Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RALLAROS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

RALLAROS Empty
MessageSujet: RALLAROS   RALLAROS EmptyDim 15 Avr 2012, 10:36

Bonjour,

étant d'abord vintage car driver, j'ai fait ces 25 dernières années mes voyages en automobiles de 85 ans (voir lien dans signature)
Mais je me suis reconverti l'été 2011 et j'ai parcouru la Finlande, la Laponie finlandaise et la Suède à vélo avec une remorque mono-roue BeeZ: 2355 km (voir lien dans signature)
C'est la 1ère fois que j'avais fait mes vacances à vélo et cet essai est concluant.
Je me prépare déjà pour l'été 2012 avec un Simplon Kagu HD 22/32/44 11-36 à 10 vitesses et Shimano Deore XT partout.

RALLAROS Moepse11

Mon parcours de l'été 2012 va me mener ici (voir le lien dans signature et >>> travelblog)

J'ai suivi ici tout ce fil, mais il n'y a jamais eu une intervention exhaustive d'un triker qui a fait Alpes, Pyrénées et longs cols difficiles.
Avec mon Simplon Kagu je monte du 12% avec du 22 >>> 36.
C'est limite. Cet été j'aurai plus dur le long de l'Océan Arctique Glacial.

J'ai essayé sur la rive droite du Rhin chez Radhiesli à Friesenheim-Schuttern un HP Velotechnik Scorpion fs.

Et j'arrive à mes questions:

Question 1)
Un ICE Sprint x avec une roue de 26", suspensions à l'avant avant, siège Mesh
un 10 vitesses 11-36, un Schlumpf Mountaindrive de 46 qui me permet un développement en dessous du mètre jusqu'à 8,68 et un Vmax de 39,6 km/h à 76 tours/minute est-il pour moi?
Je pense privilégier une roue de 26" avec un Schwalbe Mondial 50-559.
Quels sont les plus petits plateaux pour un Trike avec 26"? Du 20?

Question 2)
Je pense mettre des pédales de 155 car je fais du 97 centimètres.

RALLAROS Sprint12

Question 3)
Je ne fais que du camping, et j'ai une excellente remorque BeeZ auto-amortie de 4,5 kgs seulement.
Je n'ai pas trouvé des sacoches Ortlieb ou Radical Design qui me permettent un chargement pour le camping comme pour ma BeeZ qui a un Ortlieb de 90 litres.
Je n'ai pas plus de 25 kg de charge.

Pour ne pas nuire à l'aérodynamisme et pour ne pas transformer ma remorque en wedding-cake d'où sortent par hasard une tête ou des jambes,
je pense rouler avec ma BeeZ et le Trike.

Question 4)
Je veux être capable de faire tous les jours des étapes de 130 km.
Et donc tenir une moyenne vers 21 à 24 km/h sur tout mon périple qui va durer 6 semaines et 3300 km prévus ou plus si ça va mieux.

Question 5)
Pour le suivi des pièces détachées et avant l'effondrement économique international... (on n'a encore rien vécu depuis 2008)
je pense que des marques sises en Europe comme ICE ou Velotechnik sont à la hauteur. Je tiens au suivi qualité/produit. Qu'en pensez-vous?

Je fais surtout de l'asphalte, en Laponie il y a des routes de terre, mais le permafrost aide à les garder bien plates après la détrempe des fontes des neiges.
De toute façon, au dessus du cercle polaire, ils savent faire des routes, et nos routes du réseau secondaire sous nos latitudes auraient à en rougir.


Bien à vous tous et merci pour des réponses construites et argumentées par l'expérience de trikeur et pas de vélocouchiste

Rallarros


il est d'usage de passer par la case "presentations",je me suis permis de transferer ton 1er message très complet.

bienvenu
Armand.modo


Dernière édition par Rallarros le Dim 15 Avr 2012, 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

RALLAROS Empty
MessageSujet: RALLAROS   RALLAROS EmptyDim 15 Avr 2012, 10:44

Rallarros a écrit:

Question 4)
Je veux être capable de faire tous les jours des étapes de 130 km.
Et donc tenir une moyenne vers 21 à 24 km/h sur tout mon périple qui va durer 6 semaines et 3300 km prévus ou plus si ça va mieux.
Shocked ou tu es très costaud ou tu oublies le trike, parce que bon tu cumules avec une remorque (encore une roue de plus et du poids en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Rallarros
**
Rallarros


Messages : 68
Âge : 70
Localisation : Strasbourg
VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ
Date d'inscription : 15/04/2012

RALLAROS Empty
MessageSujet: Re: RALLAROS   RALLAROS EmptyDim 15 Avr 2012, 11:18

Bonjour,

merci d'avoir redirigé ma présentation question.

Pour éviter de se perdre sur le Forum

On va clore ici les réponses à mes questions et je remets ce post dans le sous-forum dédié aux Trike

Bien à toi

Rallarros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

RALLAROS Empty
MessageSujet: Re: RALLAROS   RALLAROS EmptyDim 15 Avr 2012, 11:23

sur le site de "on avance" il y a des récits en Asie avec des tri (de mémoire:Nathanael et Anne?)
et leur entrainement dans les Pyrénées
*pourquoi ICE ? et pas le Scorpion FS essayé.?
*sinon ..oublie tes moyennes de 21 à 24 sauf en VAE RALLAROS 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

RALLAROS Empty
MessageSujet: Re: RALLAROS   RALLAROS EmptyDim 15 Avr 2012, 13:25

Rallarros a écrit:
Bonjour,

Bien à vous tous et merci pour des réponses construites et argumentées par l'expérience de trikeur et pas de vélocouchiste

Rallarros
...
De rien donc, et bienvenue quand même RALLAROS 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





RALLAROS Empty
MessageSujet: Re: RALLAROS   RALLAROS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RALLAROS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: