Bonjour,
étant d'abord vintage car driver, j'ai fait ces 25 dernières années mes voyages en automobiles de 85 ans (voir lien dans signature)
Mais je me suis reconverti l'été 2011 et j'ai parcouru la Finlande, la Laponie finlandaise et la Suède à vélo avec une remorque mono-roue BeeZ: 2355 km (voir lien dans signature)
C'est la 1ère fois que j'avais fait mes vacances à vélo et cet essai est concluant.
Je me prépare déjà pour l'été 2012 avec un Simplon Kagu HD 22/32/44 11-36 à 10 vitesses et Shimano Deore XT partout.
Mon parcours de l'été 2012 va me mener ici (voir le lien dans signature et >>> travelblog)
J'ai suivi ici tout ce fil,
mais il n'y a jamais eu une intervention exhaustive d'un triker qui a fait Alpes, Pyrénées et longs cols difficiles.
Avec mon Simplon Kagu je monte du 12% avec du 22 >>> 36.
C'est limite. Cet été j'aurai plus dur le long de l'Océan Arctique Glacial.
J'ai essayé sur la rive droite du Rhin chez Radhiesli à Friesenheim-Schuttern un HP Velotechnik Scorpion fs.
Et j'arrive à mes questions:Question 1) Un ICE Sprint x avec une roue de 26", suspensions à l'avant avant, siège Mesh
un 10 vitesses 11-36, un Schlumpf Mountaindrive de 46 qui me permet un développement en dessous du mètre jusqu'à 8,68 et un Vmax de 39,6 km/h à 76 tours/minute est-il pour moi?
Je pense privilégier une roue de 26" avec un Schwalbe Mondial 50-559.
Quels sont les plus petits plateaux pour un Trike avec 26"? Du 20?
Question 2) Je pense mettre des pédales de 155 car je fais du 97 centimètres.
Question 3)Je ne fais que du camping, et j'ai une excellente remorque BeeZ auto-amortie de 4,5 kgs seulement.
Je n'ai pas trouvé des sacoches Ortlieb ou Radical Design qui me permettent un chargement pour le camping comme pour ma BeeZ qui a un Ortlieb de 90 litres.
Je n'ai pas plus de 25 kg de charge.
Pour ne pas nuire à l'aérodynamisme et pour ne pas transformer ma remorque en wedding-cake d'où sortent par hasard une tête ou des jambes,
je pense rouler avec ma BeeZ et le Trike.
Question 4)Je veux être capable de faire tous les jours des étapes de 130 km.
Et donc tenir une moyenne vers 21 à 24 km/h sur tout mon périple qui va durer 6 semaines et 3300 km prévus ou plus si ça va mieux.
Question 5) Pour le suivi des pièces détachées et avant l'effondrement économique international... (on n'a encore rien vécu depuis 2008)
je pense que des marques sises en Europe comme ICE ou Velotechnik sont à la hauteur. Je tiens au suivi qualité/produit. Qu'en pensez-vous?
Je fais surtout de l'asphalte, en Laponie il y a des routes de terre, mais le permafrost aide à les garder bien plates après la détrempe des fontes des neiges.
De toute façon, au dessus du cercle polaire, ils savent faire des routes, et nos routes du réseau secondaire sous nos latitudes auraient à en rougir.
Bien à vous tous et merci pour des réponses construites et argumentées par l'expérience
de trikeur et pas de vélocouchisteRallarros
il est d'usage de passer par la case "presentations",je me suis permis de transferer ton 1er message très complet.
bienvenu
Armand.modo