Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!

Aller en bas 
+7
sebm
romelec
herve
rico
StéphaneDeVannes
M
velosolex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 14:19

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Drapeau-
Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Megaphon Un peu de provoc !!!

Pour permettre aux fidèles voiturosaures amoureux de leurs belles allemandes de passer en douceur au vélo sans déroger à leur fidélité à la marque, Audi va lancer son E-Bike , le vélo contrôlé par smartphone !!!

http://www.generation-nt.com/e-bike-audi-controle-smartphone-record-vitesse-actualite-1582051.html

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! E-bike10

"Audi se lance dans les cycles. Mais pas n'importe lesquels puisque ce modèle se révèle véritablement hors du commun. L'E-Bike affiche un niveau de performances rare.

Audi n'est pas l'unique constructeur de belles et puissantes cylindrées. La marque allemande tient aussi à ce qu'on l'associe avec une image plus écolo, en adéquation avec le respect de l'environnement. Aussi, les ingénieurs de la marque ont planché sur un projet de E-Bike, un projet mené à terme puisque ce deux roues hors du commun a d'ores et déjà fait ses preuves.

Le e-bike Wörthersee de son nom complet sert de vitrine à Audi pour mettre en avant la marque et son intérêt pour les énergies vertes. Le vélo dispose d'un moteur électrique de 2,3 kW et embarque une batterie au lithium. Cette dernière dispense une autonomie de 60 kilomètres et peut se recharger totalement en seulement 2h30.

e-bike AudiLe E-Bike de Audi peut s'utiliser comme un vélo normal. Quand la fatigue se fait sentir, vous pouvez alors passer sur le mode motorisé. Attention, l'e-bike peut atteindre un pic de 80 km/h, il faudra donc bien vous accrocher au guidon et ne pas oublier votre casque.

Autre originalité, le vélo peut se contrôler par le biais d'un ordinateur tactile. Ce dernier peut à son tour être relié à votre smartphone. De cette façon, vous pourrez opter pour cinq modes différents, intégrés dans le vélo : Pure, Pedelec, eGrip, Power Wheelie, et Balanced Wheelie. C'est de cette façon que vous ferez appel ou non au moteur électrique.

Audi n'a pas communiqué sur le prix ni sur la mise sur le marché de l'engin. Mais le constructeur offre une vidéo de l'e-bike en action."

Ok, je sors :porte:

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 14:43

c'est une mobylette qui permet de faire des wheelies automatiquement, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 14:47

Ca sent le flan moisi à plein nez ce truc, une vraie fantasmagorie marketing destinée à écoblanchir la marque !

2,3 kw : c'est la puissance d'un scooter électrique, pas d'un vélo.

Et on s'assoit où Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! 4048 ?
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 14:54

C'est sûr qu'il ne faudra pas croiser la maréchaussée avec cet engin-là non plus !
80 km/h.........Ils ne savent vraiment prendre la vie du bon côté et rouler doucement chez Audi !
Assurance, casque de moto et immatriculation seront obligatoires à cette vitesse pas très légale !
Ils auront un peu de mal à conserver le nom de vélo !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 16:16

Mieux que le VD : le vélo sans selle! Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 18:14

Il fait partie de la série eTron?
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 18:22

rico a écrit:
Mieux que le VD : le vélo sans selle! Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! 4048

Ah ouais toi aussi, t'as vu ! Laughing
http://www.tryo.com/site/post/2012/04/02/Greenwashing-en-ecoute-exclusive
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 19:09

N'importe quoi...

Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 19:50

Moi j’adhère,je préfère acheté ça qu'une moto ou un scooter pour aller faire le con
Par contre la selle elle mini mini scratch
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 21:38

bon déjà pour commencer pour avoir plus de 2.3kw une chose est sur , ça montera pas à 80km/h !!( sauf en descente)

après il faut garder de coté que c'est surtout une étude de style plus qu'un produit abouti pour rouler tout les jours

( perso j'ai revendu ma moto pour me faire un bon vtt élec , et je ne regrette pas , ça reste quand même bien moins dangereux ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:19

Oublier l'Audi ça c'est moins cher et il se peut que ça aille aussi vite: http://www.recumbent.tv/home/viewvideo/2059/the-black-shadow-8000-watt-recumbent-ebike.html
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:25

StéphaneDeVannes a écrit:
Ca sent le flan moisi à plein nez ce truc, une vraie fantasmagorie marketing destinée à écoblanchir la marque !
2,3 kw : c'est la puissance d'un scooter électrique, pas d'un vélo.
Et on s'assoit où Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! 4048 ?

+1
Audi, c'est plutôt les Q7 et l'augmentation de la production de monstre pour satisfaire le marché asiatique!
VW est actuellement dans le collimateur de nombreuses associations de défense de l’environnement pour leur engagement de façade.



Dernière édition par Snickers le Mar 22 Mai 2012, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:28

il faut que je test les runs avec les voitures et le WAW je peux programmer à 10kw sa pourrai etre fun ^^ enfin j'ai rouler tout l'après midi avec au max 180w , le reste ne va pas servir à grand chose ^^

j'ai aussi testé le vc homemade avec cette motorisation , en effet c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:30

freddd a écrit:
Oublier l'Audi ça c'est moins cher et il se peut que ça aille aussi vite: http://www.recumbent.tv/home/viewvideo/2059/the-black-shadow-8000-watt-recumbent-ebike.html

Par contre pour faire le con en foret.........mais bravo pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:35

8kW sur un VM, pouvez prendre la TTS les copains...
Si 200W font 38 km/h (oui je me souviens encore de ce que j'ai lu ça ma choqué à vie :-) combien ça ferait 38kW?? Faire peter les Kojak :-) et passer les freins en 203mm hydraulique histoire de freiner en arrivant en bas... ou en haut parce qu'avec ça on arrive aussi vite en montant je pense...

========================= Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Mangoyo9 (c'est les marque sur goudron quand tu démarres et que tu mets "on" :porte:
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:37

le plus dure c'est de gérer le weeling dans le vm , après c'est bon ^^ Very Happy

[HS] pour ce qui est d'arriver vite en haut de la montée , avec mon vm et le réglage a 180w max retiré pour la dernière montée , j'ai fini la montée de 12% à 50km/h ^^ pas mal ( le tout à 1800w max) mais la conso aussi fait mal , j'ai vite ralenti !![/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:49

Ils ont déjà compris la leçon
Audi and co. sont tous en train d'ajouter des moteurs électriques au moteur thermique pour que ça accélère plus fort...ce sont les nouvelles hybrides à l'Allemande.
ça va pas être plus léger...ni consommer moins. Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Carton2





Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:55

Snickers a écrit:
Ils ont déjà compris la leçon
Audi and co. sont tous en train d'ajouter des moteurs électriques au moteur thermique pour que ça accélère plus fort...ce sont les nouvelles hybrides à l'Allemande.
ça va pas être plus léger...ni consommer moins.

C'est pas grave l'important c'est qu'on en vende plus pas vrai. Quand à savoir si les gens savent maitriser ce genre de bolide j'en sais trop rien et je ne suis pas du tout rassurer comme cycliste en tout cas, ce couché ou non. En Suisse les Audi sont les voitures les vendues dans le pays, c'est également les plus chères. Au delà du débat à économique qui risque de virer au bancaire, je pense que si il s'en vend tant que ça à ce prix, c'est que c'est sûrement pas assez cher justement et qu'ils auraient moyen de faire plus d'argent...
Sinon la TTS j'ai essayé pour de vrai et faut dire ce qui est avec le levier de la boite électronique sur "S" faut rendre à César ce qui est César...c'est phénoménal...... mais à part ça ça sert évidemment... à rien...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:57

c'est une façon comme une autre de rajouter beaucoup de puissance mais il est clair que ces voitures n'ont pas un brin d'écologie pour moi , et il est sur que cela ne reste qu'un argument de vente ( et j'ai l'impression une bonne façon de justifier le fait de vendre des voiture encore plus chère )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMar 22 Mai 2012, 23:53

Plus cher, plus lourd, plus coupleux, et terriblement plus chiant à vitesse identique, voilà un gros point noir.
A 80 km/h en VM, on se sent vivant, on se marre.
A 80 km/h dans un des ces gros étrons, on se fait ch... en attendant que le débile de devant pousse sa crotte de "notre" route. C'est la sale impression qui ressort de toutes les discussions avec les utilisateurs de ces tank urbains.
Ou comment payer cher pour s'amuser moins.

Pour le vélo, pour avoir mis 9 kW sur un VTT récemment, je confirme que leur 80 km/h c'est du pipeau. 65 km/h, probablement.
80 km/h, c'est 4 kW à la roue en gros, donc presque 5 kW à la batterie.
Mais la mercatique se permet tout de nos jours...
Et pédaler sur ce truc est anti-ergonomique, c'en est presque une parodie.

Une vélomobile serait tellement plus proche de ce qu'il leur faudrait pour FAIRE du vert, au lieu de peindre en vert...
Et avec 2.3 kW, la vitesse serait tout autre. Plus de 100 km/h c'est certain, probablement plus de 110 km/h.
Il suffit de moins de 1000 W pour passer les 80 km/h, même avec un engin plus spacieux qu'une Milan SL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMer 23 Mai 2012, 07:29

je confirme tout ce que tu dis , et on est bien d'accord sur un point , le vm assisté est vraiment le meilleur moyen pour rouler vert son rendement énergétique étant encore meilleur que n'importe quelle vélo électrique ( surtout avec des moteur qui récupère l'énergie au freinage), la sur un parcours en descente l'énergie est récupéré et non dépensée contrairement au vtt électrique qui demande bien plus d'énergie pour rouler à 40km/h sur le plat
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyMer 23 Mai 2012, 23:45

cavallo pazzo a écrit:
Plus cher, plus lourd, plus coupleux, et terriblement plus chiant à vitesse identique, voilà un gros point noir.
A 80 km/h en VM, on se sent vivant, on se marre.
A 80 km/h dans un des ces gros étrons, on se fait ch... en attendant que le débile de devant pousse sa crotte de "notre" route. C'est la sale impression qui ressort de toutes les discussions avec les utilisateurs de ces tank urbains.
Ou comment payer cher pour s'amuser moins.

Pour le vélo, pour avoir mis 9 kW sur un VTT récemment, je confirme que leur 80 km/h c'est du pipeau. 65 km/h, probablement.
80 km/h, c'est 4 kW à la roue en gros, donc presque 5 kW à la batterie.
Mais la mercatique se permet tout de nos jours...
Et pédaler sur ce truc est anti-ergonomique, c'en est presque une parodie.

Une vélomobile serait tellement plus proche de ce qu'il leur faudrait pour FAIRE du vert, au lieu de peindre en vert...
Et avec 2.3 kW, la vitesse serait tout autre. Plus de 100 km/h c'est certain, probablement plus de 110 km/h.
Il suffit de moins de 1000 W pour passer les 80 km/h, même avec un engin plus spacieux qu'une Milan SL.

je sais pas trop quoi dire Cavallo, avec tout ce que tu écris et ce que tu as expérimenté (ta Leiba), je comprends pourquoi on peut encore vendre une Opel Ampera, un vélo Audi même design et prétendre qu'il s'agit de technologie et de rendement. Reste la sécurité à bord. Une voiture te sauve la vie, pas un VM. Si je résume, emprunte au sol limitée + 4 place (genre proto Trisled) + suspension + frein digne de ce nom avec abs = rendement idéal et véhicule du futur. Reste le prix, comment le vendre €2'000.- comme ce que demandait b'twin et le tour est joué...
Est ce que 8kW, de la sécurité, 4 places, suspensions, abs, électronique embarquée, soyons fous supprimons tout ce qui est transmission pour le remplacer par une super dynamo à la place du pédalier (on fait des watts non?) - "ride by wire" :-), un système de batterie performant, une récupération d'énergie à la moindre brise de vent arrière et moins de 100kg. la super dymano permet à un humain de mettre 150W en tout temps et accumuler de l'énergies qui se stock ensuite dans les batteries. Suppression de l'ordinateur de bord comme sur le Audi avec le Iphone. Je rêve. Freddd
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:29

Pas tant: mon triporteur fait 118 kg tout équipé, pourrait avoir 4 kW si je mettais les contrôleurs qui vont pour cela, le pédalage des passagers n'est qu'une formalité technique, l'abs y est déjà, ne manque que les heures de bureau technique pour la sécurité passive, qui pourrait "coûter" 10 kg au pire.
400 kg de poids total en charge, 45 km/h avec 800 W pour 3 personnes et les bagages, recharge solaire de 45 km/jour en été...

Si ce n'était pas un ingénieur seul mais un grand constructeur qui s'y collait, on serait déjà à un engin parfaitement viable, comme l'est une voiturette sans permis en France, mais avec une consommation de l'ordre de 0.2 L/100 équivalent.

Et la gestion véhicule par Smartphone, c'est fait: Speedict, je l'utilise au quotidien et avec le governor mode c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:53

freddd a écrit:
Reste la sécurité à bord. Une voiture te sauve la vie, pas un VM.

Oui, enfin la voiture tue beaucoup aussi. La protection est assuré pour un choc jusqu’à environ 60 km/h si le conducteur a bouclé sa ceinture...au delà c'est la roulette russe. Le problème avc le VM c'est que la roulette russe commence à 30 km/h. Enfin c'est un vélo qui roule aussi vite qu'une voiture...

cavallo pazzo a écrit:
Pas tant: mon triporteur fait 118 kg tout équipé, pourrait avoir 4 kW si je mettais les contrôleurs qui vont pour cela, le pédalage des passagers n'est qu'une formalité technique, l'abs y est déjà, ne manque que les heures de bureau technique pour la sécurité passive, qui pourrait "coûter" 10 kg au pire.

Oui, c'est à peu près cela 10-20 kg. Il faut renforcer la structure pour pouvoir accueillir une ceinture ou plutôt un harnais 5-6 points vu la position assez couché. Ce ne serait pas tout ajustable comme une voiture (un siège de voiture basique pèse 10kg) mais adapté pour une personne.


Dernière édition par Snickers le Ven 25 Mai 2012, 01:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:46

cavallo pazzo a écrit:
comme l'est une voiturette sans permis en France

Et la gestion véhicule par Smartphone, c'est fait: Speedict, je l'utilise au quotidien et avec le governor mode c'est le pied.

Tiens je me demande si les voiturettes repondre au meme normes que les voitures scratch,a mon avis en cas d'accident c'est "kifkif" avec un vm.La smart est impressionnante en crash test par contre

Maintenant il faut des Smartphone pour gérer des VM ou véhicule ou va t'on...... (surement vers un standard a 500€)

Moi je suis content a 200% de mon altea bourré de technologie qui sauvé la vie de ma femme lorsque qu'un fou de la vitesse lui a coupé la priorité a droite

Malgré les risques si j'avais la chance de pouvoir aller bosser le trike ou VM je le ferrai sans hésité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty
MessageSujet: Re: Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!   Moi, je veux une Audi.... sinon rien !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, je veux une Audi.... sinon rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 ans sinon rien !
» Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme
» Dieu a créé l'humain à partir de rien - parfois le rien perce.
» Exo Concept chez Audi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: