Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dynamo bouteille sur roulette ?

Aller en bas 
+5
Pomme d'Happy
siliconmollet
O'Leave
sebm
gipé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 28 Avr 2012, 12:28

Bonjour,
quelqu'un a t'il pensé a remplacer la roulette du brin de chaine par une roulette modifiée ayant pour axe une dynamo bouteille?
Auquel cas la modif est elle facilement realisable, la fixation possible et le rendement interressant?
Pas de reponse probante en mode recherche...
@+
Dynamo bouteille sur roulette ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 28 Avr 2012, 13:11

Vu les forces exercés sur l'axe je pense quel ferai pas 20km
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 28 Avr 2012, 13:50

En plus des forces mises en jeu, il faudra également faire face à la différence de vitesse entre la solution entraînée par la périphérie de la roue (~ vitesse de translation du vélo par rapport au sol) et la solution de la roulette (~ vitesse de translation de la chaîne par rapport au vélo).
Cela qui implique de passer par un train d'engrenages, du coup, j'ai des doutes sur la simplicité de la chose.
Et en roue libre il faudra pédaler à l'envers pour éclairer la route.

Plus d'infos :
ici et
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 28 Avr 2012, 16:12

C'est vrai que je n'avais pas pensé á tout ça, donc faudra que je réfléchise plus avant de poster... Encore un fil á l'eau.
Merci de m'avoir éviter de perdre du temps pour rien.
@+
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 28 Avr 2012, 18:39

après avoir étudie cette alternative pour monter une dynamo bouteille sur un brin mou sur un vélomobile : je m'en suis écarté pour la simple raison de juste fixer un pignon ou une roulette de dérailleur sur le bout de l'axe d'une D B : axe trop court et souvent trop petit , trop fin ,trop fragile pour y attacher quoi que ce soit (enfin sur mon vieux model ceci s'est avéré impossible)
jusqu'à hier, j'avais envisagé de monter une D B sur un moyeu av a tambour: mais la aussi impossible Dynamo bouteille sur roulette ? Triste6

par contre j'étudie le principe de fixer un pignon (13/15 dents) sur une dynamo moyeu disque à l'aide des trous de fixation du disque. mais il faut prévoir des flasques de chaque cotés , pour éviter les sauts de chaine et aussi un système de glissement latéral du moyeu pour rester correctement aligné lors du passage des différent plateaux ou pignons et ne vibre pas sur son axe s'il est trop long scratch

voila maintenant tu sais tout a toi je jouer Dynamo bouteille sur roulette ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyDim 06 Mai 2012, 07:34

Merci Siliconmollet,
ton approche est interessante, c'est un bon point depart pour quelqies heures de bricolage. Ta solution sera plus resistante. N'ayant pas envie d'un moyeu dynamo cat je veux pouvoir y acceder facilement et je ne sait pas rayonner c'est une solution plaisante
@+
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyDim 06 Mai 2012, 15:58

pas besoin de rayonner quoi que ce soit scratch
tu places ton moyeux avec son pignon sur son axe sur le brin mou de ta chaine et tu laisses tourner le tout Dynamo bouteille sur roulette ? 782111
à toi à mettre un dispositif pour placer ton moyeux sans qu'il te gène Dynamo bouteille sur roulette ? 4048
ex: sous ton siège à proximité de ta roulette.

a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:13

C'est bien ce que j'avais compris Dynamo bouteille sur roulette ? 782111 je parlais d'une dynamo de moyeu dans le moyeu, en position normale quoi. N'etant pas capable d'intervenit dessus faute de ne savoir rayonner, c'est genant car j'aime etre le plus possible autonome. Donc ta solution est interessante, a voir si la vitesse de rotation est suffisante car certainemant moins importante que celle de la roue. Ça doit se calculer.
@+
Dynamo bouteille sur roulette ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:31

au contraire scratch la vitesses de rotation du pignon de 13/15 dents est plus importante que celle d'une roue de 20" et c'était mon second problème Dynamo bouteille sur roulette ? Triste6
élucidé par les calculs savant d'aurelien . qui prouvent que même à une cadence de pédalage de 140 tours:m la dynamo est dans ses tours Dynamo bouteille sur roulette ? 4048
par contre il subsiste toujours le problème de l'arrêt de la rotation de la chaine : lorsque tu es a l'arrêt. la dynamo ne fournie plus de jus , donc batterie tampon ou lampes équipées de batterie tampon comme les B&m . mais le prix n'est pas le même aussi pale
faut savoir aussi se que l'on veux scratch

a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyVen 11 Mai 2012, 20:47

Dificile d'etre plus complet! Dynamo bouteille sur roulette ? Cool
Reste plus qu'a faire, merci pour tes infos. Je rassemble le materiel, je trouve du temps et quand ça marche je met un post (c'est du fin juillet a peut prés...)
@+ j.paul
Dynamo bouteille sur roulette ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 12 Mai 2012, 07:56

Quel est l'interet de mettre une dynamo moyeu sur une chaine? Pourquoi ne pas l'installer la ou elle est prevue d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 12 Mai 2012, 08:09

Comme j'ecrivais plus haut, en cas de soucis sur la dynamo pas besoin de demonter et de rayonner, en cas de casse de la jante c'est pareil, tu repasse avec du materiel standard. La production electrique est donc independante des roues et aisement accessible.
@+
Dynamo bouteille sur roulette ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 12 Mai 2012, 09:42

"en cas de soucis"

le vélo du pessimiste devient toujours très compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 12 Mai 2012, 11:50

@ pomme d'appy

pour ma part Smile ,
je voudrais equiper un vélomobile milan d'un moyen électrique sans pile pour alimenter les différents systèmes de phare et autres clignotants et tout ce qui pourrait demander des watts.
mais scratch aucune roue ne peux être equipé d'un moyeu dynamo : les roues av sont montés avec des tambours et il n'existe plus de moyeu ar dynamo + cassette. donc ma solution était de monter un moyeu dynamo sur une partie en contact avec : une pieces en mouvement dans l'habitacle . soit une roue, soit la chaine .

le plus léger était de mettre une dynamo bouteille ( 12 V si possible , mais introuvable ) et de monter dessus une roulette de dérailleur , de la fixer le long de la chaine . mais il m'a été impossible de réaliser cette motif avec les moyens du bord.
la deuxième solution est de placer une dynamo moyeu sur cette même ligne de chaine . mais il y a comme je l'ais dis plus haut des contraintes et des ajustements liés au vélomobile que l'on doit prendre aussi en compte , comme la mobilité latérale de la chaine lorsqu'elle se déplace (du gros plateau au petit si on a positionné le moyeu sous le châssis alu, ou sous le siege si ont a placé le moyeu en ar du siège )

mais il reste le soucis de l'alimentation électrique lors de l'arrêt du pédalage ou de l'arrêt du vélomobile : d'ou la batterie tampon Dynamo bouteille sur roulette ? 4048

voila le résultat de mes recherches sur cette bidouille pour électrifier un vélomobile à moindre frais .
sinon tu peux acheter ça tout fait chez Joël V via le fabricant du Qu'est pour 200€ il me semble (mais sans moyeu , que des batteries )
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptySam 12 Mai 2012, 13:06

Je comprends mieux, merci...
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyDim 13 Mai 2012, 19:45

Le pessimiste n'étant qu'un optimiste qui s'ignore... Y'a pas de vélo a souci, juste un besoin d'autonomie, savoir me cantonner a ce que sais faire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 12:35

juste pour info , pas besoin de batterie tampon pour un éclairage , juste le montage d'un condensateur de 16v de forte capacité sera bien plus simple à mon avis je suis entrain d'étudier un dispositif vendu sur ebay avec à l'intérieur 4 accus 18650 liion et qui permet une alimentation en usb réglable de 3.6 à 12v et une sortie de 15 à 24v ce qui permet, en le rechargeant lors du pédalage) d'avoir un réseau en 5v et 15v sur un vélo , reste à trouver un moyen d'avoir une recharge à 16,8v d'environ 600mA .. un panneau solaire peut être valable de jour mais pour la nuit le problème d'alimentation revient je pence donc à un système sur la roulette de chaîne à base de moteur de modélisme la cadence de pédalage étant assez régulière ( entre 50 et 90 rpm la majeure partie du temps) , je suis sur la chose et j’espère réussir à sortir un produit réellement adapté aux trike et vm
voila pour la partie électronique ici

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:48

un moteur de modélisme c'est fait pour entrainer qlqe chose non ?
la tu veux te servir d'un moteur comme générateur de courant ?
et tu ferais la liaison moteur/chaine avec quoi ?
Dynamo bouteille sur roulette ? 4048 scratch je ne suis pas électricien ou électronicien pour un rond pirat mais j'aimerais comprendre ton idée Dynamo bouteille sur roulette ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:59

joss76 a écrit:
juste pour info , pas besoin de batterie tampon pour un éclairage , juste le montage d'un condensateur de 16v de forte capacité sera bien plus simple à mon avis je suis entrain d'étudier un dispositif vendu sur ebay avec à l'intérieur 4 accus 18650 liion et qui permet une alimentation en usb réglable de 3.6 à 12v et une sortie de 15 à 24v ce qui permet, en le rechargeant lors du pédalage) d'avoir un réseau en 5v et 15v sur un vélo , reste à trouver un moyen d'avoir une recharge à 16,8v d'environ 600mA .. un panneau solaire peut être valable de jour mais pour la nuit le problème d'alimentation revient je pence donc à un système sur la roulette de chaîne à base de moteur de modélisme la cadence de pédalage étant assez régulière ( entre 50 et 90 rpm la majeure partie du temps) , je suis sur la chose et j’espère réussir à sortir un produit réellement adapté aux trike et vm
voila pour la partie électronique ici


ouaaaah!
ce module est bien plus complexe que mon boitier de 4x18650 battery!!!!!,
qui ne sort que du 5V (mais ...en 2A:toujours le cas???)
Je trouve pratique de lui adjoindre un afficheur numérique de la tension des batteries (qui consomme très peu),car la lecture des diodes est plus pifométrique.
Mon boitier est rechargeable en 5V ou en 9V (je ne vois pas de différence en vitesse de charge) qui reste épouvantablement long dès que la tension des 18650 remonte à 3.8V...en gros 8H pour une recharge complète à la tension de 4.2V .

---------------------------------------------------
Je pense que la tension:16,8v d'environ 600mA n'est pas stricte?
Le vendeur doit se rattraper sur la vente d'un tel chargeur,si....spécifique.

Ainsi pour mon boitier ,on m'avais conseillé un chargeur délivrant du 9V,avec au moins 2A.
Je charge avec 5V et 2.5A (transfo mural bien plus compact et plus léger pour le cyclo-camping),qui me sert aussi à charger directement MP3 et autres.
(2.5A=4 sorties USB de 0.5A grace à un HUB de rechargement,je n'ose pas avec un 5 sortie USB)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:18

logiquement n'importe quel moteur à courant continu peut être utilisé en moteur ou en génératrice , le moteur brusless de modélisme à comme gros avantage de ne pas avoir de charbon , il faut juste des diodes de redressement mais j'ai eu une autre idée partant du même principe mais avec un moteur pas à pas qui tourne normalement moins vite donc je dois pouvoir sortir quelque-chose à 125tr/min sans réduction sinon il faudra que je re-bobine un moteur mais c'est plus galère ... après le moteur de modélisme ( enfin les outrunner) ont le corps qui tourne donc rien de plus facile que de fixer le pignon dessus et de maintenir l'axe de chaque coté
Dynamo bouteille sur roulette ? Outrunner_Inside
cela me semble donc assez facile à faire

je fait mes expérience et je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:24

el sombrero , ton module à les 4 éléments en parallèle , sur le mien il sont en série ce qui permet d'avoir bien plus de tension possible car partant de 12v , les 16.8v sont assez important car il sont la tension max que les éléments peuvent recevoir bien que logiquement le boitier coupe la charge quand un élément monte trop haut donc pas vraiment de risque sauf que la recharge ne se fera pas correctement ( en courant constant au début et tension constante à la fin) mais si la charge est tout le temps moyenne pas de problème de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:01

j'ai pas le décodeur Embarassed vous pouvez traduire Dynamo bouteille sur roulette ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:05

quelle partie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:14

effectivement,ma sagacité a été prise en défaut,les 4x18650 ne sont pas en parallèle!
la fatigue,sans doute?!
(cela est aussi un avantage car on peut disposer dans mon boitier,selon son désir de 1 à 4 éléments*,au choix!)
*pratique pour en sortir une batterie,comme pour alimenter ma frontale,etc.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:24

joss76 a écrit:
el sombrero , ton module à les 4 éléments en parallèle , sur le mien il sont en série ce qui permet d'avoir bien plus de tension possible car partant de 12v , les 16.8v sont assez important car il sont la tension max que les éléments peuvent recevoir bien que logiquement le boitier coupe la charge quand un élément monte trop haut donc pas vraiment de risque sauf que la recharge ne se fera pas correctement ( en courant constant au début et tension constante à la fin) mais si la charge est tout le temps moyenne pas de problème de ce coté

il y aurait-il une différence dans la vitesse de charge des 4x18650 quand ils sont en parallèle versus en série???

exemple pour des 18650 de 2800 mah (en 3.7V):
en serie:4x2800 mah=11200mah théorique en 3.7V....
...donc 2800 mah en 14.8* v (*=4x3.7V)

2800 mah avec un chargeur de 600 mah,cela fera plus de 2800/600 = 4H 30?! de charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamo bouteille sur roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ?   Dynamo bouteille sur roulette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo bouteille sur roulette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dynamo bouteille sur ICE
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» Dynamo sur vélomobile
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: