi une accoutumance à cette position de pédalage qu'il faut acquérir.
Tu peux essayer de faire des recherches sur le forum; on doit bien en parler quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyLun 02 Avr 2012, 21:44

Ahah ! Moi qui n'ai que 450km, je te comprends ! Les premiers kilomètres, c'était carrément la tenue de route qui était mauvaise. Ce qui est d'ailleurs dangereux, d'où l'intérêt de rouler dans un coin tranquille.

Pour ma part, je roule assez souvent de nuit avec un bon éclairage comme ça je n'ai pas le stress d'avoir des voitures aux fesses (très stressant au début).
Après, j'ai deux types de trajets :

  • Un trajet de quelques centaines de mètres autour de chez moi qui me permet de faire des petites balades à basse vitesse, des arrêts d'urgence, des démarrages sur le plat ou en côte.
  • Un trajet de 10/15 kilomètres avec pas mal de lignes droites et une petite côte. Ca permet de travailler le pédalage plus rond, de pousser la machine mais aussi de se "relâcher" dans les côtes parce que sinon, bonjour le tangage !


De mon côté, je pensais gagner en confort et vitesse mais je n'ai gagné qu'en confort en perdant 4km/h de moyenne par rapport à mon vélo de course "super U" Wink.
J'ai pourtant un modèle VC assez cyclosportif (Optima Stinger) mais à mon sens, je n'ai pas encore les "jambes" qu'il faut.
Car si j'arrive à envoyer du gros avec le vélo droit quitte à monter mon cardio, j'ai beau mouliner avec le VC, j'ai vite les jambes qui me limitent (acide lactique). Par contre, cardio pépère Wink

Bon courage à toi, car à mon avis il faut avaler quelques milliers de kilomètres !
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] EmptyLun 02 Avr 2012, 22:05

Super choix, le Méta.

Mon premier essai avec, il y a deux ans, je suis parti dès le lendemain pour 80km sur piste cyclable plate en site propre, 27km/h de moyenne. Le pied complet, bien mieux que sur mon vélo droit. Un an plus tard, j'ai acheté ce vélo (entre temps j'ai roulé en Catrike Speed), 6 mois après, sur le même trajet 32km/h de moyenne. Aujourd'hui j'ai dépassé les 6000km et je peux rouler entre 5 et 6km/h sans trop louvoyer, mais le Méta est vraiment très vif en direction, et malgrè tout mes km, c'est toujours impossible de lacher le guidon.
Le plus drôle c'est que je me suis acheté un autre vélo couché, enfin juste un petit kit Cruzbike pour transformer un VTT en traction, et avec cet engin, les 50 premier km furent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus difficile que sur le Méta. J'ai bien faillit tout jeter d'ailleurs. Néanmoins, après 500km, je roulais sans les mains même en montée, comme quoi... et maintenant j'adore ce drôle d'engin, qui pèse un âne mort mais est confortable en ville, maniable et franchement ludique.

Pour les douleurs, j'ai un souvenir de douleurs dans les fessiers, surtout quand je forçais dans les cotes à mes débuts. C'est de l'histoire ancienne maintenant. Pour les fourmis dans les pieds, pas trop souvent mais c'est arrivé au début, je pense que c'était un manque de décontraction.

Je mouline autour de 90 tours par minute sur le VC, quand je roulais plutôt à 60 en vélo droit et je me sens bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un meta tout neuf [fabulon] Empty
MessageSujet: Re: Un meta tout neuf [fabulon]   Un meta tout neuf [fabulon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un meta tout neuf [fabulon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meta tout-terrain !
» Salutations d'un tout neuf (S4WY3R)
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» Tout blanc tout beau : mon nouvel ICE VTX
» KMX et tout-chemin voir tout terrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: