Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nouveau en dordogne [happydead]

Aller en bas 
+4
Kapello
Tigouille
Sparv
happydead
8 participants
AuteurMessage
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 06 Avr 2012, 18:12

salut à toutes et à tous,
petit jeune de 21 ans plein d'idées et d'envies j'habite en dordogne entre montpon et mussidan.
pratiquant le vélo droit depuis ma plus jeune enfance avec plaisir et efficacité je compte me joindre au fadas du vélon couché que vous etes.

j'ai décidé de me passer de ma/mes voiture/s (une ami8 de 1974 et une ami6 de 1967 pour les amateurs) quand le litre de 95 passerait la barre des deux euros (il faut bien se fixer une limite non ?).
dernièrement j'ai plié le chassis de ma régulière (l'ami8) et donc je decide d'anticiper moin départ du monde motorisé.

déjà assez content de mes performances sur mon vélo droit (un bête decathlon riverside 700 qui m'a baladé dans pas mal de coins et sur pas mal de kilometres).
je me tourne vers le vélo couché pour remplacer les 28 chevaux du petit bicylindre de 602cm3 qui dors sous le capot de ma belle bagnole.

j'hésite entre le trike et la bicyclette couchée.
le trike me fait de l'oeil car je connais assez les materiaux composites et à terme une transfo en vélomobile serait envisageable.
malheureusement les trikes coutent vraiment cher et je pense donc m'orienter vers un deux roues pour commencer (et pourquoi pas bricoler des carenages pour ce dernier histoire de gratter quelques watts).

je mesure 1m85, pése 75kg habillé et ai déjà une très bonne habitude de la route à vélo.
je compte aller au travail avec tous les jours à 30km de chez moi (route presque plate en campagne).
je souaite pouvoir transporter pas mal de bagages et pourquoi pas tirer une belle petite remorque monoroue.
je suis déjà monté sur un VC et je sais dors et déjà que je souahite avoir un guidon bas (ubar ?).
vers quelle monture devrais-je m'orienter d'aprés vous ? savez vous si j'ai des chances de trouver un "speculoos" ou si je peux en commander un à un constructeur français ?

merci d'avance,

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 06 Avr 2012, 18:28

Bonjour!
Le U bar est un type de guidon haut.
Les speculoos et autre TD sont en guidon haut.

Quelle est la qualité de la route sur laquelle tu compte rouler?
Ne sous-estime pas la distance: 60km/jour, c'est beaucoup. Hors aglomération le différentiel de vitesse entre voiture et vélo est flagrant: tu va tripler tes temps de trajets (si tu faisais tes trajets en métallosaure).
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 06 Avr 2012, 19:41

j'ai pour habitutde de rouler à 70km/h avec mon métallosaure et j'ai l'avantage de ne bosser qu'à mi-temps (dans une ferme bio).
ce qui me laisse du temps pour rouler peinard à vélo par exemple.
ok pour ce qui est du guidon je comprend, disons que je ne me vois pas avec un guidon haut sauf sur un speculoos (ça fait un moment que je suis cette bestiole des yeux sur le net).

pour le temps de trajet je met une 1h45 pour faire les 30 km avec ma monture actuelle (le decath riverside) et je compte sur le VC pour baisser un peu cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 06 Avr 2012, 20:06

Les défauts du guidon bas m'ont totalement détourné de celui-ci après m'être dit la même chose. Comme pour presque tout dans le VH, il faut essayer car il est très difficile de se faire une idée avant.
Si tes routes sont correctes, une machine sportive devrait être pas mal, mais ça veut dire guidon haut. Tu as beaucoup de choix dans cette catégorie (les low racer de M5, challenge, optima ou performer; les high racers de metabike, performer, m5, optima, bacchetta, d'autre...). Si c'est plat et sans stops, faire la distance en 1h n'est pas inenvisageable.

Les trike sont nettement plus lent que les 2 roues: les mesures postées par les forumeurs donnent une perte de 20 à 25% de vitesse moyenne.

Les traction directes ne sont pour l'instant vendues que par cruzbike.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 06 Avr 2012, 20:16

tu vas te faire plaisir avec un low racer, et malgré le nom (course) tu peux mettre une remorque si il faut.
après c'est aussi une question de budget et de ce que tu trouves pas loin..essayes en un ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyMar 10 Avr 2012, 15:29

Au fait, tu n'habites pas si loin que ça de chez moi (Castillon la Bataille), je peux te faire essayer le lynx ( guidon dessous, hélas ) de ma tendre et douce et mon Bacchetta Giro, qui a un U bar.
Voire même faire une balade.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyMar 10 Avr 2012, 16:36

Tu n'habites pas trop loin non plus de chez Auré (veinard), revendeur M5 Sud-Ouest à Fronsac.
Tu peux lui demander conseil et voir s'il n'a pas un deux roues à te faire essayer.
Je t'aurais bien proposé mon méta, mais tu es un peu loin et, surtout, mon vélo est bien trop petit pour toi, à coup sûr...
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyMar 10 Avr 2012, 20:17

et moi qui allais justement demander si des esssais de vos montures seraient envisageables...
je suis servi sur un plateau !

merci beaucoup pour vos propositions, je passe souvent à castillon car j'ai des amis à bonneville et je travaille à coutras à la ferme des jarouilles (ferme bio produits laitiers vaches et chèvres) donc je ne suis pas loin de libourne.

je passe en ce moment ma première semaine sans voiture (j'ai arrété de l'assurer donc impossible de la reprendre comme ça c'est fait). et je me trimballe donc en vélo droit. j'ai mal au dos, j'ai mal au c*l et j'ai mal aux bras bref je suis impatient de tester un nouveau moyen de pédaller.

j'ai fais les trente kilometres en 1h30 et ça m'étonne, je pensais rouler moins vite je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptySam 26 Mai 2012, 17:31

coucou me revoila Very Happy

jeudi je suis monté à Lorient pour aller chercher un beau petit bestiau : un baron optima.
mon frére a profité du voyage pour passer à nantes s'acheter une randonneuse FOLIS.
vendredi je faisais mes premiers tours de roues avec la bête : 20km pour aller prendre l'apéro chez de potes.

c'est tout simplement un tuerie !

à 11h30 je suis parti pour bordeaux (84km et des poussières) je suis arrivé à 16h avec une pause d'une demie heure pour casser la graine sur le chemin.

c'est bon je suis dingue du truc nouveau en dordogne [happydead] Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptySam 26 Mai 2012, 17:46

Bonjour happydead et bienvenue avec un peu de retard.

Eh oui, ça fait souvent ça avec le vélocouché (quelque soit le type de monture). nouveau en dordogne [happydead] 782111

Alors vas-y, fais-toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptySam 26 Mai 2012, 20:36

Ca y est, tu es contaminé...Il est des nôôôtres, il est couché comme les auautres.
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyMar 29 Mai 2012, 21:58

allez hop ce soir un aller retour coutras/st laurent des hommes, 2x30km avec une pause d'une demie heure pour arroser le jardin et nourrir le chat.
j'ai passé la barre de 30km/h de moyenne et je ne suis même pas claqué ! le tout après une bonne journée de boulot debout (je suis fromager), vraiment je suis bluffé par le truc.

vous vous doutez de la suite, optimisons l'optima !
je compte améliorer la ligne de chaîne (virer les tubes et la faire passer le plus droit possible) histoire de gratter quelques watts pour commencer.
ensuite faut que je me mette à la pédale auto.
continuer sur ma lancée en adoptant un triple afin de pouvoir mouliner un peu en cotes et pédaler plus longtemps en descente.
et enfin je vois bien un petit carénage avant/arrière pour mieux fendre la bise (et accessoirement anticiper l'hiver qui mine de rien va me tomber dessus un de ces jours).

beau programme me direz vous, on va voir ce qui se fait et le reste j'en rêverais la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyMar 29 Mai 2012, 22:52

salut happydead

avant mon X low , j ai roulé sur le baron
a mon avis laisses tomber le triple pour un montage Type 50 /30 à l avant et UNE K7 11X28 OU 11/32 ar
un bon kit Terracycles et tu vires la roulette pres de la colonne de direction et hop roule ma poule
si ton cadre est recent , ta colonne est en 1,5 pouces et tu peux monter une fourche de X LOW ( excentrée)
coyote



Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 01 Juin 2012, 19:25

ligne de chaine modifiée, j'ai juste viré le tube de retour (j'ai laissé 5cm pour guider sous la roulette en dessous du siège).
rien que ça ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 06 Juil 2012, 16:02

paré à roadtriper !

nouveau en dordogne [happydead] Dscn0314
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 06 Juil 2012, 19:54

Belle bête! nouveau en dordogne [happydead] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 06 Juil 2012, 20:50

Bon voyage alors !
Au fait pourquoi ce pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyVen 06 Juil 2012, 22:29

un vieux délire sur les assurances vie, c'est resté et ça me deplait pas.
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] EmptyLun 01 Oct 2012, 14:59

c'est parti pour quelques km:
castillon-valence-strasbourg...
toujours en baron mais avec deux radical lowracer S en lateral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau en dordogne [happydead] Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dordogne [happydead]   nouveau en dordogne [happydead] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau en dordogne [happydead]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Présentation Diagonale, de Dordogne
» La Dordogne à "Des racines et des ailes"
» Nouveau
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: