Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…

Aller en bas 
+7
Lolo39
sleibt
A2piR
lucke
M
Trucmaiscoeur
Medug
11 participants
AuteurMessage
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 15:19

Bonjour,

Votre forum est une mine d'informations et est riche de nombreuses expériences.
Cependant, je remarque qu'il est difficile de s'y retrouver dans le méandre du forum.

Ainsi vous mélangez les essais de vélocouché avec des essais de matériels communs à tous les vélo, trikes et vélomobile et vous intégrer en plus dedans les demandes de conseil sur du matériel.
Personnellement, le forum matos est un fourre tout imbuvable mais heureusement très riche.

Le vélohorizontal est je pense en forte croissance et pour l'instant les engins disponibles et les discutions affiliées sont encore gérables. Mais dans l'avenir si les modèles se multiplient, la gestion des postes va devenir incontrôlable.

Comme la critique est facile, je vous propose ce genre d'organisation qui a fait ses preuves sur un autre forum pour une activité différente mais qui avait le même profil de croissance.
C'est évidemment un exemple et je n'ai pas la prétention de mis connaître.

Forum Matos
  • Problèmes communs
    • Pneumatique, jantes...
    • Transmission
    • Freinage
    • Bagagerie
    • Mesure, orientation
    • Autres

  • VC
  • Trikes
  • Vélomobiles
  • Autres
  • Assistance électrique
  • Revues
    • Vélos
      • VC
        • Azub
        • Optima
        • etc...

      • Trikes
      • Vélomobiles
      • Autres

    • Matériels
      • Pneumatique, jantes...
      • Transmission
      • Freinage
      • Bagagerie
      • Mesure, orientation
      • Autres





Avantages :
- Clarification pour les nouveaux des différents thèmes abordés et des sujets. Par exemple dans la rubrique Revues/Matériels/Transmission :«[Rohloff 14 vitesses] Une rolls au ban d'essai»
- Baisse des doublons par l'utilisation de sujets uniques. ex pour la réparation de vélos:«[M5 Low racer]Problèmes rencontrés et Réparations»
- Facilité de gestion du forum accrue pour les modérateurs
- Classification logique et capitalisation des connaissances («Wikification») plus aisées et via des post-it références(que vous faites déjà)
- Moins d'utilisation du serveur par la fonction recherche et donc forum plus rapide


Inconvénients :
- Il faut avoir le courage de faire le changement et de classer les anciens sujets
- Rupture des liens de redirection internes dans les sujets anciens
- Vous n’empêcherez pas totalement les boulets et les fainéants d'ouvrir des sujets redondants


**********************************

J'ai également remarqué que beaucoup de nouveaux comme moi se pose la question «Quel est le meilleur VC pour moi?».
Et la première réponse sera «Pour quelle utilisation?».

Alors pour aider les petits nouveaux, je vous propose de leur fournir un outil de "profilage" standard qui permettra de définir plus précisément leurs besoins et donc de permettre aux conseillers/posteurs de mieux répondre à leurs interrogations.

Voilà une ébauche, on pourrait également passer par un questionnaire.


Profil d'utilisateur
Homme
30 ans
1,8m
70 kg
-[---*-.-----]+ Connaissances techniques
-[--*--.-----]+ Compétences entretien/réparation


Profil général d'utilisation
-[--*--.-----]+ Vélo taxi/transport enfant
-[---*-.-----]+ Vélo taff
-[-----.-*---]+ Vélo utilitaire
-[-----.*----]+ Vélo vadrouille
-[*----.-----]+ Vélo camping/expédition
-[-*---.-----]+ Vélo sport/compèt

-[-----.--*--]+ Place pour ranger le vélo
-[--*--.-----]+ Place pour transporter le vélo
-[*----.-----]+ Utilisation des Transports en commun

Trajets envisagés
[010km à 040km] Distance travail (A/R)
[010km à 050km] Distance achat (A/R)
[010km à 080km] Distance balade
[030km à 070km] Distance camping/expé /jour
[050km à 120km] Distance sport/compet
-[---*-.-----]+ Trajet de nuit

Profil général de la route
-[----*.-----]+ Route plate
-[-----.--*--]+ Route vallonnée
-[*----.-----]+ Montagne

-[--*--.-----]+ Tout terrain
-[---*-.-----]+ Tout terrain
-[-----.*----]+ Routes de campagne
-[-----.-*---]+ Péri-urbain
-[-----.--*--]+ Urbain
-[*----.-----]+ Piste cyclable
-[--*--.-----]+ État de la route

Profil général du vélo
-[-----.*----]+ Vélo pliant
-[-----.--*--]+ suspensions
-[-----.*----]+ Frein à disque
-[---*-.-----]+ Possibilité VAE
-[-----.--*--]+ Protections intempérie
-[-----.--*--]+ Importance du poids



**********************************

Enfin, pour rejoindre les deux points ci-dessus (Capitalisation/clarification & Analyse des besoins), il serait bon de donner une liste des caractéristiques principales des VC disponibles ainsi que de permettre de filtrer selon différents critères.
Un très bon tableau sur les trikes existent, mais je doute qu'il soit à jour; et qui plus est il n'y avait pas de tri possible.

Je me suis donc permis de reprendre le tableau et d'y ajouter les VC deux roues et les vélomobiles sur un tableur google librement modifiable par tous.
N'hésitez pas à y mettre les informations dont vous disposez petit à petit.

Tableur Google: Caractéristiques techniques des vélo couchés, trikes et vélomobiles


Merci d'avoir été jusqu'au bout. Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… 4048
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 15:45

salut,
sais tu que tu peux indiquer ta localisation dans ton profil?
ça aide parfois....
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 17:17

Medug a écrit:
Votre forum est une mine d'informations et est riche de nombreuses expériences.
Cependant, je remarque qu'il est difficile de s'y retrouver dans le méandre du forum.

Pour aller à la mine, il faut de bons outils pour creuser... et on peut trouver une pépite comme cele là:
http://velorizontal.1fr1.net/t6507-comparer-et-choisir-son-trike-122-modeles-compares-a-ce-jour

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 18:04

Oui, c'est effectivement le document que j'ai repris dans cette feuille pour pouvoir le filtrer selon les besoins de chacun.
Mais les infos datent un peu et ne concernent que les trikes… d'où un document librement modifiable par vos soins expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 18:15

Moi j'aime bien Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Cool le désordre organisé (ou l'organisation désordrée) de ce forum. scratch

Il faut prendre son temps pour lire study et s'imprégner Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Levitati . On apprend aussi beaucoup en parcourant des sujets qui, à priori, ne nous intéressent pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 18:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 19:31

lucke: notre organisation est comme nos velos, a geometrie variable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 20:11

Citation :
lucke à dit :
Il faut prendre son temps pour lire study et s'imprégner Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Levitati . On apprend aussi beaucoup en parcourant des sujets qui, à priori, ne nous intéressent pas directement.

Ouaip ! En plus, j'ai lu récemment qu'on retient mieux les informations quand on se donne de la la peine pour les trouver. Ainsi, par exemple, on retient mieux une information cherchée dans un bon vieux dictionnaire que trouvée d'un petit clic dans gougueule.
Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passées à parcourir les pages de de forum ! Et quand on ne trouve pas, il y a toujours quelqu'un pour t'aiguiller et relancer de vieux posts.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 21:22

Un petit mot sur le profil des utilisateurs.

C'est toujours dans la veine du désordre organisé que j'aime pas trop tes propositions.
Beaucoup d'entre nous n'ont pas envie de donner trop d'informations sur leur loisir/personnalité/usages ; certains on eu mêmes des désagrément dans la vie lié aux infos donnés sur le forum.
De cette manière, il est pas bon de forcer les membres à donner les informations, c'est démotivant et contre productif quant à la qualité générales.

même si la question de trouver les informations sur le sujet que tu cherches est pertinente, la solution proposé est pas la bonne. (je me sens incapable de maintenir l'organisation du forum tel que tu le proposes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 21:52

l'idée de ranger par thèmes les différents posts par vélo ou rubrique est bonne mais le boulot est titanesque.
Sans parler des posts où le mélange est la règle (ex pneus..)
Il faudrait de très longues heures de boulot. restructurer les messages et modifier les phrases au mépris du texte initial et de son auteur

En essayant de limiter les hors sujets ,les modos prédécesseurs et nous même essayons de maintenir une cohérence dans un sujet.
parfois cela fonctionne..parfois beaucoup moins..

Mais quand on recherche une info pointue et que la fonction "recherche" donne un éventail trop large, il est facile et admis de créer un nouveau post: celui ci reste rarement sans suite ou retouché et complété par les gens qui possèdent l'info.

les nouveaux vélos ne sont pas légions et leurs sorties sont abondamment couvertes par les utilisateurs ou les pros présent sur le forum.
nous n'avons pas un rédacteur dédié aux essais mais la somme d’expérience qu'il est possible de glaner sur le forum permet de se faire un opinion a propos d'un sujet.
Lire des infos qui a priori ne nous intéressent pas a l'origine, permet de garder une vue d'ensemble sur la multiplicité de notre milieu: c'est ainsi que j'ai acheté mon nouveau trike..

la fiche signalétique d'un pratiquant me rebute et si tu veux savoir comment se comporte mon matos par exemple, une question directe ou par Mp peut y répondre et bien mieux qu'un questionnaire figé et forcement parcellaire..

Merci pour la proposition et à l’intérêt que tu portes a mon forum préféré


Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 22:05

Un peu comme Fabien,Lolo39,Luke, Sleibt ,A2pir, j'aime bien ce desordre plus ou moins organisé qui te fais trouver des trucs que aurai pas eu l'idée de chercher, de croiser des gens et des experiences interessantes. Un peu comme un dico que tu ouvres pour chercher un mot et que tu refermes quelques heures plus tard en ayant lu plein de définitions et parfois meme celle du mot que tu cherchais au depart. Et tu l'ouvre encore et encore car c'est plaisant de decouvrir, d'apprendre... Pour moi le forum c'est pareil, et quand je ne trouve pas je pose des questions et j'ai toujours une reponse ou quelqu'un qui m'oriente. C'est un loisir, un plaisir les criteres de rentabilité sont partout ailleurs, on les y laisse.. Quand je roule le chemin le plus court n'est pas toujours le plus sympa, ici c'est pareil. Quant au profil tu voudrai pas qu'il soit biometrique??? Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Mort-de- Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… 4048 Pour plus de details y'a un truc qui s'appelle MP
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyLun 07 Mai 2012, 22:20

Essayer de quantifier rationnellement le plaisir de rouler couché est irrationnel. L'appréciation de chacun est subjective et sur la base de références différentes. Et ce forum n'est pas un comparateur universel du cyclisme couché.

C'est un lieu d'échange, de rencontre, de partage, oú chacun apporte ce qu'il veut. Comme au pique-nique : On ne sait pas qui vient, on n'est pas sûr du menu. Le fait qu'on aille au pique-nique pour manger ne fait pas que le menu doit être parfait, équilibré, parfaitement adapté. Ce qui compte c'est les relations humaines qui en découlent.

Si tu veux bâtir un tableau comparatif qui donne automatiquement la bonne réponse, fais le. Sans présumer de la justesse des réponses, ce sera un moyen de se parler encore moins, de se rencontrer encore moins, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyMar 08 Mai 2012, 00:02

Armandos a écrit:
l'idée de ranger par thèmes les différents posts par vélo ou rubrique est bonne mais le boulot est titanesque.
Sans parler des posts où le mélange est la règle (ex pneus..)
Il faudrait de très longues heures de boulot. restructurer les messages et modifier les phrases au mépris du texte initial et de son auteur

Tiens, a defaut d'avoir le temps de faire le rangement en question, j'ai fait des additions et des divisions, sur la page d'accueil du forum:

-il y a 14171 fils sur le forum. Faire du tri c'est donc au strict minimum regarder la ligne "sujet" de chacun et le deplacer dans la bonne rubrique. En supposant 4 operations a la minute, ca fait 60h de taf, autant dire que meme un modo ayant de bonnes disponibilites va y passer un bon mois.

-il y a "un certain nombre" de fils dont le sujet n'est pas forcement parlant a premiere vue, il faudra les visualiser pour savoir ou les mettre (ca fait du temps en plus).

-il y a plus de 300 000 messages sur le forum. Chacun est susceptible de contenir une bribe d'information utile, pas forcement dans un fil dedie. Certains messages contiennent meme plusieurs informations utiles dans des domaines connexes mais qu'un tri tres precis separerait (exemple, si qqn parle d'ameliorations sur son trike, et qu'elles concernent l'eclairage, les pneus et les freins, on met le post dans lequel des 4 sous forums? ou alors on decoupe le message en 4 pour mettre la bonne info au bon endroit?). Sans parler des outils de fusion / division de sujet, qui sont peu pratiques des que les operations sont complexes. Bref, il est illusoire de penser traiter plus de quelques messages par minute. 300 000/4 (messages/mn) /60=1250h. Soit 400 soirees de 3h, autant dire que la il faut compter plus de 2 ans de taf. Si mon evaluation pifometrique du rendement possible est fausse, la valeur peut varier. Style, 1 an... ou 4!

Sans parler que la page d'accueil du forum fait environ 3 ecrans actuellement, pour une grosse vingtaine de rubriques. Si l'on en cree des dizaines d'autres, dont plusieurs avec le meme nom mais dans des sous sous sous rubriques differentes, ca risque fort d'etre bien plus difficile de s'y orienter. Style, "une chatte n'y retrouverait pas ses petits". Il est donc incertain que tout ce boulot ameliorerait la situation.

Non, decidement il ne me semble pas raisonnable d'investir tout ce temps pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyMar 08 Mai 2012, 10:09

Ok, j'ai compris votre état d'esprit pour le forum... et vu l'ambiance bonne enfant / no stress je m'y attendais un peu en fait Razz

Pour le profil, je suis plus surpris par contre. Tout reste vague, pas de lieu précis justement, pas de puce biométrique Wink . On se concentre sur la future utilisation et pas sur l'utilisateur Wink. C'était juste pour conforter les besoins que l'on exprime avec des données factuelles moins sujettes aux rêves et à l'interprétation. Mais bon c'est votre vision et je ne suis pas là pour la bouleverser.

Pour le document excel, l'objectif n'est pas donner une réponse automatique mais au contraire de fournir un panel de choix en fonction de certains impératifs. Cette volonté de tout classer et de tout identifier est probablement une déformation professionnelle. Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Triste6

Bon de toutes les façons, je continuerai à le remplir petit à petit car cela me permet de connaitre une partie du parc disponible. Le tout c'est de ne pas se tromper sur les specs pour ne pas induire les autres en erreur. Libre à vous d'y participer ou pas puisqu'il est modifiable par tous.

À bientôt donc dans ce joyeux désordre organisé!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… EmptyMar 08 Mai 2012, 13:32

J'ai commencé à remplir le tableau. C'est pratique. Reste que le choix d'un VC dépend de plein d'autres paramètres non quantifiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty
MessageSujet: Re: Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…   Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de sous-forums, profil d'utilisateur, tableaux de synthèse des VC…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact concernant votre forum et les tableaux bbcodes.
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» Synthèse sur les assistances électriques
» TerraTrike Zoomer synthése

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: