Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 un conseil SVP pour un premier choix !!

Aller en bas 
+14
trikie
A2piR
Antec
Casimir
MIB54
epigonos
perf57
cavallo pazzo
gui13
sebm
iubito
joss76
Papy volant
startairlaine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyDim 03 Juin 2012, 15:51

Bonjour,

Je désire débuter dans l'assistance électrique et malgré beaucoup de lecture, le choix, sans expérience , reste difficile ........

Je pense opter pour un moteur moyeu AR sans réducteur ( si l'utilisation sans assistance reste possible sans trop de freinage ?), qui peut me conseiller entre ces deux options y compris avec la qualité du fournisseur pour le SAV ;

1)http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-velo-electrique-chemin/kit-moteur-velo-electrique-1000w/kit-velo-electrique-xtreme-1000w-goldenmotor.html#

2)http://www.power-e-bike.fr/fr/rh205s/93-kit-moteur-arriere-rh205s-sans-batterie.html


Je ne parle pas de batteries, au départ je compte sur des batteries plomb en 36 V

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyDim 03 Juin 2012, 17:56

ah Startairlaine
tes oreilles doivent souvent sifffler car l'équipe locale parle de toi..
mais tu construis encore
tu pédales toujours
des nouvelles feraient plaisir aux voisins
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyDim 03 Juin 2012, 18:24

bonjour ,

pour avoir le kit extrem sur mon vélo et j'ai été assez déçu par celui-ci, la qualité assez moyenne et dans mon cas j'ai du remplacer tout sauf le moteur en lui même ( roulements, rayons, jante ) je ne connais pas encore le nine continent mais je ne sais pas si cela est mieux ...
le seul kit répondant à tes attentes est à ma connaissance le nine continent revu par déclic éco, ( kit VTT) lui reprend entièrement le rayonnage et remplace la jante par un modèle bien renforcé ( c'est celle que j'ai remis sur mon moteur après ...)

il y a aussi les kit crystalite qui sont vendu en Europe dont un nouveau moteur plutôt léger ( mais du coup moins puissant ) , à étudier si tu recherche une "faible" assistance
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyDim 03 Juin 2012, 22:52

startairlaine a écrit:
Je désire débuter dans l'assistance électrique et malgré beaucoup de lecture, le choix, sans expérience , reste difficile ........
Heu c'est pour rouler ou pour voler ? Laughing
Si je me lançais ce serait avec le modèle le plus représenté, le plus proposé par les "industriels" du vélo (et le plus cher ?) : Bionx
En plus de la pérennité que peut faire espérer cette diffusion, j'aime bien leur tableau de commande ...

C'est pour un VC ou un trike ?
Pour un VC, il faut être sûr que ça "poussera" assez vite, pour aider le démarrage (qui reste un pb, au moins en côte ... ? 5 ans aprés Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyLun 04 Juin 2012, 08:31

joss a bien résumé mon avis.

Reste à rajouter batterie plomb, oublie tout de suite
- poids : ça pèse un âne mort
- puissance : tu fais une grande descente en régénération et ta batterie est cramée, elle ne supporte pas les fortes charges. Quant à la puissance qu'elle peut fournir, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyLun 04 Juin 2012, 19:23

iubito a écrit:
Quant à la puissance qu'elle peut fournir, je ne sais pas trop.

Elle est ridicule,j'avais tester des 3 batteries de 12V 12Ap au début sur mon trike,ca coupé a la 1ere cote un peu raide car la batterie s’écroulé
J'ai lu sur plusieurs forum que tu pouvais divisé la puissance d'une batterie au plomb de moitié
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyLun 04 Juin 2012, 19:28

en effet faut compter 50% de sa capacité ( pour les meilleure ) de plus le plomb a une chute de tension enoooooooooooooormmmmmmmmmeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyDim 10 Juin 2012, 19:10

Papy volant a écrit:
ah Startairlaine
tes oreilles doivent souvent sifffler car l'équipe locale parle de toi..
mais tu construis encore
tu pédales toujours
des nouvelles feraient plaisir aux voisins
Papy volant

Merci pour vos réponses.


Papy ,

Non ça ne roule plus, faute de temps principalement et le peu de muscles à fondu ! d'où l'assistance pour aplatir les côtes

Au plaisir de se croiser prochainement dans la région.

JL
.............
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyLun 11 Juin 2012, 00:34

Le RH205 est un des moteurs les plus fabriqués au monde, excellente base, mais sans un traitement correct (connecteurs, contrôleur, rayons) c'est une grosse daube chinoise en panne dans l'année.
Je ne connais pas ton shop, les prix sont bons mais je crains qu'ils ne poussent des cartons d'origine... Alors, ce sera la panne assez rapidement, probablement.
Ceux qui améliorent le produit s'en vantent normalement, et à juste titre.
Vois peut-être avec Gui13, le travail de fiabilisation te permet d'envisager l'avenir plus sereinement, avec le même matériel de base mais une attention portée sur la fiabilité.

Pour te donner une idée, avec un RH205 tu peux aller de l'assistance douce, inférieure à ce que la loi permet, à un truc de folie qui permet 65 km/h, totalement dédié à un usage sur circuit ou route privée. C'est un moteur polyvalent.

La batterie est le point noir des assistances, mieux vaut choisir de la qualité pour qu'elle se fasse oublier. Le Plomb n'est pas intéressant à mon avis. Le choix est entre du fort courant, pour avoir un petit pack léger et peu d'autonomie, ou du faible courant avec un plus gros pack, plus d'autonomie et une meilleure durée de vie mais un poids plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyLun 11 Juin 2012, 20:00

en effet il faut bien faire la différence avec un kit en nine continent vendu dans pas mal de boutique en ligne et un kit vendu par déclic éco qui lui est entièrement refait ( fiabilisé) et avec lequel tu n'aurai jamais de soucis et je sais de quoi je parle , j'ai moi même commandé un kit chinois pour un vtt , résultat j'ai du tout remplacer ( avec du matos de chez déclic éco ...) , résultat entre les frais de douanes , les différente pièces , connections, ect le prix est revenu à l'équivalent de la même chose toute prête d'un kit abouti et bien pensé

je suis donc partit d'un kit à ( soi disant) 270€ avec en bonus 70€ de douane plus un rayonnage + jantes et rayons de qualité ( environ 100€ sans compter le rayonnage que j'ai fait moi même) plus 30€ de roulements ( les originaux avais trop je jeux à mon gout) plus 20E de connecteurs ( d'origine des bornier à vis avec marqué en gros dessus 15A alors que le contrôleur en laisse passer 30 .... de quoi mettre le feux ) et bien sur pas de possibilités de cycle analyst pour régler le courant ( qui est de 30A au lieu des 20A qui devraient être consommé pour un kit 1000W, bien sur la batterie n'est pas certaine d'apprécier... )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 49
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyLun 11 Juin 2012, 21:59

pour ma part, j'ai fait appel à moteuretvelo.fr, j'approche des 2000 kms avec et les perfs me satisfont ; je viens d'en parler sur le topic http://velorizontal.1fr1.net/t15930p30-kit-moteur-et-velo

pour 750 € soit 200 de moins que chez cyclo-boost (pour l'équipement équivalent : support de batterie, feux...) si je me trompe pas, il y a moins de watts mais il est aussi prémonté et vérifié
Revenir en haut Aller en bas
epigonos
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/10/2008

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyLun 11 Juin 2012, 22:38

Salut Jean Louis, decidement on frequente les memes forums , paramoteur et velo couche et c'est Etorre qui fait toujours les essais sur les photos.
A plus
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyMar 12 Juin 2012, 11:21

perf57 a écrit:
pour ma part, j'ai fait appel à moteuretvelo.fr, j'approche des 2000 kms avec et les perfs me satisfont ; je viens d'en parler sur le topic http://velorizontal.1fr1.net/t15930p30-kit-moteur-et-velo

pour 750 € soit 200 de moins que chez cyclo-boost (pour l'équipement équivalent : support de batterie, feux...) si je me trompe pas, il y a moins de watts mais il est aussi prémonté et vérifié
Franchement, si on compare à caractéristiques identiques, on ne peut pas dire que Cycloboost soit plus cher. Leur kit balade en 36V, origine Goden Motor, est vraiment très bien foutu, très endurant, silencieux, résistance minime en roue libre; après 2000km de vélotaf j'en suis très satisfait.(774€ en LIFEPO 36V 10A/h , avec un moteur qui tient sans broncher 600W).
Par contre mes relations avec le service clientèle sont catastrophiques, le prix des piéces détachées hallucinant (10,90 € le fusible batterie un conseil SVP pour un premier choix !! Carton2 ), le conseil nul.
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyMar 12 Juin 2012, 21:04

epigonos a écrit:
Salut Jean Louis, decidement on frequente les memes forums , paramoteur et velo couche et c'est Etorre qui fait toujours les essais sur les photos.
A plus
Alain

Salut Alain,

On retrouve les mêmes passions chez les mêmes personnes, c'est souvent ainsi , à toi de trouver le lien entre le paramoteur et le vélo horizontal !!! tu pratiques également ? avec tes constructions ?

Bien amicalement JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
epigonos
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/10/2008

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyMar 12 Juin 2012, 21:49

J'ai du construire 4 velos couches en tout et maintnant j'ai un nazca paseo elctrrifié.
La fievre de la construction diminue avec l'age.
Je garde encore un excellent souvenir de Laguiole.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyVen 06 Juil 2012, 14:59

Peut-on monter une cassette 9 pignons et une assistance électrique ? Je ne vois que des offres avec 8 pignons Maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyVen 06 Juil 2012, 15:10

Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:53

Salut !

Je vais utiliser ce topic pour demander également quelques conseils pour choisir une assistance électrique...
Je regarde déjà par ci par là et envoi quelques mp mais ça me tracasse toujours.

Il y a les solutions toutes faites style BionX ou Declic-eco, ce qui serai surement plus fiable et ne nécessitant pas de bricolage... sauf que ce serai dans les 1000-1500-2000 €
Ou les solutions importés bien moins cher mais qui feront peut être moins pro.

Ce serai pour mon catrike road, pour booster ma moyenne sur les parcours vallonnés afin de faire les 50 km aller qui me séparent de chez mes parents rapidement, et quasiment tout les week end. Également pour les courses (20 à 40 km aller retour).

J'aime bien la bricole et ça ne me fait pas peur (mais pas au point de refaire le câblage ou les branchements d'un contrôleur), donc si la batterie n'est pas dans sa boite spécial qui se clips du 1er coup, ou que les fils ne sont pas tous de la bonne longueur c'est pas un problème.

Voila... si vous avez des retours d’expérience ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:30

posez un kit Moteur et vélo avant les vacances .
et fait + de 700km pour aller et retour taf (42km par jour et en général en demi décharge le soir )

voir le post crée pour suivre cela
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:25

Merci A2piR, mais topic déjà lu en long large travers comme un peu tout ceux de ce forum...
Sans vraiment pouvoir me décider... je vais attendre que déclic-eco réouvre pour les contacter...

Ce qui me tracasse le plus, c'est cette histoire de cassette ou roue libre, j'ai besoin de mon pignon de 11 dents, et je veux pas forcement revenir au 6 vitesses comme il y a 20 ans.
Et puis le prix des batteries silent on peux trouver moins cher sur le net...

donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:21

Le monde est encore plus petit qu'on pense...
Epigonos est mon fils et le Nazca Paséo, c'est celui sur lequel j'ai eu mon accident et qu'il a entièrement retapé!
Salut fiston !
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptySam 08 Sep 2012, 13:45

Antic51

Tu as ce moteur sur lequel tu peux monter une K7 Shimano et non plus une roue libre vissée.
http://ebike-discount.com/shop/article_241412A.AUCUNE/Moteur-arri%C3%A8re-Vicky-4-SH-%22Premier-moteur-avec-roue-libre-adaptable%22.html?sessid=YCmOymPkdMu4R21UlcHslqbh0UCOlttGC8XNq6DpLelSOFqFW7s9SYxv3oxqem6K&shop_param=cid%3D7%26aid%3D241412A.AUCUNE%26
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyMar 11 Sep 2012, 07:58

Pas mal, sauf que c'est un moteur reducté donc pas de regen.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyMar 11 Sep 2012, 10:54

dans ce cas si tu veux de la régen , il y a ce modèle Very Happy
crystalyte série G

je te conseil de l'alimenter en 48v ( meilleur rendement et vitesse de régénération naturelle plus élevée )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! EmptyMar 11 Sep 2012, 20:02

Pas mal, sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'informations techniques disponible pour ce produit...

( Quoi ? Moi difficile et tatillon ? ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseil SVP pour un premier choix !! Empty
MessageSujet: Re: un conseil SVP pour un premier choix !!   un conseil SVP pour un premier choix !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil SVP pour un premier choix !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat premier vélo de course
» Freecarver - SpeedMachine, quelle transmission choisir pour montagne ?
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» Choix d'un premier VH : taille d'Optima?
» Choix d'un vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: