Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 chaîne de mon Méta bruyante

Aller en bas 
+3
Ralevy
SPOCK 2
laeti
7 participants
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptySam 09 Juin 2012, 20:41

La chaîne de mon Méta fait un bruit d'enfer ..A tel point que les collègues du club ont baptisé mon vélo " moulin à café" ..je trouve qu'il y a plus poétique pour qualifier la 7ème merveille du monde.mais m^me moi, il finit par me saouler..surtout dans les montées où j'ai l'impression qu'il craquette encore plus fort que sur le plat!!
Pourtant il me semble qu'au début il était particulièrement silencieux..
J'ai lu/ entendu/ qu'on pouvait placer un bout de chambre à air dans la roulette, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptySam 09 Juin 2012, 21:35

Quand pensez vous ( bonne question).
Perso ,je dis bien PERSO ,je pense que un bon nettoyage de chaine s'impose .
Avec le temps les diverses saletés de la route ( poussières petit caillou minuscules ) ect ect
S’accumule et bonjour le moulin a café ?a voir en 1° .
Bon ok ,peut-être que je me trompe ,mais a contrôler .
Bonne recherche ,bonne route .
Spock 2 chaîne de mon Méta bruyante Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptySam 09 Juin 2012, 21:46

Bonjour Laeti,

Le bout de chambre à air dans la roulette je l'ai fait sur mon méta. C'est le jour et la nuit entre avant et après au niveau du bruit.

Tu peux le faire sans problème.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

chaîne de mon Méta bruyante 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptySam 09 Juin 2012, 22:55

Bonsoir à tous , bonsoir Laéti chaîne de mon Méta bruyante Drapeau-

personnellement, j'ai mis un élastique de la bonne largeur et au bon diamètre, et c'est parfait.

J'avais rencontré ce problème aussi, et mis un morceau de chambre à air ,

mais il n'as pas tenu très longtemps. chaîne de mon Méta bruyante Pas-ma-f

L'élastique est plus épais et plus solide que la chambre à air.


Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4203
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptyDim 10 Juin 2012, 09:09

J'ai oublié de préciser que c'est sur la roulette de retour et mon bout de chambre à air tient depuis plusieurs mois sans problème.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

chaîne de mon Méta bruyante 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptyDim 10 Juin 2012, 11:34

il y a pas mal de posts sur le bruit de la roulette, qui est la plaie du vélo couché.

Moi j'aime bien que le vélo soit silencieux et je déteste les roue-libres bruyante par exemple. Vive le "silent clutch" Shimano.

Pour rendre la roulette silencieuse (Terracycle ou Rebike), j'ai remplacé de part et d'autre le joint d'origine par deux joints superposés. Un très souple dessous de très petite section faisant office d'amortisseur et un autre plus résistant par dessus. Ce type de montage devrait être prévu dès le design de a roulette afin de pouvoir mettre un joint amortisseur de bonne section et un joint supérieur très résistant.
(si mes souvenirs sont bon, pour la Terracycle j'ai mis dessous deux petits joints côte à côte car la section est assez large;

Au vu du prix du joint, on peut en acheter une caisse et changer dès que ça commence à être bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptySam 23 Juin 2012, 19:01

SPOCK 2 a écrit:
Quand pensez vous ( bonne question).
Perso ,je dis bien PERSO ,je pense que un bon nettoyage de chaine s'impose .
Avec le temps les diverses saletés de la route ( poussières petit caillou minuscules ) ect ect
S’accumule et bonjour le moulin a café ?a voir en 1° .
Bon ok ,peut-être que je me trompe ,mais a contrôler .
Bonne recherche ,bonne route .
Spock 2 chaîne de mon Méta bruyante Zoxmiley

Merci SPOCK mais le bon nettoyage de la chaîne n'y change rien..( ça tombe bien je suis un peu flemmarde pour ce genre de travaux!) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptySam 23 Juin 2012, 19:10

bonjour Ralevy , et bonjour Renard Argenté chaîne de mon Méta bruyante Drapeau- ( j'allais écrire " compatriote")

oui, j'ai essayé donc de positionner un bout de chambre à air à l'intérieur de la roulette et avec un bon graissage de la chaîne en parallèle c'est top," nous" ne grinçons plus!! ( je crois m^me me souvenir que le grand Maître de Buis les Baronnies m'en avait parlé il ya des années lumières de cela ) mais ça a tendance à s’éjecter sans prévenir ce truc...
Donc je vais tester maintenant l'élastique , merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptySam 23 Juin 2012, 19:13

LoRan(s) a écrit:
il y a pas mal de posts sur le bruit de la roulette, qui est la plaie du vélo couché.
et un autre plus résistant par dessus. Ce type de montage devrait être prévu dès le design de a roulette afin de pouvoir mettre un joint amortisseur de bonne section et un joint supérieur très résistant.
(si mes souvenirs sont bon, pour la Terracycle j'ai mis dessous deux petits joints côte à côte car la section est assez large;

Au vu du prix du joint, on peut en acheter une caisse et changer dès que ça commence à être bruyant.


Oui en effet , cela me semble un montage astucieux!!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:49

Même constat lors des dernières sorties.

Ma chaine est nickelle (nettoyée après chaque sortie c'est dire...) en revanche sur la double roulette du méta j'ai remarqué que
- Celle du brin tendu a un joint
- Celle du brin mou en est dépourvue
Je pense qu'il a du se faire la malle, j'ai un bout de chambre en 16 pouces je vais un couper un petit morceau (largeur de la gorge de la roulette), cela devrait le faire.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilechaîne de mon Méta bruyante Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:00

Et cela le fait depuis 1000 kils chaîne de mon Méta bruyante 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilechaîne de mon Méta bruyante Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:44

Peut-être aussi une petite vérif comme signalé ici
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:50

Non tout fonctionne à part ce bruit résolu par un bout de chambre à air à la bonne taille.

Sinon j'aurai fusionné les deux sujets et je t'aurai râlé dessus même si ce sujet était difficilement retrouvable Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilechaîne de mon Méta bruyante Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





chaîne de mon Méta bruyante Empty
MessageSujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante   chaîne de mon Méta bruyante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaîne de mon Méta bruyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur roulette de metabike
» MetaBike : compte rendu
» Roulette Terracycle bruyante
» roulette d'origine bruyante sur Agenda
» Chaîne 10V sur K7 9V : compatible ? durable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: