Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Camelback intégré

Aller en bas 
+2
sleibt
sebastien
6 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyDim 22 Avr 2012, 22:46

Bonsoir,
Cherchant un moyen simple, fiable et aéro pour boire je suis tombé sur ce système intégré.
En le mettant à l'envers, je pense que ce serait jouable...
Qu'en pensez vous ?

J'utilise pour mon velo taf et les randos des bidons et c'est bien mais pour les cyclosportives, clm, piste et autre folies horizontale j'ai besoin de qque chose de plus "abouti"....


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyDim 22 Avr 2012, 23:49

Deja que tu roules sur une machine bizarre, si en plus tu commences a mettre les fringues a l'envers ;-)

Par contre, c'est peut-etre que moi et mes problemes de peau mais... comment ca peut etre "respirant" ou y'a le reservoir?

Quand a boire "frais"... (mais bon votre solution actuelle doit pas etre mieux en la matiere).

Y'a pas de place pour fixer le camel sous le siege, j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Camelback intégré   Camelback intégré  EmptyLun 23 Avr 2012, 00:52

BEURK !! faut vraiment aimer l'eau de Javel ... Pouah !! car c'est un bouillon de culture tout ce plastic , et tu aura les tripes a l'envers ... en plus tu n'auras rien de frais , a moins que tu ne boive que du chocolat chaud Camelback intégré  4048 ... et la géne de par le poids scratch Camelback intégré  Carton2
Je ne vois que la solution de deux bidons alu derriere ton siége de chaques cotés des nervures (rivets POP)et a la rigueure tu rentre le tube bleu dans la valve ... ça marche Camelback intégré  782111 l'alu est préferable pour toi qui roule vite car positionnés dans les turbulences , tu devrais obtenir meme des glaçons ... Camelback intégré  4048 Camelback intégré  4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyLun 23 Avr 2012, 05:35

Le concept à l'air intéressant. Je n'aime pas trop les "poches à eau" car c'est sûr que niveau hygiène il faut être irréprochable. S'agissant d'un usage occasionnel, disons même compétition tu peux assurer le coup sans que ça devienne trop lassant après chaque cyclo.

En revanche comme tu le dis, tu vas sans doute devoir le porter à l'envers. Je crains que même à vide cela soit inadapté et une sacré étuve/glaçon une fois l'eau embarquée.

Spoiler:

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCamelback intégré  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyLun 23 Avr 2012, 06:42

Le côté "tiède" ne m'inquiète pas pour une sortie (rapide) de 3h (j'utilisais un camel pour les 24h). Le côté entretien non plus (j'ai déja testé le camel sous le siège).
EDIT : et c'est chiant d'avoir à bricoler un truc pour le faire tenir... d'avoir le risque que le tuyau se barre dans la roue....

Le but est d'être aéro et avoir l'eau (à la bouche) sans manip d'envergure.

Je roule souvent avec un bidon sur le ventre, je me dis que là, ça doit mieux répartir le poids...

Et ça ne donne pas de bide... mais une superbe poitrine non !? Very Happy


Dernière édition par sebastien le Lun 23 Avr 2012, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyLun 23 Avr 2012, 12:28

C'est pas trop donné en terme de prix, mais si c'est de la qualité comme la marque en général pourquoi pas.

Bon j'avoue que ça me laisse assez curieux ce truc... Smile

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCamelback intégré  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyLun 23 Avr 2012, 13:53

P'tête allez voir ma couturière préférée...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyJeu 26 Avr 2012, 11:47

Rouler avec un camelback est génial...ça fait bien 10 ans que je roule avec ce système. Pour ce qui est du modèle avec l'intégration , je ne vois pas comment tu vas rouler confortablement avec le système devant derrière...La coupe est anatomique et prêt du corps: ce système est idéal pour le vélo droit.
Pour ma part, j'utilise un sac Camelback de type "Razor" avec sa poche à eau. Je l'ai derrière le siège, le tuyau venant sur mon épaule. Je peux mettre jusqu'à 1,5 l de boisson, un petit porte monnaie et parfois mon coupe vent quand je le retire...
Pour ce qui est du goût: je n'ai jamais eu la moindre sensation de goût de plastique. Les poches sont aujourd'hui très étudiées pour ne pas avoir ce type de désagrément.
Pour le nettoyage, il existe des kits spéciaux. Pour ma part, je n'en ai jamais utilisé. Je rince à l'eau chaude et suspend à l'envers pour le séchage, à l'abri de la lumière si possible
Quand aux bidons: tu devras les changer régulièrement, ça fuit souvent par le bouchon et un seul ne suffit pas pour des randonnées de 100 km...mais bon, j'en utilise quand même quand je pars pour une petite rando!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:48

Il m'est impossible de mettre un camel sur, sous ou derrière le vélo. Question aéro et de fixation. Je vais essayer sur la poitrine avec celui que j'ai deja... mais je pense que ce système est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:13

sebastien a écrit:
Il m'est impossible de mettre un camel sur, sous ou derrière le vélo. Question aéro et de fixation. Je vais essayer sur la poitrine avec celui que j'ai deja... mais je pense que ce système est intéressant...

Je n'ai aucune fixation sur mon siège. Le Camelbac est attaché par les bretelles et la sangle de poitrine sur le siége.
Pou la question aéro, avoir un sac sur la poitrine te sera plus préjudiciable que derrière le siège, mais ce n'est que mon avis!!!
Camelback intégré  T15716-camelback-integre#304386
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:43

Mon vélo est très compact (la roue arrière est à 1cm du siège) et il est donc impossible de mettre un camel derrière ;
J'ai déjà essayé sur le ventre avec des bidons et je pense que c'est là que c'est le plus aéro car derrière ou sur les côtés c'est plutôt dans les turbulences...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:32

Tatata t'exagères toujours, moi là derrière je parviendrai à mettre un fût de bière de 5 litres ! Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCamelback intégré  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:42

On voit bien le bidon à gauche qui trahie les lignes (arrières) du vélo... (sans parler du casque, qui attend son successeur) !!
Et le bidon dans la poche avant du maillot... qui ne doit pas vraiment créer de turbulences car assez protégé par les jambes.

Et de façon Hors sujet ma position des bras, trop pliés (même si à cet endroit j'ai la main sur le frein pour prendre un virage rapide et serré)... mais ça c'est une autre histoire ; une histoire d'avant pour le futur (proche ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:33

Il me semble avoir vu Aurélien et Malric rouler avec une poche à eau entre le la poitrine et le maillot ?
Ca doit avoir quelques avantages : Aéro , simplicité , niveau facile à surveiller etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  EmptyMar 01 Mai 2012, 11:28

J'ai finalement trouvé un camelback de petite contenance (1.5l) qui a fait merveille pour ma sortie de 2h de ce matin !

Compact, fluo à glisser sous un maillot ou non ; et pile poile le même poids que mes deux bidons et portes bidon ;-)
L'amplitude des mouvements pour se servir est beaucoup moins importante qu'avec un bidon ; avec une pince pour bloquer la tétine près de la bouche ce sera parfait.

Camelback intégré  Camelb10

nettoyage avec le plus grand soin et séchage avec sèche cheveux !
Oui, j'ose prendre de gros risques sanitaires... après avoir bu des litres de jus de cannes à sucre au cœur de l'Inde
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Camelback intégré  Empty
MessageSujet: Re: Camelback intégré    Camelback intégré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camelback intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classified: moyeu 2 vitesses pour remplacer le dérailleur avant
» caméra embarquée computer intégré
» Loopwheels ... suspension dans la roue, cette fois c'est la bonne?
» Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]
» Pointe arrière profilée avec coffre intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: