Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.

Aller en bas 
+16
cyclophil
StéphaneDeVannes
mikaBZH
Bertrand79
géraume
Jean-Lou
Sparv
Morbihannaise Jean Floc'h
Rapto
geoffroy
pat14
bzh
cyrille
André
sebastien
Speedy Malric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 10:03

Ah oui, je viens de voir... je vois que nous ne sommes toujours pas considérés comme participant classique avec le peloton... avec ce départ de 2 mn devant et surtout, surtout la moyenne max à 35 !
A croire que la Coulainaise fait à 37 de moyenne était un mythe !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 11:46

Ne faisons pas les fiers, attend voir demain si nous arrivons à tenir notre avance. 2', c'est 1200m sur le plat mais 700m dans la côte finale. Or il y a 500m entre les derniers virages, donc en espérant que le peloton ne nous ait pas rejoint avant, ils nous auront peut-ête en visuel dans les grosses bosses, de quoi motiver la meute! Ou l'occasion de rouler avec les échappés? Le minimum pour sauver l'honneur est de ne pas se faire reprendre avant le premier passage à Plumelec. Nous aurons aussi l'occasion de dépasser les vélos debouts qui auront perdu le peloton du grand parcours qui ne part que 13' plus tôt. En roulant au dessus de 43km/h, nous pourrions même dépasser ce peloton (ou s'y reposer) avant la bifurcation (km 57), mais nous ne sommes pas assez de 2 pour ça, nous ne sommes pas Aurélien!
Allez, je vais préparer mon vélo et nos bagages, à tout à l'heure

PS: je n'avais pas vu qu'Hervé est des notres. Si Malric veut bien se griller sur le début (tu peux t'arréter à Plumelec si tu as des crampes Razz ), nous pourrions rouler fort à 4 devant sur la première moitié?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 12:57

Un petit compte rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 14:28

La Morbihannaise a tenu toutes ses promesses : une météo idéale, un très joli parcours exigeant avec de belles bosses dont la côte de Cadoudal pour le final et de très belles descentes (mon compteur affichait à l’arrivée une vitesse maxi de 80 km/h). Et que dire de ce public breton jamais avare d’encouragements et d’applaudissements !

Nous étions une quinzaine de vélos couchés une fois encore mis à l’honneur sur la première ligne pour un départ anticipé d’une minute par rapport au reste de la troupe.
Le peloton s’habitue à notre présence dans le paysage et j’entends de moins en moins voire plus du tout les réflexions et plaisanteries douteuses. La géométrie et l’esthétique de nos machines interpellent toujours mais le rejet ou l’indifférence ont fait place à la curiosité et beaucoup sont surpris pas la performance de ces vélos sur terrains très vallonnés.

D’autres participants feront, sans doute, un petit bilan de leur périple. Pour ma part, grâce à un échauffement plus sérieux et à un début de course raisonnable, j’ai pu réaliser les 105 km sans crampes ni contractures, une nouveauté très appréciée.
Le groupe de couchés s’est très vite scindé et les avions ont rapidement pris le large. Parmi eux, j’ai pu revoir, avant l’arrivée, Geoffroy à qui il manquait une chambre à air et Malric, à pieds dans Cadoudal. Ma course fut régulière, souvent solitaire hormis dans le final où j’ai pu accrocher un groupe d’une cinquantaine d’unités jusqu’au pieds de cette fameuse côte. Là, j’ai malheureusement du laisser filer en « mettant tout à gauche » !!

Bilan chiffré (au compteur donc non officiel) : 105 km, 1290 m de dénivelé+, 3h26mn.
Revenir en haut Aller en bas
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 50
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 20:32

cool Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 782111

et les avions?? un petit résumé sioux plait????? Laughing
Malric a pied, Geoffroy sans chambre??? et Seb et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 21:54

Hello !!

En tant que petite trottinette comparée aux avions, j'y vais d'un bref compte-rendu...
Encore une fois très content d'avoir profiter de la bonne ambiance des VC, et content d'avoir revu, même fugacement notre joyeuse petite troupe.
Engagé sur le circuit de 156km, je suis parti en queue du petit paquet et mon rythme, mais 13 minutes avant les autres VC du 100. Avec les belles routes bien roulantes, c'était très agréable de rouler en VC avec de bons faux-plats descendants et des descentes assez vives.
J'ai eu une crevaison lente au 9ème kilomètre, et vu que les descentes étaient déjà aux environs de 60km/h, il valait mieux vérifier l'origine du comportement bizarre du vélo. Je me suis arrêté pour constater la fuite dans mon pneu arrière...
Le temps de réparer et je repars en même temps que les VC arrivent : Geoffroy en tête, Malric, Sébastien, Cyrille, Jean-Lou, Mickaël, Laurent Lechevallier (me trompe-je ?)... Et à ma grande surprise, Seb à la ramasse ???? il roulait aussi lentement que moi ???
Plus tard il s'arrête : le pneu touchait au cadre... Arrêt de 10 minutes pour le régler... Je n'ai pas attendu si longtemps... J'ai rejoint Jean-Pierre, Pierrick, André pour rouler un peu avec eux sur la première boucle du circuit avant de me retrouver tout seul sur le 156... Entre-temps, Seb nous a redépassés comme une bombe...
La route n'a pas été trop longue aux arrière-postes : les routes jolies, très vallonnées mais en bon état, un fléchage aléatoire qui m'a fait me poser beaucoup de question jusqu'à sans doute louper une flèche à Locminé... Après avoir tourner un moment, j'ai décidé de faire mon propre circuit avec la carte du téléphone-GPS et de reprendre Plaudren pour me faire la dernière côte (quand même !!)...
Mon parcours m'a coûté 5 km de moins que supposé, ce qui me permet peut-être de ne pas terminer dernier officiellement (??). j'ai monté la bosse tranquillou sur le triple plateau avec à l'arrivée des supporters courant vers les barrières de sécurité et m'acclamant à perdre haleine... =)

Bilan global :
Forme correcte pour moi, même si je n'ai plus le niveau des VC rapides, j'avais de bonnes sensations. A mon rythme, les cotes ne m'ont pas semblé si dures et il y avait vraiment moyen de se faire plaisir sur la première partie du circuit avec des bouts droits assez fréquents à plus de 40 km/h.
Fléchage un peu limite.
Belle région. Routes sympas. Jolies petites vallées.
Plateau repas très correct.
Toujours une super ambiance en VC, surtout quand on peut partager ça à plusieurs la veille au soir. (Désolé Seb, j'ai dormi avec Jean-Lou, merci Jean-Lou !!)
A refaire c'est sûr.


Dernière édition par Bertrand79 le Mar 29 Mai 2012, 07:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 00:09

Nous rentrons juste de ce beau week end. La course s'annonçait très bien, une bonne préparation, arrivés samedi soir avant la nuit, partis à l'heure le dimanche matin, arrivés en avance, que de progrès!
Belle ligne de VC au départ du 102km, très bruyante avec nos puces sur les tapis... Nous partons bien, avec moins d'anticipation que prévu (un peu moins d'une minute apparemment), il fallait donc faire le creux très vite pour ne pas rester en visuel du peloton. Contrairement à d'habitude, nous restons bien en groupe, ou plutôt bien en ligne, je crois une bonne dizaine de VC devant. Déjà Seb ne prend pas de relai, je m'inquiète. Anthony, nouveau dans notre peloton avec un magnifique Zockra HR tout neuf, prend les devant pour relancer le groupe, nous étions à 43km/h de moyenne sur ce début plutôt descendant. Vers le douzième km, je vois que le groupe ralentit et je continue ma route seul, c'est risqué mais je me sens bien ce matin, peut-être boosté par cette période historique du VC depuis le record d'Aurélien. La première boucle est très roulante, je prend de la vitesse en passant une deuxième fois sur la partie descendante mais en connaissant la route cette fois. A partir du km 57, je bifurque avec la moto ouvreuse sur le petit parcours et croise les signaleurs qui rejoignent leur poste, je sais que j'ai donc une bonne avance car nous étions prévus à 35km/h et je suis à 39. La moto compense en protégeant les croisements déserts, je ne perds presque pas de temps. Le flêchage est parfois difficile, la moto elle même hésite. Bonne ambiance à l'avant, nous regardons la carte ensemble en roulant, il m'encourage beaucoup, belle journée. Au km 75, je consulte mon compteur, moyenne toujours à 39km/h, il ne reste que 2 portions montantes dont la fameuse côte de cadoudal, je me dis que je peux gérer mon effort sur le final sans être rattrapé. Passage dans une voie communale (si si) magnifique à l'ombre des arbres, mais défoncée et les trous ne se voient pas dans l'ombre à cette vitesse. Ma roue avant tombe dans un nid de poule conséquent, ça passe, je me dis que c'est mon jour de chance. Deuxième nid de poule, la chance s'arrête, moi aussi. Je n'ai rien pour réparer... Je marche jusqu'à la prochaine intersection, le motard sonne chez les riverains pour avoir du matériel, personne. Je marche, nous croisons d'autres cyclos sans équipement non plus (ou qui le garde sous leur selle?). Je marche encore et me dis que j'avais vraiment beaucoup d'avance, quelle déception. Le goupe de tête (à présent) fini par arriver, sans vélo couché. Je marche jusqu'en haut d'une bosse, c'est plus facile pour parler aux vélos qui passent doucement. Mikaël s'arrête très gentiment alors qu'il était en chasse derrière Anthony pour me donner des clés et démonte-pneux, mais il n'a pas de rustine ni de chambre en 20". Un vélo debout (dossard 281 je crois) un peu plus loin s'arrête et me prête des patch et une pompe, vraiment gentil et confiant. Hélas, la chambre présente pas moins de 6 coupures sur 2 endroits différents, les patch fuient, ça s'annonce mal. Mon sauveur André s'arrête et me donne une chambre 406. Je regonfle, le soleil brille, je vais pouvoir affronter cadoudal et être à l'heure pour l'apéro! 1km, grande descente, le pneu éclate à nouveau, freinage d'urgence. Le pneu lui même est entaillé en de multiples endroits, il n'y a plus qu'à attendre la voiture balai. Je rentre en suivant la fin du grand parcours, vraiment déçu. Je retrouve le groupe à l'arrivée pour le repas, très bonne ambiance comme d'habitude, le beau temps en plus. Merci à Malric&Muriel pour leur accueil et l'organisation des festivités périphériques, c'est quand même l'essentiel. J'espère mieux finir le trophée à la Bernard Hineault où j'avais connu la voiture balai il y a 2 ans, j'aimerais bien finir le parcours correctement cette fois ci!!! En attendant, préparation pour les championnats du monde en Angleterre, là au moins, pas de voiture balai sur ce circuit!

De mémoire:1er VC: Anthony, 2nd Mikaël, 3ème Laurent C, 4ème Seb, etc
(désolé si je me trompe)

En conclusion:
Bonne cyclo, participation en hausse des VC, meilleure organisation de groupe et de nouveaux copains talentueux
Bon accueil, bonne organisation à part le fléchage exceptionnellement cette année selon le motard.
Bonne ambiance entre VC mais aussi avec les autres cyclos (merci à ceux qui ont tenté de m'aider)
Beau parcours, bonnes routes à part quelques passages de voies communales défoncées, je n'ai pas été le seul à y laisser un pneu!
Une cyclo qui peut se finir à plus de 40km/h en restant à plusieurs, même en slalomant entre les creux.
Une cyclo à conserver dans le trophée 2013?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 00:25

Encore de supers souvenirs !!!
Un très long weekend dans le Morbihan avec une superbe météo ; Merci aux très accueillants Lorientais !!

Arrivés Samedi après midi sur le lieu du spectacle en famille, un petit tour à Plumelec pour voir l'étendu des infrastructures... et la côte de Cadoudal !
Ca promet un beau finish...

Un petit tour à Trédion pour retrouver Bertrand, Jean Lou, Cyrille et sa Cop's ! Débriefing de veille de course du plus serieux autour d'une bonne bière en terrasse !!

On arrive assez à l'heure le lendemain avec Pierrick qui nous conduit à nouveau.
Les Sarthois, les Vendéens, Le Haguard, et Micke sont là et presque prêts.

Avec Malric nous avons à peine le temps de nous échauffer car le grand parcours démarre. Je constate que ma roue avant frotte sur mon cadre (j'ai déjà passé un quart d'heure hier soir à essayer de la mettre nikel) ; je la remet en place et zou ! Je constate également que mon camel back est fuyant et que mon tout nouveau casque se desserre... tout est réunis pour une belle cyclo donc.. !

On se bouscule sur la ligne et -honte à moi- mon a-traction claque la bise au Birk d'André... mais sans frais !

C'est partie !
Raisonnablement je trouve...
Après 5 bornes nous sommes toujours un petit groupe de 7/8 je pense. cool !
Mais je me rend compte que je n'avance pas du tout ensuite... on me largue dans un côte ; J'ai un gros doute sur ma forme car je sens que je suis à bloc !
La descente suivant me démontre qu'il n'en n'est rien... mon boyau frotte passablement sur mon cadre (on avait fait bp trop juste de ce côté avec Joël, 2mm de chaque côté seulement !) ; je sais que mes bases de fixations ne sont pas alignées et il me faut parfois plusieurs fois pour mettre ma roue en ligne...
Je suis dégouté.
Je sais que je viens de perdre tous les (faibles) espoirs de victoire !
Bertrand m'attends mais je sens que ça va durer alors je lui dit de filer ! Merci ;-)

Il me faut 3 essais pour enfin réussir à repartir ; J'ai vu défiler tout le peloton et tous les participants qui trainaient derrières... c'est le calme plat ;
Je repars dubitatif quand à la tenue de la roue ;
C'est une nouvelle paire carbone d'occas essayée à deux reprises la semaine passées sans soucis, bien au contraire ! La poisse !

En passant un rond point très fort un peu après je sens à nouveau que la roue frotte... je desserre, aligne, resserre...... je boue !

Je repars enfin et me lance alors dans un CLM de 80 kms...seul.
Un peu de plat me permet d'envoyer comme il faut et je double les copains qui discutent ; je reconnais Bertrand, Pierrick, Jean Pierre...
Puis un peu plus loin André à l'arrière d'un petit groupe ; je double en prenant des nids de poule dans un village.

Mon seul objectif est de remonter le plus de copains possible.
Je vois ensuite Géraume puis Le Haugard qui a loupé son départ avec un cale pied récalcitrant.

Puis un bon bout de temps sans personne ; je passe des petits groupes régulièrement avec un certain différentiel ; Mon compteur s'arrête de temps en temps mais je suis à une moyenne autour de 38-39 sur la première partie jusqu'à Plumelec ; petite consolation quand même que de voir cette progression ;-)

Je double un autre vélo couché dans la grande descente après Plumelec mais je ne le reconnais pas ; à donf !
Je commence à douter de l'idée que je puisse rattraper Jean Lou, Malric, Laurent, Cyrille et Jean Yves et d'autres encore... J'espère que Geoffroy est toujours bien à l'avant et pourquoi pas accompagné car j'ai vu qu'Anthony avait des bonnes jambes.
En haut d'une superbe bosse je m'arrête pour m'alléger... tant que j'y suis !

Mais à 30 kms de l'arrivée je vois un petit paquet de vh... cool ! Ca me requinque.
Jean Yves, Malric, Cyrille et Jean Lou sont en ordre dispersé sur quelques centaine de mètre.

Je continu sur ma lancée !
Il doit donc rester Geoffroy, Anthony Micke et Laurent devant.... on ne sait jamais... la dernière côté peut être bienfaisante !

Le fléchage n'étant pas parfait je me trompe une fois et fais vite demi tour... je passe la zone en très très mauvaise état et prend un nid de poule (blonde la poule parait il)... qques kms plus loin c'est Geoffroy que je vois sur la bas côté en train de démonter sa roue avant !!
Ah non !!!

Tan pi, il faut continuer...
J'essaye de tout donner sur la fin pour rattraper les Bretons mais il est trop tard !!
La côte de Cadoudal n'est pas si traumatisante... mais l'ambiance y est vraiment très très sympa !!

Arrivé la haut, je vois Micke et Anthony mais pas Laurent ; j'avoue que je ne sais pas exactement qui j'ai doublé...

Beau trio Breton à domicile, bravo les gars !
Je dois terminer en moins de trois heure (selon l'heure de mon compteur 2h55) ; Une moyenne de presque 36 et roulée de près de 38 selon les derniers sondages ;-)...

De quoi nourrir quelques regrets car on avait les moyens tous les cinq d'arriver en tête.
Mais on sait pourquoi... ce n'est que du matos, c'est à nous de nous donner les moyens d'être bien équipé les prochaines fois !


Petit à petit on voit arriver Jean Lou qui confirme sa bonne forme et conforte sa première place au trophée AFB et tous les copains un a un ! Tous on le sourire et quelques gouttes de sueur après cette superbe cyclo.

Geoffroy arrive encore plus dégoutté que moi ;-) malgré l'aide de Micke, André et d'autres Vd il n'a pu réparer son pneu avant !!

Un repas très correct nous permet de refaire la course et de prendre du bon temps !
tout d'un coup nous voyons un petit drapeau qui flotte par dessus les barrières de sécurité... et un point levé ! C'est Bertrand qui en termine du grands parcours !! Nous accourons pour le féliciter : il est premier !!!

Rendez vous à Saint Brieuc pour la plus part d'entre nous pour la Bernard Hinault et les Championnats de France !!



Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 12:03

Les résultats 2012 sont téléchargeables sur le site de la Morbihannaise mais, sauf erreur de ma part, nous n'apparaissons pas dans le classement général (sauf Jean-Pierre qui est dans la liste mais qui n'a peut-être pas signalé son appartenance à la confrérie des cyclos couchés). Jean-Pierre, si tu m'entends !!!

Sans vouloir lancer une nouvelle polémique, il me semble que c'est lui (sans doute involontairement) qui a eu raison. Ne pas signaler la géométrie du vélo permet d'être dans le classement général et, en plus, dans la bonne catégorie d'âge. En ce qui me concerne, ce n'est pas anodin !! A nous, ensuite, de rétablir le classement VC dans le cadre du trophée.

Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 12:25

J'ai envoyé un email pour savoir si nous allions avoir un classements vélo couché
Ou si nous allons rester dans l'anonymat complet
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 14:10

J'ai rencontré les organisateurs/chronométreurs après que vous soyez partis, j'ai consulté leurs classements et il y en avait un spécifique VC.
Ce classement était très incomplet alors j'ai ajouté les noms des participants manquants au bic sur la feuille, le seul nom de famille qui me manquais
était justement celui de Jean-Pierre.
Quand j'ai demandé à conserver un exemplaire papier il n'ont pas voulu et m'ont assuré qu'il ne tarderaient pas publier les classements sur les sites.

En cas de souci ils devaient envoyer un mail à moi ou Malric.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 14:43

C'est la première fois que je participe à cette cyclosportive sans pluie!
Les conditions étaient idéales avec un grand soleil et déjà une bonne chaleur avant le départ.
Pas de véritable échauffement encore une fois mais un départ tranquille qui permet de monter doucement en rythme. C'est très roulant et le groupe roule bien. Les jambes vont bien jusqu'à la première bosse..... qui me rappele que l'hivers est passé par là! J'ai du mal à suivre Anthony et Laurent que je laisse filer car je sais que la course sera longue. Je roule un bout de temps avec Jean-Lou qui monte mieux que moi mais reste moins aéro sur le plat et les descentes. Après le Km 80, c'est le début des crampes et je cra que complètement. Je m'arrête plusieurs fois pour marcher et m'étirer mais rien n'y fait. Impossible de me refaire. Je termine les deux dernières bosses à pied et je peux vous dire que c'est long avec des jambes en bois!
Aujourd'hui encore, j'ai mal aux jambes et il me faudra rouler bien plus pour terminer correctement à la BH.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 19:34

En réponse à André, j'ai bien remis mon inscription au challenge Vélo couché, mais uniquement le jour du départ...........alors!!

a-t-il bien été retransmis??

Pour ma part cette cyclo je l'ai faite un peu derrière, mais je suis très content et je la recommanderai bien volontiers, elle permet même aux VC
de s'éclater malgré le dénivelé et puis quand la Bretagne se visite sous le soleil, alors là c'est le top.

A bientôt sur les routes avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 20:05

Il ne faudrait quand même pas que les chronométreurs prennent l'habitude de nous mettre à part, pour ne pas dire de côté. Le classement à Coulaine était très bien avec une catégorie bien identifiée au scratch, comme pour les tandem ou les cat1 et pro (cat Z). A Lèves, c'était vraiment maladroit, même pas un affichage.
A part pour le championnat de france route (sur la bernard hinault cette année) où un départ très différé se justifie afin de conserver une équité entre les VC (ne pas bénéficier de l'aide du peloton pour les poursuivants), il faudra que nous refusions le départ différé pour le trophée 2013, partir en première ligne est une faveur bien suffisante. Si nous continuions à être écartés du scratch, alors nous ne nous identifierions plus à l'inscription, il n'y a pas de raison que nous soyons stigmatisés et écartés de la sorte, notre fiche d'inscription au trophée ne doit pas être notre étoile jaune (désolé pour la comparaison excessive). Ce n'est pas une critique à l'organisateur qui nous a proposé cela par sympathie et je crois en accord avec Malric, nous mêmes pensions que ce n'est pas si mal pour rester ensemble pour le débuts du trophée, et effectivement, nous sommes restés en paquet une bonne dizaine de km, c'est un bon début. Plus nous serons nombreux, plus il sera facile de former des groupes.
Aurélien avait bien senti ce piège, nous étions pourtant partis sur d'excellentes bases à Coulaine, il faudra rectifier le tir pour le trophée 2013. D'ailleurs qu'est-il prévu pour la BH?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 21:01

Pour la publication des résultats ça va venir j'ai reçu un message des organisteurs pour validation et il y a encore quelques corrections à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 13:53

Je viens de répondre au questionnaire proposé ;
C'est une bonne idée ces questionnaires critiques d'ailleurs.

Je vois que notre classement est assez imparfait...
Jean Lou, as tu réussi à avoir plus d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:31

Oui j'ai un peu sollicité tout le monde et voici le tableau que j'ai transmis aux organisateurs et que je vais envoyer à Roger
pour le trophée FFC si le classement vous semble juste.


VELO COUCHE 103Km La Morbihannaise Jean Floc'h
PositionDossardNomPrenomTemps OfficielVitesseTemps Réel
1LEBOULETAnthony
2375HAMONICMikael03:03:4533.603:03:18
3435LECHEVALIERLaurent03:01:0334.103:00:34
4285COURTEILLESebastien
5333DESBARBIEUXJean Lou03:13:2331.903:12:52
6295GRÉMYJean Yves03:16:4631.403:16:13
7446HENRYMichel03:19:03103:20:21
8342CHAMBONETCyrille03:26:5829.803:26:25
917CAUCHETAndre03:27:4729.703:27:13
10372LEBORGNEMalric03:31:5129.103:31:21
11342BOSSARDJean Pierre03:34:5328,703:36:04
12304KELLERPierrick03:52:4326.503:52:08
1316LELIEVREGoeffroy04:06:252504:05:56
14271GRÉMYJérôme04:33:5922.504:33:25
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:17

Impec :
pour mon temps, désolé mais je n'ai rien de très précis ;
je pensais être arrivé en moins de trois heure...à 5 mn près donc

il ne faut pas oublier Bertrand sur le grand parcours !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:58

sebastien a écrit:
Je viens de répondre au questionnaire proposé ;
De quoi parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 00:13

de ça :

"Si vous rencontrez des difficultés pour afficher ou envoyer ce formulaire, complétez-le en ligne :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGNXc0VGSlVZYWpUSV95anBSMUczVkE6MQ

Sondage réservé aux participants de La Morbihannaise Jean Floc'h 2012

Bonjour, Ci-après, il vous est possible de répondre à un sondage qui permettra aux organisateurs de La Morbihannaise Jean Floc'h de continuer à améliorer l'événement auquel vous venez de participer. Bien entendu, toute l'équipe d'organisation vous remercie d'avance pour votre aide. Sportivement

etc..."

Je te le fais suivre par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.   Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013
» Cyclo 'la Claudio Chiappucci' (21), le 2 juin 2012, Trophée
» Trophée Cyclo vélo couché
» Cyclo La Look à Nevers, dimanche 19 mai 2013 - Trophée FFC
» Trophée 2012 et AFB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: