Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces

Aller en bas 
+6
Starship202
Zythum
discoveur700
Didier33
M
SPOCK 2
10 participants
AuteurMessage
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:58

Bonjour les Cyclos .
Question scratch
Quel pneus utilisez vous a l’arrière de votre Tricycle-Couché ou VC .motorisé .36V400W.
Marque dimension,et si possible votre avis .
Je dois monter un moteur élec d'ici peu et je me demande le pneu a placer
a l’arrière de mon I C E sprint1 ,3X20.
Es que le pneu d'origine Maraton RACER 20X1.50 ( pourrais faire l'affaire )
Ou il est préférable de monter un pneu plus approprié au moteur élec .
Merci de votre réponse .
Spcok 2 Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Zoxmiley

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:03

Marathon green guard
Mais perso je n'ai pas de suspensions, donc c'est du big apple pour amortir un minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:25

J'ai mis un Marathon plus en 50-406 sur le ICE QNT de Laurence, pour éviter autant que possible les crevaisons.
Ce n'est pas le plus confortable mais il est extrèmement résistant aux crevaisons. C'est ce que j'apprécie, car démonter une roue arrière
pour réparer la chambre au bord de la route, je n'y tiens pas vraiment...(Je sais, c'est le trike de Laurence, mais ce serait moi qui le réparerais Laughing )
Pour le confort, le ICE QNT a une suspension, alors...
Vu son kilométrage annuel, il y a des chances qu'il dure très longtemps, et c'est tant mieux, parce que je ne ferais pas ça tous les jours...
Je déconseille fortement un marathon racer: je le trouve bien fragile en temps normal, alors sur une roue arrière électrifiée... pale

Il y a généralement deux écoles principales:
Le marathon plus, pour la solidité, et le Big apple, pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:34

Marathon racer sur l'Expé électrifié jamais crevé, comme quoi... Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  0007

En revanche l'assistance est temporairement hs, comme quoi... Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Assome-e

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMontage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:00

J'ai entendu beaucoup plus de gens qui avaient eu des crevaisons fréquentes avec des marathons racer, Laurence et moi compris, que de gens qui avaient eu des crevaisons fréquentes avec des marathon plus...
Il faudrait faire des statistiques, mais, mon impression, c'est que c'est une tendance "lourde".
On en trouve toujours, des empêcheurs de statistiquer en rond, qui n'ont jamais eu de problèmes avec des marathons racer.
Mon conseil, les gars : jouez au loto, vous êtes des petits veinards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:14

Didier33 a écrit:
J'ai mis un Marathon plus en 50-406 sur le ICE QNT de Laurence.
Très probablement fabriqué sur mesure pour madame Wink (gamme Marathon plus)

Pour le Marathon Racer, il faut distinguer les versions 2011 et antérieure (et probablement les 2012 en version tringle rigide) qui ont mauvaise réputation et la version 2012 en version tringle souple (gamme evolution line) qui reprend la protection plus efficace du Supreme et, au passage, le prix qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:54

Zythum a écrit:
Didier33 a écrit:
J'ai mis un Marathon plus en 50-406 sur le ICE QNT de Laurence.
Très probablement fabriqué sur mesure pour madame Wink
Oui, bon, j'ai vérifié, c'est un 47-406 Embarassed . Je n'étais pas si loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:35

Didier33 a écrit:
Il faudrait faire des statistiques, mais, mon impression, c'est que c'est une tendance "lourde".
On en trouve toujours, des empêcheurs de statistiquer en rond
pour tes statistiques, les M. racers sont en tête des pneux nuls chez moi ... D'ailleurs je dois en avoir des quasi neufs que j'ai remisés ds un coin ...
parfois la "théorie" évite de longues statistiques : il n'y a qu'à regarder l'épaisseur des M. racers Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:04

on voit bien que c est toute la gamme schwalbe qui flanche :

mes ultremo 571 : crevaison lente sur 3 d entre eux

mon stelvio 26 : eclatement du flanc

mon nouveau durano en 406 : usure prématuré du flans dès 1000 km sur baron + pneu présentant un plat

mon marathon 26 : bulbé

les lugano 700x23 d un ami : sur vd decoupes en serie du pneu, abandon apres 300 km d utilisation, et aucun pb derriere avec le michelin dynamic a 9 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:05

scratch , avant d'avoir épuisé toute la gamme Schwalbe, tu en as encore pour un bon moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:36

Et faudra en plus acheter un VAE ..
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:09

Alors la, chapeau bas. Reussir, en 16 jours de temps positif, avec des pneus totalement hors d'usage, a parcourir la distance negative de 500km avec un velo, et 200 avec un autre, je dis bravo!

Starship202, le Mar 27 Mar 2012, 10:50 a écrit:
en 700x23 lugano T rigides : craquelés et multi ouvert apres 500 km

en durano 406 - 28 :t souples : le pneu presente un plat, et se craquele sur le flanc gauche dès 1500 km

Starship202, le Jeu 12 Avr 2012, 17:04 a écrit:
mon nouveau durano en 406 : usure prématuré du flans dès 1000 km sur baron

les lugano 700x23 d un ami : sur vd decoupes en serie du pneu, abandon apres 300 km d utilisation

Avec un peu de chance, d'ici au solstice ils seront redevenus parfaitement neufs et pourront etre revendus comme tels, apres avoir en definitive parcouru 1500km de distance positive, suivis de 1500km de distance negative. Finalement, quand on maitrise l'espace temps et le signe des distances, ces pneus sont un excellent investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:45

sleibt
les dates des posts ne sont pas les dates sur chaque velo, tu ne peux faire de correspondance comme tu le ferais avec ton velo
et oui j ai plusieurs velos, et des dizaines de pneux
les km annoncés sont ceux des velos sur les années 2009 a 2012

la marque avec laquelle j ai le moins de fiabilité c est scwhalbe, que ce soit en 20 en 571, en 622

celle ou j en ai le plus c est hutchinson et vittoria, et conti (deux modeles essayés seulement)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:07

Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptySam 14 Avr 2012 - 9:22

Bonjour,

Je suis du même avis que Didier 33 étant dans le même cas.
Lors du montage du BionX sur le Catrike de Chantal, j'ai mis un Marathon plus 47-406 à l'arrière.
Je crois en être à 4 crevaisons sur 3300 km avec les M. racer; et pour l'instant aucune avec le M. plus (sur 1100 km).
Les racers sur les roues avant posent moins de problèmes pour le cas où, le démontage de la chambre à air se faisant sans démonter la roue.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptySam 14 Avr 2012 - 16:17

Merci pour c'est réponses Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Megaphon
Je pense aussi a voir le nouveau schwalble ENERGISER PLUS ( en principe fait pour moteur élec )
En 20X1.75 ( 34 € livrer) .
Bonne route .
Spock 2 Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Zoxmiley ( d'autre avis -je prends)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  EmptySam 14 Avr 2012 - 21:11

J'ai 2 racer (d'origine sur le ICE) tous neufs, dans un coin du garage, je vais les prendre en roue de secours pour remorque ou roue avant.
Pour ma roue arrière, le BigApple c'était vraiment du velours, top confort, mais une belle crevaison... et réparer la roue électrique sur le bord de la route, c'est BIIIIP!
Marathon+ ZERO crevaisons, oui ZERO en 12000km !
J'en ai usé 2 et demi à l'arrière, et quand je dis usé, on ne voit pas encore le bleu.
A l'avant, un peu fatigués au bout de 11000km --> sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty
MessageSujet: Re: Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces    Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pneu roue m5
» pneu 20 pouces
» Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)
» pneu tringle souple 20 pouces 451
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: