Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crystalite série G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Crystalite série G Empty
MessageSujet: Crystalite série G   Crystalite série G EmptyMer 30 Mai 2012, 07:00

Bonjour ;

Je suis tombé par hasard sur ce moteur qui accepte une cassette classique :
http://shop.crystalyte-europe.com/home.php?cat=250

A part quelques séries de chiffres , je ne trouve pas d'infos .
Quelqu'un pourrait-il en parler ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crystalite série G Empty
MessageSujet: Re: Crystalite série G   Crystalite série G EmptyMer 30 Mai 2012, 08:37

ARGH!!! Quelle gueule! Il est vraiment trop beau.. Dommage que la fiche tech soit si indigente..J'ai peur qu'il soit gearless... Adieu les pointes à 80 en descentes de cols..! Mis à part ça il fait vraiment envie.


Dernière édition par e.breed le Mer 30 Mai 2012, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Crystalite série G Empty
MessageSujet: Re: Crystalite série G   Crystalite série G EmptyMer 30 Mai 2012, 09:44

En espérant avoir tous compris :
Je le trouvais peut puissant maxi : 900 w pour quelques secondes.
(J'ai goutté à 1100 w en continue et les moteurs que j'ai utilisais pouvais monter à 1600 w.)

Il est peu efficace. 77.9 %
Habitué à +80 %

Mais c'est sur que le poids (3.8 kg) et la cassette standard fais rêver... (7 kg pour un nine continent) quitte ou double !
Ce poids devrais faire gagner en efficience du vélo. Et au quotidien... putaiiin c'est lourd.

Mais les assistances à toujours un train de retard alors que l'on est en 10 vitesses.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crystalite série G Empty
MessageSujet: Re: Crystalite série G   Crystalite série G EmptyMer 30 Mai 2012, 10:01

Ben la voilà la fiche tech détaillée.... C'est vrai qu'il manque un peu de puissance, mais quand même, pour celui qui veut rester sur ce créneau, gearless, 36v, 800W max, il est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Crystalite série G Empty
MessageSujet: Re: Crystalite série G   Crystalite série G EmptyMer 30 Mai 2012, 21:35

à mon avis utile seulement sur un petit vae léger il serait sympa sur un petit vc pas lourd mais à oublier pour un trike , ce qui n'est pas indiqué c'est le temps qu'il peut resté à 800w mais vu le poids je ne pense pas longtemps ( moins de dissipation thermique) la masse métallique à du être réduite au maximum pour faire un moteur léger mais au détriment d'une vrai efficacité , les rendement annoncé ne sont vraiment pas bon et en plus la plage ou le rendement est bon parait faible de ce fait le poids économisé sur le moteur sera à rajouter en batterie pour faire une même distance ... et au passage la moitié de la capacité de la batterie partira en chaleur certe un un nine continent est plus lourd mais au moins il est efficace sur une large plage à plus de 80%
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Crystalite série G Empty
MessageSujet: Re: Crystalite série G   Crystalite série G EmptyJeu 31 Mai 2012, 06:57

Merci de vos réponses .

En fait , je cherche actuellement à équiper un de mes engins mais je n'ai pas encore d'idée bien précise de ce qu'il me faut .
Pour l'instant je m'oriente vers un système 9 v si possible avec régénération pouvant être installé sur le Waw .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crystalite série G Empty
MessageSujet: Re: Crystalite série G   Crystalite série G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crystalite série G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» série "Fur TV"
» Placer et fixer son compteur
» crevaisons en série
» Le 1er d'une longue série
» zic (2ième série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: