Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VC et remorque enfant

Aller en bas 
+6
Kapello
Tijojo
Micke
M
Papy volant
Nicolaz
10 participants
AuteurMessage
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 13:35

Bonjour à tous,
Suite à la vente de mon trike, je m'oriente vers l'achat d'un 20x26 polyvalent (type speedmachine de HPVélotechnik). L'utilisation sera diverse et je souhaiterai notamment tracter une remorque enfant sur distance courte à moyenne. Bien conscient que ce sera beaucoup moins facile qu'en trike je voudrais avoir des retours d'expérience sur ce type "d’attelage" .
- La conduite est elle faisable ? avec quelle précautions ? je souhaite des freins à disque sur le VC j'appréhende les démarrages en cotes.
- Souffrance physique pour le VC ? l'attache se fait sur l'axe de la roues arrière.

Merci de votre aide

Nicolaz velo1
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 13:39

Nicolaz
un petit tour sur bandeau rechercher:remorque enfant et..
déjà qq commentaires VC et remorque enfant Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 13:50

J'ai bien effectué les recherches : VC + remorque enfant ; remorque enfant ; stabilité remorque enfant ;
J'ai balayé les différentes pages de fils : beaucoup de chose sur trike + remorque mais pas grand chose sur l'attelage VC + remorque enfant ou alors je suis passé à coté... Probable... pale
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 13:52

bonne indication.
Tout dépend aussi de la remorque; d'expérience, cela vaut la peine d'investir dans du matériel "sérieux" pour la remorque, car elle influe beaucoup sur le comportement du vélo.
Mais pourquoi avoir vendu le tricycle? Personnellement je trouve que remorque et tricycle vont bien ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 14:01

J'ai vendu le trike car je voudrais un "destrier" plus polyvalent, le trike a beaucoup de qualités mais pour les sorties "rapides" et les chemins c'est pas le top.
Financièrement pas possible d'avoir les deux.
Et puis c'est la "faute" à Tijojo qui m'a prêter son M5city Racer Very Happy
Le tractage est une activité secondaire, par contre je pense vélotaffer en VC (certains me diront que c'est plus facile en trike).
Pour la remorque : c'est une burley d'lite (suspendue et roues de 20 pouces), je me suis séparé de ma remorque 1er prix.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 14:37

Nous tirons la chariotte à bambins avec le trike ou le bacchetta Giro. L'avantage indéniable du trike réside dans la stabilité de l'attelage à l'arrêt. Sinon, j'ai rien constaté de gênant à tirer les enfants derrière le Giro. Je pense que cela tiendra surtout à l'expérience que tu auras sur ton nouveau vélo (même sans chargement). Privilégie donc une phase d'apprentissage à vide avant de t'aventurer dans les démarrages en cote ou les slaloms entre barrières sur piste cyclables avec les marmots aux fesses.

Pour le freinage, fais attention, car malgré le (ou à cause du) frein à disque si tu bloques la roue avant, le résultat sera pire que le freinage mou... Avec la chariotte aux fesses, mieux vaut ne pas être trop téméraire en descente et largement anticiper les situations de freinage. L'avantage du disque (surtout si tu as une 20 pouces à l'avant) c'est surtout de pouvoir le solliciter longtemps tout le long de la descente sans cramer les gommes comme sur du V brake.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 15:03

[mode HS on]
Nicolaz a écrit:
c'est la "faute" à Tijojo qui ...
Que nenni ! Je ne suis nullement responsable de quoi que ce soit !!! Moi, faire du prosélytisme pour les activités tant souriantes que couchées ? Jamais !!! VC et remorque enfant 4048
Nicolaz a écrit:
je pense vélotaffer en VC (certains me diront que c'est plus facile en trike)
Le velotaf me semble infiniment plus commode que le triketaf : plus rapide, plus maniable, moins dangereux...
Je n'ai fait qu'une fois le trajet maison-boulot en trike et je n'étais pas tranquille en ville... le nez juste au-dessus des pots d'échappement !... pale
... alors qu'en HighRaceur, c'est un vrai bonheur d'aller au labeur !
Very Happy
[mode HS off]

Question stabilité, remorque ou pas, avec enfants ou pas, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté particulière... Comme tu l'as constaté par toi-même, la conduite du VC avec le U-bar s'apprivoise tout de suite... VC et remorque enfant 782111
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 16:01

Ben c'est pas malin de casser mon dernier doute... je vais devoir passer commande. (Hors Sujet : reste à savoir si je prends la suspension avant... Question )
Merci à tous et à bientôt Tijojo VC et remorque enfant 782111
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 18:17

Je fais très régulièrement des promenades avec la remorque cruiser ( l'ancienne d'O'Leave, qui a une grande expérience en tant que tracteur de remorque ).
La fixation se fait au niveau de l'axe de roue.
J'ai fait samedi 60 km dont le retour avec en sus du petit (13 kg, les courses du marché (8 kg), la trousse à outil et la flotte, les couches (2kg)).
Une belle balade avec Trikie et la bande du CIB lundi (65 km) et le petit, et la chaise haute Ikéa accrochée dessus car le restau n'en avait pas.
Aucune difficulté pour monter les côtes, simplement, je les monte beaucoup plus lentement, avec une meilleure stabilité. J'ai testé du 20%, ce fut très dur mais avec un développement d'un mètre cinq centimètres, c'est possible.
L'ennemi, le vrai, c'est le vent de face... se retrouver à 12/13 km/h et forcer pour les maintenir sur le plat, c'est rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 19:16

Nicolaz a écrit:
(Hors Sujet : reste à savoir si je prends la suspension avant... Question )
Si tu fais du chemin, prends la fourche suspendue.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMar 17 Avr 2012, 23:39

Hello,
En tant que pratiquant donc, je confirme qu'il est largement faisable de déplacer sa progéniture à deux roues moyennant des rapports courts et une roue arrière solide, on oublie donc les roues avec 16 rayons en "nanotube de carbone mono-brin" mais tout le reste du matos fonctionne...
Pour le reste, tout a été dit, sinon qu'il n'y a rien d'anormal à voir sa vitesse baisser le temps passant, hé oui, ils grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMer 18 Avr 2012, 11:14

tu voulais dire "il grossissent"...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMer 18 Avr 2012, 12:53

En effet, bien que leur silhouette s'affine.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMer 18 Avr 2012, 19:12

Ce qui n'est plus mon cas hélas (maudit cassoulet, maudit canard gras, maudits tripoux, maudites frites au saindoux, maudite sainte trinité (le Pain, le Beurre et la Confiture), maudit verre de rouge....rahhhh)?
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMer 18 Avr 2012, 21:02

Moi aussi je porte mon fils dans sa remorque Burley avec mon Pioneer, et rien à signaler. Il faut pousser plus fort, c'est tout.

Et faire attention lors de passages étroits ou de virages serrés avec des trottoirs ou voitures garées. Ce n'est pas impossible de renverser la charrette si on prend un trottoir en tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyMer 18 Avr 2012, 22:28

Ok ! c'est donc possible avec de l'entrainement, de gros mollets, un vélo solide et un développement adapté.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:29

dommage qu'il n'ait pas participé à ce sujet
je pense à Fanfan 70..qui anime certaines sorties Cherubins et qui a
Baron ..remorque et sa fille
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
boutibonnes
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2012

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptySam 21 Avr 2012, 15:49

salut nicolaz,

je tracte une burley solo avec mon VD VTT.

je vais louer sur une sem un méta, pour voir les sensations en cyclo et remorque enfant 40kg, dans la région de briancon.

je compte faire un pti retour d'éxpé sur le forum vers le 5/6 mai, ca pourra te donnés quelques info supp .

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant EmptySam 21 Avr 2012, 16:50

@ boutibonnes :
je suis intéressé de lire ton compte rendu bien-que le méta et le speedmachine soient assez différents.
Bonne balade en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC et remorque enfant Empty
MessageSujet: Re: VC et remorque enfant   VC et remorque enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC et remorque enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Remorque enfant Trek
» Tests remorques enfants
» Vélocouché et remorque enfant
» Ice vtx + charrette enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: