Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moyeu dynamo shutter precision série 8

Aller en bas 
+15
Myrddin
Fleur
Matthieu
Vivien
discoveur700
sebastien
Esprit randonneur
el gato
rabidchi
Schuss
zapilon
red_is_dead
vincent zo
Zythum
O'Leave
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptySam 09 Juin 2012, 00:35

Chouette, le facteur s'est habillé de rouge et blanc aujourd'hui pour me porter un colis en directe provenance du fabricant.
Dedans, j'ai trouvé mon moyeu dynamo SV-8 à 28 trous couleur argent.

Ce moyeu joue (sur le papier) dans la même cours que le SON Delux. Il a bonne réputation chez Gambiet. Cela fait grosso modo un an que je guette sa sortie avec 28 trous, tout vient à point ...

Reste à faire faire un beau montage à mon vélociste, genre "OpenPro+DT Compete"... il va falloir encore patienter avant de pouvoir vous écrire un compte rendu à chaud. Pendant ce temps, j'irai choisir un phare avant ;-).

à bientôt,


Dernière édition par discoveur700 le Lun 26 Jan 2015, 19:31, édité 1 fois (Raison : ajout "moyeu" au titre et suppression des majuscules.)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptySam 09 Juin 2012, 07:26

Mouhai, c'est un moyeu pour roue de 20" sur une 622 ça va le faire moins, surtout que le moyeu semble manquer de punch à basse vitesse par rapport à une SON Delux.
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Dynamo Shutter Precision Série 8    Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptySam 09 Juin 2012, 14:11

Oui la dynamo Son Delux porte bien son nom, il s'agit bien d'un produit haut de gamme. Elle fourni du jus à très basse vitesse...dans les raidillons en pleine nuit c'est d'un intérêt non négligeable sur nos VH.
Par contre dès lors que les roulements sont fatigués (45000km) il faut la renvoyer chez le constructeur qui semble seul habilité à les changer.

Reste à savoir si cette dynamo présenté par O'Leave ne soit pas aussi exclusive, qu'elle puisse être entretenue par un vélociste.


Dernière édition par vincent zo le Jeu 23 Jan 2014, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyLun 17 Déc 2012, 13:49

Une petite photo du moyeu dans son environnement naturel.
Moyeu dynamo shutter precision série 8 Sv6pet10

Je roule avec ce moyeu depuis septembre, je n'ai fait le câblage qu'il y a deux mois quand j'en ai eu vraiment besoin.

A vide, par rapport à une roue sans dynamo (moyeu ultégra), je n'ai eu aucune sensation de frottement ou d'inertie supplémentaire.
En charge, je sens qu'il "tire" un peu sur les jambes, mais c'est du même ordre que le SON, voire moins fort, d'ailleurs je ne m'en suis aperçu que tardivement. Et puis cela dépend plus de la puissance consommée par les phares.

La puissance délivrée est correcte pour allumer mes phares avant et arrière (de la série philips saferide), l'éclairage est correct même à partir de 10 km/h. En dessous, c'est plus léger , mais je n'ai pas besoin de voir loin dans ce cas là.

Un connecteur est livré avec le moyeu, plus pratique d'utilisation que les cosses de la SON. Il reste quand même largement "bidouillable" (changement de câble etc possible), c'est pas un truc propriétaire surmoulé indémontable.

Il se nettoie facilement d'un coup de chiffon, je l'ai fait une fois depuis que je l'ai Moyeu dynamo shutter precision série 8 4048

Reste à voir sa durée de vie, sa facilité d'entretien (pour l'instant, je n'en ai pas besoin) etc... je crois que le montage n'est pas "étanche" contrairement à la SON (*), cela devrait donc être plus facile de changer les roulements. Je n'ai pas l'intention d'essayer tout de suite. Razz

Pour l'instant, je trouve ce moyeu excellent, il vaut largement le SON-20 (classique pas delux) que j'avais sur mon précédent vélo.

(*) je crois me souvenir qu'ils l'avaient fait pour éviter les infiltration d'eau en cas de refroidissement en milieu humide.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyVen 17 Jan 2014, 20:34

Déterrage!

Après une grosse année pourrais-tu nous faire un retour sur ce moyeu PV8? J'envisage de faire monter une SD8 dans une roue de 451, si je prends une SON je en vais plus pouvoir acheter de phares...

En parlant de phare, c'est bien le Philips Safe Ride 60Lux que tu as? En est-u content?

Merci d'avance!

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptySam 18 Jan 2014, 01:21

Bonsoir,

Je n'ai eu aucun souci mécanique ou électrique avec le moyeu.
Je précise que c'est le modèle SV8 que j'ai et qui est monté sur une roue de 622, je n'ai aucun problème de puissance. En même temps j'alimente les deux LED du phare qui est bien le Philips Safe Ride 60Lux et celles du feux arrière, rien de plus.

Ce phare avant éclaire correctement la route, le faisceau est relativement large et ne passe pas au dessus de l'horizon. L'optique de projection a été correctement conçue.

Si on a l'occasion de se voir de nuit, tu pourras juger de l'éclairage. Quant à la résistance au roulement engendrée par le moyeu, je ne m'en rends même plus compte.

A refaire, je choisirais la même chose.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptySam 18 Jan 2014, 07:32

il y a un fil sur le forum jaune, plusieurs cyclo VD ont maintenant l'expérience de cette dynamo
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3719p45-moyeux-dynamo-shutter-precision?highlight=shutter

on y lit entre autre " Les PV, sont les plus puissantes et les SV les plus légères "
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptySam 18 Jan 2014, 10:17

Merci pour les infos, pour le voir en vrai Pessac c'est malheureusement un peu loin de Strasbourg.

Je pense que je vais me lancer, reste à déterminer quelle jante, quels rayons et où je fais faire ça (mais le forum regorge de bonnes adresses).


Dernière édition par red_is_dead le Sam 18 Jan 2014, 10:21, édité 1 fois (Raison : ortaugrafe)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptySam 18 Jan 2014, 21:58

Ok, dans ma tête, tu résidais un peu plus près.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:09

red_is_dead a écrit:
Merci pour les infos, pour le voir en vrai Pessac c'est malheureusement un peu loin de Strasbourg.

Je pense que je vais me lancer, reste à déterminer quelle jante, quels rayons et où je fais faire ça (mais le forum regorge de bonnes adresses).


Tu peux voir une philips sur Strasbourg, sur mon vélo, si tu veux.
Je doit également faire une commande d'une dynamo SP que je veux essayer depuis longtemps, à la place de ma shim., pour comparer. Dans la commande, il y aura également deux jantes en 451 et les rayons qui vont avec, pas de problème donc pour rajouter du matos, à toi de voir...
Je pense m'y atteler cette semaine ou la semaine prochaine.
Si ça te dis, répond moi en MP, pour ne pas pourrir le fil.

Et sinon, O'leave, avec mon moyeu shimano, la philips+éclairage arrière sont presque à fond en marchant un peu vite avec le vélo. La SP SV-8 fait pareil en 26" ou faut-il aller un peut plus vite pour avoir un éclairage constant?
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:59

Zythum a écrit:
C'est 200 € une SON (chez les VPCiste allemands), donc 150 € c'est concurrentiel.

Ça demeure 50% de plus que les moyeux dynamo de marque SP, au poids et rendement comparables à ceux des SON...
http://www.esprit-randonneur.fr/fr/8-dynamos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyMar 06 Mai 2014, 23:44

rabidchi a écrit:
Zythum a écrit:
C'est 200 € une SON (chez les VPCiste allemands), donc 150 € c'est concurrentiel.

Ça demeure 50% de plus que les moyeux dynamo de marque SP, au poids et rendement comparables à ceux des SON...

Pour le poids certes oui, c'est aussi léger que SON. En revanche la résistance à vide n'est malheureusement pas comparable au SON delux. De ce point de vue c'est carrément décevant en regard de la légèreté (en ayant le SON delux en tête).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Esprit randonneur
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2013

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyMer 07 Mai 2014, 10:30

Bonjour,

C'est moi l'importateur de SP et je voudrais juste préciser que le magazine allemand qui a fait la comparaison entre les différents moyeux n'a pas inclus dans son comparatif le SV8 qui est le moyeu SP optimisé pour une résistance minimale et le plus proche du SON delux. Donc forcément ils sont arrivés à la conclusion que le SP offre plus de résistance et depuis ce temps les gens pensent "Le SP offre plus de résistance à vide".

A vide ou pas le SV8 a moins de frottement que le SON :

https://www.youtube.com/watch?v=MOOkl1VzI9s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-randonneur.fr/blog
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyMer 07 Mai 2014, 10:48

Merci pour ces précisions et cette vidéo -à priori- explicite !!

J'aimerai avoir le même test avec une roue à moyeu "classique" pour comparer... et quantifier les watt perdues par l'utilisation d'une dynamo moyeu à vide et en charge...

Un petit bouturage semble nécessaire car on n'est plus au Spezi là  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyMer 07 Mai 2014, 15:39

Esprit randonneur a écrit:
Bonjour,

C'est moi l'importateur de SP et je voudrais juste préciser que le magazine allemand qui a fait la comparaison entre les différents moyeux n'a pas inclus dans son comparatif le SV8 qui est le moyeu SP optimisé pour une résistance minimale et le plus proche du SON delux. Donc forcément ils sont arrivés à la conclusion que le SP offre plus de résistance et depuis ce temps les gens pensent "Le SP offre plus de résistance à vide".

A vide ou pas le SV8 a moins de frottement que le SON :

https://www.youtube.com/watch?v=MOOkl1VzI9s

J'aurais dû préciser : je parlais du SD-8, je n'ai pas encore monté de PV-8 ou de PD-8 ; je parle d'une roue que j'ai montée, donc d'une expérience, et non pas d'une opinion que j'aurais lue ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Esprit randonneur
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2013

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyJeu 08 Mai 2014, 09:38

chabizar a écrit:

J'aurais dû préciser : je parlais du SD-8, je n'ai pas encore monté de PV-8 ou de PD-8 ; je parle d'une roue que j'ai montée, donc d'une expérience, et non pas d'une opinion que j'aurais lue ici ou là.

C'est bizarre, si le moyeu a été acheté chez moi n'hésites pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-randonneur.fr/blog
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:36

Esprit randonneur a écrit:
chabizar a écrit:

J'aurais dû préciser : je parlais du SD-8, je n'ai pas encore monté de PV-8 ou de PD-8 ; je parle d'une roue que j'ai montée, donc d'une expérience, et non pas d'une opinion que j'aurais lue ici ou là.

C'est bizarre, si le moyeu a été acheté chez moi n'hésites pas à me contacter.

Je me fournis chez un distributeur allemand, attention pas un comique, une société qui a 25 ans d'âge, fabrique des vélos de grande qualité, et importe du matériel des fabricants. Je n'ai donc aucun doute.
Si je compare seulement le SD-8 et le SON delux, désolée mais concernant la résistance à vide, je trouve le SON delux nettement meilleur. Avec un SON 28 c'est sans doute comparable. Je dis sans doute, parce que je n'ai pas tenté de comparaison, c'est avec le SON delux que ça me sautait aux yeux (aux mains plutôt, à l'inertie de rotation de la roue). J'aurais peut-être eu un autre résultat en comparant une SON 28 avec une PV-8.
La vidéo comparative sur youtube n'est pas une comparaison avec le SON delux, mais il semblerait que ce soit un SON 28 de la génération précédente, qui se reconnaît aisément à son boîtier cylindrique. Ou alors j'ai de la crotte dans les yeux ???? Dans le rôle du "german hub" je ne reconnais, ni un SON delux, ni un SON 28 dernière génération.
(et Berniche qui n'est même pas là pour analyser la chose  Rolling Eyes  Réveillez-vous monsieur Berniche, que pensez-vous de mon observation, j'ai de la crotte dans les yeux ou vous voyez la même chose que moi ?).

Question cosses, ok cela paraît sans doute un détail, mais SP ou Shimano ou Sram c'est exactement le même genre, je préfère les "vraies" cosses choisies par Schmidt.
J'ai un moyeu Shimano sur mon vélo parce que j'ai peu d'argent, une fois le connecteur s'est décroché, pas grave du tout, mais il est clair qu'avec les vraies cosses métal le décrochage est quasi-impossible (au point que je les graisse légèrement au montage pour pouvoir les connecter et les déconnecter).

La SD-8 n'est guère plus légère que la SON delux : 392 g contre 395 g... C'est donc exactement pareil (écart relatif < 1%). Inutile d'en faire un argument commercial (encore plus légère que le moyeu allemand... ah pour 3 grammes, heu  scratch ), j'ai pesé les 2 sur la petite balance qui contrôle la plupart des moyeux que je monte.

On peut faire d'excellents produits sans avoir besoin de plaider que ce soit fantastiquement plus génialissime que les produits existant déjà. Je comprends que c'est une règle marketing. C'est ce qui se fait, je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyVen 09 Mai 2014, 00:14

Tu n'es pas la seule à faire la remarque sur l'usage d'une ancienne SON, voir le commentaire de Klaus Muller sur cette vidéo (la même mais éclairage allumé)

Revenir en haut Aller en bas
Esprit randonneur
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2013

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyVen 09 Mai 2014, 06:00

En regardant de plus près, je pense que c'est celui là : http://www.sjscycles.co.uk/schmidt-son-xs-dynamo-front-hub-for-dahon-silver-28-hole-prod11026/

Celui avec un OLN de 74mm - comme annoncé dans la vidéo - dans la gamme de SON c'est le XS et en plus il est cylindrique comme sur la vidéo donc ça parait tout à fait cohérent.

Il faudrait que SP soit foncièrement malhonnête pour se procurer une vieille dynamo pour "gagner" le comparatif, ça fait presque 2 ans que j'ai affaire à eux et ils ont toujours été trés corrects avec moi, je pense que s'ils étaient des escrocs, je l'aurais déjà remarqué!

En cherchant un peu plus, d'après le site de SON ( http://www.nabendynamo.de/produkte/son_xs_en.html ) le générateur du SON XS a été transféré au SON delux, donc normalement les performances devraient être similaires.

En tout cas pour SP, le SV8 en OLN 74mm ou 100mm est pareil à part la largeur évidemment.

Pour les cosses c'est discutable, personellement si je crève à deux heures du mat sous la pluie, je préfère avoir à remettre avec mes doigts gourds une prise qui s'enfiche facilement plutot que 2 cosses électriques. Mon moyeu perso (un SV8) a fait LEL (enfin moins 300km malheureusement!), plein de 200, une flêche Velocio, j'ai roulé sur des routes en vraiment mauvais état, je me suis pris des nids de poule à 40km/h par inattention et jamais la prise s'est défaite toute seule.

Bon j'espère que ça va que je réponde à tout ça en détail alors que je ne suis pas un habitué de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-randonneur.fr/blog
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyVen 09 Mai 2014, 07:53

Bon vous m'avez créé un beau HS, je veux bien recréer un nouveau sujet, mais avec quel titre?  scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu dynamo shutter precision série 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: moyeu   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyVen 09 Mai 2014, 09:33

On en parle ici aussi, pas forcément besoin d'un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyVen 09 Mai 2014, 09:46

bouturage fait, modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu dynamo shutter precision série 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyMer 28 Jan 2015, 17:07

Bon il est temps de choisir Very Happy

Fort de ce comparatif http://fahrradzukunft.de/14/neue-nabendynamos-im-test/ je pense prendre un moyeu schutter précision.

Mais lequel ? Je suis bien bien paumé dans toutes leurs références  confused

http://www.sp-dynamo.com/Store.html

Dans mon cas il s'agit d'alimenter un éclairage avant uniquement ou de recharger un accu via usb, mais d'avoir de la lumière même si je grimpe une côte à la vitesse folle de 7 km/h...

Pour cela le PV-8 semble plus indiqué que le SV8 si je ne m'abuse.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu dynamo shutter precision série 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyMer 28 Jan 2015, 18:50

Voir sur le forum de randonneurs VD, Panoramix en vend du côté de Rennes
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 EmptyMer 28 Jan 2015, 19:58

Oui c'est Panoramix sur le forum  "Esprit Randonneur" sur notre forum, pas connecté depuis près d'1 an chez nous, pas réponse à mon mail sur son site, beaucoup de produits marqués pas disponibles sur son site,son activité existe toujours  Question  Neutral

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMoyeu dynamo shutter precision série 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Mer 28 Jan 2015, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo shutter precision série 8   Moyeu dynamo shutter precision série 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu dynamo shutter precision série 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» Dynamo moyeu débrayable
» Nouveau moyeu dynamo SON 28
» Quelle dynamo à haut rendement ?
» Connecteur moyeu dynamo SON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: