Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tandem Flevobike "Amigo"

Aller en bas 
+8
Michel
JNZ
laurent
kaamelott
olivier54
vaden
Vindwa
Jéjon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 07 Fév 2006, 13:17

Avis aux documentalistes et autres experts ès-Google...
Je cherche une photo de l'Amigo, de chez Flevo, dans sa version tandem. J'aimerais savoir à quoi il ressemble, mais mes recherches sont infructueuses. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 07 Fév 2006, 16:29

bonjour

je trouve ceci: http://www.bicyclecommuter.com/images/AlternativeBikes/Flevobikel

est-ce le bon modèle?

à+


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 07 Fév 2006, 17:21

Merci, mais... non. Celui-là, c'est le fameux Back-to-back (ou plutôt Rug-aan-rug). L'Amigo est plus ancien ; il est aussi muni de deux transmissions indépendantes, mais je pense que pilote et passager sont installés dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 07 Fév 2006, 17:28

Bonjour,
voici une adresse "fanclub" Flévobike: http://flevofan.ligfiets.net/
il y a qq tandems à découvrir.
A propos de Flevobike, j'aimerais en essayer 1 pr le fun; Quelqu'un
en posséde t'il un ?
Votre avis sur le principe?
A+ jean
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 07 Fév 2006, 17:50

Merci, mais... j'avais aussi trouvé ce site des fans. En fait, les tandems qui y sont montrés sont des productions d'autoconstructeurs : nulle part je n'ai trouvé la désignation "Amigo". Cherchons encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:47

Eh ben alors ? Pas possible de dégoter ce machin ? Siouplaît...
Revenir en haut Aller en bas
olivier54
Débutant(e)
olivier54


Messages : 26
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptySam 11 Fév 2006, 17:32

Tes voeux sont exhaussés . J'ai entre les mains une doc flevobike glanée au cyclevision 1998 ou ce modèle figure en bonne place .Il s'agit d'un modèle 20 x 26 , version tandem de l'amigo , bati autour d'une poutre en alu a laquelle sont greffés un arrière et une fourche acier . Transmission classique pour le passager et sur la roue avant , indirecte pour le pilote .
Si tu m'envoies par mp ton adresse mail perso , je te scane le document !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyDim 12 Fév 2006, 12:14

Youpee !
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyDim 12 Fév 2006, 16:21

on aimerai bien le voir nous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyLun 13 Fév 2006, 10:05

Vous êtes sûr ? Je préviens quand même : c'est un vieux modèle, assez brut, qui se réduit grosso modo à une poutrelle de section rectangulaire en aluminium, avec des sièges en filet... Toujours intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyLun 13 Fév 2006, 10:39

On peu toujours voir quand meme, j'aimerai bien voir aussi a quoi ressemblé vraiment les modelle de 1930, c'est toujours assez impressionant de voir d'ancien modèle.

Niveau vélo j'aime bien en général les vieu modèle, comme le Peugeot Motobécane, en VD de mon pere année 1980, c'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyLun 13 Fév 2006, 11:38

Voici voilà...
Tandem Flevobike "Amigo" Tandemamigo7jl
Magnifique, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyLun 13 Fév 2006, 23:42

c'est une très petite photo, mais il a l'air sympa en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptySam 04 Mar 2006, 15:05

Eh bien, ça y est ! Me voilà heureux propriétaire d'un tandem Amigo !
Depuis quelques temps, je recherchais activement un tandem couché d'occasion. Mais ça ne court pas les rues... Le M5 m'intéressait, évidemment, et j'en ai raté un de peu chez Tim Biesemans. Puis j'ai découvert cet Amigo, chez Kemper, à La Haye ; ce vélo n'étant apparemment pas très répandu, j'ignorais à quoi il ressemblait : aussi avais-je fait appel à vous. La semaine passée, ma compagne et moi sommes allés en Hollande l'essayer... et le charger dans la remorque.
Roues de 20 et 26, suspensions avant et arrière, freins à disque hydrauliques, transmission indirecte, sièges et pédalier du passager coulissants... Malgré l'aspect rudimentaire de la grande poutre en aluminium, il s'avère bien mieux conçu que je n'espérais. Atout non négligeable : chaque occupant a sa propre transmission indépendante et ses 21 vitesses (dont 3 dans le moyeu) et peut donc pédaler à sa propre cadence.
Deux inconvénients : d'une part, ma compagne est trop petite pour conduire l'engin ; la pauvre sera toujours la passagère... Elle ne s'en plaint pas, mais c'est quand même fort dommage. D'autre part, le tandem n'est pas démontable comme le M5. Pourtant, la présence de deux chaînes rendrait justement l'opération plus aisée. Sous peu, je vous demanderai certainement des conseils pour scier la poutre et fabriquer une sorte de manchon pour réassembler l'engin...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyDim 05 Mar 2006, 01:11

Extra!
On va activement s'employer a trouver une date pour se faire une balade... dès que j'ai fini mon tandem? Ca pourrais être marrant.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyDim 05 Mar 2006, 10:39

stp Jéjon on pourrait avoir une photo grande résolution ? la première n'est pas très grande…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyDim 05 Mar 2006, 13:49

Laurent a écrit:
Extra ! On va activement s'employer à trouver une date pour se faire une balade... dès que j'ai fini mon tandem ? Ca pourrait être marrant.
En effet, je me réjouis ! Suite à mon accident d'il y a quinze jours, mon genou gonflé (et inflexible) m'empêche néanmoins de remonter sur une bicyclette... J'espère être vite remis.
Je n'ai trouvé qu'une photo du tandem sur votre blog (postée en août 2004). Y en a-t-il d'autres à admirer ?


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyDim 05 Mar 2006, 13:51

JNZ a écrit:
Stp Jéjon, on pourrait avoir une photo grande résolution ? La première n'est pas très grande…
Je poste ça dès que possible... C'est-à-dire quand j'aurai un appaphot' numérique à prêter... Promis !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Pour info   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyDim 05 Mar 2006, 14:12

Il y a un tandem M5 en vente à 2100 euros chez
http://www.ligfietswinkel.nl/
voire dans Assortiment puis Prijslijst.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyDim 05 Mar 2006, 14:41

Jéjon a écrit:
Laurent a écrit:
Extra ! On va activement s'employer à trouver une date pour se faire une balade... dès que j'ai fini mon tandem ? Ca pourrait être marrant.
En effet, je me réjouis ! Suite à mon accident d'il y a quinze jours, mon genou gonflé (et inflexible) m'empêche néanmoins de remonter sur une bicyclette... J'espère être vite remis.
Je n'ai trouvé qu'une photo du tandem sur ton blog (postée en août 2004). Y en a-t-il d'autres à admirer ?

Ce tandem c'est fait découper et rererécupérer depuis longtemps...

J'ai un dos a dos dont je débute la fabrication... tu sera plus vite complètement remis que le temps de finir ce nouvel engin

A bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 30 Jan 2007, 12:07

Un membre du forum m'ayant envoyé un MP pour obtenir quelques informations sur le tandem cité dans ma signature, je me permets de remonter quelque peu ce fil de discussion, dans lequel il trouvera déjà certaines précisions.

D'une manière générale, il faut insister sur les extraordinaires bienfaits que procure le tandem pour la vie de couple... Je ne saurais trop le conseiller. Chacun peut fournir la puissance qu'il souhaite quand il le souhaite (surtout si les transmissions sont indépendantes) sans crainte de devoir s'attendre en haut de la côte. Voyez à ce sujet les réflexions d'Éric Souffleux. De plus, la distance entre capitaine et galérien est constante, ce qui permet de converser sans difficulté tout au long du chemin.

Fin juillet 2006, ma compagne et moi sommes partis en Val de Loire pour une semaine de vacances en une boucle étirée de Chambord à Chinon. Première vraie randonnée concluante, puisque, malgré la chaleur, nous avons à la fois plus roulé et plus visité que ce que nous escomptions. Nous avons parcouru 500 kilomètres et visité au moins un château ou ville par jour, ce qui établit notre moyenne roulée à 21 km/h, en incluant les musardages, par exemple, dans les rues piétonnes de Tours, où le tandem a montré une remarquable stabilité à basse vitesse. Outre ses propres 34 kilos, la bête était chargée de 46 kilos de bagages (tente, réchaud, etc.) ; la majeure partie du voyage (de Chambord à Chinon) s'est déroulée sur terrain plat, le long des voies cyclables du fleuve, avant un retour rapide et au plus court à travers les vallées de la Vienne, de l'Indre et du Cher. Bref, une très belle expérience, qui nous pousse décidément à envisager le sciage de la poutre pour transporter le tandem autrement que dans la remorque de la voiture…

Désormais, l'Amigo a remplacé les vélos "monoplaces" dans tous les trajets à deux pour lesquels la voiture n'est pas nécessaire, y compris pour de petites courses à trois kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 30 Jan 2007, 12:38

Je confirme:
Cet été, nous avons été à la recherche d'un appartement à Grenoble, ma femme et moi, et nous avons opté pour la solution "camping-car au camping de Seyssins+déplacements urbains en tandem". Super ! un temps gagné incroyable ! Pas de risque de se perdre, plus facile de stationner et d'attacher un tandem que deux vélos.
Possibilité pour le passager de consulter les petites annonces en roulant.

Par contre, il faut quand même s'entendre un minimum, de manière à ce que le véhicule ne devienne une galère, et pour le galérien, et pour le capitaine...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 30 Jan 2007, 13:27

Olivier25 a écrit:
Possibilité pour le passager de consulter les petites annonces en roulant. Par contre, il faut quand même s'entendre un minimum.

Oui ; exemple concret : lorsque nous approchions un village accroché sur une colline, je trouvais systématiquement que le moteur auxiliaire peinait au moment de passer la plaque indiquant le nom de la bourgade... Ma très douce vérifiait tout simplement notre localisation sur la carte et, concentrée par son rôle de guide, oubliait quelque peu de pousser sur les pédales. Il a fallu que je lui demande poliment de ne pas trop lire la carte dans les côtes !
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 30 Jan 2007, 13:32

moteur auxiliaire, moteur auxiliaire, est-ce que j'ai une tête de moteur auxiliaire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" EmptyMar 30 Jan 2007, 13:51

Huh ? É... Élisabeth ? Est-ce toi, ma bien-aimée, qui te caches derrière ce pseudonyme ? Vivrais-tu une double vie, entre Angoulins et Antheit ? Je t'en prie, ne me cèle rien ! Hélas, la scission de la monolithique poutre du tandem devrait-elle prendre un tour métaphorique ?


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem Flevobike "Amigo" Empty
MessageSujet: Re: Tandem Flevobike "Amigo"   Tandem Flevobike "Amigo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem Flevobike "Amigo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile trike tandem ou "trandem"
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h
» De "Rue-Montgallet" à "Rue-Wissous" ?
» Roue de 20" 24" à la place d'une 26" à l'avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: