Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Retouches peinture pour cadres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retouches peinture pour cadres Empty
MessageSujet: Retouches peinture pour cadres   Retouches peinture pour cadres EmptyMar 08 Mai 2012, 18:50

Comme beaucoup de vélos, mon trike a vu sa belle couleur jaune sauter à certains endroits, suite à des chocs, des traces de colliers de montage, des frottements divers etc...
Y a t il un moyen de retrouver de la peinture, avec la teinte la plus proche possible, pour effectuer des retouches aussi propres que possible? Je sais que ça existe pour les carrosseries de voiture.

Quelqu'un a t il des idées? (en particuliers les pros du forums, siouplait...)
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Retouches peinture pour cadres Empty
MessageSujet: Re: Retouches peinture pour cadres   Retouches peinture pour cadres EmptyMar 08 Mai 2012, 21:25

Trouve un fournisseur de pièces auto qui vend aussi de la peinture a la demande il pourront te faire soit des stylo ou des bombes,ils ont en général des nuancier RAL qui t'aidera a trouver la bonne couleur
Certain ont des colorimètre,c'est rares mais au pire certaine carrosseries ont ca ils pourront te "scanner" vite fait ta peinture (le capital sympathique du trike aidera)

Je me demande meme si les feu vert et autre n'ont pas des nuancier ral vu qu'il vendent des bombes et stylo de retouche (il me semble en avoir vu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 66
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Retouches peinture pour cadres Empty
MessageSujet: Re: Retouches peinture pour cadres   Retouches peinture pour cadres EmptyMar 08 Mai 2012, 22:16

Commandé ici, catégorie "Parts".
En direct du producteur au consommateur, pour les petites retouches c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retouches peinture pour cadres Empty
MessageSujet: Re: Retouches peinture pour cadres   Retouches peinture pour cadres EmptyMer 09 Mai 2012, 08:02

Grand merci à vous deux. La solution de Tonio semble la plus pertinente: Je suis sûr d'avoir la bonne teinte car nous avons le même vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Retouches peinture pour cadres Empty
MessageSujet: Re: Retouches peinture pour cadres   Retouches peinture pour cadres EmptyMer 09 Mai 2012, 08:20

effectivement la solution de Tonio est la plus sûre.
Sinon voilà où j'ai commandé des bombes de peinture ici chez SPRIDO pour préparer mon futur Meta. Bombes livrées 3 jours après (Pas comme mon kit cadre qui qui en est à 2 fois la délai de livraison annoncé pour des raisons... Retouches peinture pour cadres Arms61ls )

Le nuancier est cher mais on peut deja avoir une idée en le trouvant sur le net,... allez : je suis trop bon avec vous! Retouches peinture pour cadres Ang
Je vous prépare une 'tite vidéo de peinture sur jantes ...

ATTENTION: l'échéancier sur écran, n'est qu'approximatif en fonction de la qualité de votre écran et de sa calibration. Pour un ordi du commun des mortels, mieux vaut essayer de le voir sur plusieurs écrans tout en sachant qu'il y aura toujours un poil de nuance avec la vraie couleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Retouches peinture pour cadres Empty
MessageSujet: Re: Retouches peinture pour cadres   Retouches peinture pour cadres EmptyMer 09 Mai 2012, 08:53

C'est sur que si le fabricant du trike peut te fournir ca c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Retouches peinture pour cadres Empty
MessageSujet: Re: Retouches peinture pour cadres   Retouches peinture pour cadres EmptyMer 09 Mai 2012, 09:25

Par contre obtenir la meme teinte, le meme rendu va surement etre difficile car l´ancienne peinture à du prendre un peu le soleil, les procédés d´application ne sont pas les memes etc. Mais pour une réparation potable ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retouches peinture pour cadres Empty
MessageSujet: Re: Retouches peinture pour cadres   Retouches peinture pour cadres EmptyMer 09 Mai 2012, 10:27

Oui, bien sûr, la teinte aura passé. Mais ce sera toujours mieux que de vilaines écailles de peinture sautée.
J'ai démonté définitivement le support de veltop et, malgré mes précautions, un peu de peinture a été abimée pale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retouches peinture pour cadres Empty
MessageSujet: Re: Retouches peinture pour cadres   Retouches peinture pour cadres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retouches peinture pour cadres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....
» Peinture bleue (ou verte?) pour pneu de vélo: résolu ?
» Quelle peinture pour un siège en résine - fibre de verre ?
» cadres alu et cadres carbones...
» Solidité des cadres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: