Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bourse d'echange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Bourse d'echange Empty
MessageSujet: Bourse d'echange   Bourse d'echange EmptySam 26 Mai 2012, 11:14

Bonjour,
ne sachant ou poser ce post je m'adresse directement a l'equipe.
Etant sur un forum de passionnés, je m'etonne qu'il n'y ai pas une rubrique d'echange de materiel. Pas un truc commercial mais une bourse ou chacun pourrait proposer ce qu'il a dont il n'a plus l'usage contre quelque chose qui pourrait lui servir, voire donner du materiel qui encombre plutot que de le laisser pourrir dans un coin avant de le jeter...
C'est peut etre a l'encontre de l'ethique du forum, trop lourd a gerer, ou alors personne n'en a ressenti le besoin?
P.S.: sans aucun rapport qui peut m'expliquer les cotations: *, **, posteur d'or, d'argent, etc...
@+
Bourse d'echange Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bourse d'echange Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'echange   Bourse d'echange EmptySam 26 Mai 2012, 11:20

L'idée est bonne. Bourse d'echange 782111

Pour les cotations, je m'étais aussi posé cette question. Cela correspond au nombre de message publiés par la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Bourse d'echange Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'echange   Bourse d'echange EmptySam 26 Mai 2012, 11:31

C'est ce que je pense aussi, mais existe t'il un bareme et quel en est l'utilité? J'arrete la le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Bourse d'echange Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'echange   Bourse d'echange EmptySam 26 Mai 2012, 11:35

L'utilité ? C'est comme le grade sur les épaules des militaires ! Ca montre qui est le chef (attention : ça n'a rien à voir avec l'expérience ; ce sont deux notions différentes).
Néanmoins, ça fait double emploi puisque le nombre de messages est inscrit juste en dessous. Disons que c'est plus visuel. C'est comme ça sur tous les forums que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bourse d'echange Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'echange   Bourse d'echange EmptySam 26 Mai 2012, 11:39

Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Bourse d'echange Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'echange   Bourse d'echange EmptySam 26 Mai 2012, 12:38

Trop fort, Magnum, merci.
Plus de HS en perspective. :porte:
Pour revenir au sujet le but n'est pas de faire doublon avec Bentokaz, mais de jouer la complementarité. L'integration d'une telle rubrique permettant de se dépanner comme on peut faire entre voisin. J'ai horreur de jeter, j'ai tendance a recycler comme j'ai toujours vu faire les "anciens" et c'est dans cette optique que je pose la question d'une bourse. C'est vrai qu'on peut se debrouiller avec les MP, ce serait plus simple autrement. Maniere aussi de lutter contre le gaspillage. Qui n'a pas demonter du materiel sur des velos cassés ou recuperé du matos jeté en se disant que ça pourra toujours servir, stock qui parfois ne te sert jamais alors qu'il peut servir a quelqu'un. Ou un velo que tu echangerai contre un autre... rien de commercial, le but n'etant pas de se substituer au secteur marchand, mais de collecter des proposions qui n'existeraient pas du fait de l'isolement de chacun..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bourse d'echange Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'echange   Bourse d'echange EmptyMar 29 Mai 2012, 21:45

en tant que modo et personnellement,je pense qu'il est inutile d'ajouter une nouvelle rubrique.
les offres spontanées de dons existent
Ceci se produit déjà ,j'ai par exemple,bénéficié d'une paire de pneus neufs par un membre sympa du forum.

En déposant dans le post adéquat voire d'en créer un nouveau dans la rubrique s'en rapprochant on évite les "chasseurs de primes "qui ne fréquenteront que cette rubrique alors que trouver un "beau geste" au milieu d'un post comme une perle dans une huitre ,c'est nettement plus sympa.
on offre pas son ancien vélo au premier venu même si c'est une épave!

pour les échanges de "valeurs", Bentokaz a une rubrique dédiée
Au bar ou dans matos ,je pense que l’échange peut être proposé facilement..

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Bourse d'echange Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'echange   Bourse d'echange EmptyMar 29 Mai 2012, 22:16

Je suis d'accord avec Armandos. Je pense que ce genre d'échange ne peut être que local, lorsqu'on peut se rencontrer physiquement.
Techniquement je ne vois pas comment faire quelque chose d'ergonomique.
Bentokaz permet de passer des annonce à 0€, non?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse d'echange Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'echange   Bourse d'echange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse d'echange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bourse aventure
» Bourse aux vélos de Baillet (95) le 18/11
» Bourse aux vélos de Puiseaux (45) le 25/11
» Bourse vélo de Puiseau
» Bourse à vélo -28 ans organisée par l'association CCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: