Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 futur achat

Aller en bas 
+2
Nain de Jardin
Alain 38
6 participants
AuteurMessage
Alain 38
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 71
Localisation : 38350 la mure
VPH : catrike pocket
Date d'inscription : 15/05/2012

futur achat Empty
MessageSujet: futur achat   futur achat EmptyDim 20 Mai - 22:13

question qui me trotte dans la tête Question pour un trike d'occas pour debuter combien il faut metttre en prix raisonable
et quels sont les point sensible à bien regarder bien que je pense que les trikistes prennent soin de leur monture.
meerci pour vos Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptyLun 21 Mai - 12:15

Prix ? : le moins cher possible !
Il est plus important de savoir si on a déjà quelques idées directrices pour le besoin

Exemples :

- Mauvaises routes = besoin de suspension
- transport ds petite voiture = pliant
- jamais fait de VC = siège inclinable
- etc ...

Bon, sans ce noyer ds les détails, il y a un super zoomer sur bentokaz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptyLun 21 Mai - 17:54

Après as tu eu l'occasion d'en essayer ?
Parce que j'ai été étonné des différences qu'il y a entre les modèles/marques, même en étant débutant voir même parfait neophyte.
Donc je pense que si tu pars de rien, c'est quitte ou double, soit tu as un modèle qui te conviens, soit tu tombe à coté de la plaque.
Après ce n'est que l'avis d'un non-possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptyVen 25 Mai - 19:57

quand j'ai achete mon dernier trike j'ai regardé en premier
le proprio!
sa carrure et sa taille
sa carrure car un costaud sollicite plus le matériel..
Sa taille car la bome peut etre recoupée si la taille est trop petite (souvent pour les dames)
j'ai eu de la chance la proprio du 700 etait une dame charmante ,aux proportions ...agréables et mesurant la meme longueur que ma pomme!!

la bome est.elle bloquée?
La chaine (3 chaines c'est 80€..) est.elle usée?
Etat de la transmission,dentures,cables ,gaines..
voilage des roues
jeux des roulements?
plaquettes ou machoires de freins

l'etat de la peinture sous le cadre donne une idée de l'utilisation en TT par exemple

l’état global correspond t.il a son age ?

Poussez le trike sur le plat et voir s'il dévie franchement : dans le cas ou le test est positif se poser la question du réglage du //..
attention pour un débutant:
quand on essaye un trike sur la route pour la 1ere fois: les routes penchent a droite,çà surprend mais c'est normal!

Les accessoires (un jeu de garde boue neuf arrive vite a 120/150€) peuvent modifier la décision sur le prix final.
Les bricolages perso et leurs pertinences..

Ne pas s’arrêter a l'usure d'un train de pneu..


Pour les défauts éventuels spécifiques par modèle, feuilletez le forum ,les problèmes récurrents sont connus et heureusement rares!

Les seules "poubelles" roulantes que j'ai vu n’étaient pas a vendre ou franchement facile a déceler..


Se renseigner sur le prix du neuf (en fonction des options) .
Ne pas hésiter a se déplacer
les velos sont assez souvent placés géographiquement pas trop loin des revendeurs.
C'est le 2eme trike d'occasion que j’achète a Montpellier..
Souvent le vendeur tient compte du déplacement et en déduit une partie dans le prix


les très bonnes affaires comme les vélos très prisés ne trainent pas ,ne pas hésiter trop longtemps..

Une négociation réussie est une négociation où les 2 partis sont contents.




Pour le prix?

Un KMX d'occaz c'est le prix d'un B'twin neuf..
mais a part vouloir faire le zazou en TT avec ses petits neveus ,ca vaut pas un clou sur la route sans assistance ..



Un trike neuf c'est rarement en dessous de 2000€ et avec les options et transports ,on arrive vite a 4000€ si on se lâche dans de jolis tricycles..

Feuilletez Bentokaz et le bon coin tous les jours et priez Sainte Gamelle..

en dessous de 1300/1500€ ,la perle rare est bien cachée!









Revenir en haut Aller en bas
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptyVen 18 Jan - 17:10

Armandos a écrit:
[..]
l’état global correspond t.il a son age ? [..]

Qu'est ce qu'il faudrait regarder (en plus) quand tu dis qu'il faut voir si l'état global correspond à son âge?

Je pense moi aussi que je vais acheter un trike d'occasion. Auparavant je vais faire des essais pour cibler mon achat d'occasion, au prix du vélo ca me ferait mal de me gourer (et ma moitié va me tuer si je ne l'utilise pas futur achat Triste6 ). Et je vais donc bien prendre en compte vos conseils ci dessus.

Par contre, est ce que c'est jouable d'acheter son premier trike d'occasion ? En effet, j'ai l'impression qu'il faut que le règlage soit fait aux petits oignons pour avoir mal nul part (en particulier aux genoux). Est ce que c'est donc jouable de trouver le bon règlage par soi même quand on ne l'a jamais fait ? Ou bien vous conseillez vraiment d'acheter chez un velociste pour le 1er achat?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptyVen 18 Jan - 18:35

Sachant que le réglage "aux petits oignons" me prend plusieurs mois, que la distance moyenne entre un vendeur de VC et un acheteur dépasse largement la centaine de km,, il FAUT compter essentiellement sur soi
Surtout qu'on est les mieux placés pour connaitre nos sensations Laughing

Les réglages, ça dépend bcp de ce que permet l'engin : si le dossier est fixe, ça fait déjà un paramétre de réglé
Revenir en haut Aller en bas
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptyVen 18 Jan - 19:05

jpl75 a écrit:
Sachant que le réglage "aux petits oignons" me prend plusieurs mois, que la distance moyenne entre un vendeur de VC et un acheteur dépasse largement la centaine de km,, il FAUT compter essentiellement sur soi
Surtout qu'on est les mieux placés pour connaitre nos sensations Laughing

Les réglages, ça dépend bcp de ce que permet l'engin : si le dossier est fixe, ça fait déjà un paramétre de réglé

Ah oui s'il faut plusieurs mois pour affiner les règlages je comprends mieux qu'il faille être autonome. C'était un point dont je n'avais pas conscience. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptySam 19 Jan - 9:54

Dès le premier jour, aprés un bon dégrossissage de la longueur de bôme, ce qui hélas nécessite en général une adaptation de la longueur de chaine, on profite déjà très bien ...
En général, au fur et à mesure que l'on roule, on abaisse le dossie ce qui nécessite de raccourcir la bôme
Tout ça c'est rien, c'est un jeu

Ce qui est plus problématique pour un débutant c'est de réaliser si son terrain de jeux, ses espoirs de sorties sont bien adaptées au trike

A un moment donné où je ne faisiais plus que du trike, je ne supportais plus d'être aussi bas au milieu de la circulation, et j'ai acheté un kett. J'avais la têet 40 cm plus haut et ça m'a changé la vie

Parmi les abandons fréquents, on trouve :
- déception concernant les performances pour ceux qui roulent en groupe
- route étroite où on fait un bouchon
- encombrement

Je ne connais aucun abandon chez les vieux Laughing

bref, il faut penser aux "grandes lignes", pas aux détails

D'ailleurs pour le choix, c'est pareil :

si on prend un modèle dont la diffusion est faible, on a toutes les chances de se tromper (exit les kmx à réserver aux enfants)
par contre avec un modèle répendu qui dure depuis longtemps, ice, scorpion catrike, on ne peut pas faire une grosse erreur
Mais ça se retrouve ds le prix ; il faut alors se dire que pour la revente ce sera pareil ..

Tiens j'édite ce poste parce que je viens d'appercevoir les critères de zozo92 ds sa présentation ;
- si "pliant" est primordial, pour moi, il n'y a que le geko FX car on n'a pas à démonter et trimballer le siège, contrairement à tous les autres, pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptySam 19 Jan - 10:25

jpl75 a écrit:

En général, au fur et à mesure que l'on roule, on abaisse le dossier ce qui nécessite de raccourcir la bôme
Tout ça c'est rien, c'est un jeu

Je ne savais pas que tu pédalais avec les bras jocolor
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptySam 19 Jan - 10:33

Simplement, élimine le KMX de ta recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptySam 19 Jan - 14:45

jpl75 a écrit:
Sachant que le réglage "aux petits oignons" me prend plusieurs mois, que la distance moyenne entre un vendeur de VC et un acheteur dépasse largement la centaine de km,, il FAUT compter essentiellement sur soi
Surtout qu'on est les mieux placés pour connaitre nos sensations Laughing

Les réglages, ça dépend bcp de ce que permet l'engin : si le dossier est fixe, ça fait déjà un paramétre de réglé

Donc si j'ai bien compris, lors des essais ou des locations que je ferai ce qu'il faut surtout que je regarde c'est:
- si je suis bien dans le siege
- si je me sens en confiance quand je le pousse dans ces retranchements (enfin si j'y arrive): freinage, levage, réponse de la direction (vous en voyez d'autres ?)
Je ne dois pas trop regarder les petits détails de règlages (inclinaison dossier, taille pédales, pneus, type de passage de vitesse ... est ce que ce sont bien des détails d'après vous ?).


Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat EmptySam 19 Jan - 18:25

Casimir a écrit:
jpl75 a écrit:

En général, au fur et à mesure que l'on roule, on abaisse le dossier ce qui nécessite de raccourcir la bôme
Tout ça c'est rien, c'est un jeu

Je ne savais pas que tu pédalais avec les bras jocolor

??? tu te contentes de te cambrer un peu ?

Ceci dit, il faut un peu retoucher au guidon ?

Zozo92, je viens de réaliser que nous étions voisin ; je vais de temps en temps, enfin ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé, sur la piste du bois de la malmaison ; je pourrais t'y faire essayer mon trike de course. En passant, il y a eu le même à 2100 € sur un site allemand ; il n'est pas resté longtemps
Pour que nous n'en venions pas aux mains, il faut intégrer que je suis un vieux ? sages Laughing alors qu'évidemment ...

Mais quand je vois qu'on veut lever une roue, faire du cyclo camping avec les enfants, etc ... ma pauvre fille s'est faite engueuler pour moins que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur achat Empty
MessageSujet: Re: futur achat   futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur achat VH [balance]
» Futur achat vélomobile ...
» Besoin d'un avis éclairé sur futur achat
» Nouveautés : Harricana, KMX, WizWheelz, Sun...
» Achat d'un KMX???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: