Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 dérailleur qui saute

Aller en bas 
+5
Pomme d'Happy
Trikris
SPOCK 2
O'Leave
pierrot0103
9 participants
AuteurMessage
pierrot0103
Nouveau / nouvelle
pierrot0103


Messages : 6
Âge : 31
VPH : optima condor
Date d'inscription : 13/03/2012

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptySam 28 Avr 2012, 17:51

bonjour à tous,
j'ai changé aujourd'hui ma patte de dérailleur sur mon optima condor et depuis les vitesses ne tiennent pas , elles sautent les unes sur les autres des que la poussée est un peu forte. Je dois préciser qu en attendant la patte de dérailleur j'etais passé en mono pignon et qu'ainsi j ai du mélanger deux chaines sans faire attention et que ca a peut etre accéléré le processus d'usure de la cassette. COmment savoir, s'il me faiut changer la chaine ? la cassette?? les deux??
merci velo1
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptySam 28 Avr 2012, 18:08

Bonjour,
Si la nouvelle patte est différente de la précédente, il faut peut-être régler la vis d'inclinaison de la chape. Sur mon dérailleur arrière, c'est celle au bout de la flèche rouge. J'ai pour habitude de rapprocher au max la poulie supérieure de la chape de la cassette, je ne sais pas si c'est bien, mais les vitesses restent bien en place.
dérailleur qui saute Viszb10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptySam 28 Avr 2012, 18:28

Salut PierrotO103 .
Possible que la cassette et chaine ( sont usées ) du coup si tu forces la chaine passe au dessus du pignon et crac,crac,crac.
Mais avant de tout changer ,regarde si il n'y a pas un réglage a refaire -alignement du DER , et tension du câble .
Possible que le câble et pas assez tendu ,bonne recherche .
Au 1° abord ,vu ton explication ,je penche pour une usure général ,MAIS contrôle le topo .
Spock 2 dérailleur qui saute Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptySam 28 Avr 2012, 19:58

Bonjour,
en remontant des maillons avec un démonte-maillon tu as certainement bloqué au moins un maillon, peut-être plusieurs. Si tu n'as pas libéré leur articulation en tordant la chaîne latéralement d'un côté puis de l'autre, deux maillons consécutifs vont rester solidaires. Ils ne prendront pas les courbes accentuées des roulettes du dérailleur et des pignons. Tu auras alors des sauts de chaîne intempestifs.
Vérifie que tous les maillons de ta chaîne sont bien libres.

dérailleur qui saute Toto2lt0 dérailleur qui saute Mangoyo9


Dernière édition par Trikris le Dim 29 Avr 2012, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptyDim 29 Avr 2012, 08:07

Ta patte de derailleur n'est elle pas tordue? cela m'est arrive, a peine tordue et des vitesses qui sautent.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 859
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptyDim 29 Avr 2012, 08:51

Ou l'inverse… la précédente était légèrement tordue… le réglage était adapté. Avec la nouvelle patte droite, le réglage est de travers.

Pour régler un dérailleur, si tu ne sais pas faire, ce n'est pas bien compliqué quand on a les bonnes explications :
http://www.btwincycle.com/FR/reglage-d-un-derailleur-arriere-107424552/ ou https://www.youtube.com/watch?v=xx3YUAIqjRw
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptyDim 29 Avr 2012, 09:14

+1 Revoir le réglage jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptyDim 29 Avr 2012, 09:56

Qui dit changement dit réglage. Donc je comencerais par ça avant autre chose.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pierrot0103
Nouveau / nouvelle
pierrot0103


Messages : 6
Âge : 31
VPH : optima condor
Date d'inscription : 13/03/2012

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptyDim 29 Avr 2012, 12:01

merci à tous,
j ai re réglé le dérailleur mais cela ne change pas grand chose. j ai revérifié la chaine, tous les maillons sont libres. en fait je coirs avoir compris mais il faut que j'aille vérifier cet aprem, je coirs que mon galet supérieur est légérement dévissé ce qui entraine du jeu latéralement...donc .... peut etre ca ...
merci encore =) jocolor dérailleur qui saute Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptyDim 29 Avr 2012, 23:07

De rien, je n'est pas été d'un grande aide à la lecture de ton dernier post.
Si tu as finalement trouvé la cause "racine" du dysfonctionnement, n'hésites pas à nous en faire part, c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute EmptyDim 29 Avr 2012, 23:44

moi j'ai mis une fortune dans un derailleur SRAM XX et bien il a jamais bien marche alors que le Shimano 9 speed ca marche tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérailleur qui saute Empty
MessageSujet: Re: dérailleur qui saute   dérailleur qui saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dérailleur qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaine saute!!!!
» Chaîne qui saute
» Tandem Performer : Pb chaine qui saute
» A l'aide!!! changement dérailleur arriére.
» La chaîne sort tout le temps de la première roulette du dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: