Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?

Aller en bas 
+13
3tigouille
cebd
hbourj
bison couché
Papy volant
LXW
Magnum
Micke
bmgt
Luc
AdrienC
daweed
clspace
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyLun 04 Juin 2012, 14:57

Bonjour,
je voudrais me renseigner parce que j'ai prévu d'acheter un vélomobile, le problème, c'est que ce marché est assez vaste. C'est pour cela, que je vous demandes les avantages et inconvénients des 3 différents vélomobiles, mais aussi un comparatif entre eux, dans le domaine de la conduite.
J'étais au SPEZI 2012. j'ai pu tester le milan GT, et j'ai vu le Milan sl, mais je ne sais pas si le sl est fait pour moi, et si au niveau du confort c'est acceptable. En effet, j'ai comparé les sièges des milans, et celui du SL est clairement inférieur au GT. mais étant donné que je ne pouvais pas rentrer dans le sl, je ne connais presque rien sur lui.
De plus les revendeurs du milan en France (je crois qu'il y en a que 2) sont très éloignés de chez moi, c'est pour cela que je demandes aux alsaciens, (ou autres) si ils ont connaissance d'un revendeur qui aurait ces 3 modèles en vente pour pouvoir les tester en france suisse ou allemagne. en effet, je n'ai pas envie de payer près de 200€ le ticket a-r pour Hannover. Wink
Etant donné que je n'ai pas l'argent pour me le payer, j'ai pensé que je pourrais le sponsoriser, mais la aussi je me pose plusieurs questions: connaissez vous un site qui explique tout dan le détail dans ce domaine? je ne sais pas si je dois faire un dossier, ou juste convenir d'un rdv avec le PDG et lui expliquer on projet directement ou par power point.
y en a t'il dans ce forum qui font sponsoriser leur vehicule?
J'ai aussi lu ce qui est arrivé à pierre, son experiance montre clairement que les quest sont sûr. les waw ou les milans sont ils aussi sur et solides?
Pour le moment je pencherais plus pour le milan SL, mais je ne sais pas trop si c'est le bon choix...
Merci de m'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyLun 04 Juin 2012, 17:54

Bonjour clspace,

Tout d'abord bienvenue sur le forum Very Happy


Pour un ou des sponsors, tu peux aller voir cette cette page de mon site, j'y détaille la démarche à suivre.


Connaissant bien ces trois vm, si on regarde leur terrain d'évolution, je classerais dans un premier temps le Milan MK2 avec le Waw d'une part, et le Milan SL d'autre part. => étant donné la faible hauteur du SL, moins il y a de bosses et de nids de poules (ou ralentisseur tec), mieux c'est. Le MK2 et le Waw passent tout les ralentisseurs sans jamais broncher (ou presque, rarement mais ça arrive que le nez de mon waw frotte un peu)

Faudrait peut etre d'abord que tu nous en dises un peu plus sur ton utilisation du vm ? quel genre de route ? campagne, urbaine, relief ?

Pour en voir un, le waw passe aussi bien de l'usage utilitaire à l'usage sportif, son gros point fort est que son nez et sa pointe son démontables. c'est vraiment un confort lorsqu'on veut bricoler ou entretenir. d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les concurrents ne font pas la même chose sur leur modèles...
J'imagine que le MK2 est aussi universel que le waw, mais LXW en diras plus sur le sujet.

Le Milan sl, quant à lui, ne permet pas d'emporter autant de bagages. le dérailleur et la chaine étant accessibles de l'intérieur, les affaires risques d'accrocher dans cette mécanique.

Le milan sl est un vm de pure vitesse, donc il y a des compromis.

Je dirais qu'à effort égaux, je suis à 50 km/h en waw et à 58-60 km/h en milan sl. Mais je serais curieux de refaire ce test avec le milan chargé comme l'est généralement mon waw...

tu connais velomobile.de ? il est au sud ouest de l'allemagne... il vend du milan et du waw en vrac Laughing





Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyLun 04 Juin 2012, 19:05

j'ai vu ton site, et je le trouve très explicite. mais malgré tout, je me demandais combien de pages devait faire ce document, en effet, j'ai sur internet trouvé une demande pour sponsoriser une conférence, et il y avait près de 15 pages... par contre, je ne vois pas comment baratiner avec tes données. et etant donné que je vais surement plus rouler en suisse, je me demandais si une entreprise suisse pourrais me sponsoriser, mais par rapport aux statut, je ne sais pas si la légalité française ou suisse s'appliquerais. j'ai vu au Spezi que les milans sont équipés d'un genre de "rail" en dessous, en fait ce serait une bande d'usure pour les nids de poules et dos d’ânes etc. que l'on peut changer à volonté.

il est vrai que pour moi le nez que l'on peut enlever est quand même un plus pour ce modèle, tout comme le fait qu'ils soit en carbone/KEVLAR, jusqu’à que je découvre que c'est aussi le cas des milans version carbone.

l'utilisation serait le fait de remplacer une voiture. pour le moment je suis étudiant, je vais aller étudier a Strasbourg dans 2 ans , et si c'est possible, je compte faire st-louis a Strasbourg en vélo, ce qui me prendrais a près de 50km/h, 3h (sans polluer) au lieu de 2h en train .
donc dans ce cas ce serait un mix de nationale et de pistes cyclable.
Mais plus tard, mon métier va surement m'amener dans une ville, donc si je fais le trajet quotidiennement, je risque de faire pas mal de ville aussi.
en plus, j'aime bien aller vite, en ayant quand même un peu de place pour ranger des affaires. etant donné que j'habite dans le début du jura, je pense que en tout j'ai 100-150 m de dénivelé en allant vers le Rhin, et 200-400m de dénivelé de l'autre coté. je compte pour le moment commencer sans moteur, et au pire en rajouter un par la suite (si c'est possible).
est il possible de rajouter une ouverture a l'avant pour un coffre sur le milan comme on peut le faire sur le waw? car je vois que le sl va quand meme nettement plus vite que le waw. les ppneus etais les memes lors du test?

je ne connaissais pas velomobile.de, mais ce site m'a l'air d'une bonne mine de données, et je comptes y aller peut etre dans un futur plus ou moins proche...


Je me demandais si les patins des milans servent réellement, et si ils sont aussi présent sur le waw.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyLun 04 Juin 2012, 20:01

les patins sont utilisé par de nombreux vélomobilistes, sur n'importe quel modele, il doivent probablement etre de série sur les milans.
bien-sûr qu'ils servent, le milan touche déjà suffisament à mon goùt sans les patins alors avec ... Laughing

les conditions lors de mon essais de 200 km en milan SL n'était pas vraiment idéal : très vallonné et revêtement moyen. du coup dès qu'il y avait une route plate et roulante, j'avais l'impression de tracer un max j'ai donc comparé par sensation et non par comparaison des vitesses puisque le milan sl n'avait pas de compteur.

le 30 juin lors de la journée d'essai organisée au mans, je referais le test dans de meilleurs conditions.

si tu fais de la ville, tu risque de rencontrer plus souvent des ralentisseurs et des retouches sur le goudron, faut peut etre voir à assurer un minimum de confort.

question : les patins dont tu parles ne risquent-ils pas de toucher encore plus souvent le sol étant donné qu'ils rabaissent d'avantage la garde au sol du milan ?

Sur mon waw, le nez n'est qu'un habillage donc il est très léger et souple, du coup, lorsqu'il touche, le choc est absorbé et l'effort n'est pas transmit au tronçon principal du waw. c'est rassurant et moins nocif pour la structure.

pour les pneux, mon waw a des kojak et le milan avait des continental grand prix (à priori plus rapides d'après les connaisseurs)


3h à 50 km/h ? tu veux faire 150 km à 50 km/h de moyenne ? euh... Neutral



si tu veux aller vite (comme moi) laisses tomber les pistes cyclables, souvent sales et trop étroites quand tu roules à 50-60 et plus ...
je préfère la grande route, là au moins, la population associe le vélomobile à un véhicule qui s'intègre et non un engin qui se cache sur les pistes cyclables avec les papy et petits-enfants ...

et tu le veux quand ce vm ? dans deux ans ? (car pour les milans, il y a de l'attente ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyLun 04 Juin 2012, 21:38

daweed a écrit:


si tu veux aller vite (comme moi) laisses tomber les pistes cyclables, souvent sales et trop étroites quand tu roules à 50-60 et plus ...
je préfère la grande route, là au moins, la population associe le vélomobile à un véhicule qui s'intègre et non un engin qui se cache sur les pistes cyclables avec les papy et petits-enfants ...


Salut Daweed,
je voudrais pas dire de bêtises mais je crois que les pistes cyclables alsaciennes se rapprochent plus du standard germanique / pays du Nord que chez nous dans l'Ouest (en Vendée il est courant de nous proposer un itinéraire vélo de 40 km pour moins de 20 par la route... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyLun 04 Juin 2012, 21:42

en fait, en demandans si les patins servaient, je me demandais en combien de temps ils s'usent... Very Happy

n'hésite pas a poster tes impressions sur le forum, je suis déjà impatient, Smile
C'est justement du au ralentisseurs et aux retouches que je doutes aussi que le waw n'est pas si bon, en plus de son "manque" en aérodynamisme (très relatif)
en fait, ce qui me manque c'est un bon amortisseur sur la roue arrière, ce qui est présent sur le milan, et quand fietser dit que l'amortissement se fait sans aucun problème grâce à la structure en composite, je n'en suis pas si convaincu. ou serait l’intérêt pour les autres fabricants de rajouter un amortisseur alors? bref, je pense que la aussi, toi ou les autres qui ont des waw peuvent mieux me répondre.

pour les patins, excellente question, je ne le sais pas. en fait, logiquement si, sauf si ils sont totalement intégré a la carcasse. je dois avoir que je ne me suis pas vraiment poser la question, mais j'ai le souvenir qu'ils avaient l'air rajouté, donc pas intégré, donc je pense que oui.... a vérifier....

ok, mais si l'habillage est si léger et SOUPLE, ne risque t'il pas de pas tenir du tout en cas d'accident (même si je n'en ai pas prévu tous les jours, c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais acheter un tel vélo....)


les kojaks je ne les connais pas vraiment, mais les grand prix changent a ma connaissance en effet près de 5km/h, donc non négligeable...

bon, peut être en effet j'ai pris un trop grand nombre, mais même si on le fait en 4h, je trouve cela encore faisable étant donné que l'aller avec le train dans mon lieu d’étude actuel me prend aussi 4h, mais avec le vélo, ça me permettrais de le rentabiliser, et de pratiquer... (en plus, ce n'est pas exactement 150km, mais un peu moins)Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? 00102
quelle est ta vitesse moyenne sur du plat?

par contre, là, je ne comprend pas vraiment tout: 2 ans ?! au spezi, les revendeurs de Räderwerk m'ont dit que le temps d'attente est de lors de 4 mois, et chez fiester c'est d'après le site entre 2 et 4 semaines?!
en effet, si c'est beaucoup plus que 4 mois, je ne sais pas vraiment quoi penser ... Sad
en fait, je pensais que au plus tard dans un an je pourrais l'avoir...



Dernière édition par clspace le Lun 04 Juin 2012, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyLun 04 Juin 2012, 22:56

daweed a écrit:
Le Milan sl, quant à lui, ne permet pas d'emporter autant de bagages. le dérailleur et la chaine étant accessibles de l'intérieur, les affaires risques d'accrocher dans cette mécanique.
Il me semble qu'il y a une option carénage intérieur de chaîne pour le SL, ce qui permet de bourrer. Reste qu'il doit qd même y avoir moins de places qu'en GT ou Waw.

clspace a écrit:
par contre, là, je ne comprend pas vraiment tout: 2 ans ?! au spezi, les revendeurs de Räderwerk m'ont dit que le temps d'attente est de lors de 4 mois
Euh, Joel et Auré m'ont tous 2 annoncé 6 à 8 mois pour un Milan (et bien plus pour un SL). J'ai commandé un Milan GT (MK2) début février, et il est annoncé pour le mois d'août, ce qui fait 8 mois....

Et sinon, pourquoi as-tu ôté le Quest de ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyLun 04 Juin 2012, 23:31

clspace a écrit:

quelle est ta vitesse moyenne sur du plat?



sur mon trajet vélotaf de 50 km vallonnés, elle varie entre 45 et 50 de moyenne.
sur 150 avec le même type de relief c'est 35-40 de moyenne.

sur 30 km ça peut etre 60 de moyenne Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? 4048 y'avais un scoot qui allait à 60 et je voulais rester devant jocolor

il y a beaucoup de parametre à prendre en compte pour comparer les moyennes etc donc Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMar 05 Juin 2012, 00:19

bref, 3 ou 4h, 35 ou 50km/h, on verra bien plus tard, le jour ou j'en aurais un, reste à savoir lequel Wink

pour les 4, 6 ou 8 mois, je crois que le mieux c'est de voir quand,( et si) je commandes chez Räderwerk, mais il est très fort possible que leur habitude de diminuer les temps d'attente ce soit commercial....

n’empêche que ça me rassures pour le GT qu'il ne soit pas à 2 ans, mais le sl par contre le temps d'attente risque fort d’être plus long...
En fait, ma liste comporte 5 modèles:
- Alleweder A7: pour son prix, mais sinon, aucun avantage, donc éliminé
-go-one : très esthétique, a ce qui parait très bien travaillé, en plus c'est le modèle Go-One 3 qui m'a donné goût aux vélomobiles, en effet je l'ai vu dans le magazine PM, je crois de juillet 1997, puis j'ai regardé sur internet ce que c'est, et je n'ai jamais trouvé de défaut à ces véhicules, son problème à ce qui parait, c’est les infiltrations. (en plus personne (ou presque) ne l'a , donc je ne suis pas sûr que ce soit
-waw : pour sa sécurité, et ses 3 parties
-milans: pour leur rapidité
-quest: pour leur sécurité, leur finition, mais aussi parce que tout le monde les voient comme la norme (la preuve Wink ) mais j'ai finalement éliminé l'évo K et le Quest parce qu'on ne peut pas rouler avec un toit, (sauf avec le toit flévobike, que je trouve très moyen...)
c'est pour celà qu'il ne me reste plus que les milans, le waw et accesoirement le go-one evo (mais il est aussi plus ou moins éliminé à cause de sa non étanchéité présumée). Rolling Eyes

Au final, je dois bien choisir, donc qu'un seul modèle possible...


@ AdrienC
Je ne pense pas que nos pistes soient meilleures que les vôtres. même si elles sont assez bien entretenues, elles sont revêtues de petites pierres de couleur jaunâtre, qui même en VD ne sont pas les meilleures. et nous sommes loin des "autoroutes" pour vélos des pays-bas.
De plus, la "piste cyclable" que je compte prendre n'est rien d'autre qu'une petite route longeant le Rhin, mais en réalité, je ne suis pas doutes que ce soit une "vrai" piste faite que pour vélos....
Je pense que les meilleures pistes cyclables sont situées dans le Bas-Rhin en l’occurrence à Strasbourg, mais je doutes qu'elles soient aussi bonnes que les allemandes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 56
Date d'inscription : 04/03/2011

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMar 05 Juin 2012, 07:35

clspace a écrit:
j'ai finalement éliminé l'évo K et le Quest parce qu'on ne peut pacelui proposé par wim dhes rouler avec un toit, (sauf avec le toit flévobike, que je trouve très moyen...)

Non le quest peut être complétement fermé par un toit carbone ou du moins deux modèles
Celui proposé par wim schermer
Celui fabriqué par sinner bike (mango)
Les deux sont des accessoires et ne figurent pas dans les options du quest.
Je roule avec le toit sinner et j'en suis content.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMar 05 Juin 2012, 10:04

Je vais pas pouvoir t'aider pour le choix du modèle car je les connais pas assez et ton programme me semble pas vraiment clair non plus. En revanche, si tu comptes rouler "vite", vaut mieux oublier tout de suite l'utilisation des pistes cyclables (même les belles du 67)... C'est pas assez larges et y a trop de différentiel de vitesse avec les autres usagers pour les utiliser en toute sécurité. La route sera un bien meilleur choix.

Sur ton trajet entre St Louis et Strasbourg, la route EDF juste derrière la digue du Rhin peut effectivement être un bon choix mais la trace directe par la 468 roule quand même pas mal.

Pour les temps de parcours, attends donc d'avoir essayer un peu plus longuement. Ces engins sont plein de capacités mais faut même pédaler Wink Après cela dépendra aussi de la fréquence à laquelle tu le feras, ta condition etc... Il faut aussi prendre en compte que sur un trajet aussi long tu peux avoir pas mal de petits imprévus comme en ce moment les nombreux travaux de réfection des couches de roulements à pleins d'endroits différents... du coup entre les déviations et les parties gravillonnées, la moyenne en prend vite un coup. Bref je te conseillerais de pas avoir trop d'impératifs horaires à l'arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMar 05 Juin 2012, 13:41

@bmgt:
ah oui, en effet, je n'étais pas au courent que ça existait. seul celui de sinner m'a l'impression d’être vraiment aérodynamique.
Celui proposé par wim schermer n'est je crois que une simple "vitre" que l'on pose sur la fermeture noire un peu souple livrée avec le quest.
par contre ne voyant aucune charnière sur celui de sinner, je pense que c'est seulement posé.
Il faudrait donc une fermeture à clé d'un côté, et sur l'autre coté deux charnières pour qu'une fermeture à clé soit plus ou moins efficace.
en effet, j'aimerais bien rajouter une petite fermeture type boite aux lettres, ne serais-ce que pour qu'il n'y ait pas trop de regards à l'intérieur, mais aussi contre le vol Smile
Serais-ce possible de rajouter cette fermeture, ou ce n'est pas le top au niveau de la sécurité?

et est-il possible si l'on a trop chaud de le ranger dans le véhicule et de rouler tête dehors?

Il est vrai que sinon, le quest m'a l'air vraiment bien équipé, et très pratique, mais est-il vraiment aérodynamique?

@ Mike: Il est vrai que je vais peut être utiliser une autre route que les pistes cyclables, quand à la route EDF, je la trouve très dangereuse en voiture, donc en vélomobile c'est pas le top.
par contre la 468, celle ci je la trouve parfaite, en effet, on arrive sur mon village si on la prolonge suivant une ligne, donc pour moi c'est le chemin le plus court...
mais je compte faire l'aller retour jusqu’à Strasbourg en VD pour voir la route durant l'été je pense....
mais je pense que le mieux serais que je voie ça une fois que j'aurais un vélomobile. Avant ça ne servirait pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMar 05 Juin 2012, 13:55

Le Quest marche également très bien et présente un excellent compromis.

Aujourd'hui je viens de faire 55 bornes en Waw par une pluie battante et bien, je préfère rouler en Quest même sans le toit Flévo.
Je m'explique:

Pour y voir un peu, je suis obligé de relever un peu la visière et cette dernière collecte toute la pluie qui goutte ensuite et se retrouve projetée dans la figure et le torse par la force du vent liée à la vitesse.
De plus, ça goutte de partout à l'intérieur. Alors au printemps, ça va mais en hivers, pas glop!

En quest, avec la juppe et juste le casque sur la tête, je reste sec à l'intérieur et j'en prends beaucoup moins dans la tronche. Avec le Flévo, c'est 5 étoiles!
Testé durant les tempêtes d'hivers sur des milliers de km.

De plus, il faut que j'installe un dispositif pour éviter la vibration de la visière entrouverte à grande vitesse.


Dernière édition par Magnum le Mar 05 Juin 2012, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMar 05 Juin 2012, 18:10

depuis que j'ai fait mes petits boudins de silicones bien placés, je n'ai plus aucune fuite d'eau.


Pour rappemer au cas où : go-one ne a arrêté la production de l'Evo et l'Evo-r car la visière coutait trop cher à faire... il gardent juste en prod l'Evo-K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMar 05 Juin 2012, 18:30

J'ai entendu que l'evo et l'evo R n'existent plus, mais j'ai du mal a le croire, et encore plus de mal a l'accepter Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Triste6 un si beau modèle ..... Sad

Pour le Quest, je dois encore voir, mais les seuls modèles que j'avais vus avaient des genres de "rayures" sur le carénage, donc je en sais pas pourquoi ils l'avaient tous. En fait, ce sont des traces sur l’extérieur du même diamètre que les roues.
Je pense que c'est un problème au niveau du réglage des roues, mais qui doit arriver régulièrement. Neutral

au sujet de la pluie, je pense qu'il y a moyen de mettre le produit Rain-X, ou équivalant, mais ceci a déjà été dit sur ce forum, et à ce qui parait, ça marche pas trop mal.

Quand au Quest, je le trouve très sur, sauf au niveau de la tête, car comme le disait pierre 1911, il a lutté de toutes ses forces pour que sa tête ne touches pas le sol.....
c'est pour cette raison que je veux un carénage intégral, en plus de la possibilité de le fermer.
et avec le toit pour le quest, ce modèle devient aussi vulnérable que les autres modèles contre la pluie....
conclusion, je ne pense pas que le quest soit le meilleur pour moi pour un 1er vélomobile. par contre, si le premier est bien, et que je ressent l'envie d'en avoir un 2ème là, je pense que le Quest sera parfait. Mais ca se n'est surement pas pour tout de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMar 05 Juin 2012, 22:05

clspace a écrit:
c'est pour cette raison que je veux un carénage intégral, en plus de la possibilité de le fermer.
et avec le toit pour le quest, ce modèle devient aussi vulnérable que les autres modèles contre la pluie....

Si le Quest est aussi vulnérable que les autres, il n'est donc pas moins bon ?
Quant au carénage intégral, je ne vois pas en quoi les Waw et Milan, avec chacun leur toit, offrent un carénage plus intégral qu'un Quest avec toit ?
Il ne faut pas conclure aussi vite sur le Quest.

Comme le dit très souvent (et très bien) Micke, pour une utilisation quotidienne, le choix ne doit pas dépendre uniquement de ses envies primaires de vitesse, mais doit dépendre en premier de 1/ son gabarit et 2/ son programme (type de route, fréquentation, fréquence de sortie, météo, etc...).

Pour ma part, si ça peut t'aider, voici comment, en partant aussi d'une liste Waw - Milan SL - Milan MK2 - Quest, je me suis retrouvé à choisir un Milan MK2.
Je dis bien "si ça peut t'aider", car ton programme, ton gabarit ne sont peut-être pas les miens.

Tout d'abord, mon utilisation: c'est pour du vélotaf de 2x33km:
- il y a une ligne droite de 27km de Voie Verte, en très bon bitume, assez large, sans virage, sans croisement, et avec 2 arrêt/relances sur 27km et seulement 30m de dénivelée (le pied quoi)
- il y a, entre autre, un bout de 2km de bitume de campagne classique, donc horriblement grossier (gros cailloux scellés dans l'enrobée).

Pour l'instant je le fais en M5 Low Racer acier quotidiennement sous réserve de bonne météo. Je suis frustré de pas rouler sous la flotte, et quand il fait très très froid, < 3 ou 4°C (marre de l'eau qui gèle dans l'bidon!).
Je visais donc un VM pour:
1/ Pouvoir rouler tous les jours, c-à-d sous la pluie et par très grand froid
2/ Pouvoir améliorer encore un peu le confort pour accroître la motivation matinale Smile
3/ et si possible, éventuellement gratter encore qqes minutes sur le temps de trajet

J'ai de suite laissé tomber les versions carbone des Waw, Milan SL/MK2 et Quest, car, pour le Milan par ex, quasi 2000€ de plus (1/3 du prix de base) pour gagner seulement 3 kg, je trouve cela abusé. Pour les champions à la chasse au moindre gramme, ok. Pour moi (et mon trajet plat sans relance), c'est too much.

Les points sont classés à peu près par ordre décroissant d’importance.


Quest éliminé car :
- J'attache beaucoup d'importance à la vision de près, et le Quest n'a pas de creux dans la coque devant les yeux, entre les genoux et entre les pieds, comme sur les Waw/Milan/Evo-K. Sur les Milans la vision de près est apparemment bonne.
- Je ne voyais pas de toit disponible en option (ça c'était une erreur)
- Commande centrale que je ne pense pas aimer
- Le Quest fait plus gros (même si la surface frontale est apparemment équivalente au mk2 sans bulbes), et je voulais un VM qui paraisse assez "restreint" visuellement, pour faire moins impressionnant sur une voie verte.
- 10cm plus long que le MK2, ça commence à faire, dans mon petit garage
- 2kg de plus, ça commence à faire aussi, à 34,5 kg
- Pas de bulbes de pieds
- Subjectif : je n’aime pas la forme suppositoire
- Les seuls + du Quest par rapport au MK2, pour mon cas, étaient le prix et le délai un peu moindres.


Waw éliminé car :

- Pas de suspension arrière : mes 27km sur voie verte sont certes en très bon bitume mais marqués qqes fois par des racines, ou des différences de niveaux suite à un regoudronnage, ça risque de taper trop fort la fibre sans suspension (et je fais 90Kg). De plus, sans suspension arrière, les 2km en bitume horrible seront vraiment horribles.
- Accessibilité apparemment la plus difficile entre les 3 modèles selon Daweed (« type Ferrari »). Moi qui suis grand et large, pas pratique de rentrer/sortir 4x par jour, alors que le milan avec sa grande trappe, ça a l’air au poil.
- Apparemment raide au roulage
- Moins de place derrière le siège (?)
- La ligne arrière de transmission n’est pas protégée des intempéries.
- Son poids de 29kg n’était pas un avantage comparé à un MK2 identique (sans suspension) à 28,5kg.


Milan SL éliminé car :

- je suis trop large aux hanches, environ 47cm et 50 aux épaules, Joel V m’a annoncé un petit 36 cm entre passage de roues en bas et devant le siège.
- je suis sûrement un peu trop grand aussi (1m87)
- enfin, même si mon gabarit aurait été bon:
o trop faible garde au sol
o pas de suspension arrière
o trop grand braquage
o commande centrale que je ne pense pas aimer
- Dommage car c’était effectivement sûrement le vélo le plus rapide (avec l’Evo K…), mais sur bitume parfait. C’est surtout sa surface frontale réduite qui m’intéressait, plus que sa légèreté.


Donc un MK2 standard car :

- Apparemment bonne vision de près
- Suspension arrière disponible
- Commandes latérales
- Apparemment très confortable dedans
- Accessibilité top avec l’ensemble toit+trappe à genoux qui se relèvent
- Le poids de 32,5kg, c’est un peu moins qu’un Quest, un peu plus qu’un Waw, mais je me suis borné à croire les vmistes me disant que sur du plat sans relances, qqes kgs en moins/plus ne changeront rien.
- Qualité de fabrication apparemment aussi bonne que les Quest.
- La forme de la coque fait moins imposante qu’un Quest, important pour paraître moins gros sur une Voie Verte
- Les moins :
o L’étanchéité de la visière sera à parfaire à la livraison car pas de recouvrement sur le dessus des 3 vitres.
o Accessibilité mécanique pas top comparé au Waw (je compte pas le bricoler tous les jours non plus).
o Changement de chambre à air moins facile qu’un waw (pas trop grave non plus)


Voilà, après, je n'ai pas encore mon VM, je ne sais pas encore si tous mes choix étaient corrects.
Le mieux est de prendre l'avis de ceux qui ont bien pratiqué tous ces VM; ça coure pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMer 06 Juin 2012, 19:36

Je crois qu'il y a beaucoup de contraintes que l'on se fixe avant de choisir son vélomobile. Moi même j'aurais aussi eu un cahier des charges très chargé... Aujourd'hui je me rend compte que je suis revenu sur des contraintes très claires et peu nombreuses, à savoir :

- rouler plus vite qu'un vélo normal (bon, j'ai de la chance, je roule aussi vite qu'un scooter Laughing)
- etre refermable pour les intempéries et proteger pendant le stationnement.
- etre démontable pour le transport et entretient
- etre solide et pouvoir transporter des affaires (pour idée le waw : 2 sacs à dos + une paire de chaussures + une sacoche + une gourde + un sac de vetements... + affaires petites etc)
- Avoir un minimum de confort sur la route (ralentisseurs, irrégularités du bitume etc)

Voilà globalement mon cahier des charges tel qu'il serait aujourd'hui, Le modèle qui y correspond le mieux est pour moi le waw.
Il est vrai que la qualité de finition est un point important. Et pourtant aujourd'hui ce n'est plus qu'une formalité. Après avoir passé 8000 km de trajet 100% utilitaire, je regarde autre chose que la finition.
d'ailleurs elle n'est pas aussi brut que ça, c'est juste qu'il y a un mélange carbone+kévlar donc ce n'est pas une couleur homogène...

le fait d'etre démontable est le détail qui me feraitCôté encore venir au waw, au départ je ne pensais pas en avoir une telle utilité mais c'est vrai qu'à partir du moment ou "c'est possible" j'en profite pour nettoyer ma chaine plus facilement, vérifier mon pédalier, installer une alarme, un klaxon, des autres phares etc
il peut alors rentrer dans mon appartement et je peux passer la nuit à le bichonner Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? 4048

Côté confort, certes c'est pas souple comme un quest mais pour peu qu'on ait un marathon suprême à l'arrière, additionné aux suspensions avant c'est très supportable. le désagrément principal lié à une faible suspension est que toutes les affaires qui se trouvent en vrac dans le vm peuvent sautiller plus systématiquement à chaque bosse...ça fait du bruit.

Visibilité

c'est très relatif suivant la taille du conducteur, moi je vois très bien dans n'importe quel vm. vouloir voir juste devant le vm ce qu'on a pu voir 2 seconde plutôt n'a rien d'indispensable, du moment qu'on connait le gabarit de la bête on n'est jamais embêté.

les voie cyclables :

déjà qu'en VC je roulais plutôt vite (souvent 40 km/h) je préfèrerais éviter les voies verte et cyclables au profit des routes propres et directes. (attention, j'entends par ici un usage utilitaire)

J'ai une route très pourri devant chez moi, j'y passe tout les jours mais ce n'est qu'un "mauvais moment" par rapport au reste de mon trajet.

si on veut un vm pour le plaisir, on a les moyens de choisir son itinéraire...
remarque on peut avoir un vm pour aller bosser et prendre du plaisir Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Ang



Je voudrais attirer l'attention sur toutes ces personnes qui se demandent quel vélomobile leur irait le mieux.
Quand j'ai découvert le forum (donc les vélomobiles) j'ai d'abord repéré le quest, n°1 des ventes etc. et puis le waw m'a fait de l'oeil simplement à cause de sa ligne plus "bolide".


Par curiosité je suis allé au Mans et j'ai pu découvrir en réel et dans les même condition une dizaine de modèles. c'est là que mes suppositions sont devenues ou non des certitudes. j'ai eu de grosses surprises en voyant les vm en vrai... je m'attendait completement à autre chose.

ce qu'on peut imaginer peut etre tout différent lorsqu'on voit un vm de près.

bref, j'ai choisi le waw pour son côté muti-casquette et sa sécurité/vitesse/accessibilité.

si j'avais tout l'argent du monde, ou si je devais refaire un chois, je reprendrais un waw.
en accompagnement, je verrais bien un milan sl pour la vitesse pure et la compete.

Citation :
Son poids de 29kg n’était pas un avantage comparé à un MK2 identique (sans suspension) à 28,5kg.

?? tu tiens cela d'où ?? il y a eu un essais ? le waw fait en principe 28,5 kg d'origine, le mien à pris 1/2 kg avec les bricoles que je lui ai fourré...

en fait je suis toujours surpris par cette "mauvaise pub" que j'entends sur le waw, car ça correspond rarement avec ce que je vit...ou alors c'est juste mon waw 119 qui est exceptionnel ? Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? 4048 et pourtant, il est loin d'avoir reçu un parfait traitement ^^

si le waw n'existait pas, j'aurais acheté un quest. Pourquoi ? bah j'sais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMer 06 Juin 2012, 20:56

+ 100000000000000000000000000000000000000000! Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? 4048

Daweed, je te suis complètement! Tu m'as évité une page d'écriture.

On se fait plein d'idées fausses tant qu'on a pas roulé un minimum avec ces machines.

Moi je voulais un Waw à cause du tiller qui m'inquiétait alors que maintenant je trouve ce système super.

Effectivement, on voit très bien devant le Quest.

Je suis très heureux d'avoir le Quest et le Waw, comme ça je suis sûr d'avoir toujours un bolide à disposition même en cas de petit problème sur un des deux.

Demain je teste un système antivibration pour la visière de Waw 127. CR à suivre si ça marche.

Il me tarde de tracer de nouveau la route vers Erquy le 17 juin...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4612
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMer 06 Juin 2012, 21:53

le 17 juin ?? houla mais tu vas jamais tenir d'ici là ! Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMer 06 Juin 2012, 22:15

daweed a écrit:
j'ai eu de grosses surprises en voyant les vm en vrai... je m'attendait completement à autre chose.
Je veux bien te croire ! Ca sera certainement pareil pour moi...

daweed a écrit:
- rouler plus vite qu'un vélo normal (bon, j'ai de la chance, je roule aussi vite qu'un scooter Laughing)
Oui, mais faut bien dire aux futurs possesseurs que pour rouler plus vite qu'un vélo normal, ça ne dépend pas que du choix du VM, mais aussi du pilote. Si le pilote ne tient pas une moyenne d'au moins 30km/h (peut-être que c'est plus ou moins, soit) en VD/VC, alors un VM ne lui apportera pas trop de gain en vitesse.

daweed a écrit:
- etre démontable pour le transport
c'est sûr que le Waw doit être bien pour rentrer dans de petites voitures. Moi, je sais que le Milan rentrera dans ma Logan break de base.

daweed a écrit:

?? tu tiens cela d'où ?? il y a eu un essais ? le waw fait en principe 28,5 kg d'origine, le mien à pris 1/2 kg avec les bricoles que je lui ai fourré...
Pour les 29kg d'origine du Waw , je le tiens tout simplement du site constructeur: ici.
Pour les 28,5kg du Milan, c'est Auré qui l'a annoncé sur ce forum, .

daweed a écrit:

en fait je suis toujours surpris par cette "mauvaise pub" que j'entends sur le waw, [/size]
Moi je suis surpris que pour 500gr d'écart, on prenne ça pour une mauvaise pub Very Happy (surtout pour un vélo dans les 30Kg).
Pour être précis, le gars de chez Fiester m'a donné accès au configurateur de Waw qui annonce effectivement 28.5Kg en standard, mais il m'avait direct coché l'option siège XL pour les gars de plus de 180cm, option qui fait 1Kg de plus, donc au total 29.5kg pour moi le Waw.
Et pour être précis du côté du Milan, aux 28.5kg, il faut rajouter 850gr pour le toit, donc au total 29,3kg. Tout pareil, quoi.

daweed a écrit:
si on veut un vm pour le plaisir, on a les moyens de choisir son itinéraire...
Pour le plaisir des sorties, oui. Pour le plaisir du vélotaf, on a pas tout le temps le choix d'itinéraire.

daweed a écrit:
déjà qu'en VC je roulais plutôt vite (souvent 40 km/h) je préfèrerais éviter les voies verte et cyclables au profit des routes propres et directes. (attention, j'entends par ici un usage utilitaire)
Sur Grenoble, la Voie Verte est super propre, zéro gravier ou autre, et après une tempête, ils passent la balayette 2/3 jours après. Et à 40km en aval de Gre, la VV est bien le trajet le plus direct qui soit pour rejoindre l'agglo. Les voies cyclables ne sont pas partout l'enfer....
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMer 06 Juin 2012, 22:38

Je dois avoir que mon avis sur les vm rejount actuellement celui de Luc.... avant je penchais plus pour le sl, mais là, c'est plus le GT, le sl etant trop bas.
Les arguments de Luc rejoignent les miens.... une des plus grandes différences, c'est que je voudrais la version carbone, en effet, ma région est quand même un peu vallonnée, on va dire qu'un dénivelé de 500m est courant, (mais je ne connais pas la pente)....

Par contre, je voudrais savoir si prendre la version carbone pour 1900€ de plus a vraiment tout son sens pour des pentes de cette taille, car c'est un prix quand même non négligeable.

Pour moi, mes arguments principaux sont :

- etre refermable pour les intempéries et proteger pendant le stationnement.
- etre solide et pouvoir transporter des affaires (très important pour moi, mais je pense que le GT a autant de place que le waw, et en voyant ce qu'a dit daweed, je trouve ca largement assez...)
- Etre confortable. Les routes chez nous n'étant pas vraiment bonnes, je pense que trois amortisseurs seraient mieux.
-peu lourd pour bien pouvoir monter les pentes raides et/ou longues
-pas avoir une grande prise dans le vent de coté (accessoire)

daweed a écrit:

d'ailleurs elle n'est pas aussi brut que ça, c'est juste qu'il y a un mélange carbone+kévlar donc ce n'est pas une couleur homogène...
tiens, c'est étonnant, quand j'ai testé le gt en carbone/kevlar, il me semblais qu'elle étais noire, et non pas bicolore.... serais-ce quand même du carbone pur?


Je ne sais pas si je vais vraiment beaucoup devoir accéder a la mécanique. en effet, déjà sur mon VD je fais presque rien, tout ce que je fais, c'est:
-un dévoilage tous les 500km
-changement de pneu tous les 1000km
-changement des freins, (mais ca ce sera égal, freins à tambour)
-vérification de la chaîne et des roues dentées et autres réglages quand je sent que ca ne va plus (en 3 ans, ca m'est pas arrivé plus d'une fois).

ce dont j'ai encore peur pour le milan gt, c'est ca hauteur par rapport au sol, 11-14cm est-ce suffisant?(quand on sait qu'il y a pas mal de gros ralentisseurs dans ma région)

En VD je roule habituellement entre 35-40km/h, mais je ne vois pas le problème par rapport aux pistes cyclables, le plus gros problème avec les vm ne viendrait il pas de leur grande largeur plutôt que leur vitesse?



daweed a écrit:
sécurité/vitesse/accessibilité

depuis que j'ai apris que fietser ne sont pas les seuls à faire des coques en carbone/kevlar (a l'inverse de ce qui est écrit sur leur site (sauf si c'est le site du milan qui a tord)), je ne le trouve pas qu'il offre plus de sécurité que le milan, le milan est plus rapide ( 150w --> 50km/h pour le milan, 250w -->50km/h pour le waw, d'après les données des constructeurs).
accessibilité: je ne sais pas si le waw est plus accessible que le milan: le waw a une trappe plus petite, mais serait il plus bas?

@ magnum

personnellement, ce qui me gène dans le tiller, c'est son frein, en tout cas, sur l'alleweder, je ne le trouve pas assez proche. trop difficile d'accès, et c'est pour cela que je ne le voudrais pas, sauf si dans les autres modèles le frein est plus long.


p.s. : je confirme, Räderwerk affichent le milan GT MK2 a un poids de 32.5kg, et version carbone avec suspension 3 roues: 29.8, et suspension du siège (je ne sais pas ce que c'est) : 25.8, voir moins si on optimise le tout (roues plus légères, pédalier en carbone....), par contre la version sl est de 25kg en normal, et 23kg en version carbone.
(je peux vous donner les liens, mais faut traduire de l'allemand...c'est dans la rubrique "Bezug" du site du milan)
après, peut être que ces données sont erronées, mais je ne pense pas, enfin si, ils ont écris milan SL MK1, or nous sommes depuis novembre je crois en version MK2 pour le milan sl, (a confirmer!!!)

par contre, le waw se démonte comment? ce sont des rivets ou des vis qui accrochent les trois parties?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyMer 06 Juin 2012, 23:19

clspace a écrit:
en effet, ma région est quand même un peu vallonnée, on va dire qu'un dénivelé de 500m est courant, (mais je ne connais pas la pente)....
Hé bé, si tu comptes faire du vélotaf quotidien avec 500m de déniv, en étant un minimum pressé pour aller au taf, alors oui, le poids va être important.
Mais 500m de D+ quotidiennement, ça sera hyper dur, que ce soit avec un vélo à 25.8 ou un à 28.5...

clspace a écrit:

-pas avoir une grande prise dans le vent de coté (accessoire)
Pour ça, sur le forum germain, ils sont à peu près ok pour dire que le MK2 tient mieux les vents de côté que le Quest. Mais par rapport au waw, je sais pas.

clspace a écrit:

-changement de pneu tous les 1000km
T'as pas oublié un 0, là !! Mes durano ont 3000km, ils sont en super état.

clspace a écrit:
ce dont j'ai encore peur pour le milan gt, c'est ca hauteur par rapport au sol, 11-14cm est-ce suffisant?(quand on sait qu'il y a pas mal de gros ralentisseurs dans ma région)
LXW dit que pour des ralentisseurs normaux, ça passe bien. Mais pour certains dos d'âne taillés très raides, ça touche un peu.


clspace a écrit:
mais je ne vois pas le problème par rapport aux pistes cyclables, le plus gros problème avec les vm ne viendrait il pas de leur grande largeur plutôt que leur vitesse?
Je dirais ni l'un ni l'autre. Avec les coudes sur les côtés sur mon LR, je suis plus large que les 76cm du milan. A la limite l'impression de grosseur, oui.
Ce qui gêne, je pense, c'est les 3 roues. En 2 roues, tu peux réduire ton occupation de la voie en serrant à droite si un cycloclub à 3 de front arrivant en face ne se bouge pas. En 3 roues, c'est pas faisable.

clspace a écrit:

le milan est plus rapide ( 150w --> 50km/h pour le milan, 250w -->50km/h pour le waw, d'après les données des constructeurs).
Laisse tomber ces chiffres pas faits dans les mêmes conditions. Sur le forum germain, quest=waw=mk2.

clspace a écrit:
p.s. : je confirme, Räderwerk affichent le milan GT MK2 a un poids de 32.5kg, et version carbone avec suspension 3 roues: 29.8, et suspension du siège (je ne sais pas ce que c'est) : 25.8, voir moins si on optimise le tout (roues plus légères, pédalier en carbone....), par contre la version sl est de 25kg en normal, et 23kg en version carbone.
"suspension du siège", ça veut dire "pas de suspension sur la roue arrière, uniquement la lame d'amorto derrière le siège".
Mais je maintiens, Auré donne les chiffres de chez Raderwerk:
MK2 verre-epoxy: 32.5kg avec susp. arr, 28.5kg sans.
MK2 carbone: 29.8kg avec susp. arr, 25.8kg sans

A ce propos, je trouve qu'on en fait beaucoup sur la légèreté du SL carbone à 23Kg (et encore, avec la peinture sur les derniers moules, ça doit monter), le MK2 carbone à 25.8 n'est pas tellement plus lourd, le Waw Raw encore moins...
Le SL est surtout une tuerie niveau aéro, avec 6 à 8 cm de largeur en moins.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:02

le matin ça va, pour aller en ville c'est en descente. mais après, je ne sais pas encore ou je vais aller travailler....
le problème c'est le soir, et ce n'est pas 500m sur cette distance. sur cette distance on a entre 200 et 300m, les 500m sont du coté ouest, pas est... là bas il y a quelques collines sur la routes, (étant donné que c'est le début du jura

bon comme dit, la prise de vent de coté est accessoire, ce serait mieux, mais pas nécessaire...

en effet, j'avais oublié que mes pneus ne sont pas toujours les meilleurs et la qualité de la route n'est vraiment pas la meilleure dans mon coin... (par rapport au reste de l’Alsace).......... Wink (donc non, j'ai pas oublié de 0)...
mais il est vrai que avec un vm, va falloir investir plus que ce que je fais.

Citation :
Mais certains dos d'âne taillés très raides, ça passe plus très bien.
ah ben merde alors, c'est je pense le cas qui va se poser 3 fois dan un village pour se rendre en ville.... je ne sais pas a quoi ils ont pensé quand ils les ont fait, déjà les voitures passent pas ( d’ailleurs il y a eu une réclamation, dont le support est une vidéo qui a fait qu'ils ont abaissé un des 3 ralentisseurs Smile )

c'est clair que le sl est vraiment bien, mais je doutes qu'il soit bien pour ma route, déjà que par rapport au 25 ou 28kg, je préfère le 28 dû à l'état de la route...

mais alors ce sera la peine avec la coque carbone, ou il vaut mieux direct investir dans une assistance electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyJeu 07 Juin 2012, 01:13

Salut clspace,

Beaucoup de choses à dire concernant tes interrogations. Niveau dénivelé, pour donner une idée, je fais avec mon MK2 de 40 kg (je dis 40kg car il y a 31 kg de Milan + 9kg de bordel environ, chaîne en acier, matos de réparation avec jeu de clés plates complet, pompe, plus les godasses, chemises, ordi portable...) environ 140 m de D+ par jour, c'est tout à fait supportable. Après il faut accepter de rouler à 8 km/h même quand on a une sacrée patate dans les jambes.

Pour les pneux les Conti GP me font 3000 km à l'arrière environ, et je dirais 6000 km à l'avant. Avec les Duranos, tu peux doubler le chiffre à mon avis.

En ce qui concerne le carbone/kevlar, c'est que le Waw est fabriqué avec du tissu mixte cabrone/kevlar tressé ensemble. Pour le MK2, les couches de kevlar sont prises en sandwich dans le carbone. Regarder par exemple les photos du SL d'Auré ou de Joël : le noir est le carbone, le jaune fadasse le kevlar. C'est une option qui a un avantage, permettre des réparations plus faciles car le kevlar est insupportable à poncer !

En parlant de kevlar, j'en profite pour donner le verdict de la bande que j'avais mis sous le Milan il y a 800 km de ça environ : GENIAL ! pour l'instant le tissu tient bon, il est évidemment bien râpé mais l'épaisseur n'a pas semblé diminuer.

Cela m'amène au passage des ralentisseurs : en gros t'as deux types, le "t'inquiète ça passe", et le "bordel fais chier si je freine pas je nique tout". Le premier, le plus fréquent, donne la chose suivante : ça frotte entre pas du tout et bien comme il faut, mais tu verras, au bout d'un certain temps d'utilisation, on finit par se dire "tant pis, je freine pas, j'ai encore moins envie de relancer après que de râper le dessous du bulbe de talon." Moralité, je passe à 55 à l'heure, ça fait cccccchhhhhrrrrrrrrr, mais c'est que le kevlar qui touche et la coque encaisse sans problème, d'ailleurs on ne prend pas vraiment de choc, c'est suffisamment souple pour que la quasi totalité du choc se passe par les roues avant et non par le bulbe du talon. C'est vrai quoi, pas envie de freiner, non mais. Ca se mérite, de se lancer à 58 km/h.

Le deuxième type de ralentisseur, là, bon, quand tu vois l'engin, tu fermes ta g**** et tu freines pour passer à 4 km/h ^^ Mais c'est assez rare, soyons honnêtes.

Dernière chose, les pistes cyclables, bah c'est pas qu'elle sont pas assez larges pour le VM, c'est surtout qu'en général les entrées, sorties et croisements sont hyper mal foutues, dans un déni total des règles élémentaires de sécurité. En ce qui me concerne, je prendrai les pistes cyclables le jour où on y entrera par des ronds points avec accès dédié (une sortie normale de rond point mais avec un panneau "interdit aux véhicules à moteur"), et non par des chicanes à la c*n : j'ai pas que ça à faire de m'arrêter complètement pour rejoindre la route, tout en cédant la priorité aux autres bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? EmptyJeu 07 Juin 2012, 01:42

bonjour LXW,

pour la vitesse en montée, je m'en fous, étant donné que l'on rattrape à la descente...

OK pour les continental GP, c'est clair que c'est bien les meilleurs, sauf pour les crevaisons... Les Marathon suprême, c'est quoi leur durée de vie? et les M+?

OK, j'ai aussi pensé au fait que le kevlar pourrait être caché, mais dans ce cas, les trois couches ne sont pas dépendantes les unes aux autres, donc logiquement, je pense que niveau sécurité, le waw est un peu meilleur non?
Quel est l'intérêt de les mettre en couches comme ça? pourquoi mettre du kévlar? ils pourraient directement que mettre du carbone, non? ça leur revient moins cher que de mettre 3 couches de carbone, ou ça aide quand même quelque chose au niveau de la sécurité?

Tiens? la bande de protection c'est du Kévlar? il ne me semblait pas que c'étais jaune.... Je pensais à un polymère... cette bande etait comprise dasn le kit, ou vous l'avez acheté séparément pour que vous l'ayez seulement mise il y a 800km?

vôtre façon d'expliquer les ralentisseurs m'a bien fait rire ^^ mais il faut dire, c'est bien clair, et le message est passé Wink

ben soyons honète, je crois que j'ai un gros ralentisseur et je passes a quasi 90% des cas dessus, car je suis obligé, sauf si je veux faire un détour de 50km, ou que je vais dans l'autre direction Laughing peut être si vous voulez, je peux vous faire des photo, et ainsi, vous pourrez en juger de vous même, car je ne sais pas si le vm va passer ou pas....

au sujet des pistes cyclables, je confirme, c'est la merde.. au passage, merci la France d'avoir mis autant d'argent de NOS impôts pour des merdes pareilles^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty
MessageSujet: Re: Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?   Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» essai milan sl carbone!
» nouveau venu et un jour un milan sl ^^
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm
» milan sl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: